Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ferrari Mondial ou Lotus Esprit ?


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si jeux peux me permettre :"Veritable légende roulante" vous pensez que la mondial n'en est pas une ? Lotus c'est quoi une marque de papier toillette non ? allez soyons raisonnable la mondial est une super auto que l'on achete pas pour tout sauf pour la frime ! puisque tellement de gens pensent comme vous ....

 

 

Il est clair que la Mondial n'est pas une légende roulante!!! :q :lol: A moins peut-être comme la Ferrari la plus boudée de l'histoire.

Lotus est une marque dévolue au sport automobile: c'est l'une des marques au plus grand palmarès automobile de l'histoire et qui a toujours été à la pointe de l'innovation. Et non ce ne sont pas eux qui fabriquent le PQ. De plus Lotus a la grande qualité de rimer avec Sport et non avec Frime: Les Ferrari sont de grandes GT mais leur image est ternie par certains proprios de la JetSet et ne les utilisent que pour se la péter: conf le nbr de Enzo qui ont terminé en morceaux.

 

Mais bon, ce n'est que mon avis: chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NPG675Wo

si je veux une mondial c'est pas pour l'engager en compétition !

c'est pour me ballader le week end quand il fait beau dans les routes de campagne dans une belle voiture qui fait un beau bruit et qui offre des sensations, et je sais pas moi, se dire "merde je roule en Ferrari en ce moment ! j'en ai révé toute mon enfance et toute mon adolescence !" ! rien à foutre que c'est pas la plus belle ou la plus rapide, c'est une Ferrari. Après c'est sûr que si on m'autorise un crédit plus élevé, bah je me verrari bien ou 328 ou 348 TS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger073jG

Mdr!!!

Pour votre information j'ai mis une Venturi 260 au budget 2007: une vrai GT, bien rare et bien radicale: Elle punie une 348 et une 964. Et en plus abordable.

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

je pense quil faut moderer un peu tout ca

venturi c'est superbe, c'est francais....

mais ca n'a pas le charme d'une italienne, et meme si le style se raproche beaucoup d'une 348 j'ai du mal a les comparer

200cv contre 300cv

quand a la comparer a une 911 :ddr:

alors c'est un bon projet, mais je ne le defendrais pas comme toi ce futur achat, dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger073jG

on aurra des photos une fois mis en place j'espere :D

 

Voila:

 

01052006090.jpg.559424a832c890c77be8f7c148e85da0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est le porte feuille de ta gonzesses le Louis Vuiton ? mdr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quil faut moderer un peu tout ca

venturi c'est superbe, c'est francais....

mais ca n'a pas le charme d'une italienne, et meme si le style se raproche beaucoup d'une 348 j'ai du mal a les comparer

200cv contre 300cv

quand a la comparer a une 911 :ddr:

alors c'est un bon projet, mais je ne le defendrais pas comme toi ce futur achat, dommage....

 

 

Les gars, faut sortir de votre monde: les Ferrari sont très loin d'être les plus rapides, surtout sur circuit! :lol:

Si vous suivez les comparatifs de GT sur circuits fait par les jap (Best Motoring), on s'aperçoit que les Ferrari finissent très souvent dernières. La faute a des rapports super-longs fait pour afficher une belle vitesse de pointe, totalement inutile sur circuit.

 

Quand à la Venturi260 bande d'ignorants, elle fait 260bourrins pour un couple de 44mkg. Sa vitesse de pointe égale celle d'une 348, son comportement routier est largement supérieur, au 1000m DA elle est très proche et en reprises elle discute avec une Testarrossa. ;) Quant à la 911, bien que son moteur soit excellent elle ne peut pas rivaliser à cause de son châssis "raté". Et au niveau finition intérieur, la 260 est au niveau d'une Aston (comodos mis à part).

 

C'est toujours pareil avec les Ferraristes, ils friment sur le parking et pleurent sur le circuit! audio45.gif.cf27cc9de981386b9583a3441947042e.gif

 

Redevenont un peu sérieux: Le Week-end du 1 au 3 Juin sur le circuit du Vigeant, un rassemblement de 300 Ferrari est prévu pour des sorties Rallye, et circuit, y'aura une trentaine de Venturi, des Alpines et des Porsche. Avis aux amateurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis tous les ans.

Pour le reste, je respecte ton choix (pour une voiture que tu n'as pas encore...) mais tu pourra dire ce que tu veux, question mythe, jamais une venturi n'arrivera au niveau d'une ferrari, d'une 911 ou d'une aston qui au passage est largement superieure à une venturi en terme de finition!

Pour le reste, saches que les principales motivations d'achat de nos voitures ne sont pas les perfs...

Au fait, perso, je ne suis pas taliban ferrari, je n'en ai plus...De ferrari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En tout cas, ce que je reproche à l'interieur cuir des Lotus Esprit c'est que le cuir n'est pas tendu, c'est tout mou !

Mais sérieux je re-répète, si je veux une Ferrari c'est pas pour rivaliser avec des "japs" sur circuit ou des M3 au feu rouge ! c'est pour ma passion à moi !!! Je commence avec une Mondial et peut etre dans deux ans ce sera une testarossa ou une f355...

Les venturi sont belles mais leurs lignes manquent de finesse (pour un modèle au tarif comparable à une mondial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

oui, je trouve qu une Venturi, c est une tres belle piece de collection

pour ce qui est des Ferrari Aston et autre , ce sont de tres belle voiture de sport et prestige qui merite tout autant d'etre collectionner, mais ou on ne la regarde pas de la meme maniere...

la Venturi tiens plus de la piece de collection à mon sens, moins diffusée, et meme si Venturi réexiste aujourdhui grace aux technologies electrique l'histoire de la marque porte plus au musée

enfin on va rester sur le sujet de la Ferrari Mondial puisque c'est elle qui ici nous interesse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea658xD

En tout cas, ce que je reproche à l'interieur cuir des Lotus Esprit c'est que le cuir n'est pas tendu, c'est tout mou !

Mais sérieux je re-répète, si je veux une Ferrari c'est pas pour rivaliser avec des "japs" sur circuit ou des M3 au feu rouge ! c'est pour ma passion à moi !!! Je commence avec une Mondial et peut etre dans deux ans ce sera une testarossa ou une f355...

Les venturi sont belles mais leurs lignes manquent de finesse (pour un modèle au tarif comparable à une mondial).

 

moi aussi je suis d'accord avec toi. j'ai une ferrari mais c'est pas pour me tirer la bourre avec qui que ce soit, ça ne m'intéresse absolument pas. c'est juste pour mon plaisir personnel et, moi aussi, pour satisfaire un rêve que j'ai mis 30 ans à réaliser. en ce qui me concerne, j'aime aussi bp la venturi que je trouve très belle, tout comme j'aime la lotus esprit ou d'autres voitures, même si je suis sensible au mythe ferrari... ce que je veux dire c'est que par dessus tout je trouve que l'automobile est une extraordinaire invention et qu'une belle auto est pour moi aussi fascinante qu'une oeuvre d'art, quelle que soit sa marque, son époque, ses performances. je peux rester de grands moments assis à regarder la carrosserie de ma voiture pour en examiner chaque arrondi, chaque ligne et ça me procure bp de plaisir, tout comme le bruit de son moteur. je sais que je dois faire un peu décalé mais ça m'est égal. j'ai eu bp de voitures, des anglaises, des italiennes, j'en ai conduit bp de très prestigieuses et de très rapides mais je crois que j'ai fait le tour de mon itinéraire auto avec la ferrari et qu'après je pourrai me satisfaire d'une twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

si tu cherches une twingo, j'en aurai une à vendre dans environ 1 semaine, 2400 €, 119 000 km, garantie trois mois ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

J'aime bien le "chassis raté" de la 911....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "chassis raté" de la 911....

 

 

Ha bon?! C'est vrai que c'était une réussite ce châssis (je parle de la 964): la 944 faisait bien mieux dans le domaine, et pourtant une propulsion à moteur avant ce qui n'est pas l'idéal non plus.

 

La tenue de route de la 911 est dévenue reellement efficace à partir de la 993 ( :love: magnifique la 993 :love: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

http://maxfsl.perso.cegetel.net/portnawak.gif

 

Encore un qui a du lire un Toto-plus :ddr:

un chassis raté qui a qd meme amener a une RS et une 965

apres la disposition du moteur c'est autre chose et on va pas resortir l'histoire du porte a faux arriere qui fut si chere aux puristes qu'ils boudairent les PMA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je connais deux propio de porsche: l'un à une 911SC l'autre une 964. Tous deux ont ou ont eu des Alpines: A310V6 et V6GT.

Et ils sont tous deux du même avis: si le Flat6 fait des merveilles, le châssis est le point faible de la voiture, surtout comparé à la conccurence de l'époque. Maintenant si toto-plus a dit la même chose (à bon ils ont testé des porsche ?) ça doit être des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

"Raté" est un terme exagéré.

De plus, justifier ses choix en dénigrant ceux des autres est limite.

 

J'en connais deux trois qui pourraient te dire ce qui est "raté" sur une venturi 260.

Pourtant, ils ne le feront pas car c'est néammoins une belle auto et qu'elle en fait rêver certains pour diverses raisons et à juste titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Mdr!!!

Pour votre information j'ai mis une Venturi 260 au budget 2007: une vrai GT, bien rare et bien radicale: Elle punie une 348 et une 964. Et en plus abordable.

 

 

Les gars, faut sortir de votre monde: les Ferrari sont très loin d'être les plus rapides, surtout sur circuit! :lol:

Si vous suivez les comparatifs de GT sur circuits fait par les jap (Best Motoring), on s'aperçoit que les Ferrari finissent très souvent dernières. La faute a des rapports super-longs fait pour afficher une belle vitesse de pointe, totalement inutile sur circuit.

 

Quand à la Venturi260 bande d'ignorants, elle fait 260bourrins pour un couple de 44mkg. Sa vitesse de pointe égale celle d'une 348, son comportement routier est largement supérieur, au 1000m DA elle est très proche et en reprises elle discute avec une Testarrossa. ;) Quant à la 911, bien que son moteur soit excellent elle ne peut pas rivaliser à cause de son châssis "raté". Et au niveau finition intérieur, la 260 est au niveau d'une Aston (comodos mis à part).

 

C'est toujours pareil avec les Ferraristes, ils friment sur le parking et pleurent sur le circuit! audio45.gif.cf27cc9de981386b9583a3441947042e.gif

 

 

Sacré punition. :o

 

PAr contre c'est vrai qu'on en voit tres peu sur circuit. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Raté" est un terme exagéré.

De plus, justifier ses choix en dénigrant ceux des autres est limite.

 

J'en connais deux trois qui pourraient te dire ce qui est "raté" sur une venturi 260.

Pourtant, ils ne le feront pas car c'est néammoins une belle auto et qu'elle en fait rêver certains pour diverses raisons et à juste titre.

 

 

 

Je fait juste des constatations, ils faut arrêter de croire que parcequ'une voiture s'appelle Ferrari ou Porsche elle n'a pas de défauts ou de points faibles pour être politiquement correct.

 

Oui la Venturi 260 a des défauts: le bruit du moteur à l'intérieur de l'habitacle est couvert par les hurlements du turbo, on a l'impression d'être assis à côté d'un réacteur d'avion. C'est impressionant mais pas joli. Sur ce point les Ferrari et Porsche sont très supérieures. De plus le moteur est très violent, le coup de pied au cul est bien présent.

La boîte de vitesse issue de la R25 Turbo est lente et sa commande est perfectible: même boîte que sur la Lotus Esprit. Enfin, un moteur en position central arrière dégage beaucoup de chaleur et la clim de la Venturi est un peu juste pour refroidir l'habitacle.

 

En contrepartie, sur le point de la tenue de route et de l'efficacité: la venturi est proche de la perfection, très peu de sportive même très récentes possède un tel équilibre. C'est à l'origine une voiture conçue pour le circuit. Et sur ces points, les Ferrari, Porsche et dans une moindre mesure la Lotus Esprit des années 80-début 90 ne peuvent rivaliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

ah bah si elles ne peuvent pas rivaliser le débat est clos ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Disons que les Porsche à porte à faux arrière nécessitent plus de talent du pilote pour etre tres efficaces. On ne peut pas les mettre entre toutes les mains. Tout comme les premières 348 qui étaient (parait il) très délicate à conduire ce qui m'a été confirmé par le proprio de la Mondial T que j'ai essayée qui a comparé les deux. La Venturi est réputée pour son chassis et sa tenue de route quasi sans faille et ses points faibles sont connus, à savoir la boite et le moteur peu noble et très inaccessible. La Venturi est la Lotus esprit française, c'est la même architecture et beaucoup d'éléments sont partagés sur ces deux voitures. tout ce qu'il manque à la française, c'est d'avoir eu un jour un V8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Quelqu'un a dit que les Porsche et Ferrari n'avaient pas de points faibles ?

Cool. Achètes ce qui te fait plaisir et profites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Comme les feux arrières d'une 250LM sont ceux d'une Fiat 850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Comme les feux arrières d'une 250LM sont ceux d'une Fiat 850

 

Encore un qui lit Rétroviseur ;)

 

 

Ah...non, je l'ai réalisé quand j'ai vu mon cousin échanger sa 850 avec Bianchina berline en 5min chrono. theeudes.gif.b529b4fbdc69bd34b5c16b3916138f76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ça faisait un moment que je ne postais plus sur mon topic alors je passe par là pour dire qu'en ce moment je bosse dûr et qu'il me manque du temps pour me pencher sur mon "futur investissement". J'aimerai me la payer comptant mais je crois que je n'aurai pas la patience d'économiser, que feriez-vous à ma place ? le probleme c'est que je doute qu'un crédit soit autorisé pour l'achat d'une Ferrari... je vois d'ici le banquier me regarder avec une tete de merlan frit ! quant aux trucs genre cetelem ou sofinco...je n'en sais rien, quelqu'un a-t-il une expérience là dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...