Invité §rou508DH 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Apparemment nous suivons le même chemin : Thema turbo IE puis Mondial T. Evidemment que le Mondial T est plus performant (surtout à 320ch), mais je dois dire que je repense à la Thema avec une certaine nostalgie, elle était brutale, légère pour son gabarit et notre mécano préféré (paix à son âme ) nous avait fait la surprise d'augmenter un peu la pression du turbo sans nous le dire. Avec un peu plus de 200ch avec l'Overboost et moins de 1,3 tonnes, il y avait déjà de quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luu684qs 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 Bravo à toi !! Y'a pas d'âge pour une Ferrari (mon père 59 ans). Quelques photos de ta belle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea658xD 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 bien sûr que moi aussi j'ai la nostalgie de mes deux thema turbo16. des bêtes à chagrin mais auxquelles j'ai tout pardonné tellement elles m'ont donné du plaisir. j'ai failli craquer pour une 8.32 mais le pb c'est qu'elles ont souvent été mal entretenues, ni par lancia, ni par ferrari qui ne les a jamais jugé dignes d'appartenir à la lignée de leurs voitures.je vais essayer d'insérer des photos mais je ne suis vraiment pas un pro de l'informatique, encore moins d'internet (je suis un vieux je vous dis!!!...petite virée en mondial sous la pluie cet aprem, le pied absolu, surtout avec un échappement Tubi inox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi352ZR 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 Pour joindre des photos, aller dans : « Répondre », en bas de la page il y a « joindre une image » à droite cliquer aller dans votre répertoire d'images et faites : Ajouter de nouvelles images Dans « Parcourir… » choisissez dans votre répertoire vos photos Faites « Valider » Une fois fait, faites : Images en attente de validation (1) * Pour être valide, les images ne doivent pas dépasser 100 ko et 800x600 pixels Il faut les réduire : Faites : corriger automatiquement ou corriger manuellement Puis Valider et voilà maintenant la photo est disponible dans Images publiables sur le forum (14) Maintenant il suffit de prendre le Code pour faire apparaître l'image et de le mettre dans votre message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 ce qui serait bien ce serait des videos avec le son ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon735kZ 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 Tiens NPGPrince, look : http://www.automusee.fr/fr/voiture1301206.html?voit_image=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 merci mais c'est une mondial 8 i, seulement 215 cv. héhé, pour moi ce sera soit une 8 QV soit si j'ai plus une 3.2 cab, soit si j'ai encore plus, une 328 GTS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon735kZ 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 Slt, Bon je suis sur quelques pistes intéressantes et le budget est bouclé. Me reste plus qu'à trouver la perle rare ... En ce moment, j'hésite beaucoup entre une 3.2 et une QV. Il y a peu de différence de prix mais je préfère de plus en plus la ligne des 3.2. Ce qui me gène avec la QV 3.0 ce sont les pare-chocs noirs... De plus niveau motorisation une 3.2 est un peu plus puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 voilà, je ne mettrai pas plus de 15 000€ pour 8QV et si je peux mettre 20 000 ce sera une 3.2 (avec bas de caisse et retros peints en rouge ! je préfère) bon, pour l'instant il faut que je réunisse les fonds, j'en ai pour quelques mois car je ne veux pas de crédit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia664AR 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 308 GT4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 j'en veux une avec 4 feux ronds à l'arriere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 il faut lui reconnaitre son charme des seventies mais voilà, mon idée première reste ça ! avec les bas de caisse et les retros rouges, ok c'est pas d'origine mais ça ne dénature pas la voiture, ça la rend juste un poil plus moderne. et des jantes de 348 (celles de la photo n'en sont pas mais y ressemblent) désolé, les 3 dernières photos viennent d'une vidéo, mais voilà à peu près ce que je veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea658xD 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 slt, je vais essayer de mettre des phtos de ma belle italienne mais c'est tjrs pas gagné!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea658xD 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea658xD 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 qques autres photos. c'est une mondial quatrovalvole, 70000km, 0 défaut, pot Tubi inox. seul inconvénient, les jantes milimétriques car les michelin trx, c'est moins facile à trouver que des pirelli basiques pour jantes en pouces....seul problème qui n'en est pas un quand on a l'habitude (longue) des italiennes, c'est l'électricité. le matin ça marche pas, à midi ça se décide à fonctionner, puis petit caprice en fin d'après midi. et jamais le même circuit ni le même relais, ni le même fusible. j'ai eu 2 alfa, 2 fiat, deux lancia thema et je retrouve les mêmes pbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon735kZ 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 Jolie même si certaines photos n'apparaissent pas Elle était en dépôt vente chez DAVERAT Ferrari/Maserati c'est çà ??? Je l'avais vu celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 et si on lui greffe un faisceau de Porsche ? lol Sinon les relais, existe-t-il des marques génériques plus fiables ? Et quand ça ne marche pas, c'est à cause de quoi ? humidité ? froide ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea658xD 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 heureusement il y a du générique pour l'électricité car magneti marelli et veglia , ils sont certainement meilleurs pour les penne rigate al dente que pour équiper une voiture en électricité. l'éternel pb, ce sont les masses qui ne sont pas bonnes en général ou les comodos qui prennent du jeu. une mondial avec un phare qui fait de l'oeil et qui se ferme toutes les 5 secondes, ça le fait pas....remarquez, j'avais le même pb avec jaguar cer Lucas n'était pas plus fiable. mais bon, comme je l'ai dit ce n'est pas grave. c'est enzo ferrari lui-même qui avait répondu à un riche client qui se plaignait du manque de fiabilité électrique de sa daytona : "chez nous, on ne vous fait payer que le moteur, tout le reste est offert. alors, pour vos petits soucis, ne vous plaigniez pas trop"...j'ai adopté cette philosophie mais le moteur, quel plaisir!!!! il fait oublier tout le reste! mon vendeur vient de s'acheter une 456GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luu684qs 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 J'aime beaucoup la réponse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tij022oU 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 l'echappement est trop neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luu684qs 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 Je reconnais effectivement Daverat bordeaux, tu ees de la région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 en fait pour bien il faudrait trouver un artisan "electricien" qui refrabrique un faisceau complet avec du bon fil, des bonnes cosses, qui refait toutes le smasses traitées antirouille et changement des relais. Car il n'y a pas de raison. Avant Hier j'ai amené ma Porsche au salon de L'auto de Lille pour l'expo Porsche et en parcourant les stands j'ai discuté avec le responsable d'une société de stages en Ferrari, il me disait qu'avec leur f355 ils n'avaient jamais de soucis, entretien courant et elle tournait sans problême, par contre il n'en disait pas autant de la Diablo. Un type que j'ai rencontré qui exposait sa Porsche 928 m'a expliqué que l'entretien c'était 1€50 le km !!! et un autre m'a expliqué qu'un piece défaillante electrique a pris feu lorsqu'il a démarré la sienne : résultat : tout l'avant à refaire. Alors que sur une 944 ou une 924 qui ne coûtent rien, les problêmes electriques sont assez rares sauf quand la voiture a 400 000 km ! Donc il y a des voitures fabuleuses et chiantes à la fois, dans toutes les marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luu684qs 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 1.50l le km !!! Le double de la 355 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 1.50l le km !!! Le double de la 355 !!! non, 1€50 d'entretien pas d'essence. c'est à dire pour 5000 km parcourus compte 7500€ d'entretien. Pour la maintenir impeccable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luu684qs 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 C'est bien ce que je dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 ah ok je croyais que t'avais ecris 1.50 litre; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luu684qs 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 Ha, non le "l" est une erreur de frape lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea658xD 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 Je reconnais effectivement Daverat bordeaux, tu ees de la région ? effectivement j'habite sur mérignac. j'en ai vu et essayé un certain nombre mais celle-là offrait le meilleur compromis état-entretien-prix en particulier. n'emêche, je viens de passer mon aprem sur mes clignos...bon, il faisait beau, c'était une bonne façon de commencer le bronzage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 ah cette électricité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luu684qs 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Faudrait qu'on se fasse une petite balade un jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 effectivement j'habite sur mérignac. j'en ai vu et essayé un certain nombre mais celle-là offrait le meilleur compromis état-entretien-prix en particulier. n'emêche, je viens de passer mon aprem sur mes clignos...bon, il faisait beau, c'était une bonne façon de commencer le bronzage!!! Question bête, tu as pu en essayer combien avant d'acheter la tienne ? car j'aimerai en essayer avant d'acheter mais c'est quand même assez délicat à demander, surtout si on voit une voiture et qu'on sait d'avance que ce ne sera pas celle qu'on achetera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia664AR 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Euh moi j'y vais franco. Je demandes si je peux et si il hésite, je lui sort que c'est le plus important pour prendre une décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon735kZ 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Euh moi j'y vais franco. Je demandes si je peux et si il hésite, je lui sort que c'est le plus important pour prendre une décision. oui tout pareil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 bon je vais voir si il n'y en a pas une à vendre dans ma région, et j'irai la voir un de ces 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 heureusement il y a du générique pour l'électricité car magneti marelli et veglia , ils sont certainement meilleurs pour les penne rigate al dente que pour équiper une voiture en électricité. l'éternel pb, ce sont les masses qui ne sont pas bonnes en général ou les comodos qui prennent du jeu. une mondial avec un phare qui fait de l'oeil et qui se ferme toutes les 5 secondes, ça le fait pas....remarquez, j'avais le même pb avec jaguar cer Lucas n'était pas plus fiable. mais bon, comme je l'ai dit ce n'est pas grave. c'est enzo ferrari lui-même qui avait répondu à un riche client qui se plaignait du manque de fiabilité électrique de sa daytona : "chez nous, on ne vous fait payer que le moteur, tout le reste est offert. alors, pour vos petits soucis, ne vous plaigniez pas trop"...j'ai adopté cette philosophie mais le moteur, quel plaisir!!!! il fait oublier tout le reste! mon vendeur vient de s'acheter une 456GT. Il mentait un peu Mr Ferrari là dessus ! le prix d'un moteur neuf fait environ 1/5 du prix de la voiture. c'est comme les chassis et les carrosseries, ils sont supers bien conçus et magnifique et pourtant à une époque étaient faits avec des aciers les plus merdiques ! et entre un faisceau electrique de bonne qualité et de mauvaise qualité ça ne se ressent pas sur le prix d'une Ferrari neuve. Donc trop chères les Mondial neuve ? à mon avis non car l'intérieur est quand même magnifique, la conception originale et bien fichue. Il a dû dire ça à l'époque où Ferrari avait des problêmes financiers et il fallait dépenser le moins possible donc puiser chez Fiat, mais ça il ne devait pas apprécier puisque dans sa jeunesse il n'avait pas été accépté comme pilote pour la F.I.A.T. Donc il ne se sentait pas responsable des problêmes electriques et électroniques de composants qui ne proviennent pas de chez Ferrari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.