Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ferrari Mondial ou Lotus Esprit ?


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

Invité §rou508DH

Apparemment nous suivons le même chemin : Thema turbo IE puis Mondial T. :D

 

Evidemment que le Mondial T est plus performant (surtout à 320ch), mais je dois dire que je repense à la Thema avec une certaine nostalgie, elle était brutale, légère pour son gabarit et notre mécano préféré (paix à son âme :() nous avait fait la surprise d'augmenter un peu la pression du turbo sans nous le dire. :)

 

Avec un peu plus de 200ch avec l'Overboost et moins de 1,3 tonnes, il y avait déjà de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luu684qs

Bravo à toi !!

Y'a pas d'âge pour une Ferrari (mon père 59 ans).

Quelques photos de ta belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea658xD

bien sûr que moi aussi j'ai la nostalgie de mes deux thema turbo16. des bêtes à chagrin mais auxquelles j'ai tout pardonné tellement elles m'ont donné du plaisir. j'ai failli craquer pour une 8.32 mais le pb c'est qu'elles ont souvent été mal entretenues, ni par lancia, ni par ferrari qui ne les a jamais jugé dignes d'appartenir à la lignée de leurs voitures.je vais essayer d'insérer des photos mais je ne suis vraiment pas un pro de l'informatique, encore moins d'internet (je suis un vieux je vous dis!!!...petite virée en mondial sous la pluie cet aprem, le pied absolu, surtout avec un échappement Tubi inox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi352ZR

Pour joindre des photos, aller dans :

« Répondre », en bas de la page il y a « joindre une image » à droite cliquer aller dans votre répertoire d'images et faites : Ajouter de nouvelles images

Dans « Parcourir… » choisissez dans votre répertoire vos photos

Faites « Valider »

Une fois fait, faites :

Images en attente de validation (1) *

Pour être valide, les images ne doivent pas dépasser 100 ko et 800x600 pixels

Il faut les réduire :

Faites : corriger automatiquement ou corriger manuellement

Puis Valider et voilà maintenant la photo est disponible dans

Images publiables sur le forum (14)

 

Maintenant il suffit de prendre le Code pour faire apparaître l'image et de le mettre dans votre message

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ce qui serait bien ce serait des videos avec le son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

merci mais c'est une mondial 8 i, seulement 215 cv. héhé, pour moi ce sera soit une 8 QV soit si j'ai plus une 3.2 cab, soit si j'ai encore plus, une 328 GTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Slt,

Bon je suis sur quelques pistes intéressantes et le budget est bouclé. Me reste plus qu'à trouver la perle rare ... En ce moment, j'hésite beaucoup entre une 3.2 et une QV. Il y a peu de différence de prix mais je préfère de plus en plus la ligne des 3.2. Ce qui me gène avec la QV 3.0 ce sont les pare-chocs noirs... De plus niveau motorisation une 3.2 est un peu plus puissante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

voilà, je ne mettrai pas plus de 15 000€ pour 8QV et si je peux mettre 20 000 ce sera une 3.2 (avec bas de caisse et retros peints en rouge ! je préfère)

bon, pour l'instant il faut que je réunisse les fonds, j'en ai pour quelques mois car je ne veux pas de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'en veux une avec 4 feux ronds à l'arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

il faut lui reconnaitre son charme des seventies

ferrari_308gt4_1.jpg.2f8b7b476b9f4b2345bfc62f1be87b40.jpg

ferrari_308gt4_2.jpg.e5853bb248f8dfd3e4c5103c398fb82d.jpg

ferrari_308gt4_4.jpg.6879315f200fb372204a470bbf82722c.jpg

ferrari_308gt4_5.jpg.00e4678633a24e85736da33016a4b6fc.jpg

mais voilà, mon idée première reste ça !

64798299_1.jpg.56de6af3a5b07c84c8d5854db9410b2e.jpg

avec les bas de caisse et les retros rouges, ok c'est pas d'origine mais ça ne dénature pas la voiture, ça la rend juste un poil plus moderne. et des jantes de 348 (celles de la photo n'en sont pas mais y ressemblent)

513659265_3.2bdcr.JPG.73e59d78c98805f4425051db4bc5408c.JPG

67070525_3.2bdcr2.JPG.6e6725dfd6ed3c39f378ec2dec1b0b41.JPG

372987914_3.2bdcr3.JPG.2ade8cbb32751b6c665c766e07848b13.JPG

désolé, les 3 dernières photos viennent d'une vidéo, mais voilà à peu près ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea658xD

slt, je vais essayer de mettre des phtos de ma belle italienne mais c'est tjrs pas gagné!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea658xD

qques autres photos. c'est une mondial quatrovalvole, 70000km, 0 défaut, pot Tubi inox. seul inconvénient, les jantes milimétriques car les michelin trx, c'est moins facile à trouver que des pirelli basiques pour jantes en pouces....seul problème qui n'en est pas un quand on a l'habitude (longue) des italiennes, c'est l'électricité. le matin ça marche pas, à midi ça se décide à fonctionner, puis petit caprice en fin d'après midi. et jamais le même circuit ni le même relais, ni le même fusible. j'ai eu 2 alfa, 2 fiat, deux lancia thema et je retrouve les mêmes pbs1322273753_mondial001(7).jpg.272b44eb7355a60b7056fd14f7c430f9.jpg334989602_mondial001.jpg.ae606ee5a21bf638f3c06c8c0afb6f81.jpg1164198374_mondial001(6).jpg.54376dbafef6de313c3c0a4cedc85960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Jolie même si certaines photos n'apparaissent pas ;)

Elle était en dépôt vente chez DAVERAT Ferrari/Maserati c'est çà ???

Je l'avais vu celle là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

et si on lui greffe un faisceau de Porsche ? lol

Sinon les relais, existe-t-il des marques génériques plus fiables ?

Et quand ça ne marche pas, c'est à cause de quoi ? humidité ? froide ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea658xD

heureusement il y a du générique pour l'électricité car magneti marelli et veglia , ils sont certainement meilleurs pour les penne rigate al dente que pour équiper une voiture en électricité. l'éternel pb, ce sont les masses qui ne sont pas bonnes en général ou les comodos qui prennent du jeu. une mondial avec un phare qui fait de l'oeil et qui se ferme toutes les 5 secondes, ça le fait pas....remarquez, j'avais le même pb avec jaguar cer Lucas n'était pas plus fiable. mais bon, comme je l'ai dit ce n'est pas grave. c'est enzo ferrari lui-même qui avait répondu à un riche client qui se plaignait du manque de fiabilité électrique de sa daytona : "chez nous, on ne vous fait payer que le moteur, tout le reste est offert. alors, pour vos petits soucis, ne vous plaigniez pas trop"...j'ai adopté cette philosophie mais le moteur, quel plaisir!!!! il fait oublier tout le reste! mon vendeur vient de s'acheter une 456GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Je reconnais effectivement Daverat bordeaux, tu ees de la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

en fait pour bien il faudrait trouver un artisan "electricien" qui refrabrique un faisceau complet avec du bon fil, des bonnes cosses, qui refait toutes le smasses traitées antirouille et changement des relais. Car il n'y a pas de raison. Avant Hier j'ai amené ma Porsche au salon de L'auto de Lille pour l'expo Porsche et en parcourant les stands j'ai discuté avec le responsable d'une société de stages en Ferrari, il me disait qu'avec leur f355 ils n'avaient jamais de soucis, entretien courant et elle tournait sans problême, par contre il n'en disait pas autant de la Diablo.

Un type que j'ai rencontré qui exposait sa Porsche 928 m'a expliqué que l'entretien c'était 1€50 le km !!! et un autre m'a expliqué qu'un piece défaillante electrique a pris feu lorsqu'il a démarré la sienne : résultat : tout l'avant à refaire. Alors que sur une 944 ou une 924 qui ne coûtent rien, les problêmes electriques sont assez rares sauf quand la voiture a 400 000 km !

Donc il y a des voitures fabuleuses et chiantes à la fois, dans toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

1.50l le km !!!

Le double de la 355 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

1.50l le km !!!

Le double de la 355 !!!

 

non, 1€50 d'entretien pas d'essence.

c'est à dire pour 5000 km parcourus compte 7500€ d'entretien. Pour la maintenir impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ah ok je croyais que t'avais ecris 1.50 litre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Ha, non le "l" est une erreur de frape lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea658xD

Je reconnais effectivement Daverat bordeaux, tu ees de la région ?

 

effectivement j'habite sur mérignac. j'en ai vu et essayé un certain nombre mais celle-là offrait le meilleur compromis état-entretien-prix en particulier. n'emêche, je viens de passer mon aprem sur mes clignos...bon, il faisait beau, c'était une bonne façon de commencer le bronzage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Faudrait qu'on se fasse une petite balade un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

effectivement j'habite sur mérignac. j'en ai vu et essayé un certain nombre mais celle-là offrait le meilleur compromis état-entretien-prix en particulier. n'emêche, je viens de passer mon aprem sur mes clignos...bon, il faisait beau, c'était une bonne façon de commencer le bronzage!!!

 

Question bête, tu as pu en essayer combien avant d'acheter la tienne ?

car j'aimerai en essayer avant d'acheter mais c'est quand même assez délicat à demander, surtout si on voit une voiture et qu'on sait d'avance que ce ne sera pas celle qu'on achetera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Euh moi j'y vais franco. Je demandes si je peux et si il hésite, je lui sort que c'est le plus important pour prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Euh moi j'y vais franco. Je demandes si je peux et si il hésite, je lui sort que c'est le plus important pour prendre une décision.

 

oui tout pareil.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bon je vais voir si il n'y en a pas une à vendre dans ma région, et j'irai la voir un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

heureusement il y a du générique pour l'électricité car magneti marelli et veglia , ils sont certainement meilleurs pour les penne rigate al dente que pour équiper une voiture en électricité. l'éternel pb, ce sont les masses qui ne sont pas bonnes en général ou les comodos qui prennent du jeu. une mondial avec un phare qui fait de l'oeil et qui se ferme toutes les 5 secondes, ça le fait pas....remarquez, j'avais le même pb avec jaguar cer Lucas n'était pas plus fiable. mais bon, comme je l'ai dit ce n'est pas grave. c'est enzo ferrari lui-même qui avait répondu à un riche client qui se plaignait du manque de fiabilité électrique de sa daytona : "chez nous, on ne vous fait payer que le moteur, tout le reste est offert. alors, pour vos petits soucis, ne vous plaigniez pas trop"...j'ai adopté cette philosophie mais le moteur, quel plaisir!!!! il fait oublier tout le reste! mon vendeur vient de s'acheter une 456GT.

 

Il mentait un peu Mr Ferrari là dessus ! le prix d'un moteur neuf fait environ 1/5 du prix de la voiture. c'est comme les chassis et les carrosseries, ils sont supers bien conçus et magnifique et pourtant à une époque étaient faits avec des aciers les plus merdiques ! et entre un faisceau electrique de bonne qualité et de mauvaise qualité ça ne se ressent pas sur le prix d'une Ferrari neuve. Donc trop chères les Mondial neuve ? à mon avis non car l'intérieur est quand même magnifique, la conception originale et bien fichue.

Il a dû dire ça à l'époque où Ferrari avait des problêmes financiers et il fallait dépenser le moins possible donc puiser chez Fiat, mais ça il ne devait pas apprécier puisque dans sa jeunesse il n'avait pas été accépté comme pilote pour la F.I.A.T. Donc il ne se sentait pas responsable des problêmes electriques et électroniques de composants qui ne proviennent pas de chez Ferrari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...