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348

Une 348 ne démarre plus - May day !!


Invité §del187GA

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Invité §del187GA

Bonjour à tous,

 

Je vous écrit pour la 1ère fois.

Je possède entre 1 et 2 autos de collection ! ... une italienne et demi pour être précis !!

j'ai une 208gt4 qui roule sur laquelle j'ai restauré le moteur et une 308gt4 en cours de restauration.

Ces travaux m'ont permis de voir et comprendre comment fonctionnent ces autos (en tte humilité, s'entend: la mécanique et l'électricité auto ont encore bien des secrets pour moi) - si je peux aider qq'uns d'entres vous, j'en serai ravi.

 

J'ai un ami qui possède une 348 ... qu'il ne peut plus utiliser et c'est l'objet de mon message.

Une alarme, semble t'il, d'origine y est montée et, apparemment, y fait son office actuellement puisqu'il ne peut plus la mettre en route.

Ellea l'air de couper l'alim du démarreur et l'allumage et/ou l'injection.

J'ai retrouvé le shop manual et l'ai épluché mais évidemment le branchement n'y est pas détaillé: les malfrats s'en régaleraient !!!

 

Je cherche donc des infos: que coupe exactement cette alarme ?

 

Merci d'avance

 

Gilles

 

PS: Un troupeau de V8 à Maranello durant les 70's.

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Invité §Tro274pe

Sans vouloir te mettre en doute,il n est pas souhaitable,pour ma part, de diffuser ces infos sur le net!

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Invité §pie584BY

Pour déconnecter l'alarme il ne faut pas appuyer un petit bitonio sur un contacteur dans l'habitacle ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut commencer par un dépannage classique:

 

allumage, étincelle aux bougies, alimentation des bobines, du calculateur d'injection, de la pompe à essence,

Alimentation du relais de démarreur,

faire l'inventaire de ce qui fonctionne ou pas.

Si la voiture est montée avec une puce, reconnue par le boitier d'injection, le dépannage devient très compliqué sans la carte code.

si c'est une alarme qui vient intégrée au circuit électrique commandée à part, c'est plus simple.

Il faut faire un tour du circuit électrique et voir s'il y a un boitier d'alarme.

On va rester sur des généralités connues, pour l'instant.

A+

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Invité §exp832Oz

C'est pas des généralités dispensées sur un Forum publique qui vont empêcher le vol de voitures..............les voleurs sont plus fort que les mécanos.

A+

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Invité §del187GA

Sans vouloir te mettre en doute,il n est pas souhaitable,pour ma part, de diffuser ces infos sur le net!

 

 

Bonsoir,

 

Je comprend bien la remarque qui est du même registre que l'absence d'infos ds le shop manual.

Si vous avez des infos, comment peut-on faire pour se contacter et vous prouver ma bonne foi !

 

Crdlt

 

Gilles

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Invité §exp832Oz

la question principale; comment est commandée l'alarme, respectivement l'anti-démarrage, si c'est une puce dans la clé, c'est inviolable, sans les documents de la voiture, Même l'usine ne peut rien faire,

A+

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Si ton pote possède les clefs de l'auto il doit avoir tout ce qu'il faut pour mettre hors de service l'alarme de toute façon la marque qui était montée de serie sur les Ferrari à cette époque n'existe plus (ELKRON)

 

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Invité §Mr 141If

hummm des fois un peu de sens pratique...

d'abord je me suis faiut la main sur la twingo de ma femme avec le systeme que beaucoup de monde connait, anti démarrage codé par clef contact, j'ai identifié le modèle puis récupéré la doc d'installation pour comprendre le principe et enfin suivi les fils jusqu'à trouvé celui qui gére la gestion de la valve de carburant et celui de la coupure électrique, un coup de pince coupante et.... alarme cobra inactive en moins de 30 secondes, vive le sra4 :ptdr:

http://www.bradeux.com/uploadedimages/381045Coupe_circuit_Cobra.jpg

 

sur ma ferrari, quand la batterie interne de l'alarme a rendu l'ame, l'alarme s'est mise en sécurité et m'a bloqué la voiture, il m'a fallu environ 1 minute pour trouver comment désactiver, le principe est le même, mais le montage est italien....... j'ai rapidement identifié le boitier d'alarme et vu immédiatement l'entrée et la sortie du cablage avec un beau fusible 10A pour protéger l'alimentation principale l'alarme :D j'ai enlevé le fusible et ça a dégagé toute l'alarme..... puisque la batterie était dead

 

conclusion:

vu l'age de ton alarme c'est forcément du basique, donc trouve le boitier d'alarme, si tu ne le trouves pas dans la baie moteur, le plus simple c'est de partir du voyant qui clignote au tableau de bord, coupe lui l'alimentation principale, si ça ne l'a pas désactivé coupe les fils qui partent de l'alarme dans le moteur

ça te permettra de l'emmener chez un spécialiste des alarmes qui te virera ton vieux truc et t'en mettras une dernier crix ;)

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Invité §del187GA

Salut,

Il faut commencer par un dépannage classique:

 

allumage, étincelle aux bougies, alimentation des bobines, du calculateur d'injection, de la pompe à essence,

Alimentation du relais de démarreur,

faire l'inventaire de ce qui fonctionne ou pas.

Si la voiture est montée avec une puce, reconnue par le boitier d'injection, le dépannage devient très compliqué sans la carte code.

si c'est une alarme qui vient intégrée au circuit électrique commandée à part, c'est plus simple.

Il faut faire un tour du circuit électrique et voir s'il y a un boitier d'alarme.

On va rester sur des généralités connues, pour l'instant.

A+

 

 

Après inspection, pas de courant nulle part: pas au démarreur, ni aux bobines, ni à l'injection et encore moins à la pompe à essence.

Help !

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Invité §mic077BS

c'est peut etre bete , mais as tu verifié le coupe batterie ?

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Invité §exp832Oz

Il y a bien du courant dans la batterie, le tableau de bord s'allume, mais il ne se passe rien.

Les phares et les accessoires fonctionnent.

dans ce cas il va falloir partir de la clé de contact, et suivre les fils pour trouver à quels endroits l'alarme est intercalée.

je suppose sur le fil du relais de démarreur sur le fil des relais d'injection et d'allumage.

Il doit y avoir aussi un boitier d'alarme, et s'il y a une diode qui clignote, elle vient du boitier, donc c'est une piste à suivre pour le trouver.

 

Je suis désolé si j'enfonce des portes ouvertes, mais je pense que la solution passe par le rétablissement du circuit d'origine, sans rien couper, juste suivre les fils et rétablir le câblage d'origine.

 

A+

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Normalement il doit y avoir une sirène accessible sur laquelle il doit y avoir un contacteur à clé tout part de là :??: mais attention une fois désactivée l'alarme déconnecte la fermeture centralisée ;)

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