Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ferrari Mondial ou Lotus Esprit ?


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

Invité §jea658xD

Question bête, tu as pu en essayer combien avant d'acheter la tienne ?

car j'aimerai en essayer avant d'acheter mais c'est quand même assez délicat à demander, surtout si on voit une voiture et qu'on sait d'avance que ce ne sera pas celle qu'on achetera !

 

j'en ai essayé 7 en me déplaçant pas mal. et il faut essayer sur route, dans les conditions normales d'utilisation, pas le tour du quartier comme je l'ai vu faire... et puis il y a celles qu'on élimine sans même les avoir essayées! puis il faut remonter aux sources, revérifier l'historique de la voiture auprès de l'importateur et des garages en plus des factures. et malgré tout ça, rien n'est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NPG675Wo

Un mec me propose d'essayer sa mondial T, il habite à 15 km de chez moi, je sais déjà que je ne cherche pas une mondial T, j lui ai dit ce que je recherchais et il m'a quand même donné rendez vous. Donc je vais y aller poliement. J'ai rien à perdre, mais je ne veux pas non plus lui faire perdre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea658xD

Un mec me propose d'essayer sa mondial T, il habite à 15 km de chez moi, je sais déjà que je ne cherche pas une mondial T, j lui ai dit ce que je recherchais et il m'a quand même donné rendez vous. Donc je vais y aller poliement. J'ai rien à perdre, mais je ne veux pas non plus lui faire perdre son temps.

 

il faut y aller, c'est peut-être l'occase du siècle.....!!!!! et puis ça te permettra d'en essayer une. c'est tjs ça de pris. c'est ce que je me suis dit chaque fois que j'ai eu l'occasion d'essayer des autos qui sortaient de l'ordinaire. j'ai vu une ou deux T intéressantes et à des prix raisonnables. attention cependant, la T a un moteur transversal (à partir de 89) et donc on ne peut plus faire la distribution comme sur les mondial8. il faut tomber toute la mécanique (groupe propulseur et faux chassis arrière) ce qui augmente sérieusement le prix de la grande révision. par contre j'aime davantage le tableau de bord de la T qui fait un peu moins "fiat" que celui de la mienne!!!! bon courage pour l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

merci mais je connais bien ! c'est justement pour le moteur transversal plus simple d'accès que je voudrais soit une 8 soit une 3.2 (la T c'est longitudinal ;) ). La sienne est de 1994 et est de couleur noire, interieur rouge. 30 000€, c'est déjà hors de mon budget de loin, tout ce que je veux c'est voir une mondial (car l'architecture est pratiquement la même) dans des conditions réelles.

je vais aller mais le seul truc qui me gène c'est de demander à essayer en sachant bien que je ne l'acheterai pas, je trouve ça un peu abusé.

mais voilà quoi, le gars verra que je m'y connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

sinon le sproprios, vous etes tous du sud ? (quand je dis sud, c'est en dessous d eParis j'entend ! mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

il faut y aller, c'est peut-être l'occase du siècle.....!!!!! et puis ça te permettra d'en essayer une. c'est tjs ça de pris. c'est ce que je me suis dit chaque fois que j'ai eu l'occasion d'essayer des autos qui sortaient de l'ordinaire. j'ai vu une ou deux T intéressantes et à des prix raisonnables. attention cependant, la T a un moteur transversal (à partir de 89) et donc on ne peut plus faire la distribution comme sur les mondial8. il faut tomber toute la mécanique (groupe propulseur et faux chassis arrière) ce qui augmente sérieusement le prix de la grande révision. par contre j'aime davantage le tableau de bord de la T qui fait un peu moins "fiat" que celui de la mienne!!!! bon courage pour l'essai

 

C'est la boîte de vitesse qui est en position transversale. :o

 

La sienne est de 1994 et est de couleur noire, interieur rouge. 30 000€, c'est déjà hors de mon budget de loin, tout ce que je veux c'est voir une mondial (car l'architecture est pratiquement la même) dans des conditions réelles.

 

Quel kilométrage ?

 

Si tu l'essayes, penses à bien faire chauffer l'huile de boîte avant de passer la 2.

Vu la souplesse du moteur, passer la 3 ne pose aucun problème, même à 15 km/h.

Tu verras, la suspension pilotée est intéressante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

80 000 km, je sais bien tout ça, une ferrari faut la laisser se révailler sinon elle se mange un claquage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea658xD

C'est la boîte de vitesse qui est en position transversale. :o

 

 

Quel kilométrage ?

 

Si tu l'essayes, penses à bien faire chauffer l'huile de boîte avant de passer la 2.

Vu la souplesse du moteur, passer la 3 ne pose aucun problème, même à 15 km/h.

Tu verras, la suspension pilotée est intéressante. :)

 

je débloque complètement. je veux dire que la T a un moteur placé en position longitudinale et non plus transversale comme la 8. c'est sans doute le soleil qui m'a cogné dessus pendant que j'essayais de faire fonctionner ces p...s de clignos. bonne nouvelle quand même, le warning marche aujourd'hui. en revanche je crois que les stops sont en rtt.!!!! surtout faire chauffer. t'as déjà 10 litres d'huile moteur et un circuit d'eau de 24 litres. la seconde ne passe quasiment jamais à froid mais ce n'est pas spécifique à la mondial. encore une coquetterie ferrari car rien n'empêche de concevoir une boîte avec des synchros bien foutus et une pignonerie qui permette de passer les vitesses à peu près normalement.

sur les photos le pot de ma mondial paraît neuf (il l'est...). mais je peux vous dire qu'un Tubi inox à partir de 4000 tours, ça chante comme vous n'imaginez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

On l'imagine pas, mais si tu peux nous le faire écouter par une vidéo, on pourrait entendre ce que ca donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

moi si j avais eu la chance de me poser sur la question j'aurais plutot regarder coté larini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ok donc je laisserai chaufer le moteur à 90°C, mais pour l'huile de boite, bah je laisserai le proprio commencer à rouler...

quand aux synchros, savez vous que les Ferrari 365/400/412 étaient équipées de synchros Porsche ? et c'est vrai que ces voitures avaient la réputation d'etre ideales pour les jeunes conducteurs ou personnes agées (lu dans un livre consacré aux Ferrari d'avant 1990)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

ah bah si c'est ideal pour un jeune !!! http://maxfsl.perso.cegetel.net/vict2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ouais enfin quand ils disent idéale, ça doit etre en comparaison avec une daytona ou une BB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

voilà, premier essai en Mondial t, le mec super sympa et superbe machine. elle était impec, noire avec intérieur rouge Hermès, de 94, ligne inox le pied...mais 29 000€.

Il la vend pour s'acheter une testarossa.

faut maintenant que j'essaie une 3.2.

DSCF4491.JPG.0897a1ca80aa7f17fe7277cece985a55.JPG

DSCF4494.JPG.edcd622a820ea95be927aac3e4bca6d4.JPG

DSCF4489.JPG.973adf6a7c0886a7f4bff8c0f355217e.JPG

DSCF4492.JPG.b87d60f0ea51b6ce14dca40aca4ec183.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

C'est vrai qu'elle est jolie, des photos de l'interieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah j'ai pas pris bcp de photos car ça fait un peu "touriste" par rapport au proprio, mais je peux dire que c'etait cuir rouge, moquette rouge, tableau de bord noir et le toit rouge et blanc, comme rayé.

bref, elle était très élégante, vraiment une voiture classe et raffinée. Il m'a confié que c'était bien plus agréable à conduire qu'une 348 qu'un ami à lui possède.

il l'a poussée à plus de 280 (pas ce matin hein...) compteur, il y a eu un ereglagle sur l'injection et l'échappement est en inox sans cataliseur et avec le strict minimum légal. Il dit que pour les contrôle technique, lors des tests pour émission de pollution il faut "connaitre le mec du CT" sinon ils savent pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Je suis pas un grand fan des moquettes rouges, mais le reste...

HS: elle parait très propre ta 944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui, je l'ai passée au CT hier en même temps qu'une Alpine A110 1300. J'ai découvert que mes pneus arrière avaient une taille qui n'etait plus reglementaire depuis 6 mois ! j'ai halluciné mais le mec ne l'a pas signalé sur le rapport car il trouvait ça abhérant...j'ai une suspension arrière morte, la gauche et un soufflet de crémaillère à remplacer. Sinon elle est vendue, quelqu'un vient la chercher demain !

Pour en revenir à la mondial, il m'a dit qu'il connaissait un garage en belgique spécialisé Ferrari chez qui pour faire la distribution c'était moins cher que pour les nouveaux Espace !

Il a dit que pour faire tomber tout le bloc arrière ça prenait 4 heures et qu'ensuite c'était beaucoup plus facile pour intervenir sur le moteur. Mais distrib impossible à faire si on est pas expérimenté, trop difficile à caler. sinon, il m'a dit toujours vérifier les niveaux à chaud, les freins vibrent à froid, et la boite de vitesse qui marche bien qu'une fois bien chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

C'était ma voiture préféré quand j'était petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'était ma voiture préféré quand j'était petit !

 

C'est une très bonne voiture, c'est fiable, utilisable au quotidien, original, pas cher au vu de ce que ça offre, super tenue de route... parfait pour démarrer en Porsche avec un petit budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea658xD

oui, je l'ai passée au CT hier en même temps qu'une Alpine A110 1300. J'ai découvert que mes pneus arrière avaient une taille qui n'etait plus reglementaire depuis 6 mois ! j'ai halluciné mais le mec ne l'a pas signalé sur le rapport car il trouvait ça abhérant...j'ai une suspension arrière morte, la gauche et un soufflet de crémaillère à remplacer. Sinon elle est vendue, quelqu'un vient la chercher demain !

Pour en revenir à la mondial, il m'a dit qu'il connaissait un garage en belgique spécialisé Ferrari chez qui pour faire la distribution c'était moins cher que pour les nouveaux Espace !

Il a dit que pour faire tomber tout le bloc arrière ça prenait 4 heures et qu'ensuite c'était beaucoup plus facile pour intervenir sur le moteur. Mais distrib impossible à faire si on est pas expérimenté, trop difficile à caler. sinon, il m'a dit toujours vérifier les niveaux à chaud, les freins vibrent à froid, et la boite de vitesse qui marche bien qu'une fois bien chaude.

 

elle semble propre mais paraît très sous-côtée pour une T de 94!!!!! y a un loup qqpart. elle est française d'origine ou suisse ou belge??? à vérifier très vite. de même, hyper méfiance par rapport aux garagistes belges par rapport aux ferrari. il y a toutes les embrouilles possibles. ils ont plus de factures à fournir que de révisions faites sur les voitures!!! les photos sont sympas par ailleurs mais as-tu vu l'historique de la voiture? le chassis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea658xD

;)

oui, je l'ai passée au CT hier en même temps qu'une Alpine A110 1300. J'ai découvert que mes pneus arrière avaient une taille qui n'etait plus reglementaire depuis 6 mois ! j'ai halluciné mais le mec ne l'a pas signalé sur le rapport car il trouvait ça abhérant...j'ai une suspension arrière morte, la gauche et un soufflet de crémaillère à remplacer. Sinon elle est vendue, quelqu'un vient la chercher demain !

Pour en revenir à la mondial, il m'a dit qu'il connaissait un garage en belgique spécialisé Ferrari chez qui pour faire la distribution c'était moins cher que pour les nouveaux Espace !

Il a dit que pour faire tomber tout le bloc arrière ça prenait 4 heures et qu'ensuite c'était beaucoup plus facile pour intervenir sur le moteur. Mais distrib impossible à faire si on est pas expérimenté, trop difficile à caler. sinon, il m'a dit toujours vérifier les niveaux à chaud, les freins vibrent à froid, et la boite de vitesse qui marche bien qu'une fois bien chaude.

 

je crois par ailleurs (mais à vérifier) que je la connais cette mondial et que je l'avais écartée de ma liste. normal pour la vérification des niveaux à chaud car graissage par carter sec sur la T. allez, courage, tu vas la trouver ta mondial (moi ça m'a pris pas mal de tps). il ne faut pas avoir peur de prendre des photos pour t'en souvenir après et puis en fond d'écran, ça alimente le rêve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ouais et c'est vrai qu'à 30 000€, je regarderai plutôt du côté d'une 328 !

le son de cette mondial était fabuleux, mais j'ai senti qu'elle était quand même lourde. Lors d'une grosse accélération en seconde qu'il a faite, je n'ai pas trouvé que ça poussait tant que ça (trop confortable?)

là j'ai vu une 308 gtsi en belgique, 22 000€ courroies et embrayage neufs mais bon, 215 cv seulement, jantes bbs moches, couleur noire...

j'attend de pouvoir voir une 3.2.

je me surprend à me trouver difficile en choix de Ferrari alors qu'il y a encore quelques années, si j'avais eu le budget j'aurai pris la première venue. Mais comme on dit, c'est quand on a eu l'experience de voitures assez particulières et qu'on n'a pas eu que de bonnes expériences qu'on devient vigilant et qu'on ne veux plus se fier à une belle ligne, une belle peinture etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Je pense qu'il faut relativiser les performances d'une auto qui rentre doucement dans le domaine de la collection.

Le plaisir est vraiment ailleurs.

Rien qu'une 246...Mon Dieu que c'est bon.... Pourtant, les perfs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

une 246 c'est devenu super cher !

pour la mondial, il me dit l'avoir achetée 35 000€ il y a 5 ans. je ne l'ai pas inspectée sous tous les angles mais elle semblait impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui, vu une 308 GT4 noire de 75 à 4000€ sur un site d'annonces polonaises. J'ai demandé plus de détails, notament si il pouvait me confirmer le prix. à mon avis c'est soit un fake, soit une caisse pourrie mais si on se fie aux photos elle a l'air nickelle hormis les jantes un peu crades. 65 499 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Il faudrait peut-être vérifier les noumarous au fichier des véhicules dérobés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

les polonais sont connus pour acheter des gros moteur essence, mais de la a voir une ferrari a 4000€, faut pas se baser sur "les petits salaires" des gens la bas, ca roule avec de tout et on a meme un ami qui a vendu sa cl500 a 38.000 à un chef d entreprise polonais

je pense bien evidament qu il y a anguille sous roche...mefiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ouais bah l'annonce a disparue et je n'ai pas eu de réponse donc un gros fake à mon avis.

sinon je vais peut etre aller voir une 308 GT4 à Charleroi, le type vient de m'appeler. Mais je ne sais pas encore quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...