Invité §RAC618oy 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Salut tout le monde j ai un vilain bruit dans la boite de ma 360 F1 . Ca ressemble au bruit que fait une plaquette au fer sur un disque de frein , mais j entend ca dans la boite , Tres fort quand je roule en relachant les gaz et moins fort en acceleration . Ca le fait sur les 6 rapports. Je pense à un roulement! Ma question est la suivante : une boite ferrari est beaucoup plus complexe qu une boite normale ? Faut il un outillage special? Mon embrayage n a que 10 000km , tant que j y suis je change de nouveau le disque? Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Ça ne sent pas bon Evite de rouler, s'il y a de la limaille dans la boite elle te la contamine et dégrade les autres roulements et pignons. Pour la réparation il n'y a que le concessionnaire pour t'aider, par commencer, faire un diagnostique pour localiser le problème qui ne se situe pas forcement dans la boite de vitesse, mais peut-être au niveau du différentiel ou roulement de roue, ou avant la boite....? Bon courage........... http://www.monsterup.com/upload/1302760519670.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet057Tr 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Ça ne sent pas bon Evite de rouler, s'il y a de la limaille dans la boite elle te la contamine et dégrade les autres roulements et pignons. Pour la réparation il n'y a que le concessionnaire pour t'aider, par commencer, faire un diagnostique pour localiser le problème qui ne se situe pas forcement dans la boite de vitesse, mais peut-être au niveau du différentiel ou roulement de roue, ou avant la boite....? Bon courage........... http://www.monsterup.com/upload/1302760519670.gif en plus c'est simple à controler si c'est un roulement de moyeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SCH851dg 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Aie courage mais effectivement évite de rouler encore pour pas casser ou endommager plus encore...Tiens-nous au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protruck 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Bonjour, tu as de l'huile dans ta boite ? ton bruit me fait penser à l'usure du pignon et de la couronne de différentiel. ( bruit qui est plus prononcé à la décélération qu'à l'accel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 je la monte demain sur le pont pour voir si j ai pas perdu de l huile ..... je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Bonne nouvelle , mon niveau d huile de boite est bon et il n y a aucune perte , lundi je vidange ? voir si il y a des limailles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan463Ko 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 salut ta boite est elle une boite f1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 oui , boite F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 Mauvaise nouvelle ; j ai fais la vidange de la boite et j ai plein de limailles sur le bouchon J ai déjà désassemblé des boites d alfa Roméo sans soucis , mais pour la 360 j ai un doute : Suffit t il de rincer la boite et changer le roulement abimé ? Y t il un réglage d usine a respecter au désassemblage de la boite ? S il y a un mécano qui bosse chez Ferrari , ca serais sympa de m éclairer Sinon : un bon indépendant en Belgique chez qui je peux amener ma boite ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 Je doute fort que tu puisses intervenir à ce niveau. Une boite F1 nécessite de l'outillage très spécifique ainsi qu'un banc hydraulique pour les réglages, une documentation technique constructeur et les pièces de rechange, or tu vas probablement buter sur ces éléments, par commencer par le catalogue de pièces de rechange.... Je crains que la solution à ton problème se limite à la concession Ferrari ou l'achat d'une boite F1 sur le marché de l'occase. Question; Avais-tu fait la vidange de ta boite antérieurement, et quelle huile y as tu introduit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 Mauvaise nouvelle ; j ai fais la vidange de la boite et j ai plein de limailles sur le bouchon J ai déjà désassemblé des boites d alfa Roméo sans soucis , mais pour la 360 j ai un doute : Suffit t il de rincer la boite et changer le roulement abimé ? Y t il un réglage d usine a respecter au désassemblage de la boite ? S il y a un mécano qui bosse chez Ferrari , ca serais sympa de m éclairer Sinon : un bon indépendant en Belgique chez qui je peux amener ma boite ? Merci Bonjour , il y bien l'officina à Overijse , je sais qu'ils ont fait une boite de 456 , mais pour les boites F1 il me semble qu'il faille passer par un concessionnaire ou un agent , car ils renvoient la boite chez Ferrari , ils ne le font pas eux même , cela demande confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 Je doute fort que tu puisses intervenir à ce niveau. Une boite F1 nécessite de l'outillage très spécifique ainsi qu'un banc hydraulique pour les réglages, une documentation technique constructeur et les pièces de rechange, or tu vas probablement buter sur ces éléments, par commencer par le catalogue de pièces de rechange.... Je crains que la solution à ton problème se limite à la concession Ferrari ou l'achat d'une boite F1 sur le marché de l'occase. Question; Avais-tu fait la vidange de ta boite antérieurement, et quelle huile y as tu introduit ? salut constance ; ce que je redoutait c etait le reglage avant reassemblage , parce que est deja comme ca en alfa ! j ai regardé sur ebay la seule boite d occase est a 7000€ Sinon , je n avais pas fait de vidange boite sur cette voiture. Bon , vais me renseigner sur les prix en italie , je connais un independant a modene , je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 Bonjour , il y bien l'officina à Overijse , je sais qu'ils ont fait une boite de 456 , mais pour les boites F1 il me semble qu'il faille passer par un concessionnaire ou un agent , car ils renvoient la boite chez Ferrari , ils ne le font pas eux même , cela demande confirmation ok , je prend note , merci pour l info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri626eT 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 salut constance ; ce que je redoutait c etait le reglage avant reassemblage , parce que est deja comme ca en alfa ! j ai regardé sur ebay la seule boite d occase est a 7000€ Sinon , je n avais pas fait de vidange boite sur cette voiture. Bon , vais me renseigner sur les prix en italie , je connais un independant a modene , je vous tiens au courant La boite F1 des 360 est avant tout une boite manuelle ... qui a été robotisée. Elle se démonte et se remonte comme toute autre boite. Il y a bien un outillage spécifique qui sert à régler le bloc d'actionneurs hydrauliques, mais il se trouve sur le net pour pas si cher. Sur ce site, tu peux télécharger un doc très bien fait et très bien illustré (d'origine Ferrari) sur le démontage d'une boite de 360 (360 modena gear box manual) et le manuel des pièces détachées : http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Other.htm Après, selon quel roulement est atteint et quels sont les dégats dans la boite, la tentative de réparation peut valoir le coup ... ou pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 merciii eric355 . Ca c est de la doc géniale . Bon en , je crois qu on va démonter et aller voir les degats je vous tient au courant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F43247CH 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 Coucou, Fais attention à deux petits détails, la purge du système du système F1 ne peut se faire qu'à l'aide du SD2 et l'autoapprentissage de la boîte également, que tu te retrouves pas bloquer. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 Coucou, Fais attention à deux petits détails, la purge du système du système F1 ne peut se faire qu'à l'aide du SD2 et l'autoapprentissage de la boîte également, que tu te retrouves pas bloquer. Bon courage Ok c est noté , merci pour le tuyau f 430 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 bonsoir à tous , je reviens à vous concernant la boite de vitesse défaillante ; je l ai démontée et désassemblée On à du couper et ressouder quelques clés de 13 pour arriver à démonter certains boulons ( encore merci a eric 355 pour la doc) inventer et créer un arrache pour enlever certains pignons , mais c est bon tout est sorti sans casse . le problème venait bien d un roulement ! A savoir ce sont des roulements SKF mais les références sont protégées donc introuvables chez SKF Je viens de faire un relevé de pièces et je vais faxer une copie chez l importateur belge une chez ricambi america et une autre chez un anglais dont j ai oublié le nom , mais ca va me revenir D après ce que j ai pu voir je devrais en avoir pour 3500€ de pièces embrayage inclus , mais ça reste a confirmer. La moins chère des boite révisée que j ai trouvé sur le net coutant 7000€ , le pari est donc envisageable. Je vous reviens dés que j ai des réponses à mes fax . ps : un p ti coucou à notre ami scombo qui de la ou il est nous lis j en suis sur . On ne t oublies pas mon, ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi352ZR 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 P’tites pour voir ! C’est pas qu’on est des voyeurs, c'est juste.... pédagogique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 En fait , je veux bien mettre des tof j en ais fait quelques unes , mais on fais comment ? Le 1er qui rit reçoit un pignon de 3eme sur le crane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 En fait , je veux bien mettre des tof j en ais fait quelques unes , mais on fais comment ? Le 1er qui rit reçoit un pignon de 3eme sur le crane Bonjour, tu peux trouver de l'aide Post inexistant sur le forum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi352ZR 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 En fait , je veux bien mettre des tof j en ais fait quelques unes , mais on fais comment ? Le 1er qui rit reçoit un pignon de 3eme sur le crane Je m'y colle, D'abord... prendre une photo, et l'enregistrer sur son ordinateur. Jusque là ça va ! Après, il suffit de suivre les flèches rouges, en 8 étapes ! Etape 1: Aller dans le répertoire d'images Etape 2: Cliquer sur Parcourir ! Etape 3: Selectionner l'image dans votre ordinateur ! Etape 4: Cliquer sur Valider Etape 5: Vous avez maintenant une image en attente de validation, cliquez ! Etape 6 : L'image sera sans doute à redimensionner, cliquer sur "Corriger automatiquement" ! Etape 7 : Maintenant vous avez une image de plus publiable sue le forum, cliquer ! Etape 8 : Selectionner l'image à publier! Etape 9 : Coller dans votre message ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet057Tr 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 Bonjour, tu peux trouver de l'aide Post inexistant sur le forum . c'est d'un compliqué y a longtemps que j'ai abandonnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 bon ca a pas l air trop compliqué ......... J essaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 C'est un bon début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 je crois que ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 Meme sans la boite , elle a un beau cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 ouf , elle est dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/989112/S7003809.jpg[/img Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 ca avance ...... Un carter d enlevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 petit arrache fait maison pour continuer le demontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 encore un petit outil fait maison pour extraire l arbre primaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 Et voila ........Tout est sorti ......Sans rien casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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