Invité §Lal643AP 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 Alors NPGPrince, ton choix est fait ? L'achat est pour quand ? Promet nous de faire un beau photos-reportage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Oui je pense que je vais me contenter d'une Mondial (rires) ! Prévu pour quand ? et bien je vends ma 944, j'ai deux acheteurs pour l'instant il faut voir. A mon avis en étant optimiste, pas avant cet été. Je sais vous devrez attendre et moi le premier !!! mais j'ai pas envie de prendre un crédit trop gros, j'en prendrai un juste pour payer 1/3 de la voiture ainsi que l'entretien pour la première année. Je ne vais pas me précipiter, je veux déjà en essayer une ou deux pour comparer (8, QV, 3.2) mais voilà, on ne peut pas demander à essayer une Ferrari comme ça. Alors je lance un appel : proprios de Ferrari mondial du coté nord de la France, faites moi découvrir votre voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 quelques nouvelles photos piochées surinternet d'une mondial 8 (celle vers laquelle je m'oriente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia664AR 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Sinon pour 20.000 tu as une superbe 400gt sur ce forum même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Merci ! mais il faut que je me bloque sur une et que je cesse de changer d'avis. je veux une mondial 8 QV, et je m'en donnerai les moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjh240ZT 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 A ne PAS faire avec une Ferrari Mondial ! http://c.im.craigslist.org/fJ/KW/RSMuRzrk97vGnqu2BqG6ovHaPs4q.jpghttp://b.im.craigslist.org/pq/zX/YYFysLRQDVXcXq3lWwwvYTNBxPRc.jpg http://d.im.craigslist.org/Xw/eW/iR61qsuQqnF1fKLgzUPLI1Lpyeg3.jpghttp://a.im.craigslist.org/yF/fS/POMiTC2Eo3IohNTf2SQw5yOWtQoV.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 pffff c'est au moins un ricain ça... les jantes chromées je trouve ça ignoble, quelle que soit la voiture, ça reflete toutes les merdes de la route et surtout c'est complétement anachronique genre 20 ans d'écart entre la voiture et les roues. alors les portes en élytre avec les vitres fumées jackytouch c'est le truc à mettre sur une ferrari si on ne veut pas la vendre plus de 5000€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjh240ZT 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Effectivement, elle est en vente : http://sfbay.craigslist.org/pen/car/263709985.html Trouvera-t-il un acheteur pour 25 000 dollars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou508DH 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Euh j'espère que c'est juste une plaque autocollante pour faire "joli" le NOS, parce que sinon c'est pas trop recommandé pour cette mécanique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Bon vous allez me dire que c'est pas full stock, mais bon c'est quand même des jantes Ferrari + bas de caisse peints + suspension courtes. avouez que ça a de la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar353bp 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 les jantes vont pas du tous avec la caisse pourtant d'habitude je suis pas trop a cheval sur les petites modifs mais là des 5 branches aurait été mieux genre 348 ou 355 comme sur la blanche de la page d'avant le reste est bien par contre ( le fait de la rabaisser ca lui va plutot bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 effectivement, les jantes de modena c'est trop anachronique, et c'est vrai que les jantes de la 348 seraient les plus appropriées, sorte de clin d'oeil au moteur qui les anime toutes les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jacky_F40 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Moi qui ne suis pas très fan de la Mondiale, je doit dire que là, a part les jantes, je la trouve vraiment bien, ca lui donne un coup de jeune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre386IC 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 C'est meme pas des jantes de Modena, c'est des BBS CH qu'on retrouve un peu partout soit chez BBS soit en option chez Ferrari, Audi, et consorts. Sinon elle est pas mal du tout cette Mondial. Celle du dessus avec les jantes chromées toussa Ca me fais penser à la Mondial avec les pc de 355, jantes de 348 qu'on a faillis avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 regardez ça, une 3.2 koenig ! à vendre 48 000€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 voilà un peu comment j'aimerai que "la mienne" soit, même si ce n'est pas très bien vu... jantes de 348 + ligne inox tubi style. quoique je vois bien aussi le bas de caisse d'entre les roues peint en couleur carrosserie et je sais que ça va faire hurler certains ! ah que j'ai hâte ! espérons que je réussisse à réunir assez d'ici septembre, mais bon, vu comment je compte ètre occupé ces prochains mois, ça risque de passer vite ! j'ai vu de smondial T à moins de 20 000€ et même une 328 à 20 000 tout ronds mais je préfère une mondial 8 QV en très bon état qu'une plus grosse et plus récente avec un embrayage ou une distri à prévoir ! j'ai eu le coup sur ma 944, j'ai dû me taper tous les trucs (circuit hydrolique d'embrayage + haut moteur à refaire comprenant une nouvelle culasse à cause d'un siege de soupape félé sur celle d'origine + distri + pompe à eau)...ça fait mal et c'est le coût de la précipitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze m_t 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Salut a toi, j'ai suivis quelques uns de tes posts dans la section 944, belle auto que tu as la!!!!!!!!! Et je te retrouve sur ce topic concernant au moins une auto que j'apprecie enormement: La Lotus Esprit! Concernant la MondialT, elle n'a qu'un seul merite a mes yeux: Rendre l'acces au Mythe Ferrari "abordable". Meme si sous certains angles, elle ne manque pas de charme...un certain cote retro peut etre. J'aurais moi meme a acheter dans 1 an une auto. En tant que passionne, je m'y prend egalement a l'avance et me renseigne sur les modeles qui me plaisent. L'Esprit en fait parti, c'est une voiture mythique a mes yeux, une ligne extraordinaire, n'etant pas sans rappeler sous cerains angles la Countach!!! Cela associe a son charme "british", fait main, et sa grande rarete Mon budjet est a peine plus eleve, je me donne 20/25k euros maxi afin de garder 10k/5k euros sous le coude pour l'entretien. Ce qui me semble suffisant pour aquerir une auto mythique, certes pas forcement la version la plus recente....mais une auto deja plus que desirable!!!!!!! Sur le forum, il y a qqs posseusseurs d'Esprit cherche bien, je me rappelle avoir parcouru des topics sur cette fabuleuse auto!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 oui, je connais un possesseur d'esprit avec lequel je communique par mp, mais je suis allé chez lotus en belgique, près de chez moi, et j'ai vu plusieurs lotus esprit, la plus désirable sur le coup m'a semblé etre la s4. la SE turbo qui m'interessai avant m'a semblé moins attrayante. ce que j'aime dans la lotus, c'est cette gueule de supercar biplace à moteur central, légère, plate mais en voyant une mondial la veille, j'ai ressenti plus d'émotion. la magie italienne ! de près, j'ai trouvé que les esprit faisaient un peu "plastique" et que 20 000 euros c'était trop. On aurait un peu dit une alpine GTA ou A310 V6, donc je ne ressent pas l'envie de mettre plus de 10 000 euros dedans, sauf si il y avait un V8. et quand je vois qu'on peut accéder au mythe Ferrari pour 15000€, le son du V8, le rêve de gosse etc...bah la balance penche pour la mondial, une 8 QV ou une 3.2 dans le meilleur des cas. c'est sûr que je n'aurai pas l'accélération d'une esprit turbo SE ou s4s...mais bon, je me lance parallément sur une 944 de piste, une S2 peut etre, rallégée au maximum...pour les sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre386IC 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Just for fun: http://thepingouinteam.free.fr/Gregtdi/PDF/MUM_3.2Mondial.pdf http://thepingouinteam.free.fr/Gregtdi/PDF/MUM_Mondial8.pdf http://thepingouinteam.free.fr/Gregtdi/PDF/MUM_MondialQuattroValvole.pdf http://thepingouinteam.free.fr/Gregtdi/PDF/MUM_MondialT.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 merci pour ces liens greg. voici la ligne larini que je verrai bien installée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan045JA 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 J' ai voté ferrari, car meme si je dois l' avouer je suis pas un grand fan de la mondial, ferrari reste et restera ferrari... En tant que passioné mon choix serait vraiment très vite fait !! Je ne choisirai pas une ferrari pour pouvoir frimer ( meme si sa aide quand meme ^^ ) mais parce que sa procure une sensation unique à mon gout. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 bah moi c'est plus une question d'émotion, la mondial m'a procuré un chaud au coeur que je n'ai pas ressenti devant l'Esprit. pourtant niveau perfs ce serait cette dernière que j'aurai choisit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 voici avec le bas de caisse et les rétros peints en rouge avec la grille d'entrée d'air en noir avec les jantes d'origine, personnelement je trouve que ça ne dénature en rien la voiture et même que ça lui donne un peu plus de caractère. désolé pour la taille de l'image, c'est tiré d'une annonce suisse, elle est à 24 500 francs suisses. enfin bref, c'est comme ça que je vois la mienne, les jantes de 348 coûtent 1600€ les 4, je ne sais pas encore si c'est une idée que je vais retenir, mais pour la peinture du bas de caisse et des rétros je maintiens, à part que contrairement à celle de l'image, je garderai le "bras" du rétroviseur en noir et juste le retro en lui même sera rouge (je ferai des photoshopages quand j'aurai le temps). je trouve même que la mondial 8 est plus belle que la mondial 3.2, elle a plus de personnalité à mon goût. Un design très abouti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 j'ai clos la partie sondage car mon choix est maintenant définitif. merci à vous. d'ici 6 mois, j'espère avoir fait mon photo reportage et vous montrer en détail MA Ferrari !!! j'espère surtout aussi pouvoir l'assurer, je n'ai que 23 ans et déjà que pour une 944 c'est chaud...pas financiérement, mais les assureurs vous regardent comme un extraterrestre ! j'ai le temps de voir d'ici là vous me direz, je prendrai contact avec un courtier certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tij022oU 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 vivement ça, alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar353bp 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 a ta place je laisserais les retro noir mais je mettrais en rouge les pare choc, le bas de caisse, et la grille laterale le tous avec des jantes de 348 et basta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 lol, non j'en ai vu avec les pare-chocs rouges, c'est affreux, ça casse le contraste noir/rouge quiu lui va si bien regarde par contre je veux un insigne avec un cavallino sur les ailes avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar353bp 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 hum , finalement t'as raison c'est clair que la mondial 8 est mieux avec les pare choc noir ( petite confusion avec la 3.2 ) mais par contre les entrée d'air noir me choque un peu , en faite le top serait comme ca : http://img254.imageshack.us/img254/614/80mondial8r558x3721kq.jpg en gros tu laisse tout en noir sauf la prise d'air et voilà ( bon des jantes de 348 et un poil plus basse comme celle posté plus haut pourquoi pas mais si tu fait ca elle ne passera sans doute plus les ralentisseurs, par contre pour les jantes j'aimerais bien connaitre la monte d'origine et celle des 348 pour voir un peu le tarif des pneus aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre386IC 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Pour la 348, la monte d'origine est 215/50/ZR17 pour l'avant et 255/45/ZR17 pour l'arrière. Pour la Mondial, regarde dans les pdfs plus hauts, ce sont des carnets d'entretien et on y trouve la taille des pneumatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 bah sur celles là c'est les pneus michelin TRX, qui étaient chers avant mais qui maintenant se font en collection pour moins cher, c'est du 240/55 vr90 15 pouces de diametre de jantes il me semble. pour les pneus de 348, c'est : AV 215/50 ZR 17, AR 255/45 ZR 17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar353bp 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 hum ok alors pour les 348 j'ai trouvé a environ 700 € les 4 et pour la mondiale ce type de pneus doit etre assez specifique apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 j'ai un fournisseur pas cher pour les pneus. pour la porsche, 2 arrières dunlop à 153 € montés et equilibrés ! mais taille plus courante, 215/65/r15 sinon, une petite 8 qv, pour la route, avec jantes de 348, rabaissée et bas de caisse rouge (retouchée par moi un peu à l'arrache avec paint !) moi je dis, magnifique ! simple et éfficace. je l'entend déjà avec sa ligne larini inox sport...ralala ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tij022oU 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Moi je la laisserais d'origine, ça fait comme beaucoup de 348 qui veulent se faire passer pour des gTb ou gTs... Chaque modèle a son histoire point, elle n en gardera que plus de valeur a la revente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 bah je garde les roues d'origine pour la revente et nouvelle peinture sur le bas de caisse, ça permet de traiter en plus si il y a de spoints de rouille. et puis même, j'espère pouvoir la garder longtemps et en avoir plusieurs par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan045JA 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 j'espère surtout aussi pouvoir l'assurer, je n'ai que 23 ans et déjà que pour une 944 c'est chaud c' est quoi ton secret pour avoir une ferrari a 23 ans? non sinon je trouve que les jantes de la 348 vont bien dessus, et lui donne un peu plus de classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.