Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

La Légende du V12 qui coûte un bras....


Invité §pie584BY

Messages recommandés

Invité §gb-221qV

tout cela ne change pas grand chose !

 

on aime ou pas (si on considère que ceux qui connaissent la qualifie d'excellente routière )

 

aux prix du marché actuel , on ne risque pas grand chose !

 

une 550 ne se vendra jamais à 10 000 euros donc on peut dire que c'est une valeur " sure" pour 40 à 50 000 euros environ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lei341ot

:miam::pt1cable::D:bounce:

ça se voit tant que ça?

D'autant que la belle est une HGTC, probablement le dernier modèle à être sorti de la chaîne des 575.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale581aB

C est bien gentil toussa moi aussi je reve depuis mes 10 ans d une Ferrari en 12 cylindres mais c est meme pas les sous qui m inquiètent , on peut tout faire par passion ce n est pas le soucis , j ai qu une question...

 

pour les radars et les limitations vous faites comment?

 

Carte grise au nom de la société?le 9 sur la plaque qui devient 8,une feuille collée entre 2 chiffres?

 

Ca va bientot passer a 120 l autoroute, vous roulerez en quoi 2 eme?

 

La mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

C est bien gentil toussa moi aussi je reve depuis mes 10 ans d une Ferrari en 12 cylindres mais c est meme pas les sous qui m inquiètent , on peut tout faire par passion ce n est pas le soucis , j ai qu une question...

 

pour les radars et les limitations vous faites comment?

 

Carte grise au nom de la société?le 9 sur la plaque qui devient 8,une feuille collée entre 2 chiffres?

 

Ca va bientot passer a 120 l autoroute, vous roulerez en quoi 2 eme?

 

La mort.

 

 

Certes.

Mais tu peux perdre aussi des points en roulant en Smart.

L'argument de la vitesse muselée pour ne pas acheter de Ferrari, si on peut se le permettre, ne tient pas... la route :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

 

Certes.

Mais tu peux perdre aussi des points en roulant en Smart.

L'argument de la vitesse muselée pour ne pas acheter de Ferrari, si on peut se le permettre, ne tient pas... la route :love:

 

ça ne tient pas la route mais perso ça me fait bien chier quand même... j'ai clairement tendance à moins la faire rouler par peur...

au point que j'espère avoir un permis Belge dans quelques mois si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

ça ne tient pas la route mais perso ça me fait bien chier quand même... j'ai clairement tendance à moins la faire rouler par peur...

au point que j'espère avoir un permis Belge dans quelques mois si tout va bien

Tu pars en Belgique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça :

Courant 2001, la société britannique Prodrive spécialisée dans la préparation automobile , développe la 550 GT2/LM à la demande du pilote Frédéric Dor qui avait essuyé un refus de l'usine de Maranello, Ferrari étant contre ce projet car elle avait placé ses espoirs de course GT sur la 360 Modena. La cylindrée du V12 d'origine passe alors de 550 cm3 à 585cm3, autorisant une puissance maximale de 600 chevaux à 7000 tr/min pour un poids de 1100 kg.

Engagés sur les championnats FIA GT et en catégorie GT2 sur les championnats L'American Le Mans Séries et Le Mans Séries les Prodrive 550 GT2/LM ont à leur palmarès 35 victoires de classement général et 52 victoires de catégorie, elles domineront même la dicipline en 2003.

 

Suite au succès des 550 GT2/LM développées par des équipes avec des capitaux privés, Ferrari va officiellement développer fin 2003, toujours pour le championnat GT-FIA, une voiture conforme aux spécifications ACO / Le Mans. La 575 GTC, où toute notion de luxe et de confort ont été oubliées, privilègie principalement l'allègement et la rigidité de caisse. Un immense aileron arrière prend place sur le coffre et les entrées d'air sont proéminentes pour le refroidissement du moteur. Toujours atmosphérique, ce V12 a maintenant une cylindrée de 6 litres et, accouplé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports, développe 609 ch pour 730 Nm de couple.

En 2005 Ferrari la fait évoluer en 575 GTC Evoluzione dont l'aérodynamique a été complètement révisée avec l'ajout d'un répartiteur d'admission d'air et de nouvelles aérations sur le capot qui améliorent la circulation d'air dans le moteur. Malheureusement, ni la 575 GTC, ni la 575 GTC Evoluzione ne connaîtront le succès des 550 GT2/LM.

 

Source :

http://passion-fred.perso.sfr. [...] 0_575.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale581aB

 

Certes.

Mais tu peux perdre aussi des points en roulant en Smart.

L'argument de la vitesse muselée pour ne pas acheter de Ferrari, si on peut se le permettre, ne tient pas... la route :love:

 

 

 

 

On est d'accord c est un achat 200% passion, mais si c est avoir 500 ch et se chier dessus de voir un bleu dans les buissons des qu on passe la 3 eme ,je trouve ça limité comme utilisation...

 

C'est pour ça que moi je serai plus tenté par un cabriolet si je devais en prendre une,pour être moins tenté de rouler vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

 

 

 

On est d'accord c est un achat 200% passion, mais si c est avoir 500 ch et se chier dessus de voir un bleu dans les buissons des qu on passe la 3 eme ,je trouve ça limité comme utilisation...

 

C'est pour ça que moi je serai plus tenté par un cabriolet si je devais en prendre une,pour être moins tenté de rouler vite :jap:

Il est vrai que c'est un achat pour la légende, maintenant le fait d'avoir un cabriolé, la tentation est moins grande pour la vitesse.Mai vu le nombre de gendarme sur le bord des routes, ainsi que le risque de la suspension du permis, la question commence à se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

La 550 est une merveille. Sans critiquer personne, quand je lis les commentaires sur la conso, j'hallucine. Hésiter entre 2 modèles parce qu'un consomme plus que l'autre...je ne comprends pas. Entre un V8 et un V12, même une différence de 10L au 100 ne change rien aux comptes en fin d'année. Surtout si l'on tient compte du coût d'entretien entre une 550 et une 355! Prenez le coût du changement de courroie sur ces 2 modelés et le coût du changement de collecteurs... Les 10L d'écarts sont jetés dans le caniveau.

Un futur acheteur de Ferrari et un passionné vont parler de tenue de route, d'accélération, de plaisir et de coût bien sûr. Mais le coût sera toujours un point de référence et non de critère de choix si on le lie juste à la conso.

Enfin ce n'est que mon avis. Et si le plaisir que je prends à chaque fois que je monte dans ma 550 était facturé, je pense que je serais ruiné depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...