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Quels pneus sur votre Ferrari ?


Invité §alw076yU

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Invité §Sco408Dy

Attention ce sont les pneus que j'ai mis plus haut, il parait que leur conception est vieille de 20 ans (et ça se voit, ils sont hyper moches)... Ce n'est pas une monte hybride, parce qu'il faut bien des direzional à l'AV et des assymétriques à l'AR (même gomme, c'est prévu comme ça)...

 

Si déjà, prends les sur le net, tu t'en tires à moins de 1000 EUR les 4 pneus !

 

 

oui mais je ne veux pas de Pirelli !!!!!!!!!!! Je veux mes michelin !!!!

 

Bon alors comment on fait ???

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Invité §f36873jt

Et TOYO ça donne quoi ?

 

TOYO d'poële........... :D

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Invité §pat744aB

J'ai des Bridg RE50 a l'avant sur la Porsche, question grip et feeling, rien a dire c'est top.

Usure correct chez moi, je dois les avoir depuis 10-15 000km et ils n'ont pas l'air de vouloir s'user :D Mais pour ce point, c'est tres variable d'une auto a l'autre: poids, force de freinage, reglage des trains roulant plus ou moins agressif pour la gomme... Ma voiture est quand meme bien legere, ca joue et certains font 40 000km avec un train de pneus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Tro274pe

Mettre des modèles de gommes differentes entre l avant et l arrière,y compris du meme manufacturier,c est avoir "deux" lectures de la route differentes !!! A eviter.

Les anciens P-zéro drectionel à l avant et assymetriques à l arrière étaient effectivement une seule et meme monte"complementaire",et ça reste un cas unique.

Si soucis de taille les Bridge Potenza RE 050 A(c est le A d assymetrique qui est important) reste un bon compromis...

http://www.bridgestone.fr/pneus/voiture-4x4-et-utilitaire/pneus-ete/voiture/sport/potenza-re050a

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Invité §Sco408Dy

Et comment savoir si deux pneus de modèle différent (comme le SP2 et le SP3 par exemple) ont la même gomme ?

 

Grrrr c'est énervant !! Même acheter des pneus c'est compliqué !!

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Invité §Tro274pe

La texture de gomme reste grosso-modo similaire,d ou le fait de conserver les pressions.C est la bande de roulement et les empreintes assymetriques qui changent...

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Invité §alw076yU

J'ai des Bridg RE50 a l'avant sur la Porsche, question grip et feeling, rien a dire c'est top.

Usure correct chez moi, je dois les avoir depuis 10-15 000km et ils n'ont pas l'air de vouloir s'user :D Mais pour ce point, c'est tres variable d'une auto a l'autre: poids, force de freinage, reglage des trains roulant plus ou moins agressif pour la gomme... Ma voiture est quand meme bien legere, ca joue et certains font 40 000km avec un train de pneus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Je pense que je vais prendre des RE50 comme toi...

 

 

Grrrr c'est énervant !! Même acheter des pneus c'est compliqué !!

 

 

Grave.... :pfff:

 

 

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Invité §alw076yU

Mettre des modèles de gommes differentes entre l avant et l arrière,y compris du meme manufacturier,c est avoir "deux" lectures de la route differentes !!! A eviter.

Les anciens P-zéro drectionel à l avant et assymetriques à l arrière étaient effectivement une seule et meme monte"complementaire",et ça reste un cas unique.

Si soucis de taille les Bridge Potenza RE 050 A(c est le A d assymetrique qui est important) reste un bon compromis...

http://www.bridgestone.fr/pneus/voiture-4x4-et-utilitaire/pneus-ete/voiture/sport/potenza-re050a

 

Quelle est la différence entre un RE050 et un RE050A ? Qu'est ce qu'un pneu assymétrique ?

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Le 29/03/2011

 

Demande N° 1-467942107

 

 

 

Monsieur,

 

Suite à votre demande du 25/03/2011, nous vous informons que la manufacture Michelin n'assure plus la commercialisation du pneumatique 215/45 ZR 18 PILOT SPORT K1 89Y. 

 

Nous sommes au regret de ne pouvoir vous répondre favorablement.

 

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

 

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Invité §fre820NH

J'ai testé les Bridgestone POTENZA ER-050A, c'était la monte d'origine de de la 430. Maintenant j'ai les PZERO et honnêtement ça va être la même chose. Bonne adhérence, quand il pleut faut roulé cool! et sa va tenir entre 5000 et 6000km.

Voila pour moi ;)

 

Je me rappelle que F4cent30 est monté en Good Year sur ca 430 je sais qu'il est assez satisfait mais j'en sais pas plus.

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Invité §alw076yU

J'ai testé les Bridgestone POTENZA ER-050A, c'était la monte d'origine de de la 430. Maintenant j'ai les PZERO et honnêtement ça va être la même chose. Bonne adhérence, quand il pleut faut roulé cool! et sa va tenir entre 5000 et 6000km.

Voila pour moi ;)

 

Je me rappelle que F4cent30 est monté en Good Year sur ca 430 je sais qu'il est assez satisfait mais j'en sais pas plus.

 

5000/6000 c'est tout ????????

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Invité §alw076yU

Roh, toujours les mêmes qui pourrissent mes posts ! :o

 

Voilà ce que vous méritez :o

 

http://1.bp.blogspot.com/_18uzJfM1Zg4/SEgS7Qt5kgI/AAAAAAAAAMA/b0ksBw2Rk0o/s320/tagame.jpg

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Invité §F4c232AP

Quelle est la différence entre un RE050 et un RE050A ? Qu'est ce qu'un pneu assymétrique ?

 

RE 050 = normal

RE 050A = flancs renforcés (lèger bourrelet pour mieux "épouser" la jante pour éviter de trop frotter sur les trotoirs le cas échéant !.. (c'est ce que j'ai sur mon EOS CC en 235/45/17 et très très satisfait en longèvité, tenue de route, grip etc..

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Invité §F4c232AP

Sur ma F430 je suis en Goodyear GS3-D F1 run flat et j'en suis également parfaitement satisfait !..

Le fait d'avoir les run flat avec capteurs de pression = flancs + rigides donc pour les nids de poule (ou rebords de troitoir on ai jamais à l'abri ??) c'est mieux question crevaison éventuelle, direction plus brutale, possibilité de rentrer chez toi même avec un crevaison (vécu sous la flotte c'est quand même TRES CONFORTABLE) après ils y en a qui n'aiment pas, chacun voit midi à sa porte

Les Goodyear ont maintenant 10000 kms = usure à 15/20 %..

 

Après comme certains le savent ici, je prends le plus GRAND soin de ma voiture !.. ;)

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Invité §fre820NH

5000/6000 c'est tout ????????

 

 

bon c'est vrai, pour le peu qu'elle roule, elle roule souvent dans les p'tit col, et je suis pas très tendre! :ange:

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Invité §alw076yU

Le Goodyear n'existe pas pour monte d'origine Modena.

 

Je vais donc passer en Bridge RE050 ou RE050A, selon la différence de tarifs.

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §F4c232AP

Moi je te conseille le RE050A (sur l'EOS ils ont 30000 kms et l'usure n'est pas prononcée je dirais 40/50% bon c'est vrai que ce n'est pas ma F430 mais bon..) !..

A la vue de la hauteur des flancs des pneus en 18' ou 19' pouces, tu seras plus tranquille

Un nid de poule ou un lèger dénivelé/troittoir (perte de pression/crevaison..) est si vite arrivé et ce même si on fait très très attention !..

;)

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Après quelques recherches, il semblerait qu'il soit conseillé de mettre sur les voitures de sport (propulsion) des directionnels à l'avant et des asymétriques à l'arrière. Dans ce cas là, la monte Pilot Sport directionnels à l'avant et Pilot Sport 2 Asymétrique à l'arrière proposée en première page soit pertinente. À vérifier auprès de personnes un peu plus calées.

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Invité §Sco408Dy

Je vais envoyer un mail à bibendum pour en avoir le coeur net

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Invité §F4c232AP

Le F1 assymetric GoodYear est meilleur que le GS3-D. Donc à choisir, mieux vaut partir sur celui là. Reste à voir si il existe dans cette monte... :/

 

 

Pas homologué sur la F430 .. en tous cas la mienne (cf.capteur de pression) pas possible non plus de monter des jantes challenges avec les capteurs de pressions dixit Pozzi à Levallois

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Invité §Sco408Dy

Bon ben voilà la réponse officielle du bibendum :

 

 

Le 04/04/2011

 

Demande N° 1-468429347

 

 

 

Monsieur,

 

Suite à votre demande du 01/04/2011, nous vous informons que nous n'avons plus de solution au Groupe Michelin pour équiper votre véhicule Ferrari 360.

 

Aussi, nous vous conseillons d'équiper votre véhicule de 4 pneumatiques de la même gamme.

 

Nous restons à votre disposition au 09 69 39 02 02 choix n°2 pour tout renseignement complémentaire.

 

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

Leila Kardoud

 

Tain on peut même plus chausser nos voitures avec un manufacturier français...

Quand je vous dis que rouler en Ferrari ça devient un parcours du combattant...

:non::non::non::non:

 

 

 

 

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Invité §fun716ef

TOYO d'poële........... :D

 

 

 

Les Toyo proxes R-888, personne n'en a monté ici?

 

D'après tout ce que j'ai entendu ca a l'air de sacrément coller, et ce n'est apparement pas trop la cata sous la pluie...

 

Bon ca reste plutôt un pneu typé circuit/ grosse attaque.......mais on parle d'une 360, pas d'une maybach

 

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La réponse du Bib est rendue en fonction des données des ordinateur a savoir que à partir de la 355 Michelin n'as plus eu de contrats systèmatiques en première monte avec Ferrari donc certains modèles n'apparaissent pas dans les listings ;) mais si tu as les dimensions tu trouveras sans problème chez eux un produit semblable à ceux préconisés sur ton carnet :jap:

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Invité §bla283pT

Bonjour

Sur la 355,mettre des RE 50 assymetriques à l'avant et à l'arriere est ce

que c'est bon?

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Voici la réponse (un peu tardive) de pirelli :

 

Bonjour,

 

Nous avons bien reçu votre demande et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

 

La monte d'origine de la Ferrari F360 est le 215/45R18 88y en PZero directionnel à l'avant et le 275/40R18 en PZero asymétrique à l'arriere. Le fait de mettre des pneus directionnels à l'avant permet juste d'avoir une meilleur évacuation de l'eau sur route mouillées. Ce n'est en aucun cas une obligation.

 

Cordialement,

 

Customer Service

contactcentertyres.fr@pirelli.com

www.pirelli.fr

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Invité §alw076yU

Voici la réponse (un peu tardive) de pirelli :

 

Bonjour,

 

Nous avons bien reçu votre demande et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

 

La monte d'origine de la Ferrari F360 est le 215/45R18 88y en PZero directionnel à l'avant et le 275/40R18 en PZero asymétrique à l'arriere. Le fait de mettre des pneus directionnels à l'avant permet juste d'avoir une meilleur évacuation de l'eau sur route mouillées. Ce n'est en aucun cas une obligation.

 

Cordialement,

 

Customer Service

contactcentertyres.fr@pirelli.com

www.pirelli.fr

 

Merci. Mais la conception étant un peu ancienne, je me demande si il ne vaut pas mieux passer sur une nouvelle gomme ?

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Invité §alw076yU

Ça correspond au PZero system, qui est assez récent si je ne me trompe pas... :??:

 

Alors j'ai rien dit... Par contre ils sont hyper moches :cyp:

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