Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §Scu203Ac

Au soir de la première journée d'essais du Grand Prix du Japon, vendredi, le paddock évoquait plus que jamais l'hypothèse d'une résiliation du contrat entre Fernando Alonso et Ferrari.

 

Les deux parties sont liées jusqu'en 2016 mais leur engagement mutuel ne devrait pas résister aux récents bouleversements subis par la structure de Ferrari. Le patron de l'équipe Stefano Domenicali a quitté le navire en avril, le président de Ferrari Luca di Montezemolo en fera autant la semaine prochaine, respectivement remplacés par Marco Mattiacci et Sergio Marchionne qui s'inscrivent dans la durée et dans une restructuration profonde de l'équipe la plus titrée de l'histoire de la discipline.

 

Plus le temps d'attendre

 

Cette politique ne semble pas cadrer avec les ambitions d'Alonso qui ne souhaite pas patienter pendant que tous les morceaux tombent en place à Maranello. L'Espagnol était arrivé il y a maintenant cinq saisons dans le but de remporter un troisième titre, ce qui n'est toujours pas le cas. Après avoir subi la loi de Red Bull ces quatre dernières saisons, il est loin derrière les deux pilotes Mercedes cette année. À 33 ans, il n'a plus le temps d'attendre.

 

C'est sans doute la raison pour laquelle il a déclaré jeudi qu'il souhaitait prendre les meilleures décisions pour Ferrari, lorsqu'on lui a posé la question sur son avenir. Un propos qui faisait écho à ceux de Domenicali et di Montezemolo.

 

Si Alonso venait à trouver un accord avec Ferrari pour rompre son contrat, une place se libérerait au sein de la Scuderia. On pense alors immédiatement à Jules Bianchi, le protégé de Maranello, qui se dit prêt. Sebastian Vettel pourrait être lui aussi sur les rangs, comme Nico Hülkenberg qui a déjà été approché par le passé, ou encore Romain Grosjean.

 

Quant à Alonso, il se murmure depuis longtemps dans le paddock que des contacts ont été établis avec McLaren pour un retour à Woking, huit ans après un départ fracassant suite à une saison 2007 très orageuse au côté de Lewis Hamilton. McLaren a déjà laissé entendre qu'elle attendait de connaître la disponibilité de certains pilotes avant d'annoncer ses titulaires pour 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

S'il va chez Ferrari le pauvre il va pas être champion du monde de si tôt...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

S'il va chez Ferrari le pauvre il va pas être champion du monde de si tôt...... :o

D'un autre coté il va avoir une Ferrari de fonction, ça lui changera de son Infiniti :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Une pièce rare vue sur l'autodrome de Linas-Montlhéry

Ferrari 1986 Testarossa mono-rétroviseur

 

Ferrari 1986 testarossa retro aF.jpg

 

 

Ferrari 1986 testarossa retro bF.jpg

 

 

Ferrari 1986 testarossa retro cF.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Une pièce rare vue sur l'autodrome de Linas-Montlhéry

Ferrari 1986 Testarossa mono-rétroviseur

 

Ferrari 1986 testarossa retro aF.jpg

 

 

Ferrari 1986 testarossa retro bF.jpg

 

 

Ferrari 1986 testarossa retro cF.jpg

MD

Whaou elle est vraiment rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Des nouvelles peu rassurantes ce matin.... 2ème opération et mise sous assistance respiratoire. Dur dur.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté il va avoir une Ferrari de fonction, ça lui changera de son Infiniti :lol: .

 

 

Une Ferrari de fonction ça n'existe pas... je me rappelle à l'époque de Schumi, il disait qu'il avait payé toutes ses Ferrari, et Lucas D.M disait "Une ferrari, ça se mérite, ça ne s'offre pas"

Bref, personne n'a de Ferrari de fonction, étant donné les salaires des pilotes de F1, je pense que ça n'ets pas un soucis pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Je viens à l'instant de visionner la vidéo du crash. C'est vraiment violent et on se rend vraiment compte du choc et de ses conséquences..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Une Ferrari de fonction ça n'existe pas... je me rappelle à l'époque de Schumi, il disait qu'il avait payé toutes ses Ferrari, et Lucas D.M disait "Une ferrari, ça se mérite, ça ne s'offre pas"

Bref, personne n'a de Ferrari de fonction, étant donné les salaires des pilotes de F1, je pense que ça n'ets pas un soucis pour eux...

 

 

Tu te trompes.

Ferrari a offert une ENZO FXX noire, numérotée 30, à Schumi?

Et lui a repris quand il est parti chez Mercédès.

Elle est visible au milieu de ses copines à l'usine.

Et c'est la guide qui raconte l'histoire...

Mais elle est également rappelée dans un numéro de Sport Auto,

"...quand on sait que ses deux véhicules lui ont été offerts par la marque italienne pour ses bons résultats!..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

C'est Jean Todt qui a offert la FXX a Schumi, pas Ferrari.

Lui l'a ensuite revendu via le garage Zenith à Sion (CH) qui s'occupe de toutes ses Ferrari.

 

 

Et il travaillait où, Todt?

Tu ne penses tout de même pas sérieusement que ce radin de Todt a acheté une FXX pour le pilote allemand, quand même?

Quand tu penses qu'il fait repeindre sa vieille Porsche gratuitement chez Marco!

 

 

P1070604.jpg

 

La voici au deuxième plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Bonsoir à tous :hello:

 

Une vidéo très intéressante sur la dernière conférence de presse de Luca di Montezemolo qui illustre parfaitement le personnage Marchionne et son manque de classe...

//www.youtube.com/embed/WPSTXYYMq_4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Bonsoir à tous :hello:

 

Une vidéo très intéressante sur la dernière conférence de presse de Luca di Montezemolo qui illustre parfaitement le personnage Marchionne et son manque de classe...

//www.youtube.com/embed/WPSTXYYMq_4

 

Ça ne m'étonne absolument pas, merci pour ce document :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

doucement, encore 4 jours!

Un dernier voyage aux USA pour célébrer les 60ans de Ferrari là-bas.

Exact, mais c'est parce qu'il a fait ses adieux à l'usine, ça m'a induit en erreur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...