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360

Quels pneus sur votre Ferrari ?


Invité §alw076yU

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Invité §alw076yU

Hello,

 

Petit sondage pour connaître votre préférence en matière de pneumatiques... sur F360 j'ai déjà pu expérimenter les Pirelli P ZERO qui ont un excellent grip, mais une durabilité limitée.

 

On me recommande les Michelin, sachant que la monte serait la suivante : Exalto PE2 à l'avant, Pilot Sport 2 à l'arrière... Visiblement impossible d'avoir la même gomme AV et AR :??:

 

Je n'ai aucun retour sur les Bridgestone.

 

Quel est votre avis ?

 

Pour info, je vote Michelin.

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Invité §Fir851Jz

Salut,

 

je n'ai pas encore eu la chance d'avoir une Ferrari mais j'ai pu tester les 3 pneus sur ma 207 RC (sur circuit aussi)

Pirelli P Zero Nero: je n'ai pas du tout aimé, la voiture n'avait plus son grip du train avant, elle devenait sous vireuse.

Bridgestone Potenza RE50A : Terrible! ça accrochait à fond, bien au delà du P Zero mais usure assez rapide et passé un certain seuil d'usure ça n'était plus top comparé aux Pilot Exalto 2.

Michelin Pilot Exalto 2: Tres Tres bon, pas tres loin du Bridgestone en terme de grip à chaud sur circuit mais meilleure longévité, et sur route humide/ froide un poil meilleur.

 

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Invité §alw076yU

Salut,

 

je n'ai pas encore eu la chance d'avoir une Ferrari mais j'ai pu tester les 3 pneus sur ma 207 RC (sur circuit aussi)

Pirelli P Zero Nero: je n'ai pas du tout aimé, la voiture n'avait plus son grip du train avant, elle devenait sous vireuse.

Bridgestone Potenza RE50A : Terrible! ça accrochait à fond, bien au delà du P Zero mais usure assez rapide et passé un certain seuil d'usure ça n'était plus top comparé aux Pilot Exalto 2.

Michelin Pilot Exalto 2: Tres Tres bon, pas tres loin du Bridgestone en terme de grip à chaud sur circuit mais meilleure longévité, et sur route humide/ froide un poil meilleur.

 

Merci pour ton retour d'expérience, quel est ton avis sur une combinaison PE2 AV / PS2 AR ? Tu connais les deux gommes ?

 

Visiblement Michelin ne propose pas de PE2 en 275 ni de PS2 en 215... Me voilà bien emmerdé...

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Invité §Fir851Jz

Je n'ai jamais eu les PS2 mais j'ai pu les essayer sur une megane RS, c'est du train bon et un poil plus tendre que les pilot exalto.

Ce qui me semble bizarre c'est qu'on ne te propose pas la meme gomme pour avant arrière puisque dans la taille qui me concerne on nous avait remplacé les pilot exalto 2 par PS3 (que je n'ai pas testé) mais j'ai eu un retour plus que positif.

Sinon pour répondre à ta question la combinaison PE2 AV / PS2 AR donnerait donc un poil de grip supplémentaire à l'arriere ce qui, quand je l'avais essayé donnait une voiture trop scotché de l'arrière par rapport à l'avant et la rendait donc un poil plus sousvireuse qu'à l'origine.

Mais mon retour est à prendre avec des pincettes pour ton cas puisqu'il était sur une traction de 200cv et non une propulsion du double de puissance.

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Invité §alw076yU

Je n'ai jamais eu les PS2 mais j'ai pu les essayer sur une megane RS, c'est du train bon et un poil plus tendre que les pilot exalto.

Ce qui me semble bizarre c'est qu'on ne te propose pas la meme gomme pour avant arrière puisque dans la taille qui me concerne on nous avait remplacé les pilot exalto 2 par PS3 (que je n'ai pas testé) mais j'ai eu un retour plus que positif.

Sinon pour répondre à ta question la combinaison PE2 AV / PS2 AR donnerait donc un poil de grip supplémentaire à l'arriere ce qui, quand je l'avais essayé donnait une voiture trop scotché de l'arrière par rapport à l'avant et la rendait donc un poil plus sousvireuse qu'à l'origine.

Mais mon retour est à prendre avec des pincettes pour ton cas puisqu'il était sur une traction de 200cv et non une propulsion du double de puissance.

 

Ce qui m'interpelle également est l'indice de vitesse (Y soit >300kmh pour l'Exalto, W soit 270kmh pour le PS2)... Les PS2 sont homologués par Ferrari pour une voiture qui est donnée pour 295 kmh...

 

Moi pas comprendre :??:

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Invité §Fir851Jz

Effectivement c'est bizarre pour l'indice.

J'ai un acces limité au net ici, Je regarderai plus tard. par contre pour ce qui est de choisir les meilleures gommes, je peux eventuellement appeler une connaissance qui saura me renseigner (ils font des stages de pilotage sur Ferrari à l'anneau du rhin, peut etre les connais tu vu que tu es du coin?)/

Un des instructeurs/pilotes est une pointure la dessus, il saura me renseigner.

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Salut Alwan,

 

Je suis surpris du choix du Pilot Exalto sur une 360 Modena... Les pneus sport chez Michelin sont les Pilot Sport (Sport, Sport 2, Sport 3, Super Sport, Sport Cup). A priori la monte adaptée sur la Modena est le Pilot Sport (1 ou 2).

 

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-215-45r18-89-y-15203.html

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-PS2-275-40r18-99-y-15278.html

 

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Ce qui m'interpelle également est l'indice de vitesse (Y soit >300kmh pour l'Exalto, W soit 270kmh pour le PS2)... Les PS2 sont homologués par Ferrari pour une voiture qui est donnée pour 295 kmh...

 

Moi pas comprendre :??:

 

 

La vitesse n'est-elle pas limitée à ... 130 ?

 

:ange:

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Invité §alw076yU

Salut Alwan,

 

Je suis surpris du choix du Pilot Exalto sur une 360 Modena... Les pneus sport chez Michelin sont les Pilot Sport (Sport, Sport 2, Sport 3, Super Sport, Sport Cup). A priori la monte adaptée sur la Modena est le Pilot Sport (1 ou 2).

 

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-215-45r18-89-y-15203.html

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-PS2-275-40r18-99-y-15278.html

 

Ben oui... moi aussi... J'avais du PS3 sur mon ancienne Modena, et du P ZERO sur la Murcielago...

 

Impossible, chez Michelin, d'avoir la même gomme à l'AV et à l'AR (215/45/18 et 275/40/18)... ce que tu me proposes, c'est du PS1 à l'AV et du PS2 à l'AR...

 

Alors je sais pas trop quoi faire... help :??:

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Invité §alw076yU

 

La vitesse n'est-elle pas limitée à ... 130 ?

 

:ange:

 

In Deutschland gibt es doch kein Tempolimit :o

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Ben oui... moi aussi... J'avais du PS3 sur mon ancienne Modena, et du P ZERO sur la Murcielago...

 

Impossible, chez Michelin, d'avoir la même gomme à l'AV et à l'AR (215/45/18 et 275/40/18)... ce que tu me proposes, c'est du PS1 à l'AV et du PS2 à l'AR...

 

Alors je sais pas trop quoi faire... help :??:

 

 

Oui mais c'est déjà mieux que du Exalto à l'avant... ;)

 

Et puis les deux sont en Y ! Pas de W pour moi sur une Modena (déjà que j'en veux pas sur ma bouse)... :o

 

Mais je n'ai pas trouvé sur le Net d'infos concernant des PS2 dans ta dimension avant. Tente le service desk Michelin customer : http://www.michelin.fr/contacts/

 

P.S. : elle était montée en quelle dimension ton ancienne Modena ? Identique ?

 

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Invité §alw076yU

 

Oui mais c'est déjà mieux que du Exalto à l'avant... ;)

 

Et puis les deux sont en Y ! Pas de W pour moi sur une Modena (déjà que j'en veux pas sur ma bouse)... :o

 

Mais je n'ai pas trouvé sur le Net d'infos concernant des PS2 dans ta dimension avant. Tente le service desk Michelin customer : http://www.michelin.fr/contacts/

 

P.S. : elle était montée en quelle dimension ton ancienne Modena ? Identique ?

 

Oui, jantes d'origine...

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Invité §alw076yU

Rien de mieux à proposer ? :(

 

Les Pirelli sont tellement... éphémères... :o

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Invité §pie584BY

PilotSport pour nous, pas fait pour le circuit mais très très résistant...

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Invité §Mr 141If

je rappelle qu'en règle générale l'adhérence est inversement proportionnelle à la vitesse d'usure du pneu

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Invité §SCH851dg

Si ça intéresse quelqu'un, je pense prendre ça :

 

http://www.allopneus.com/PIRELLI-PZERO-DIREZIONALE-215-45r18-89-y-11033.html

http://www.allopneus.com/PIRELLI-PZERO-ASIMMETRICO-275-40r18-99-y-11110.html

 

Homologué Ferrari... alors on va pas se prendre la tête...

 

 

Si ça t'intéresse, je peux me renseigner du prix ou je peux les avoir... ;)

 

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Invité §alw076yU

 

Si ça t'intéresse, je peux me renseigner du prix ou je peux les avoir... ;)

 

T'embêtes pas, j'ai aussi des réduc' de mon côté ;)

 

Merci quand même !

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Invité §SCH851dg

T'embêtes pas, j'ai aussi des réduc' de mon côté ;)

 

Merci quand même !

 

 

De rien mais je te dirai quand même à combien je les ai... ;)

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Invité §Tro274pe

Non,avec ça depuis 3 montes:les meilleurs selon moi ...

http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-suv-van/catalogo_desc.page?categoria=/catalog/car-suv-van/car/summer&uri=/pirellityre/fr_FR/browser/xml/catalog/car-suv-van/CAR_SUMMER_PZERONEW.xml&prodotto=P ZERO-CAR&vehicleType=CAR-SUV-VAN

Ce que tu comptes acquerir,ce sont juste les "anciens" avec une conception datant de 20 ans.Pas top du tout au niveau du feed back,flancs moins rigides...

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Invité §alw076yU

 

De rien mais je te dirai quand même à combien je les ai... ;)

 

OK, je veux bien !

 

Non,avec ça depuis 3 montes:les meilleurs selon moi ...

http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-suv-van/catalogo_desc.page?categoria=/catalog/car-suv-van/car/summer&uri=/pirellityre/fr_FR/browser/xml/catalog/car-suv-van/CAR_SUMMER_PZERONEW.xml&prodotto=P ZERO-CAR&vehicleType=CAR-SUV-VAN

Ce que tu comptes acquerir,ce sont juste les "anciens" avec une conception datant de 20 ans.Pas top du tout au niveau du feed back,flancs moins rigides...

 

 

Ce sont les PZERO NERO ?

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Invité §Tro274pe

Surtout pas malheureux,ce sont les p-zéro(tout court).

Ni les rosso,encore moins les nero(pour les berlines),ni ceux que tu avais choisit qui sont les p-zéro system.

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Invité §Che231Fc

Nous on a les Giallo sur la 355 ils sont très bien, vieux de conception mais efficaces.

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Invité §Sco408Dy

Je suis dans le même cas qu'alwan, à la recherche de pneus pour ma modena.

 

Actuellement elle est montée en pilot sport et franchement je les adore, je ne veux plus changer.

 

Mais maintenant sur les sites de pneus, on est obligé de monter des modèles différents pour l'AV et l'AR

 

Est-ce que cela pose un problème ?

 

Genre : pilots sport à l'avant et pilot sport SP2 à l'arrière ? Cette monte hybride peut-elle engendrer des problèmes ou non ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §F4c232AP

Et TOYO ça donne quoi ?

 

 

Tu peux mettre des Hankook ausi, !...

Pour ma part il faut s'en tenir aux marques et modèles référencés un point c'est tout, car en cas de gros "clash" avec la voiture .. je peux te certifier que la compagnie d'assurance fera tout son possible pour ne pas t'indemniser ;) et ca passe aussi par les pneus

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Invité §alw076yU

Je suis dans le même cas qu'alwan, à la recherche de pneus pour ma modena.

 

Actuellement elle est montée en pilot sport et franchement je les adore, je ne veux plus changer.

 

Mais maintenant sur les sites de pneus, on est obligé de monter des modèles différents pour l'AV et l'AR

 

Est-ce que cela pose un problème ?

 

Genre : pilots sport à l'avant et pilot sport SP2 à l'arrière ? Cette monte hybride peut-elle engendrer des problèmes ou non ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

On va galérer :oui:

 

Il nous reste Bridge ou Pirelli pour avoir la même monte... mais peu de résistance à l'usure... :o

 

 

Tu peux mettre des Hankook ausi, !...

Pour ma part il faut s'en tenir aux marques et modèles référencés un point c'est tout, car en cas de gros "clash" avec la voiture .. je peux te certifier que la compagnie d'assurance fera tout son possible pour ne pas t'indemniser ;) et ca passe aussi par les pneus

 

 

Ah oui j'y avais pas pensé...

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Invité §Sco408Dy

 

On va galérer :oui:

 

Il nous reste Bridge ou Pirelli pour avoir la même monte... mais peu de résistance à l'usure... :o

 

.

 

 

 

Ben techniquement non puisque j'ai fait la demande de devis chez Ferrari et ils me proposent aussi une monte hybride en Pirelli : Des assymétrico à l'avant et des direzzionale à l'arrière (ou le contraire, je ne sais plus)

Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci

 

Donc si c'est vrai pour du Pirelli alors je pense que c'est vrai pour du Michelin

 

Ferrari m'a confirmé que Pirelli est la monte d'origine préconisée par Ferrari mais que Pirelli, Michelin et Bridgestone sont homolgués par la marque donc pas de problème en cas d'expertise

 

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Invité §F4c232AP

Et les Goodyear sont aussi homologués en GS3-D F1..

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Invité §alw076yU

 

 

Ben techniquement non puisque j'ai fait la demande de devis chez Ferrari et ils me proposent aussi une monte hybride en Pirelli : Des assymétrico à l'avant et des direzzionale à l'arrière (ou le contraire, je ne sais plus)

Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci

 

Donc si c'est vrai pour du Pirelli alors je pense que c'est vrai pour du Michelin

 

Ferrari m'a confirmé que Pirelli est la monte d'origine préconisée par Ferrari mais que Pirelli, Michelin et Bridgestone sont homolgués par la marque donc pas de problème en cas d'expertise

 

Attention ce sont les pneus que j'ai mis plus haut, il parait que leur conception est vieille de 20 ans (et ça se voit, ils sont hyper moches)... Ce n'est pas une monte hybride, parce qu'il faut bien des direzional à l'AV et des assymétriques à l'AR (même gomme, c'est prévu comme ça)...

 

Si déjà, prends les sur le net, tu t'en tires à moins de 1000 EUR les 4 pneus !

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