Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

ROULEMENT DE BOITE


Invité §RAC618oy

Messages recommandés

Invité §RAC618oy

Salut tout le monde :jap:

 

j ai un vilain bruit dans la boite de ma 360 F1 . Ca ressemble au bruit que fait une plaquette au fer sur un disque de frein , mais j entend ca dans la boite , Tres fort quand je roule en relachant les gaz et moins fort en acceleration . Ca le fait sur les 6 rapports. Je pense à un roulement!

Ma question est la suivante : une boite ferrari est beaucoup plus complexe qu une boite normale ? Faut il un outillage special?

Mon embrayage n a que 10 000km , tant que j y suis je change de nouveau le disque?

Merci d avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Ça ne sent pas bon :non:

Evite de rouler, s'il y a de la limaille dans la boite elle te la contamine et dégrade les autres roulements et pignons.

Pour la réparation il n'y a que le concessionnaire pour t'aider, par commencer, faire un diagnostique pour localiser le problème qui ne se situe pas forcement dans la boite de vitesse, mais peut-être au niveau du différentiel ou roulement de roue, ou avant la boite....?

 

 

 

Bon courage........... :jap:

 

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1302760519670.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Ça ne sent pas bon :non:

Evite de rouler, s'il y a de la limaille dans la boite elle te la contamine et dégrade les autres roulements et pignons.

Pour la réparation il n'y a que le concessionnaire pour t'aider, par commencer, faire un diagnostique pour localiser le problème qui ne se situe pas forcement dans la boite de vitesse, mais peut-être au niveau du différentiel ou roulement de roue, ou avant la boite....?

 

 

 

Bon courage........... :jap:

 

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1302760519670.gif

 

 

en plus c'est simple à controler si c'est un roulement de moyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Aie courage mais effectivement évite de rouler encore pour pas casser ou endommager plus encore...Tiens-nous au courant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as de l'huile dans ta boite ?

ton bruit me fait penser à l'usure du pignon et de la couronne de différentiel.

( bruit qui est plus prononcé à la décélération qu'à l'accel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

je la monte demain sur le pont pour voir si j ai pas perdu de l huile .....

 

je vous tiens au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

Bonne nouvelle , mon niveau d huile de boite est bon et il n y a aucune perte , lundi je vidange ? voir si il y a des limailles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

Mauvaise nouvelle ; j ai fais la vidange de la boite et j ai plein de limailles sur le bouchon :cry::cry:

 

J ai déjà désassemblé des boites d alfa Roméo sans soucis , mais pour la 360 j ai un doute :

 

Suffit t il de rincer la boite et changer le roulement abimé ?

 

Y t il un réglage d usine a respecter au désassemblage de la boite ?

 

S il y a un mécano qui bosse chez Ferrari , ca serais sympa de m éclairer

 

Sinon : un bon indépendant en Belgique chez qui je peux amener ma boite ?

 

Merci :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je doute fort que tu puisses intervenir à ce niveau. Une boite F1 nécessite de l'outillage très spécifique ainsi qu'un banc hydraulique pour les réglages, une documentation technique constructeur et les pièces de rechange, or tu vas probablement buter sur ces éléments, par commencer par le catalogue de pièces de rechange....

Je crains que la solution à ton problème se limite à la concession Ferrari ou l'achat d'une boite F1 sur le marché de l'occase.

 

 

Question; Avais-tu fait la vidange de ta boite antérieurement, et quelle huile y as tu introduit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle ; j ai fais la vidange de la boite et j ai plein de limailles sur le bouchon :cry::cry:

 

J ai déjà désassemblé des boites d alfa Roméo sans soucis , mais pour la 360 j ai un doute :

 

Suffit t il de rincer la boite et changer le roulement abimé ?

 

Y t il un réglage d usine a respecter au désassemblage de la boite ?

 

S il y a un mécano qui bosse chez Ferrari , ca serais sympa de m éclairer

 

Sinon : un bon indépendant en Belgique chez qui je peux amener ma boite ?

 

Merci :jap::jap::jap:

Bonjour , il y bien l'officina à Overijse , je sais qu'ils ont fait une boite de 456 , mais pour les boites F1 il me semble qu'il faille passer par un concessionnaire ou un agent , car ils renvoient la boite chez Ferrari , ils ne le font pas eux même , cela demande confirmation :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

Je doute fort que tu puisses intervenir à ce niveau. Une boite F1 nécessite de l'outillage très spécifique ainsi qu'un banc hydraulique pour les réglages, une documentation technique constructeur et les pièces de rechange, or tu vas probablement buter sur ces éléments, par commencer par le catalogue de pièces de rechange....

Je crains que la solution à ton problème se limite à la concession Ferrari ou l'achat d'une boite F1 sur le marché de l'occase.

 

 

Question; Avais-tu fait la vidange de ta boite antérieurement, et quelle huile y as tu introduit ?

 

 

salut constance ;

 

ce que je redoutait c etait le reglage avant reassemblage , parce que est deja comme ca en alfa !

j ai regardé sur ebay la seule boite d occase est a 7000€ :cry:

Sinon , je n avais pas fait de vidange boite sur cette voiture.

Bon , vais me renseigner sur les prix en italie , je connais un independant a modene , je vous tiens au courant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

Bonjour , il y bien l'officina à Overijse , je sais qu'ils ont fait une boite de 456 , mais pour les boites F1 il me semble qu'il faille passer par un concessionnaire ou un agent , car ils renvoient la boite chez Ferrari , ils ne le font pas eux même , cela demande confirmation :??:

 

 

 

ok , je prend note , merci pour l info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

 

salut constance ;

 

ce que je redoutait c etait le reglage avant reassemblage , parce que est deja comme ca en alfa !

j ai regardé sur ebay la seule boite d occase est a 7000€ :cry:

Sinon , je n avais pas fait de vidange boite sur cette voiture.

Bon , vais me renseigner sur les prix en italie , je connais un independant a modene , je vous tiens au courant :jap:

 

 

La boite F1 des 360 est avant tout une boite manuelle ... qui a été robotisée. Elle se démonte et se remonte comme toute autre boite. Il y a bien un outillage spécifique qui sert à régler le bloc d'actionneurs hydrauliques, mais il se trouve sur le net pour pas si cher.

 

Sur ce site, tu peux télécharger un doc très bien fait et très bien illustré (d'origine Ferrari) sur le démontage d'une boite de 360 (360 modena gear box manual) et le manuel des pièces détachées :

 

http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Other.htm

 

Après, selon quel roulement est atteint et quels sont les dégats dans la boite, la tentative de réparation peut valoir le coup ... ou pas !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

merciii eric355 . Ca c est de la doc géniale . :love:

 

Bon en , je crois qu on va démonter et aller voir les degats

 

je vous tient au courant.... :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F43247CH

Coucou,

 

Fais attention à deux petits détails, la purge du système du système F1 ne peut se faire qu'à l'aide du SD2 et l'autoapprentissage de la boîte également, que tu te retrouves pas bloquer.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

Coucou,

 

Fais attention à deux petits détails, la purge du système du système F1 ne peut se faire qu'à l'aide du SD2 et l'autoapprentissage de la boîte également, que tu te retrouves pas bloquer.

Bon courage

 

 

Ok c est noté , merci pour le tuyau f 430 :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

bonsoir à tous ,

je reviens à vous concernant la boite de vitesse défaillante ;

 

je l ai démontée et désassemblée :D

On à du couper et ressouder quelques clés de 13 pour arriver à démonter certains boulons ( encore merci a eric 355 pour la doc)

inventer et créer un arrache pour enlever certains pignons , mais c est bon tout est sorti sans casse .

le problème venait bien d un roulement !

A savoir ce sont des roulements SKF mais les références sont protégées donc introuvables chez SKF :cry:

Je viens de faire un relevé de pièces et je vais faxer une copie chez l importateur belge

une chez ricambi america et une autre chez un anglais dont j ai oublié le nom , mais ca va me revenir :)

D après ce que j ai pu voir je devrais en avoir pour 3500€ de pièces embrayage inclus , mais ça reste a confirmer.

La moins chère des boite révisée que j ai trouvé sur le net coutant 7000€ , le pari est donc envisageable.

Je vous reviens dés que j ai des réponses à mes fax .

 

ps : un p ti coucou à notre ami scombo qui de la ou il est nous lis j en suis sur . On ne t oublies pas mon, ami :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi352ZR

 

 

P’tites kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif pour voir !

C’est pas qu’on est des voyeurs, c'est juste.... pédagogique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

En fait , je veux bien mettre des tof j en ais fait quelques unes , mais on fais comment ?

 

 

Le 1er qui rit reçoit un pignon de 3eme sur le crane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je veux bien mettre des tof j en ais fait quelques unes , mais on fais comment ?

 

 

Le 1er qui rit reçoit un pignon de 3eme sur le crane :D

Bonjour, tu peux trouver de l'aide Post inexistant sur le forum . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi352ZR

En fait , je veux bien mettre des tof j en ais fait quelques unes , mais on fais comment ?

 

 

Le 1er qui rit reçoit un pignon de 3eme sur le crane :D

 

 

Je m'y colle,

D'abord... prendre une photo, et l'enregistrer sur son ordinateur. Jusque là ça va !

Après, il suffit de suivre les flèches rouges, en 8 étapes !

Etape 1: Aller dans le répertoire d'images

 

1.jpg.5e77150fed0ac4f1f41824d5904ac9c7.jpg

 

Etape 2: Cliquer sur Parcourir !

 

3.jpg.bc870e44a446149ac88d26487ec9c4a6.jpg

 

Etape 3: Selectionner l'image dans votre ordinateur !

 

4.jpg.b2db1442243a8cb2d88ab7343032e708.jpg

 

Etape 4: Cliquer sur Valider

 

5.jpg.697446fe4f23b7fc7cd19343e9e04a6b.jpg

 

Etape 5: Vous avez maintenant une image en attente de validation, cliquez !

 

9.jpg.b88c5f02867215eb70fd81c066361672.jpg

 

Etape 6 : L'image sera sans doute à redimensionner, cliquer sur "Corriger automatiquement" !

 

10.jpg.8f00c4aeb924782531f9495ad86303ac.jpg

 

Etape 7 : Maintenant vous avez une image de plus publiable sue le forum, cliquer !

 

6.jpg.3f7a965206421de73028920d0ea8a209.jpg

 

Etape 8 : Selectionner l'image à publier!

 

7.jpg.b7b21673309ea5f092697944f80c072c.jpg

 

Etape 9 : Coller dans votre message !

 

8.jpg.94a7a2c9e115cb5b4fc5903edca4e3f8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Bonjour, tu peux trouver de l'aide Post inexistant sur le forum . ;)

 

 

c'est d'un compliqué y a longtemps que j'ai abandonnée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

bon ca a pas l air trop compliqué ......... J essaie :DS7003820.jpg.0de47f6a8a0c8e3112827037c0f27284.jpgS7003820.jpg.0de47f6a8a0c8e3112827037c0f27284.jpgS7003820.jpg.0de47f6a8a0c8e3112827037c0f27284.jpg

S7003820.jpg.b4e9bc03cc941eeb97d41e26c1bc818f.jpg

S7003820.jpg.919ccbe4f67052847656366b514cb0fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

S7003795.jpg.779b9272f67181d3343d698abc746bd1.jpg

 

 

Meme sans la boite , elle a un beau cul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

S7003814.jpg.9a13b5f61b2c76d0ccd576e49d7e88d3.jpg

 

ca avance ...... Un carter d enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

S7003837.jpg.1f5cd3694a0098b283e5605d62a6caa5.jpg

 

petit arrache fait maison pour continuer le demontage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

S7003838.jpg.1d1a80270da5210d42302226358b3df6.jpg

 

encore un petit outil fait maison pour extraire l arbre primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

S7003834.jpg.aee318e67d30398bf3fe9d5e2b6ba485.jpg

 

Et voila ........Tout est sorti :) ......Sans rien casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...