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308

Ferrari 308 GTB/GTS


Invité §Enz612uR

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Invité §Din661Nq

Je viens de tomber sur ce sujet. A propos de la puissance, ma GT4 (même moteur que les GTB/GTS) est donnée pour 255 cv SAE. Comme ça était déjà mentionné, étant donné l'exagération de l'époque, on peut déjà penser qu'il y a moins de 255 cv SAE et maintenant les mesures sont en cv DIN. L'hypothèse de 255 cv SAE se transformant en 210/220 cv DIN n'est pas farfelue

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  • Réponses 87
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Je viens de tomber sur ce topic

 

 

On n'a jamais très bien su avec précision pourquoi Ferrari était passé à l'acier pour la 308. Beaucoup d'articles et de livres disent que c'est parce que le célèbre importateur anglais, le Colonel Ronnie Hoare (Maranello Concessionnaries) aurait déclaré avec insistance qu'une Ferrari "en plastique" ça faisait "cheap", médiocre qualité, et qu'il fallait passer à l'acier, seul matériau digne d'une belle auto; mais c'est probablement plus une anecdote que la vraie raison.

On dit aussi que Ferrari se serait inquiété de la capacité du réseau à réparer la fibre de verre si/quand nécessaire; peut-être aussi des facultés de vieillissement du matériau, mal connues à l'époque. L'arrivée de l'acier est aussi, au moins en partie, du au renforcement quasi général des normes de crash-test à cette époque, et en particulier aux USA à la fin des années soixante-dix. C'est le renforcement de ces normes (ainsi que, pour certains états comme la Californie, des normes anti-pollution) qui explique l'alourdissement considérable des 308 "acier" sur le marché américain par rapport au marché européen (Gros pare-chocs et leurs supports-amortisseurs, barres de renfort dans les portes, etc...)

 

Les 308 dieppoises :lol:

 

Il y a un peu de cela mais il semble également que la fabrication des caisses en résine n'arrivait pas à suivre la cadence des commandes.

 

N'oublions pas qu'Alpine et surtout Lotus utilisaient déja la résine et avaient déja une bonne maitrise du sujet.

 

D'autres sources mentionnaient également que les lignes d'emboutissage n'étaient pas prêtes au début.

 

 

D'après les dires de son proprio la 308 Poly #19399 serait la 2eme des cents homologuées pour les USA.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787234/S NUMBER 308 POLY US.jpg

 

Une question aux propriétaires de 308 Vetroresina du forum : Connaissez vous votre N° de carrosserie ?

http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=61994&page=9

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787234/MVC-003S.jpg

 

 

Pas pour mes fiches

 

#19393 >>> spécifications US

#19395 >>> australie

#19397 >>> spécifications US

#19399 >>> spécifications US

#19401 >>> spécifications US

 

Mais, il peut y avoir un décalage entre l'enregistrement du modèle précis sur le sol US et l'ordre de la série en sortie de ligne à Maranello

 

 

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Invité §Enz612uR

Tu m'aurai posé la question il y a 25 ans je t'aurai "oui elle est toujours en production", mais là tu ne peux l'avoir qu'en "occasion" :p

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Invité §ala015TW

Bonsoir

 

Pour information les premières 308GTS étaient en polyester uniquement

du faite de la demande énorme des acheteurs quand elle est arrivé sur le marché, Ferrari à donc décider de les faires par une société spécialisée en matière polyester pour comblé le retard de livraison pour celle faite en acier, il on vite déchanter car les gts une fois l'artop enlevé et avec des température très chaude l'été

avait tendance à se cintrée par le milieu de quelque millimètre, et c'est pour ça que Ferrari à abandonner la production des 308 polyester.

 

Alainjet

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Invité §nic256TN

Après une absence sur le forum je reviens. Ma polyester a été crashée par un gars qui m'a coupé la route ouin.gif.371a7dc41e0428c7318aea8e0bba4304.gif

Pour continuer à faire du circuit en 308, la grande question était tout de même Poly versus acier vu la différence de prix.

La réponse pour moi est: une belle acier carter sec pour les raisons suivantes :

 

1) Le prix (~25'000 euros de mois)

2) Sur circuit, l'acier souffre VRAIMENT moins que la fibre (j'avais des fentes de 1m de long sur les ailes)

3) La différence de poids réelle entre les 2 voitures est de 15kg avec une vrai pesée faites par mon Dr Garagiste. Explication: la fibre d'époque était très épaisse pour garantir une solidité suffisante (aujourd'hui c'est très différent)

4) Il me reste de l'argent pour investir dans une modif moteur de FOLIE !!!

 

 

Voilà.....

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Après une absence sur le forum je reviens. Ma polyester a été crashée par un gars qui m'a coupé la route ouin.gif.71931f30be1a84b5a48e7f7583ae2bb9.gif

Pour continuer à faire du circuit en 308, la grande question était tout de même Poly versus acier vu la différence de prix.

La réponse pour moi est: une belle acier carter sec pour les raisons suivantes :

 

1) Le prix (~25'000 euros de mois)

2) Sur circuit, l'acier souffre VRAIMENT moins que la fibre (j'avais des fentes de 1m de long sur les ailes)

3) La différence de poids réelle entre les 2 voitures est de 15kg avec une vrai pesée faites par mon Dr Garagiste. Explication: la fibre d'époque était très épaisse pour garantir une solidité suffisante (aujourd'hui c'est très différent)

4) Il me reste de l'argent pour investir dans une modif moteur de FOLIE !!!

 

 

Voilà.....

 

 

Salut

Moi j'ai une belle 308 à vendre!

Mais c'est une 308GTS donc carter humide ,mais c'est une version carbus et elle est top!(normal c' est la mienne :D )

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Invité §nic256TN

C'est gentil de penser à moi. Mais cela sera une GTB carter sec. Carter humide exclu sur circuit et GTS trop lourde ;)

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Comment ça exclu sur circuit et ca alors ! C'est du flan peut être !!!

 

view5.jpg

 

Et ça alors!

 

 

IMG3397800.jpg

 

Topisimme la tête à l'air libre tu profite à fond du bruit d'aspi des vroaps vroaps des carbus qui s'engorgent

Le bruit des échappements qui résonnent sur les murs !!!!

 

Le panard quoi ! :p:p:p:D

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Invité §nic256TN

Faut pas vendre !!!! J'aurais jamais vendu ma fibre ! Et sentimentalement j'y étais attaché.

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Faut pas vendre !!!! J'aurais jamais vendu ma fibre ! Et sentimentalement j'y étais attaché.

Elle était pas réparable ta vétroresina ?

Il doit rester des bloc AV ARR Poly à vendre chez Maranello Conces. en Angleterre .

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Invité §Dav545Rn

Non pas réparable, le chassis touché, choc frontal à ~60km/h

Compte tenu de la côte haute en ce moment, ce n'était pas jouable de la passer chez Classiche ? nouveau châssis avec numéro d'origine et certificat aux frais de l'assureur.

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