Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

La 512 TR est elle invendable ?


Invité §xav654XR

Messages recommandés

Invité §xav654XR

Bonjour à tous,

 

Désolé pour ce titre choc mais j’ai l’impression que cette auto a du mal à trouver acquéreur en ce moment ‘depuis un certain temps plutôt’, suffit de voir le nombre d’annonces qui traine depuis x temps et la plus par son des professionnel, très peu de particulier avec un prix de 60.000€ en moyenne.

Etant assez tenté par ce modèle, je me pause vraiment la question si c’est un bon investissement car la cote reste au plus bas et depuis un certain temps et l’avenir a l’air pas meilleur non plus malgré une production limité enfin tout pour devenir un collector mais ne veut pas décoller contrairement à la petit Dino qui se porte au mieux avec un avenir encore meilleur assuré.

Comment expliquez-vous ce phénomène ?

 

Est-ce du son design passé de mode, son cout d’entretiens assez onéreux, son utilisation limité ‘gabarit’, GT puissante mais lourde (comment expliquez-vous ce poids d environ 1600kg alors que l’intérieur a l’air plutôt très light, est ce à cause de ce fameux V12 ?) etc. …

 

Enfin des fois je me dis que les Porsche de collection sont un meilleur investissement avec un cout moindre comme par exemple les RS

Merci de vos sentiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a vente, en Droit, lorsqu'il y a accord et sur la chose ET sur le prix.

 

60.000 € est peut-être un prix trop élevé pour ceux qui en veulent une.

 

Pourtant, très belle auto.

 

Beaucoup + rare que les 10.000 et quelques Testa produites.

 

Mais peut-être aussi pas assez différenciée et avec un écart de prix en % trop élevé par rapport à une belle Testa.

 

De toute, je ne suis pâs convaincu que les RS 2.7 se vendent comme des petits pains.

 

Ni les 2.4S à 60.000 €.

 

Mais des mouvements de fond ont lieu.

 

Épiphénomènes comme le disent certains ?

 

2 Dino 246 à plus de 160.000 + frais aux enchères à Rétromobile.

 

Que dire de l'Espada à 72.000 + 15% de frais avec moteur bloqué...

 

NOw, on a pas vu les CHQs de règlement non plus...

 

Les Daytona semblent avoir décollé d'un coup.

 

Les F40 remontent.

 

Les 288GTO toujours à des sommets, mais ... pas de transaction.

 

Nous sommes sur un marché libre.

 

Et chacun est libre de mettre le prix de vente qu'il veut.

 

L'acheteur est libre lui aussi.

 

Le pb étant à mon sens qu'actuellement il y a moins d'acheteurs globalement que de vendeurs.

 

Et nous avons suffisamment de retours d'expérience sur le Forum avec de très belles autos pour voir qu'il y a un gouffre entre le prix demandé parfois et le PV.

 

Sans compter le temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Enzo ?

 

Y'en a une pas tapé / MC qui trouve personne à 700.

 

Cela n'empêche pas qu'il y en aît en vente à ... 990.

 

Qui m'empêche d'annoncer ma mienne à 200 ?

 

Il y a donc les vendeurs, et les opportunistes ou attentistes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Xavier75001 tu parles d'investissement..je pense que tu peux oublier..la crise a changé la donne et 60000 euros pour une 512TR ça n'intéresse plus grand monde..ce n'est pas une auto de collection elle va continuer à décoter tranquillement..comme toutes les autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement de base qui applique plus le concept de spéculation que passion m'est un peu pénible dans le propos d'origine.

 

Si c'est pour spéculer, va plutôt sur le TRADING des monnaies (tiens, le YEN baisse ...)

 

Je pense sincérement que notre passion commune pour FERRARI ne peut QUE nous coûter de l'argent (plus ou moins suivant le produit ou l'astuciosité du propriétaire) mais il faut bien penser qu'à la sortie (si/quand elle doit avoir lieu), il y aura TOUJOURS eu un coût de possession.

 

Forza FERRARI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes une auto dans le but de rentabiliser OUBLIES :lol:

Une Gt quelqu'en soit la marque ou le modèle doit d'abord s'acquerir pour le plaisir que tu comptes t'octroyer à son volant :p ensuite Si un jour tu t'en lasses ou que tu soit obliger de la vendre tu feras les comptes :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

la crise économique, les clients qui se font plus rares donc les prix qui tombent, des acheteurs sans pitié, des vendeurs qui bradent pour encaisser du cash donc tout le marché qui s'en ressent

 

Récemment j'ai un client qui est allé chercher une 599 GTB, prix final 130K€ et configuration sympathique Rosso(Mugello)/boite F1/sièges Daytona nero surpiqûres rosso/jantes Challenge avec 11000 km et de 2008, j' ai un peu halluciné sur le prix, affiché 150K€ parti à 130K€

 

vendeurs ayant besoin de liquidités, environnement économique incertain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

A 60000 euros tu as des 575F1 de 2004..du coup ce prix ne se justifie plus pour une 512TR de presque 20 ans même si c'est une auto mythique..le passionné qui cherche cette auto n'est plus prêt à mettre ce prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

la crise économique, les clients qui se font plus rares donc les prix qui tombent, des acheteurs sans pitié, des vendeurs qui bradent pour encaisser du cash donc tout le marché qui s'en ressent

 

Récemment j'ai un client qui est allé chercher une 599 GTB, prix final 130K€ et configuration sympathique Rosso(Mugello)/boite F1/sièges Daytona nero surpiqûres rosso/jantes Challenge avec 11000 km et de 2008, j' ai un peu halluciné sur le prix, affiché 150K€ parti à 130K€

 

vendeurs ayant besoin de liquidités, environnement économique incertain...

 

 

mème les f50 ne trouvent pas preneur au dessus d'un certain prix...et pourtant y en a pas eu beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

une F50 :love: :love: :love:

 

Après rare sont les personnes qui peuvent espérer ne pas perdre d'argent avec une Ferrari, peut-être des proprio de Dino, BB 512... mais sinon c'est rarissime !

 

une Ferrari je vois plutôt ça comme un objet plaisir plutôt qu'un investissement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

ça décote toujours moins qu'une pigeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une F50 :love: :love: :love:

 

Après rare sont les personnes qui peuvent espérer ne pas perdre d'argent avec une Ferrari, peut-être des proprio de Dino, BB 512... mais sinon c'est rarissime !

 

une Ferrari je vois plutôt ça comme un objet plaisir plutôt qu'un investissement !

 

 

 

Ben tiens !

 

Je vend ma BB !!!

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

Ca fait bientôt 30ans que j ai mon permis , et jamais au grand jamais , je n ai acheté une voiture pour sa cote ou sa décote!!! . C est du grand n importe quoi ! Si tu veux pas perdre trop d argent , achète une dacia logan , mais si c est la passion qui te dirige , n essaie pas d être réaliste sinon c est clair que tu achèteras jamais rien .

La vie est courte , il faut profiter de toutes les aubaines qui se présentent . Ma 1ere voiture était une fiat X/19 , je me suis saigne pour l acheter d occase , j ai du aller bosser les week end pour assumer les pannes tres fréquentes , mais bon dieu que j l aimais Toutes mes voitures m ont couté de l argent, et quand comme beaucoup je suis passé a l allemande , je me suis rendu compte que c était pas plus fiable et pas moins cher , c est même le contraire !! Et cerise sur le gâteau je m y emmerdais comme un rat mort . T es juste gêné de dire que ton allemande tombe en rack parce que tu l as payé un max. Quoi que tu achètes dans la vie : plus cher tu l achètes et plus tu perdra à la revente , il faut accepter la règle du jeu tout simplement , sinon tu te fera jamais plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

Ben tiens !

 

Je vend ma BB !!!

 

:o

 

 

prêteur sur gage et en + tu fais des plus-values avec des Ferrari, j'ai envie de dire, ça va pas mal pour toi ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Le raisonnement de base qui applique plus le concept de spéculation que passion m'est un peu pénible dans le propos d'origine.

 

Si c'est pour spéculer, va plutôt sur le TRADING des monnaies (tiens, le YEN baisse ...)

 

Je pense sincérement que notre passion commune pour FERRARI ne peut QUE nous coûter de l'argent (plus ou moins suivant le produit ou l'astuciosité du propriétaire) mais il faut bien penser qu'à la sortie (si/quand elle doit avoir lieu), il y aura TOUJOURS eu un coût de possession.

 

Forza FERRARI.

 

 

 

je suis tout a fait d'accord avec toi F355_40, tu peux aussi te dire que ce prix pour une 512 c'est le prix de la passion et non d'un investissement. Quelques personnes achètent ces voitures car ils ne veulent pas spéculer sur cette voiture mais parce qu'elle les fait rêver tout simplement.ils ne veulent pas d'une auto moderne et électronique et souhaite retrouver une auto brute et sauvage.

 

L'achat est un achat plaisir et qu'ils pensent peut être que cela sera L'UNIQUE ferrari de leur vie..et qu'ils se moquent de la décôte car ce n'est pas un prix qu'ils recherchent mais réaliser un rêve de gosse...et ce rêve ne se calcule pas en monnaie sonnante et trébuchante ..Ce n'est que mon avis

 

je pense que tu peux aussi te dire qu'il y a des modèles Ferrari qui sont plus recherchés et qui ont une côte plus stable (f355 par exemple)

 

Et pour conclure , je pense que si tu achètes une telle voiture..c'est pour autre chose que l'investissement même si certains modèles ont bien enrichis leurs propriétaires lors d'une revente ;-)

 

Tu peux aussi acheter uen Ferrari mal en point et la rénover et là tu gagneras de l'argent mais il ne faudra pas compter ton temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Je ne suis pas trop d'accord avec vous.. Dans l'absolu, il est vrai que ne pas perdre de l'argent avec une Ferrari ou une Porsche peut faire sourire. Mais tout dépend du prix d'achat.

Beaucoup d'entre vous ont acheté leur voiture en Italie bien moins cher qu'en France. S'ils gardent leur véhicule un an, il est probable qu'ils pourront le vendre au moins à leur prix d'acquisition.

D'autres ont pu faire un "coup de fusil", avec un vendeur pressé et donc eux non plus ne vendront pas à perte.

De même, il y a des périodes où acheter (automne/hiver) et des périodes pour revendre (printemps/été) où les prix peuvent varier facilement de 10%.

Personnellement, je ne suis pas pressé de vendre la mienne et donc, il est probable que je ferai une moins value, mais cela m'est égal, en espérant que cela reste dans la limite du raisonnable pour qu'il me reste de quoi acheter (en rajoutant bien sur) une scuderia ou une 16M.

Par contre, j'ai eu une quinzaine de Porsche et je n'ai perdu de l'argent que sur ... une seule. (une 997S), pourtant superbe et très bien optionnée. Sur toutes les autres, je n'ai rien perdu et même fait des plus values significatives. La recette : dans les années 90, j'allais les chercher en Allemagne où elles étaient un peu moins chères, mais surtout beaucoup mieux équipées qu'en France. J'ai eu une carrera 3.2 qui en 1987 totalisait plus de 300 KF d'options (environ 45 KE)! et donc, ces produits rares partaient sans souci. J'ai gardé ma 993 S 5 ans et je l'ai vendu plus chère que son prix d'achat. La dernière aussi, une 997 4S cabrio que j'ai vendu plus chère en l'ayant gardé 2 ans.

Sans parler de gagner de l'argent avec nos voitures, il y a quand même des recettes simples pour limiter la perte :

- acheter un exemplaire qui sorte de l'ordinaire quand à son état, son origine, son équipement, son entretien.. Le mal que nous avons eu à dénicher la perle rare, l'acquéreur suivant l'aura aussi. Et si on l'a bichonné et qu'on n'en a pas fait une poubelle, elle partira sans problème sur la fourchette haute,

- la vente se fera toujours à un prix de marché. Donc, c'est à l'achat qu'on limite la casse. Pour cela, 2 recettes : pas de reprise, et paiement cash. Un vendeur est souvent pressé et lorsqu'il a un acheteur sans contrainte avec la disponibilité immédiate, il consent très vite des efforts. A l'inverse, lorsqu'on vend, on ne doit pas être pressé et surtout, même si on l'est, ne pas montrer qu'on l'est..

Voilà .. bonne vente maintenant !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Niler, C koi pour toi la côte stable d'1 355 ?

 

Je me souviens l'an dernier Fabien qui a mis 1 an pour vendre 1 sublime 355 Spider à vil prix.

 

 

 

je me suis peut être mal exprimé et je m'en excuse :jap: ..je voulais dire que c'est un modèle recherché et qu'il y a une côte d'amour un peu plus forte que pour d'autres ....donc moins objectif ;-) Mais comme toutes les voitures il y a une côte officielle (kilomètrage) et une côte d'amour ( selon le modèle, l'entretien , la couleur etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

je suis entièrement d accord avec toi fairlane , c est d ailleurs comme ca que j agis .

Je suis certes un passionné , mais pas pour autant aveugle :D

J ai acheté ma 360 en Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d accord avec toi fairlane , c est d ailleurs comme ca que j agis .

Je suis certes un passionné , mais pas pour autant aveugle :D

J ai acheté ma 360 en Italie

 

 

Depuis 1994, j'ai décidé que je ne perdrais jamais plus d'argent sur une caisse.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

 

Depuis 1994, j'ai décidé que je ne perdrais jamais plus d'argent sur une caisse.

 

:jap:

 

 

Il ne te reste qu'une solution pour arriver à ce résultat .. ne la vend jamais :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

C'est une blague cette annonce de 550 à 25 000e ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

C'est une blague cette annonce de 550 à 25 000e ??

 

 

 

A Fontainebleau à priori ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être le prix de départ de la vente aux enchères.

 

Pas de prix de réserve.

 

Donc dans l'absolu et si on fait un raisonnement par l'absurde, si il n'y avait k1 seul enchérisseur, il partirait avec à 25 + frais.

 

Donc, elle peut très bien partir à 25, à 40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav654XR

Je suis d’accord avec vous, spéculer sur une 512TR me parait optimiste ‘peut être dans 10ans qui sait’ mais retrouver au moins son prix d’achat a la revente pour acquérir la suivante serait plutôt sympa pour les finances d’un passionné ;)

 

Par contre ce que je remarque, l’avantage des Porsche c’est que l’on peut rouler no limite sans penser à une décote ce qui n’est pas le cas des Ferrari à cause de préjugé ridicule, encore hier j’ai visité un Pro qui vendait une 512Tr a 30.000km qui m’argumentait que 10.000 de plus ce n’était plus la même auto, ce qui fait peur comme argument, elles ne sont pas en sucre ces caisses !!!!!

 

2me chose, les proprio des Ferrari sont très particulier pour que l’on puisse essayer leur auto, alors que c’est le meilleur moyen de faire envi faire la différence avec les autres, alors qu’avec les Allemandes, en général aucun soucis avec ça ce que j’apprécie beaucoup, plus conviviale et arrêter l’argument faire un tour de manège, on veut vendre ou pas, et la passion ça se transmet non !!!

 

Est-ce typiquement Français, car aux US tout le contraire, même chez le concessionnaire qui m’a fait un tour avec la petite dernière, en tant que touriste total

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

Tu m'étonnes !

 

Mais elle peut partir à pas beaucoup plus.

 

 

 

attends , si j l achète on va encore me dire ; elles est pas rouge.....Dommage .... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ce doit être le prix de départ de la vente aux enchères.

 

Pas de prix de réserve.

 

Donc dans l'absolu et si on fait un raisonnement par l'absurde, si il n'y avait k1 seul enchérisseur, il partirait avec à 25 + frais.

 

Donc, elle peut très bien partir à 25, à 40...

 

25 non,car il faut enchérir une fois... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Xavier,quand tu veux acheter une Ferrari,en règle generale tu y a plutot reflechit et tu sais ce que tu veux et ne veux pas.On se retrouve rarement a hesiter entre un 512 tr et 599 GTO,donc je vois pas le lien avec la passion qui se transmet(ou pas) lors de la recherche d une auto...Ca se fait avant;un essai étant là pour valider si l auto correspond à tes critères ou pas...car des personnes qui passent leur temps a essayer les autos des autres"sans etre acheteur potentiel",il y en a des tonnes. C est dangeureux pour tout le monde,y comprit l auto(surtout les bvm) et c est souvent du n importe quoi;sans compter les pb d assurance...Les concessions et les specialistes sont là pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 non,car il faut enchérir une fois... :jap:

 

 

Si le prix de départ est de 25, et que tu es seul, tu peux le voir comme tu veux, le prix de vente sera de ...25.

 

Le prix n'augmente que si tu es toppé. (de "top' en Anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...