Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

430 Challenge / 997 GT3 Cup (Entretien et chrono)


JCPCA

Messages recommandés

...même si tu passes en freins acier ?

 

C'est sur que c'est un budget... Mais d'un côté cela t'évite d'acheter une autre auto en plus avec tous les frais que cela engendre si elle remplace la RS.

 

 

 

Chez Ferrari, ils proposent un Kit pour passer sur des freins acier pour 10.000 $

J'attends, un tarif, d'une shop avec laquelle on est en deal...

Oui, c'est un très gros budget !

Le calcule est le suivant :

Recupération du budget de la vente de la RS - l'achat de la Challenge (+ le buget de fonctionnement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vraiment la MER... que cette voiture soit monté avec des jantes de 19' et non en 18' !!!!!

Vraiment pas beaucoup de choix pour mettre des Slick...

Pour le moment pas de nouvelle de chez Michelin, on attend et du coté Pirelli, il faut compte un peu plus de 2.200 $ avant taxes... contre 1.395 $ pour la Porsche

Et encore là, MERCI à mes partenaires qui me donnent un sacré coup de main ! Car sans eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir vu une F430 Challenge courir lors de courses de côtes cet année pour la team Croisi Europe, les chronomètres n'était pas exellent car le véhicule n'était pas adéquate à faire à ce type de terrain : l'état des routes était passable et elle touché souvent..

J'aurais aimé t'aider dans ton choix mais je n'ai pas plus à te dire concernant ce véhicule, malheureusement :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je me souviens avoir vu une F430 Challenge courir lors de courses de côtes cet année pour la team Croisi Europe, les chronomètres n'était pas exellent car le véhicule n'était pas adéquate à faire à ce type de terrain : l'état des routes était passable et elle touché souvent..

J'aurais aimé t'aider dans ton choix mais je n'ai pas plus à te dire concernant ce véhicule, malheureusement :non:

 

Pas une challenge....

 

http://img232.imageshack.us/img232/9150/dscf1717k.jpg

 

C'est 2 frangins qui courent, et la 355 fait souvent des vols..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

 

Les Cup et les Challenges sont de bien belles voitures.

Il est toujours bien difficile de comparer les pref entre ces deux modèles, on ne sait jamais qu'elle type de pilote est derrière le volant...

Je reprends tes termes... ;) Avec ta "vieille" Cup tu étais plus rapide que les 430 GT2 :jap: !!! Il me semble qu'il y a forcement un problème, cela me parait pas possible ???

Aurais tu les chronos des Cup et des challenges ? Cela m'intéresse beaucoup. ;)

Je travail a regarder les diff de coûts entre les deux... C'est le principale dossier dans cette opération !!!

On connaît tous les coups d'entretien des Cup, qui sont vraiment tres important !

Il semblerait que les Challenge avec leur boite et moteur d'origine, ne demande pas d'entretien particulier. Sauf problème particulier sur le moteur ou la boite... on n'ouvre pas !

L'entretien annel, remplacement des tous les fluides... C'est tout !!! Donc rien a voir avec la boite et le moteur d'une Cup !!!!!!

Maintenant, il faut voir la durée de vie de l'embrayage, des freins (gros budget ! ), je ne sais pas si c'est une voiture qui use beaucoup les plaquettes, les pneus...

J'entends certain déjà me dire, tout ça c'est en fonction du pilote... Oui biensur... mais certaines voitures sont plus gourmande que d'autres !!!

 

Pourquoi une Challenge plutôt qu'une Cup...

 

Tout simplement car, j'ai toujours roulé en course avec des Porsches (Sauf une course avec une Corvette) et que cela me ferait bien plaisir de rouler avec autre chose ! :love:

Et que pour moi, j'ai toujours rêvé de rouler en course avec une FERRARI !!!!! :love::love::love::love::love:

J'ai eu la chance d'avoir une 430 sur la route et j'ai pris un pied TERRIBLE à son volant !!! :love::love:

 

Alors... ;)

 

 

 

Salut J.C,

 

2.12.038 au Castellet avec la cup, je n'ai pas les temps des 430,

en accèl on tenait presque les GT2, après, elles étaient plus vites partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Tu es sûr, il faudra que je regarde le magazine que l'on m'avais donné lors de celui de Sabran ..

 

 

Yes, qqun de la famille les connait très bien...Cette 430 GT3 est INEXPLOITABLE en côte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais remarqué, lorsque je voyais des 911 qui grimper fort, la ferrari ne m'a guerre impressionné. Je te remercie pour ces précisions :jap:

Cette 430 est clairement inexploitable sur ce type de lieu .. elle est faite pour aller sur circuit et non essayer de faire de la côte ...

C'est comme si JCPCA faisait des courses de côte avec sa 997 GT3 RS .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C'est ce que j'avais remarqué, lorsque je voyais des 911 qui grimper fort, la ferrari ne m'a guerre impressionné. Je te remercie pour ces précisions :jap:

Cette 430 est clairement inexploitable sur ce type de lieu .. elle est faite pour aller sur circuit et non essayer de faire de la côte ...

C'est comme si JCPCA faisait des courses de côte avec sa 997 GT3 RS .. :ange:

 

Ah oui carrément, c'est une auto de circuit, en côte ça tient pas, elle est trop violente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...