Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §Sep803ox

Wou-a-wou ...

 

La perfection cette photo. Rien a rajouter...

 

 

Non, la 288 est à l'ombre... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Voici quelques photos prises cet été au musée de Lohéac. Excusez la piètre qualité des clichés, je ne connaissais pas du tout l'appareil et il n'a pas réagit comme je l'attendais. C'est surtout pour vous donner une idée de ce qu'il y a à voir là-bas:

 

 

Testarossa

F40

288GTO

308GTB Polyester

512BB

250SWB

308GTB gr.4

F1 126C3

 

http://img4.hostingpics.net/pics/935874loheac052.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/862450loheac048.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/494553loheac041.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/543845loheac064.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/687620loheac040.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/276437loheac047.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/955373loheac046.jpg

 

Et une intrue spéciale dédicace pour Lei li:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/306846loheac025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Le milieu automobile italien s'agite vendredi : le président de Ferrari Luca di Montezemolo abandonnerait la Scuderia dans les jours qui viennent.

Luca di Montezemolo, président de Ferrari, pourrait annoncer son départ du constructeur automobile italien dans les prochains jours, selon plusieurs rumeurs en provenance d’Italie et rapportées par le site d'informations affaritaliani.it.

 

Âgé de 66 ans, di Montezemolo serait pressenti pour prendre la présidence de la compagnie aérienne italienne Alitalia. L’homme fort du Cheval Cabré aurait joué un rôle essentiel lors des négociations entamées il y a un an avec Etihad pour sauver Alitalia.

 

La compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis basée à Abou Dhabi, où se tient chaque année un Grand Prix de Formule 1 et où Ferrari possède son propre parc d’attraction, devrait entrer à hauteur de 49% dans le capital d’Alitalia.

 

Si la rumeur se confirmait, di Montezemolo pourrait être remplacé à la présidence de Ferrari par John Elkann, 38 ans, président du conseil d’administration de Fiat et petit-fils de Giovanni Agnelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Mieux vaut John que Lapo....

 

 

Vouais, ça c'est certain.

Mais bon.

Entre la peste et le choléra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Merci Furanku pour cette photo de la Miura.

C'est beau, hein? :ouimaitre:

Au fait, il me semble que tu as oublié d'ôter un filtre rose à l'objectif de ton appareil photo! :lol:

Ce n'est pas grave, les modèles photographiés sont splendides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Merci Furanku pour cette photo de la Miura.

C'est beau, hein? :ouimaitre:

Au fait, il me semble que tu as oublié d'ôter un filtre rose à l'objectif de ton appareil photo! :lol:

Ce n'est pas grave, les modèles photographiés sont splendides.

 

C'est sans doute l'éclairage qui donne cet effet. Mon plus gros problème sur mes photos est que l'appareil semble décider de mettre une ouverture minuscule pour compenser le faible éclairage (au lieu de jouer sur les ISO, par exemple), et du coup j'ai une profondeur de champ ridicule. Alors comme en plus il fait généralement le point sur le premier truc qu'il trouve au premier plan, au lieu de le faire sur ce qui est au centre du viseur (comme le ferait mon appareil), je me suis retrouvé avec de magnifiques photos de barrières, bien nettes, avec en fond des Ferrari toutes floues... :pfff:

 

La prochaine fois, je prendrai mon pied. Au sens propre, parce qu'au sens figuré, c'était quand déjà quand même un peu le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Je ne connais rien sur John qui le dévalorise. Je l'ai vu plusieurs fois sur les salons lors des présentation Ferrari. Au moins il s'intéresse au business!

 

 

 

Je ne disais rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Alors pourquoi "Entre la peste et le choléra..."?

Autant Lapo est un idiot, autant John parait crédible

 

 

Parce que les deux se foutent complètement de la marque Ferrari, de son histoire, de ses caractéristiques.

Un pense à la coupe de ses pantalons, l'autre à faire des économies de marché.

Et la passion, là dedans?

Ouais, je sais, je suis ringard et à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement sans les grands penseurs financiers Ferrari n'existerait plus aujourd'hui. Une entreprise existe avant tout pour gagner de l'argent.

Montezemolo aussi sais compter. La seule différence est qu'il fait partie de l'ancienne génération, celle qui a connu Enzo...

La passion elle est juste bonne pour nous, je dirai même plus pour ceux comme moi que pour toi puisque tu fais parti des heureux propriétaires. Mais on est pas ringard pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

Parce que les deux se foutent complètement de la marque Ferrari, de son histoire, de ses caractéristiques.

Un pense à la coupe de ses pantalons, l'autre à faire des économies de marché.

Et la passion, là dedans?

Ouais, je sais, je suis ringard et à côté de la plaque.

 

Malheureusement sans les grands penseurs financiers Ferrari n'existerait plus aujourd'hui. Une entreprise existe avant tout pour gagner de l'argent.

Montezemolo aussi sais compter. La seule différence est qu'il fait partie de l'ancienne génération, celle qui a connu Enzo...

La passion elle est juste bonne pour nous, je dirai même plus pour ceux comme moi que pour toi puisque tu fais parti des heureux propriétaires. Mais on est pas ringard pour autant ;)

 

Je suis assez d'accord avec le premier post, bien sûr que l'aspect financier est important, mais malgré tout, Ferrari ne doit pas perdre son âme.... Au prétexte d'optimisation de gamme et de rentabilité financière, on a vu ce qu'est devenu Porsche qui propose des diesels, désormais.... Alors déjà que la gestion d'Alfa Romeo est hasardeuse, que celle de Maserati est en train de se caler sur Porsche.... Faudrait pas que Ferrari au prétexte que son image est énorme, commence à sortir des produits en grande série.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Je suis assez d'accord avec le premier post, bien sûr que l'aspect financier est important, mais malgré tout, Ferrari ne doit pas perdre son âme.... Au prétexte d'optimisation de gamme et de rentabilité financière, on a vu ce qu'est devenu Porsche qui propose des diesels, désormais.... Alors déjà que la gestion d'Alfa Romeo est hasardeuse, que celle de Maserati est en train de se caler sur Porsche.... Faudrait pas que Ferrari au prétexte que son image est énorme, commence à sortir des produits en grande série.... :roll:

 

 

+1

:jap:

:ouimaitre:

 

ALFA?

VW a failli reprendre la firme d'Ares il y a deux ans.

 

LANCIA?

Une marque qui n'existe plus qu'aux Etats Unis, le logo posé sur les calandres des Chrysler

 

MASERATI?

Une Ghibli et une Quattroporte mazoutées

 

FIAT?

Une gamme composée essentiellement de Doblo, Scudo, Punto, heureusement la 500

 

SERGIO MARCHIONNE?

Un type qui a décidé de vivre en Suisse et qui veut délocaliser le siège de FIAT à Détroit

 

LA F1?

Pat Fry, le plus nul de tous les ingénieurs du plateau

 

Avouez qu'on a du souci à se faire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

J'ai vu la même sur la croisette cette semaine.

 

 

Pitète, mi la foto di edbracam1, ci pas la Crizet' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Une énorme surprise sera-t-elle annoncé en marge ou dans le cadre du GP d’Italie de Formule 1 qui se dispute ce dimanche 7 septembre. Le patron de Ferrari, Luca di Montezemolo serait sur le départ.

 

La presse transalpine est unanime. Dans les heures à venir, le départ de Luca di Montezemolo, l’emblématique patron de la marque italienne de voitures de sport, va être annoncé. Alors que le rendez-vous de Monza est traditionnellement le moment choisi par la Scuderia Ferrari pour annoncer son line-up de pilotes, la marque transalpine pourrait devoir cette année affronter les questions des médias sur un terrain inhabituel. D’autant que le départ de Montezemolo de Ferrari et son remplacement par Sergio Marchionne, l’actuel patron de FCA (Fiat Chrysler Automobiles), pourrait être accompagné par le départ de Marco Mattiacci et son remplacement par un certain Ross Brawn ! Bref, c’est un véritable séisme qui se préparerait.

 

Ces derniers jours, Mattiacci – un proche de Marchionne – n’a pas manqué de dire tout le bien que Maranello pense de Brawn, lequel fut l’homme des derniers succès « en série » de la Scuderia. C’est encore Brawn qui a permis à l’équipe Mercedes de devenir ce qu’elle est aujourd’hui : la nouvelle référence.

 

La fin du règne de Montezemolo sur Ferrari pourrait aussi marquer une inflexion de la stratégie du constructeur alors que Marchionne est à la manœuvre pour remodeler l’ensemble des positions des marques du groupe. Jusqu’à aujourd’hui, Ferrari a pu jouir de son statut de marque « à part » pour échapper à toute modification de son positionnement. Quant à Montezemolo, il quitterait Ferrari pour Alitalia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Putain, Marchionne au commande, on va avoir droit à un SUV diesel badgé Ferrari d'ici 3-4 ans :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, Marchionne au commande, on va avoir droit à un SUV diesel badgé Ferrari d'ici 3-4 ans :pfff:

Eh oui, après Maserati...

 

PS: ce n'est pas tout à fait cela le texte d'Audiard! :non:

 

Un acteur dit en s'adressant à un autre:

 

"quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !"

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Eh oui, après Maserati...

 

PS: ce n'est pas tout à fait cela le texte d'Audiard! :non:

 

Un acteur dit en s'adressant à un autre:

 

"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !"

Bonne journée

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...