Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ferrari Mondial ou Lotus Esprit ?


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NPG675Wo

j'espère surtout aussi pouvoir l'assurer, je n'ai que 23 ans et déjà que pour une 944 c'est chaud

 

c' est quoi ton secret pour avoir une ferrari a 23 ans? :lol:

 

non sinon je trouve que les jantes de la 348 vont bien dessus, et lui donne un peu plus de classe ;)

 

mon secret, bah le travail ! et puis quand on voit des kékés de 19 ans qui tunent une 206 avec 10 000 euros d'équipements, je vois en quoi acheter une mondial serait plus dur. surtout j'ai un plan mais....chut !

sinon, pour la 308 GT4, ce qui m'ennuie un peu c'est que le V8 carbu nécessite plus de maintenance. même si elle dépasse les 253 km/h en pointe et à l'originalité d'etre signée Bertone, je me suis fixé sur la mondial et je m'y tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bel exemplaire :love:

 

mais dommage les rétros

 

surtout, dommage les pare-chocs américains :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

Je pense que le plus dur a 23 ans c est pas d avoir les sous pour acheter une mondial, a partir du moment ou on a un cdi une voiture a 15.000€ ça reste 15.000€

Le plus dur c'est de rester crédible au près des personnes comme l assureur ou l'agence de crédit, car si avoir un prêt de 15.000€ pour une 307 est "facile" lorsque la marque italienne ou autre voiture de catégorie supérieur la problème se pose.

Pour ma part, l achat d'une laguna a été plus facile qu une velsatis (pourtant moins chère et diesel toutes les deux)

 

A toi de jouer pour les convaincre et nous faire partager ton plaisir a rouler dans une telle beauté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

mon secret, bah le travail ! et puis quand on voit des kékés de 19 ans qui tunent une 206 avec 10 000 euros d'équipements, je vois en quoi acheter une mondial serait plus dur. surtout j'ai un plan mais....chut !

sinon, pour la 308 GT4, ce qui m'ennuie un peu c'est que le V8 carbu nécessite plus de maintenance. même si elle dépasse les 253 km/h en pointe et à l'originalité d'etre signée Bertone, je me suis fixé sur la mondial et je m'y tient.

 

 

Oui mais des voitures carbus qui ont fait leur preuves sont des fois plus intéressantes que certains modèles à injection.

1012_1.jpg

1013_1.jpg

 

Allé, change d'avis... ;)

Perso, le Mondial elle fait pas le poid niveau style et exclusivité. Et puis c'est un des seules Bertone.

En + elle a vraiment le look de son époque. Pas entre 2 comme la Mondial

1251267888_julienrs.gif.0053a7b31e831a7a4d0a4ecdf06d5fd3.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

ca doit etre plus dur a trouver dans ses prix...les mondial ca cours presque les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

ah, je croyais que c'etait celle dont tu parlais sur la page d'avant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

une 308 GT4 en tout cas est beaucoup plus belle en noir, bleue nuit, grise que rouge.

c'est vrai que je ne me suis pas penché sur cette voiture mais j'ai envie d'acheter une voiture qui me procure une émotion forte à la vue et au volant. je suis fan de bertone plus que de pininfarina, une countach ou une stratos ce n'est pas rien ! l'idéal ce serait que je la vois à côté d ela mondial pour mieux juger.

et puis comme je l'ai dit, je ne met pas plus de 20 000€, ou bien si mon affaire marche à fond et que je peux me le permettre ce sera une 328GTS.

tu es de belgique? j'habite tout près de la belgique, du côté flamand, si tu connais quelqu'un (sympa ;) ) qui a une GT4 je veux bien faire le deplacement pour mieux juger cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

http://www.autoscout24.nl/dut/detail.asp?ts=5347701&id=2oqwloy4lsi

une GTB pour 25 000€

http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=5387612&id=hpgitakdh2p&source=as24_inseratsg_detail_ueberschrift

une Dino Gt4 pour 26 000€

http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=5394187&id=vgdoskcfxdk&source=as24_inseratsg_detail_ueberschrift

une mondial 3.2 pour 21 000€

http://www.autoscout24.nl/dut/detail.asp?ts=5391639&id=rdtmhlza3ej

une mondial 8 de 1981 à 18 000€

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/634D72A7E66EECBFC12571E2005703FB

308 GT4 à 20 000€

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/A32CA9AD27572890C1257269004E3092

mondial quattrovalvole (celle que je cherche) de 1983 à 20 000€

et j'ai vu des mondial 8 entre 12 et 15000€, donc entre 15 000 et 20000 on en trouve très souvent et c'est plus ma gamme de prix. faut pas oublier ce qui suit, l'entretien !

à ce propos j'ai rigolé une fois, un mec parlait de ferrari et croyait s'y connaitre (un beauf taliban hdi surement), voici ce qu'il disait à propos d'une 400 : "voiture merdique, rouille de partout, boiseries en contreplaqué, affreuse..." et le mieux c'est quand il a sorti "une ferrari c'est au moins 15 000 euros d'entretien par an" ! :lol:

c'est sûr que si le bonhomme fait 100 000 km par an et qu'il compte les faire en ferrari il est proche du compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

une 308 GT4 en tout cas est beaucoup plus belle en noir, bleue nuit, grise que rouge.

c'est vrai que je ne me suis pas penché sur cette voiture mais j'ai envie d'acheter une voiture qui me procure une émotion forte à la vue et au volant. je suis fan de bertone plus que de pininfarina, une countach ou une stratos ce n'est pas rien ! l'idéal ce serait que je la vois à côté d ela mondial pour mieux juger.

et puis comme je l'ai dit, je ne met pas plus de 20 000€, ou bien si mon affaire marche à fond et que je peux me le permettre ce sera une 328GTS.

tu es de belgique? j'habite tout près de la belgique, du côté flamand, si tu connais quelqu'un (sympa ;) ) qui a une GT4 je veux bien faire le deplacement pour mieux juger cette voiture!

 

 

Sur Bxl, mais je ne connais personne qui a une GT4.

Alors tu en es ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'en suis à monter mon entreprise ! qui devrait bien tourner d'ici 4 ou 5 mois, elle me permettra d eprendre un prêt pour une voiture sympa !

je n'en dit pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur683xX

Sinon , est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est du budget d'entretien d'une Esprit ?

Il y a vraiment une grosse difference avec la Mondial ?

Et question fiabilité , qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

250€ pour une vidange, filtres et cheking, bien sur si (et il y a toujours) des pieces a changer la facture monte assez vite ...

mais quel style de vie que de rouler dans une pareille voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur683xX

c'est sur que l'Esprit a une classe terrible !

La Mondial est une magnifique voiture aussi mais je trouve que l'esprit a un petit plus . Elle est plus rare et alors qu'on voit que la Mondial est une "ancienne" Ferrari il est plus dur de donner un âge à l'esprit .

Je la trouve plus originale mais il est vrai que le choix entre les 2 est tres difficile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Sinon dans la concurrence j'ai pensé à ça.

200.jpg.9d0374e6b141d81278014b761afcdf9e.jpg

DSC011122.jpg.15dcc52778a11ee13bca84755561e7cd.jpg

RallyedeParis_059.jpg.a69ab059cf12c5582855a00ffdeed289.jpg

c'est aussi sympathique et puis c'est français m'sieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ACHETER UNE VENTURI CUP221 200 CH

Les Porsche 911 vous semblent trop vues ? Les Ferrari sont inabordables ? Les Alpine sont dotées d'une finition décevante ? Alors ne cherchez plus, c'est une MVS Venturi Cup 221 qu'il vous faut !! Une ligne à tomber par terre, un châssis du tonnerre, un intérieur à la finition luxueuse et des performances encore dans le coup auront vite fait de vous faire craquer. Mais le plus dur sera d'attendre qu'un des 194 exemplaires produits soient à vendre… Patience donc. Comptez environ 15 à 22 000 euros pour un très bel exemplaire

cf: l'automobile sportive.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Je prendrais la Lotus, même si je reste sceptique quant aux pros réellement capables de l'entretenir en France.

Pour cet achat, je passerais impérativement par un club pour ne pas avoir de mauvaises surprises concernant l'état de l'auto et son coût.

 

J'élimine la Ferrari, car avec un budget serré, elle peut réserver trop de mauvaises surprises et de désillusions. Mieux vaut attendre encore un peu et se faire les dents sur une autre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

 

 

mais est ce que celle ci a l'option submersible ... comme sa cousine blanche coucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo_516yh

Je prendrais la Lotus, même si je reste sceptique quant aux pros réellement capables de l'entretenir en France.

 

Je ne suis pas vraiment de cet avis, des garagistes spécialisés en Lotus il y en a quelques uns de très compétents en France. Une petite pensée pour Mr Kilburn qui vient de nous quitter hélas.

Le rapprochement vers le club Lotus France est évidemment souhaitable pour éviter les mauvaises surprises.

 

J'ai lu les différentes pistes pour ton achat et c'est un dilèmne bien agréable ma foi que d'hésiter entre les voitures de ta sélection. ;) . Plusieurs personnes de mon entourage ont ce genre de véhicules. Voilà ce que j'en dirais...

La Ferrari restera la + coûteuse clairement, la Mondial étant en plus une voiture qui prend de l'âge, le réseau n'est pas toujours ravi de voir ce genre de voiture arriver dans les ateliers. Il suffit de trouver un artisan compétent, qui fait bien son travail.

La Lotus sera par contre plus difficile à trouver, surtout en conduite en gauche. Le problème des Esprit s1, s2 et s3, c'est que les pièces sont super difficiles à trouver, même chez certains spécialistes. C'est déjà le cas pour les Lotus S3 "Stevens", alors pour les "Giugiaro" plus anciennes, ça risque d'être un peu chaud. Mais une belle Esprit en bel état, c'est quand même une merveille. (le bruit est un peu quelconque par contre, à moins de tirer fort dans le moteur).

Reste la Venturi.... il y a des spécialistes bien implantés, plusieurs clubs existent et sont plutôt dynamiques. C'est une très belle auto, qui vieillie plutôt bien si elle dort au chaud.

Tiens nous au courant quand tu sautes le pas! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'ai trouvé un garagiste sympa qui vient de s'installer à son compte et qui demande 31 euros de l'heure et qui est capable de toucher à tout ce qui est V12 et autres. Il entretient réguliérement un Lamborghini LM 02. donc pour ce genre de voiture j'irai chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...