Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Ferrari Daytona Spider a vendre


Invité §bon577jb

Messages recommandés

Invité §bon577jb

Voila, j'aimerai trouvé une Ferrari Daytona replica a vendre identique a celle de Miami Vice. Si vous connaisez une personne qui en vend ou si vous avez vu une petite annonce, merci de la poster sur ce sujet. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose (notion de plagiat) sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. La notion de contrefaçon a souvent une connotation péjorative, sous-entendant une chose de mauvaise qualité.

 

Description

La contrefaçon touche de plus en plus de domaines de la production industrielle : horlogerie (montres), reproduction musicale (disque vinyl, puis CD musical), production de vêtements (ex. pantalons, tricots, de marques réputées), production alimentaire (ex. sauce mayonnaise dite naturelle), accessoires de luxe (ex. parfum, maroquinerie : notion de masstige (en), prestige pour les masses), médicaments (destinés à soigner cancer, troubles de l'érection, infections), etc. Les œuvres d'art et les objets archéologiques ou historiques sont également concernés.

 

Avec la mondialisation, le volume des échanges a constamment augmenté entre pays au fil des années. Schématiquement, ces échanges s'effectuent dans trois sphères d'activités économiques : fabrication, distribution et consommation. Elles échangent continuellement et à différentes intensités. Plus il y a d'échanges, plus il y a risque que les systèmes régulateurs soient pris en défauts.

 

Raisons

Divers facteurs favorisent la contrefaçon :

 

La main-d'œuvre dans de nombreux pays est notablement moins chère que dans les pays industrialisés.

Les conditions de production dans de nombreux pays sont nettement moins coûteuses que dans les pays occidentaux.

Le développement technologique a donné naissance à des appareils de reproduction relativement peu coûteux. Il suffit de penser aux graveurs de CD.

Le cadre légal varie de pays en pays. Par exemple, le droit de regard sur la conduite des affaires est notablement plus élevé aux États-Unis qu'au Canada.

Le désir d'obtenir des devises fortes, c'est-à-dire de la monnaie d'un pays qui a une activité économique importante, est un puissant incitatif financier. Par exemple, la Chine est très gourmande envers le dollar US. En conséquence, elle produit énormément pour les États-Unis.

La facilité de transporter des objets influe sur la contrefaçon. En effet, le transport par conteneurs a permis de décupler le commerce mondial, mais, dans un même temps, a permis de cacher plus facilement des objets. Les conteneurs ont des parois faites d'acier, un alliage difficile à transpercer avec les détecteurs actuels.

Les mœurs locales exercent une action directe sur la production des biens. Dans un pays où la copie est tolérée pour diverses raisons, il est facile de démarrer une unité de production.

Les fabricants ont le désir d'abaisser le coût des marchandises. En cette ère de production délocalisée, il est de plus en plus coûteux de vérifier l'origine des produits. Un appareil de complexité moindre contient une centaine de composants. Par le biais de distributeurs, ces composants proviennent le plus souvent de plusieurs pays différents. Vérifier systématiquement l'origine de chacune des pièces a un coût important qui risque de mettre le fabricant en faillite.

Cette raison est souvent invoquée par les contrefacteurs et les revendeurs patentés et peut s'apparenter à une idée reçue. En matière douanière des obligations déclaratives et de contrôles sont obligatoires pour tous les exportateurs et importateurs. Valeur, espèce, origine se doivent d'être déclarées lors du passage des frontières. En France, les litiges en la matière peuvent être renvoyés tant pour les importateurs, que les autorités douanières à la CCED (Commission de Conciliation et d'Expertise Douanière) qui siège à Bercy et rendra une sentence opposable aux parties.

 

La circulation des capitaux n'a jamais été aussi fluide.

La barrière des langues constitue un autre facteur jouant en faveur de la contrefaçon.

Les sommes en jeu constituent un puissant incitatif pour produire à moindre coût.

Le désir d'obtenir des produits au meilleur prix possible est un autre incitatif. Il suffit de penser aux médicaments pour traiter le SIDA. Dans certains pays de l'Afrique, le prix de ces médicaments représente plusieurs salaires.

Le marché de l'art est très lucratif et les acheteurs inconscients du danger, en particulier sur les artistes peu connus.

Par exemple, la contrefaçon de produits dans un pays entraîne des embauches pour la production de cette contrefaçon dans un autre pays. Le téléchargement illégal par internet augmente le volume des échanges électroniques et donc accroît l'activité dans ce secteur.

 

Effets négatifs

Pour le client : il y a le risque d'utiliser un produit dangereux ou nocif, qui ne corresponde pas à ce qu'il devrait être.

 

Pour une industrie : une diminution globale des ventes, une perte de valeur et prestige des produits légaux, l'infraction à leurs propriétés intellectuelle et une perte des avantages que donne la recherche.

 

Pour l'État : une perte des revenus perçus par les taxes, une diminution de la protection de la propriété intellectuelle, un risque d'utilisation de produits contrefaits potentiellement moins fiables dans des secteurs critiques comme la défense et la santé.

 

Pour l'économie dans son ensemble : un ralentissement de la croissance dû à une perte des avantages apportés par l'innovation, une perte de revenue à cause des pays où la protection de la propriété intellectuelle n'est pas ou peu appliquée

 

Estimations

Du fait même que la contrefaçon est par définition illégale, tout au moins dans les pays protégeant la propriété intellectuelle, il est très difficile de l'estimer ; plusieurs approches existent, on peut : estimer le volume de la contrefaçon en se basant sur les saisies ; effectuer un sondage anonyme ; utiliser des indicateurs économiques (dans une zone limitée, on compare la croissance théorique et la croissance réelle, puis on impute une partie de la différence à la contrefaçon)[GAO 3].

 

Historique

Bien avant l'utilisation des billets et des pièces de monnaie, lorsque les gens payaient avec des fèves de cacao, il y avait déjà des escrocs qui en fabriquaient des fausses et qui les faisaient passer pour des vraies[1]. La fausse monnaie a aussi été utilisée comme tactique de guerre : en submergeant le marché de l'ennemi avec de faux billets de banque, on affaiblit son économie au point qu'il ne soit plus capable de fabriquer ou d'acheter d'autres armes[2]. Au Musée de la Contrefaçon à Paris, il existe un exemple de sceau contrefait sur une jarre de vin romaine.

 

La notion de la contrefaçon est concomitante avec la révolution française qui développe le droit de propriété intellectuelle (lois successives datant de 1791 et de 1793). C'est avec l'avènement du libéralisme et du machinisme lors de la révolution industrielle au Royaume-Uni que se développe les marques commerciales et parallèlement les contrefaçons[3].

 

À partir des années 1980, la mondialisation croissante favorise la contrefaçon en facilitant les échanges entre les pays émergents et les pays occidentaux.

 

Dans les années 2000, avec la montée en puissance des pays du BRIC, la contrefaçon touche tous les domaines de la production industrielle. L’Organisation mondiale des douanes prétend que la contrefaçon dans le monde serait passée de 5,5 milliards de dollars US en 1982 à plus de 500 milliards en 2005, ce qui équivaudrait à environ 7 % du commerce mondial. Le marché le plus touché serait celui des appareils électroniques, à la hauteur de 100 milliards. La Chine serait le plus gros pourvoyeur de biens contrefaits, à la hauteur de 65 % aux États-Unis.

 

Interpol rappelle que la « contrefaçon est une activité criminelle à part entière, qu’elle n’est pas en périphérie des autres activités criminelles mais bien au cœur de celles-ci. ». Le commerce mondial des produits contrefaits est en constante augmentation avec une progression estimée à 20 % par an. Le trafic de marchandises contrefaites touche maintenant de plus en plus de produits de grande consommation (les produits de luxe ne représentent que 6 à 8%) et de médicaments (1 médicament sur deux vendu sur Internet est contrefait ; les faux médicaments[4] sous-dosés ou surdosés sont les plus dangereux car ils entraînent des antibiorésistances) et constitue une menace réelle pour la santé et la sécurité de 2 milliards de personnes qui en consomment[1]. « Le lien entre les groupes du crime organisé et les produits de contrefaçon est bien établi, aussi tirons la sonnette d’alarme, car l’atteinte à la propriété intellectuelle est en train de devenir la méthode de financement préférée des terroristes. »[5]

 

Un accord commercial anti-contrefaçon (ACAC) est en cours de négociations, en 2008, entre les États membres de l'Union européenne, les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, la Corée du Sud, le Japon et le Mexique.

 

Aspects légaux

Les contrefacteurs de marques et les détenteurs de contrefaçons sont présumés les avoir importées en contrebande et s'exposent à la confiscation des produits copiés et des objets ayant servi à dissimuler la fraude. En outre, ils sont passibles d'une amende représentant une à deux fois la valeur des produits authentiques. S'agissant des grands trafics, les contrefacteurs sont également passibles d'un emprisonnement maximum de 3 ans.

 

Les législations actuelles développent des actes pénaux complémentaires du droit de propriété intellectuelle et industrielle : tromperie aggravée, volonté de nuisance à la vie d'autrui.

 

Propriété intellectuelle[modifier]Aux termes de l'article L335-2 du code de la propriété intellectuelle français, constitue une contrefaçon l'atteinte à un droit exclusif de propriété intellectuelle, qu'il s'agisse de propriété littéraire ou artistique (droit d'auteur ou droits voisins) ou de propriété industrielle (par exemple : brevet, marque, dessin ou modèle).

 

Par exemple, l'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur (musiques, films non tombés dans le domaine public) est assimilé au délit de contrefaçon.

 

La contrefaçon peut engager :

 

1.la responsabilité civile de son auteur au titre de l'article 1382 du code civil, ce qui peut le mener à verser des dommages-intérêts, calculés en fonction du préjudice subi par la victime ;

2.sa responsabilité pénale, les peines encourues allant jusqu'à 5 ans de prison et 500 000 € d'amende selon la nouvelle loi adoptée le 29 octobre 2007.

L'auteur de la contrefaçon n'a pas besoin d'être conscient de la gravité de son action pour être reconnu responsable.

 

Le Parlement a adopté[7] un projet de loi de lutte contre la contrefaçon qui transpose une directive du 29 avril 2004 relative au respect des droits de propriété intellectuelle. Ce texte instaure une spécialisation des tribunaux de grande instance compétents pour connaître des actions en matière de propriété intellectuelle. La liste des TGI concernés sera indiquée par un décret en Conseil d'État. Une autre mesure de ce texte autorise les juges à prononcer des dommages-intérêts d'un montant forfaitaire ne pouvant pas être inférieur aux sommes qu'aurait perçues le titulaire des droits si le contrefacteur lui avait demandé l'autorisation.

 

Droit d'auteur

L'article L335-3 du code de la propriété intellectuelle dispose qu'est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.

 

En d'autres termes, toute utilisation d'une œuvre protégée qui n'est pas expressément autorisée par son auteur ou par ses ayants droit est interdite.

 

Les seules exceptions sont celles prévues par l'article L122-5 du même code, qui dispose :

 

« Lorsque œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :

 

1.Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;

2.Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des œuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'œuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ;

3.Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :

1.Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées,

2.Les revues de presse,

3.La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles,

4.Les reproductions, intégrales ou partielles d'œuvres d'art graphiques ou plastiques destinées à figurer dans le catalogue d'une vente judiciaire effectuée en France pour les exemplaires mis à la disposition du public avant la vente dans le seul but de décrire les œuvres d'art mises en vente. Un décret en Conseil d'État fixe les caractéristiques des documents et les conditions de leur distribution,

5.La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre,

6.Les actes nécessaires à l'accès au contenu d'une base de données électronique pour les besoins et dans les limites de l'utilisation prévue par contrat. ».

 

Copyright Wikipédia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Ca risque de ne pas être facile à trouver... d'autant que celle de Miami Vice est fausse, c'est bien connu. Tu cherches exactement la même que dans la série (donc une réplique) ou bien une qui soit exactement comme ce que la réplique était censée représenter dans la série? :ange:

 

Si je me souviens bien, noire intérieur beige clair, jantes à rayons chromés...

 

P.S: @ Seadweller : excellent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Question: est ce qu'une réplique d'une réplique est condamnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Question: est ce qu'une réplique d'une réplique est condamnable?

 

 

Que pourrait-on bien répliquer à ça? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon577jb

Oui oui la même que Miami Vice donc une réplique ;)

 

Une réplique noir interieur beige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Halala

 

mate çà:

http://www.rowleycorvette.com/gtc.html

 

puis ce topic, contacte l'auteur je suis sûr qu'il devrait mieux te renseigner:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 381394.htm

 

eventuellement celui là:

Ferrari Daytona "Miami Vice" (base Hotwheels)

 

mais j'ai l'impression que tu devras passer par la case importation US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

N'empêche, poster dans la section Ferrari pour rechercher une réplique, il fallait oser... respect :jap::lol: Quand on songe au nombre de personnes ici (j'en fais partie...) qui préféreraient 100 fois être à pied plutôt qu'avoir une fausse Ferrari :D

 

Mais bon chacun se fait plaisir comme il veut, je te souhaite donc de trouver ta "Miami Vice Replica" :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

tout dépend de ton budget ! si c'est une authentique Daytona Spider que tu cherches bon là c'est vrai qu'elle c'est pas très bon marché ! sinon tu as la Daytona conversion dejà plus accessible mais bon tout est relatif ! sinon si c'est une corvette avec carrosserie de Daytona, je crois que le marché U.S pourra réaliser ton rêve (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPI572GJ

En réalité dans la série Miami Vice, le réalisateur de la série, Michael Mann, se décide pour une Ferrari Daytona Spyder, un véhicule exotique, mais méconnu (malgré ses succès en course.)

La légende voudrait qu’à une vente aux enchères à Newport Beach, il découvre deux répliques sur base Corvette 1980 (peinte en jaune avec un intérieur noir) signée Tom McBurnie pour Al Mardikian. Ce dernier les vend sous le nom de « Mardikian 350 GTS ». Mais à l’époque, il est en faillite. D’où la vente aux enchères. Mann achète les deux « Ferralette », il les fait repeindre en noir avec un intérieur cuir jaune (c’est plus chic) et y fait ajouter des élèments de vraies Daytona (poignée de portes, jantes, etc.)

 

Au boût de deux saisons, Ferrari North America en a marre de voir une fausse Daytona tenir la vedette dans une série (où elle se fait designer par « la Ferrari ».) Il propose de fournir à la production deux Testarossa noires (plus une couleur argent pour Don Johnson, qu’il a revendu bien des années plus tard, lorsqu’il fut en interdit bancaire) afin de remplacer les « Daytona ».

Mann les fait repeindre en blanc (pour un meilleur contraste la nuit) et remplacer le 12 cylindres boxer par un V8 de Corvette (car le moteur Ferrari est jugé trop fragile!) Pour les cascades, ils utiliseront une Pantera munie d’une carrosserie de Testarossa.

Et la Daytona? Au début de la troisième saison, Crockett et Tubbs enquêtent chez un marchand d’arme Sud-Africain qui, pour montrer l’efficacité de ses bazooka, tire sur la Daytona. Un épisode plus tard, Cruz Castillo annonce à Don Johnson qu’ils ont saisi une autre Ferrari: une Testarossa blanche.

 

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

L'arrière faisait illusion, à l'avant par contre... :non: et quant à l'intérieur... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon577jb

Merci pour les explications. Cette Daytona n'est pas réelement celle que je veux. C'est celle-là :

 

ferrari365gts4it73.jpg.677184de7fe0ee0375916f6448436052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon577jb

 

Euh, c'est une réplique celle-là, ou une vraie? Je m'y perds :ange:

 

 

Ca, c'est la réplique utilisé dans les pilote et dans certains autres aussi et qui est la plus belle réplique de la Daytona. Ils ont utilisé aussi une autre ( photo de JPIRBE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon577jb

Merci beaucoup. Elle ressemble très fort a celle que je veux merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. Cette Daytona n'est pas réelement celle que je veux.C'est celle-là :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1014133/ferrari365gts4it73.jpg

 

Euh, c'est une réplique celle-là, ou une vraie? Je m'y perds :ange:

 

Ca, c'est la réplique utilisé dans les pilote et dans certains autres aussi et qui est la plus belle réplique de la Daytona. Ils ont utilisé aussi une autre ( photo de JPIRBE )

A mon avis il ne s'agit pas d'une réplique mais d'une conversion.

Tout comme cette rouge(#13663) ,photo prise au même endroit que la noire postée précédemment ,même vendeur. ( peut être la même auto repeinte en rouge ...)

 

6873e4ddae.jpg.9b233d42fba91ac0d7f91df5b37001b4.jpg

ferrari365gts4it73.jpg.706535efba76470f076ca65a0d8cc843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon577jb

Possible en tout cas celle de Bordeaux me plait vraiment bien. Et c'est vrai qu'il faut changer les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

Est-ce vraiment raisonnable de mettre près de 50 000 euros dans une réplique avec moteur, chassis et tableau de bord de corvette des années 80..

 

...quand pour le même prix on peut avoir une vraie 355??

 

Je ne dis pas que c'est mal réalisé ou que c'est moche, mais personellement je ne tirerai aucun plaisir à rouler dans une "daytona" qui fait "bloup bloup bloup bloup".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

C'est vrai qu'elle est réussie, elle fait très propre de l'extérieur (bon, sauf les jantes qui choquent!).

Mais bon, une voiture comme ça, c'est vraiment utilisable?

Qu'en pensent les assureurs?

 

Et une carrosserie bricolée (même si c'est bien fait), ça ne grince pas, ça ne couine pas au moindre nid de poule, ça ne se déglingue pas au bout de 500 km?

 

A ce prix là, pour moi, il n'y a pas à hésiter: Ferrari 550, Maserati 4200, ou même à la rigueur une Porsche, voire même une Corvette récente (je peux comprendre qu'on aime): au moins, on a une vraie voiture d'un vrai constructeur avec une âme, une histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam215kg

bsr

Pour l'avoir vue de prés , la réplique de Bordeaux est très belle mais tableau de bord digital et boite auto .

SF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

bsr

Pour l'avoir vue de prés , la réplique de Bordeaux est très belle mais tableau de bord digital et boite auto .

SF

 

Aïe, bizarrement d'un seul coup ça fait moins rêver, là... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

sinon si tu veux faire dans le remake de Miami vice, tu dois pouvoir trouver une Testa, c'est sympa aussi !!!

 

Sinon une 308 GTS à la Magnum, ça le fait bien aussi... très bien même ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

sinon si tu veux faire dans le remake de Miami vice, tu dois pouvoir trouver une Testa, c'est sympa aussi !!!

 

Ah, une Testa blanche :love: (cela dit c'est bien en rouge aussi :ange: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

naaaan pas toi Maranhello, pas une testa blanche !!!!!!! une ROSSOOOOOOOOOOOOOOOO :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Une réplique au prix d'une vraie ?? c'est le monde à l'envers là non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che865fT

Bonjour Bondalex, Il se trouve que j'en ai une dans le garage avec un vrai V12 et pas un V8 de corvette. Elle est rouge et non noir et bien plus fidele à l originale que celle de Crocket. Elle est en France et en plaque française. Je n ai jamais pensé à la vendre mais tout a un prix. Du reste j'ai d'autres voitures et je commence à manquer de place.

Si cela vous interresse je vous invite à laisser un message avec votre email ou Telephone. Je vous appellerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...