Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §Dav545Rn

Une série 1 avec les optiques doubles.

 

Pour plus de précisions, c'est pas ici que tu auras les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

Une belle grise vue à Linas-Montlhéry

quel type:

quelle année:

Merci

http://nsa33.casimages.com/img [...] 145010.jpg

MD

 

 

 

Une 330 GT 2+2 il me semble, années 1964-1967 ;)

 

 

Edit : faut que j'apprenne à lire les commentaires en entier avant de répondre... J'ai l'impression d'être comme la cavalerie et d'arriver après la bataille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD
Invité §bri224Xx

Admettons...

Si tout le monde s'en B...alors pas de raison d'être meilleur.

M'en fout, c'est heureusement pas mienne !

 

 

Pour info et de mémoire, Antonin modifie les plaques d'immatriculation au montage :)

Ca permet de garder visuellement l'intégrité de la photo, sans donner la vraie plaque !

 

Après, les voiture d'exception telles les Ferrari sont tellement spottées et les photos publiées sans forcément l'autorisation de leurs propriétaires que l'on doit pouvoir s'amuser à retrouver les vraies plaques sur le Net sans trop de difficultés...

 

Dans le cadre de ce reportage photo, Antof1 était "invité" par les propriétaires pour venir faire un shooting de cette séance d'essais (de très haute volée, comme d'habitude :jap: )....

 

Enfin, à mon humble avis, les "doublettes" de plaque doivent être bien plus répandues sur une clio, une 307 ou une berline allemande que sur une Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Exactement brilou. Ces plaques sont toutes modifiés, sans exceptions. ;)

Et sur de tels modèles, qui sont quand même pas mal produits, je doute franchement que l'on puisse retrouver la plaque originale, quand même... Et supposons que ce soit le cas, je pense que le potentiel voleur de plaque en trouverais bien plus facilement qu'en cherchant à deviner sur les miennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement brilou. Ces plaques sont toutes modifiés, sans exceptions. ;)

Et sur de tels modèles, qui sont quand même pas mal produits, je doute franchement que l'on puisse retrouver la plaque originale, quand même... Et supposons que ce soit le cas, je pense que le potentiel voleur de plaque en trouverais bien plus facilement qu'en cherchant à deviner sur les miennes :)

Alors Bravo!

1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

Je m'y suis laissé prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo175WA

La claque en voyait la première et la troisième :love:

Ça fait plaisir de voir de belles photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

On voit la même voiture avec des immat différente du coup :p

 

 

Oui :p

 

La claque en voyait la première et la troisième :love:

Ça fait plaisir de voir de belles photos :love:

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en fonction des options choisies, la note monte vite. Le prix de base neuf est de 1,2 M€, tu rajoutes quelques pièces en carbone (lame AV, bandeau arrière...) et t'as bien quelques dizaines voire centaines de milliers d'euros en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red173bY

Cordial salut à tous; je suis à la recherche d'un renseignement qui devrait se trouver dans le catalogue de la vente Christie's à Monaco du 22 mai 1990. Comme il y avait de belles Ferrari à cette vente; certains d'entre vous ont peut-être quelque chose là-dessus dans leur documentation. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FXX K

 

1465717_974849942544275_4300533705261969840_o.jpg

 

La nouvelle FXX K, programme de recherche et de développement de Ferrari, sera présentée en première mondiale le week-end prochain sur le circuit de Yas Marina d'Abu Dhabi.

Ce véhicule expérimental, qui est inspiré du premier modèle hybride de Maranello, sera lancé sur les pistes internationales à partir de l'année prochaine.

Le surnom K lui a été attribué en référence au système de récupération d'énergie cinétique « Kers » qui optimise ses performances sur piste.

 

Libérée des contraintes réglementaires en matière de course et d'homologation, la FXX K ne sera jamais utilisée en compétition.

Elle a été développée sans compromis, en la dotant d'innovations technologiques qui garantiront une expérience de conduite inédite au groupe exclusif de conducteurs invités à

participer au programme d'essais qui sera organisé par la marque au «

Cheval Cabré » au cours des deux années à venir.

 

Deux chiffres importants attestent du potentiel hors du commun de ce véhicule:

une puissance en sortie combinée de 1050CV (860CV par son moteur conventionnel V12 et 190CV par son moteur électrique) et un couple maximum de plus de 900Nm.

 

Le moteur V12 de 6 262cc de la FXX K est équipé de nouveaux arbres à cames et d'une soupape d'échappement qui a été modifiée en remplaçant les poussoirs hydrauliques par des poussoirs mécaniques.

La conception du collecteur d'admission a été revue et une forme particulière de traitement a été appliquée pour le polir. Le véhicule possède un système d'échappement sans silencieux.

 

Le système HY-KERS a été spécialement modifié pour garantir des performances optimales et permet au conducteur de contrôler la logique de fonctionnement du Manettino à 4réglages depuis la console centrale:

« Qualify » pour atteindre des performances maximales au cours d'un nombre limité de tours;

« Long Run » pour optimiser l'uniformité des performances;

« Manual Boost » pour obtenir instantanément un couple maximal

« Fast Charge » pour recharger rapidement les batteries du véhicule.

 

La priorité a été accordée au développement d'une efficacité maximale sur chaque section des tours de piste, ce qui a donné lieu à l'adoption d'une approche complète et intégrée pour l'ensemble de l'aérodynamique active et passive de la carrosserie.

 

L'avant du véhicule présente une large aube directrice à double profil et un séparateur plus grand, qui est situé 30mm plus bas, avec une ouverture centrale.

Cette conception correspond à une application des concepts élaborés pour améliorer l'équilibre aérodynamique dans la catégorie GT du Championnat du monde d'endurance, qui a été remporté trois années de suite par Ferrari.

Les deux paires d'éléments verticaux – la plaque située à l'extrémité et la plateforme plongeante à l'extérieur – associées aux ailettes verticales font évacuer l'air vers les parties latérales du véhicule, ce qui génère un tourbillon longitudinal formant une dépression localisée.

L'air du sillage du véhicule est ainsi aspiré depuis les roues vers l'extérieur du soubassement aérodynamique.

En complément de l'action des jupes latérales qui dépassent des bas de caisse, le tourbillon permet d'isoler le flux d'air du soubassement pour accroître son efficacité.

 

Les solutions à l'arrière du véhicule sont également extrêmement sophistiquées.

La section arrière a été surélevée et l'aube directrice mobile peut désormais se déployer pleinement avec un gain total de 60mm.

L'ailette verticale et la petite aile situées de chaque côté à l'arrière du véhicule font office d'aubes directrices lorsque la trainée est faible et optimisent l'efficacité de l'aileron lorsque la portance négative est élevée.

Ce système génère également une portance négative considérable à l'arrière du véhicule, ce qui offre un volume de diffusion extrême au diffuseur arrière qui optimise l'extraction de l'air du soubassement.

La section plate du soubassement, devant les roues arrière, est également pleinement exploitée pour générer une portance négative grâce à la pression réduite au niveau des passages de roue qui est garantie par une connexion directe à l'arrière du véhicule par une conduite de dérivation.

 

Cette conception permet d'obtenir un gain de 50% des performances de la portance négative lorsque la trainée est faible et de 30% lorsque la trainée est plus importante, ce qui correspond à un chiffre de 540kg à 200km/h.

 

La dynamique du véhicule a également été améliorée grâce aux pneumatiques slicks de Pirelli qui sont équipés de capteurs conçus pour surveiller l'accélération longitudinale, latérale et radiale ainsi que la température et la pression.

Cela garantit une analyse précise de l'interaction entre les pneus et la surface de la piste en transmettant des données encore plus essentielles au système de contrôle de la traction afin d'offrir des performances maximales.

 

Le différentiel électronique E-Diff, le contrôle de la traction F1-Trac, le système Racing SSC, qui a été spécialement calibré pour l'adapter aux pneus slicks du véhicule,et l'ABS haute performance peuvent être contrôlés à l'aide du Manettino cinq positions sur le volant.

 

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

 

FXX K

 

Système KERS

 

Puissance totale maximale 1050CV

Couple total maximal > 900Nm

Puissance maximale V12* 860CV à 9 200tr/min

Régime maximal 9 250tr/min

Couple maximal V12 750Nm à 6 500tr/min

Puissance du moteur électrique 140Kw (190CV)

 

ICE

 

Type V12 65 degrés

Alésage et course 94 x 75,2 mm

Cylindrée totale 6 262cc

Puissance spécifique 137CV/l

 

Dimensions

 

Longueur 4 896mm

Largeur 2 051mm

Hauteur 1 116mm

Empattement 2 650mm

 

Boîte de vitesses

 

Double embrayage, 7vitesses

 

Suspension

 

Avant Doubles triangles

 

Arrière Multilink

 

Pneumatiques

(Pirelli P-Zero Slik avec capteurs)

Avant 285/650 - R19 x10,5

Arrière 345/725 - R20x13

 

Freins en carbone céramique (Brembo)

 

Avant 398 x 223 x 36mm

Arrière 380 x 253 x 34mm

 

Commandes électroniques

 

ESC Contrôle de la stabilité

 

ABS/EBD haute performance Système de freinage anti-blocage performant/Équilibre de freinage électronique

 

EF1-Trac Commande de traction électronique F1 intégrée au système hybride

 

E-Diff 3 Différentiel électronique de troisième génération

 

SCM-E Frs Amortisseur magnétorhéologique à doubles solénoïdes (tube Al-Ni)

 

Aérodynamique Active

 

* avec effet de pression dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dte740Nh

Superbe FXX!

 

Je me présente avec ma 575 Maranello de 2004 :love:

 

J'ai découvert ce forum un peu par hasard ! Autant bizarre que cela puisse paraître :heink:

 

Ferrari c'est du rêve et ma 575 me procure cela à chaque fois que je la sort. Que dire, elle m'a comblé depuis plusieurs années maintenant, mais j'ai d'autres projets pour bientôt ;)

 

Place aux photos !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dte740Nh

Oui elle est parfaite ! Autant dehors que dedans mais elle a que 13550km.

 

RHD car j'habite mi-UK mi-france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...