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Formalité pour importation....


mouffy

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Invité §aci502Hs

Voilà ce que je me tue à expliquer depuis le début de ce topic... :jap:

 

 

 

:):jap:

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Invité §nic161Px

Si ça peut vous avancer, je vous fais part de mon expérience personnelle.

 

J'ai importé non pas une ferrari mais une maserati d'Italie.

 

J'ai contacté dès réception du véhicule la concession maserati/ferrari belge (Francorchamps motor) qui m'a clairement expliqué la démarche qui a été décrite ci-avant: dépôt de la maserati au garage, préparation d'un dossier photo pour la maison mère et réception du précieux papier dans les semaines qui suivent.

 

Coût de la démarche: à peu près 800€ :o ; sauf mauvaise surprise (et vu que ni l'échappement, ni les freins étaient d’origine, mauvaise surprise il allait y avoir :ange: )

 

J'avais lu que le précieux document ne coûtait que (!) 310€, j'ai donc repris contact avec mon vendeur (un particulier) qui a fait directement la démarche auprès de son dealer maserati local (en Sicile) qui a commandé le papier sans même voir le véhicule, pour 306€.

 

J'en ai personnellement conclu que cette histoire de visite/dossier/examen de véhicule n'est qu'une histoire de plus inventée par nos dealer pour se faire un peu plus d'argent... :pfff:

 

 

Concernant la recevabilité d'un COC dans une langue autre que française, ce n'est pas au bon vouloir de l'administration locale, ils sont obligés de l'accepter, juste qu'ils ne sont pas toujours au courant (ou font semblant). Il me semble qu'il existe un service où l'on peut déposer gratuitement une plainte pour ce genre de soucis, si je retombe dessus, je fis suivre.

 

Nicolas

 

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Invité §aci502Hs

Si ça peut vous avancer, je vous fais part de mon expérience personnelle.

 

J'ai importé non pas une ferrari mais une maserati d'Italie.

 

J'ai contacté dès réception du véhicule la concession maserati/ferrari belge (Francorchamps motor) qui m'a clairement expliqué la démarche qui a été décrite ci-avant: dépôt de la maserati au garage, préparation d'un dossier photo pour la maison mère et réception du précieux papier dans les semaines qui suivent.

 

Coût de la démarche: à peu près 800€ :o ; sauf mauvaise surprise (et vu que ni l'échappement, ni les freins étaient d’origine, mauvaise surprise il allait y avoir :ange: )

 

J'avais lu que le précieux document ne coûtait que (!) 310€, j'ai donc repris contact avec mon vendeur (un particulier) qui a fait directement la démarche auprès de son dealer maserati local (en Sicile) qui a commandé le papier sans même voir le véhicule, pour 306€.

 

J'en ai personnellement conclu que cette histoire de visite/dossier/examen de véhicule n'est qu'une histoire de plus inventée par nos dealer pour se faire un peu plus d'argent... :pfff:

 

Concernant la recevabilité d'un COC dans une langue autre que française, ce n'est pas au bon vouloir de l'administration locale, ils sont obligés de l'accepter, juste qu'ils ne sont pas toujours au courant (ou font semblant). Il me semble qu'il existe un service où l'on peut déposer gratuitement une plainte pour ce genre de soucis, si je retombe dessus, je fis suivre.

 

Nicolas

 

 

Idem pour moi... On m'a tout de suite proposé de changer la ligne tubi par une d'origine. Suite à mon refus, ben pas de COC fourni par Ferrari :lol:

 

Heureusement qu'il y a d'autres procédures.

 

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Invité §luc432qe

la règle c'est expertise de la concession et 100% origine imposé par Ferrari WE, mais dans ce petit monde Ferrari il existe certainement quelques passe droits, notamment lors d'un achat en concession Ferrari, j'imagine que le COC est plus facile a obtenir !

 

sinon oui normalement c'est 100% origine !

 

 

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Invité §aci502Hs

la règle c'est expertise de la concession et 100% origine imposé par Ferrari WE, mais dans ce petit monde Ferrari il existe certainement quelques passe droits, notamment lors d'un achat en concession Ferrari, j'imagine que le COC est plus facile a obtenir !

 

sinon oui normalement c'est 100% origine !

 

 

 

En effet, pour une voiture achetée chez Ferrari et même non d'origine, je pense que le COC est fourni sans soucis.

 

Par contre pour un achat entre particuliers où Ferrari n'a aucun intérêt, là ce n'est pas gagné d'avance. Maintenant si on a des relations c'est peut-être différent.

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Invité §Rik855zO

Je vais vous raconter mon histoire, déjà racontée à l'époque !

 

Ma F355 avait d'abord été immatriculée en France, à sa sortie en 1996. Elle était partie l'année suivante en Angleterre où elle restée jusqu'à ce que je la débusque sur www.pistonheads.com !

 

L'ayant achetée à un particulier, je m'apprêtais donc à passer par la procédure décrite ci-dessus, avec un gros casse-tête en perspective : la voiture n'a plus de catas et affiche fièrement un pot inox Quicksilver Supersport...

 

J'ai tenté le tout pour le tout : en préfecture, j'avais tous les documents sauf le COC. Quand arrive mon tour, je présente tout à la dame, et lui précise : "euh, je n'ai pas de COC, mais cette voiture a été immatriculée en France en 1996. D'après le contrat de vente de l'époque, le monsieur s'appelait xxxx et l'immatriculation était xxxx"

 

La nana, un peu sceptique au départ, a fait 3 clics dans son ordi, a retrouvé l'auto avec le numéro de chassis, elle a recopié les données trouvées (type Mines, etc.) dans son masque informatique et zou, 3 min plus tard : mon auto complètement illégale était immatriculée !!

 

:)

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Invité §aci502Hs

Je vais vous raconter mon histoire, déjà racontée à l'époque !

 

Ma F355 avait d'abord été immatriculée en France, à sa sortie en 1996. Elle était partie l'année suivante en Angleterre où elle restée jusqu'à ce que je la débusque sur www.pistonheads.com !

 

L'ayant achetée à un particulier, je m'apprêtais donc à passer par la procédure décrite ci-dessus, avec un gros casse-tête en perspective : la voiture n'a plus de catas et affiche fièrement un pot inox Quicksilver Supersport...

 

J'ai tenté le tout pour le tout : en préfecture, j'avais tous les documents sauf le COC. Quand arrive mon tour, je présente tout à la dame, et lui précise : "euh, je n'ai pas de COC, mais cette voiture a été immatriculée en France en 1996. D'après le contrat de vente de l'époque, le monsieur s'appelait xxxx et l'immatriculation était xxxx"

 

La nana, un peu sceptique au départ, a fait 3 clics dans son ordi, a retrouvé l'auto avec le numéro de chassis, elle a recopié les données trouvées (type Mines, etc.) dans son masque informatique et zou, 3 min plus tard : mon auto complètement illégale était immatriculée !!

 

:)

 

 

J'ai aussi eu des contacts avec la préfecture car il y a un soucis sur le numéro de chassis sur la carte grise (U est devenu V au fil du temps) et donc il me faut une nouvelle carte grise française pour pouvoir immatriculer le véhicule en Belgique, mais ça c'est une autre histoire administrative. Bref, selon la préfecture, ils gardent les archives pendant 5 ans. Donc, si il y a un problème passé ce délai, il faut tout prouver.

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Invité §SF7164qE

Voici comme promis la copie de mon COC en allemand , accepté en préfecture

 

COC0011.jpg.15cfa1772c091734539eecac97a805c9.jpg

COC0021.jpg.a51a246a36f41126da0b8b43f0afbdef.jpg

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Invité §Rik855zO

SF77, tu as eu de la chance ! ;)

 

Mais demande à Fouinnasse pourquoi il s'embête à passer sa 360 Modena dans le réseau Ferrari si ce n'est pas nécessaire :???:

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Invité §mng206fZ

Bonjour, si c'est une possibilité que je voudrais demander d'envoyer une copie du COC Ferrari Modena mieux qualite ,

 

merci et meilleures salutations

 

Michael

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Invité §Mr 141If

toi faire affaire nigérienne ? toi avoir oncle au congo millionnaire qui revend modena laissée en Franca avant sa mort ?

mouahahahaha

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Invité §alf478vJ

C'est vrai que c'est une demande assez particulière voire louche.

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