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360

SLOW DOWN


Invité §RAC618oy

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Invité §RAC618oy

Bonsoir ..... Chuis un peu dans le cake :??:

 

Depuis 3 jours ma p tite 360 me marque un message : SLOW DOWN !!

 

Au debut ca clignotait puis ca s éteignait au bout d une minute

 

j ai coupé la batterie puis reconnecté pour faire un reset , mais le message revient

 

et maintenant le moteur se met en sécurité et elle tire plus du tout :non:

 

Slow : je pensais que c étais une danse ....Et ben ...Non

 

Serieux vous avez une info pour moi ?

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Invité §lor044xx

Bonsoir,

Le voyant slow down indique une montée en température trop importante sur un des catalyseurs... Cela entraîne la coupure de la moitié du banc moteur correspondant au côté concerné et se traduit en général par l'arrêt de la voiture au ralenti... En général, cela peut soit être produit par un problème de surchauffe réelle et donc dangereuse au risque de prendre feu, soit à une erreur du boîtier de gestion électronique auquel ta sonde lambda est connectée en relais au catalyseur concerné... Aussi, et afin de ne pas prendre de risques sérieux, je ne saurai te conseiller d'emmener ta belle au plus vite chez ton réparateur Ferrari préféré... :jap:

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Invité §RAC618oy

oups !!!! Pas bien ca :-(

 

en tous cas merci de ta réponse , je vais suivre ton conseil car j ai pas envie de faire un barbecue pour toute la rue :-)

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Invité §alw076yU

Merci de nous tenir informé de la suite des évènements, racingbull...

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Invité §sea746ba

çà fait combien de temps que tu as ta 360?

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Invité §SCH851dg

La mienne quand elle a eu un problème de ressort de soupape, elle indiquait slow down et le check engine s'était allumé... :cry:

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Invité §pie584BY

j'avais eu un soucis de Slow Down en allant au Touquet une fois : c'était une sonde qui déconnée sur la catalyseur et qui était encrassée, le seuil de déclenchement du SD pour surchauffe des catalyseur est inatteignable... plus de 1000 degré alors sur un usage autoroutier c'est peu probable de l'atteindre !

 

J'ai remis une 4 pieds au plancher et elle c'est décrassée toute seule :ange:

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Pour le problème de soupape l'auto ne tourne pas rond donc on s'en rend compte directement ;) Si elle fonctionne très bien puis se mets en Slow down c'est que l'Ecu reçoit une info donc faire vérifier les deux thermocouples(sondes à l'arrière de chaque cata) et leurs centralines respectives(problème fréquent) :jap:

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J'ai également eu ce problème un jour.

 

parce que j'allais tomber en panne d'essence, j'ai dû prendre de l'essence dans un leclerc.

 

 

Mon Mécano m'avait dit qu'une saleté dans le carburant pouvait couper le catalyseur pour eviter la surchauffe. Comme Pierre550, un bon coup d'accélérateur, et c'était OK

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Invité §RAC618oy

Merci de nous tenir informé de la suite des évènements, racingbull...

 

 

Promis , juré , je vous dis quoi dés que je sais .

J ai encore un pc diagnostique multimarque a jour et vraisemblablement la 360 y est reprise

je le branche demain et.......Je croise les doigts :D

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Invité §RAC618oy

çà fait combien de temps que tu as ta 360?

 

j ai ma 360 depuis janvier et j ai deja parcouru 5000km avec elle :D

je l utilise quasi tous les jours

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Invité §RAC618oy

Bon , ben ..... J ai mis le pc sur l auto et R.A.S . Aucuns défauts enregistrés dans la mémoire de la centrale

J ai roulé aujourd'hui , et tout se passe bien !!

Bizarre , bizarre :ange:

Vais laisser passer le weekend , wait and see ...

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Invité §sup523fZ

Tu ne l'as pas lavée ou roulé sous la pluie avant d'avoir ton problème par hasard?

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Invité §RAC618oy

Oui , j ai roulé sous la pluis , mais je fais ca depuis 3 mois et jamais eu de probleme !

T imagines , je vis en Belgique , si je dois attendre le soleil , ben je la sors jamais :)

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Si c'est comme je le pense :jap: un souçi de centraline ;) c'est souvent aléatoire et intermittant donc difficile à déceler le remplacement des centralines est malheureusement la seule solution fiable :??: si tant est que l'on découvre une faille dans leur fonctionnement (intervertir les deux centralines permet souvent de voir laquelle est défaillante car le banc de cylindre qui ne fonctionne pas bien est géré par la fautive) :sol:

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Invité §JkM304JB

Moi aussi sur une 360 spider le voyant c'est allumé, il faut pousser un peu plus la voiture est le tour est joué ;) attention aux bleus par contre :s

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Invité §RAC618oy

Si c'est comme je le pense :jap: un souçi de centraline ;) c'est souvent aléatoire et intermittant donc difficile à déceler le remplacement des centralines est malheureusement la seule solution fiable :??: si tant est que l'on découvre une faille dans leur fonctionnement (intervertir les deux centralines permet souvent de voir laquelle est défaillante car le banc de cylindre qui ne fonctionne pas bien est géré par la fautive) :sol:

 

 

salut pronto , ca coute cher ces centralines? Sinon je les change et suis tranquille :D

 

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Invité §RAC618oy

Moi aussi sur une 360 spider le voyant c'est allumé, il faut pousser un peu plus la voiture est le tour est joué ;) attention aux bleus par contre :s

 

 

ben , en fait , je fais que ca ..... :D:D

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Invité §RAC618oy

salut tout le monde :jap::jap:

 

je reviens à vous pour vous dire , que mon témoin slow down ne s allume plus depuis que je lave la voiture

 

à l éponge!!! Exit le karcher :ange:

 

 

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