Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla266eR

C‘est pas se GP ou Barrichello à laissé dépasser Schumacher sur ordre de l‘equipe.

 

Nous sommes à 100 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §Giu881kS

C‘est pas se GP ou Barrichello à laissé dépasser Schumacher sur ordre de l‘equipe.

 

Nous sommes à 100 pages

On est à la 100ème donc je vous donne le résumé de cette course fantastique, 99ème victoire de Ferrari en F1 :

 

Le championnat du monde de F1 1990 faisait étape sur l’antique circuit Hermanos Rodriguez (pas loin de Mexico city) lors de ce beau mois de Juin. Le duel Senna-Prost battait son plein encore une fois mais, cette saison, le français courrait sur Ferrari.

 

Le tracé de l’autodrome était intéressant mais terriblement bosselé. Berger (sur Mac Laren) devança pour une fois son célèbre coéquipier en signant une belle pole-position dès le vendredi

 

devant Patrese et Mansell (Senna lui se contenta du 4ème chrono). La surprise des essais vint de la contre-performance d’Alain Prost seulement 13ème !

 

"-Ma voiture n’exploite pas les pneus de qualifications, commenta Prost, C’est toujours le même problème depuis le début de la saison. Mais dès que j’ai 4 pneus de course et le plein, tout va bien. Alors, je ne m’en fais pas trop…"

 

De la treizième place sur la grille de départ, Prost ne franchit le premier virage qu’en quinzième position mais débuta sa remontée dès le second tour. A la tête de la course, les deux Mac Laren pilotées par Senna et Berger

 

n’attendent pas de savoir où se trouve la Ferrari pour creuser l’écart dès les premiers tours. Mais, alors qu’elles paraissent irrésistibles, les Mac Laren font trop souffrir leurs pneus et Berger s’arrêtent pour les changer dès le 13ème tour (la course en comptait 69), Senna se retrouve donc seul en tête, loin devant Piquet sur Benetton, les deux Williams-Renault (Patrese et Boutsen) et les deux Ferrari. En effet, il ne fallu qu’une quinzaine de tours pour que Prost rejoigne Mansell (le petit professeur se livra à un festival inhabituel pour lui de dépassement et d’attaque à outrance !). Sous la pression de Prost, Mansell déborda les deux Williams et la Benetton mais il n’y avait plus personne à mettre entre Prost et lui pour le protéger ! Alain Prost dépassa son équipier au 55ème tour et partit ensuite à l’assaut

 

La Ferrari d'Alain Prost à pleine vitesse dans la ligne droite du Grand Prix de Mexico :

existe en poster 70 x 50 cm !

 

 

de Senna, à plus de 7 secondes devant lui. L’éccart fondit rapidement car le Brésilien avait trop demandé à ses pneus dans la première partie de la course. Au 60ème tour, la jonction était faite et, après deux boucles d’observation, Prost pris la tête de ce formidable GP du Mexique. Mansell déborda Senna lui aussi le tour suivant.

 

Après son changement de pneus tôt dans la course, Berger remontait fort sur son équipier lorsque Senna

 

abandonna au 64ème tour sur crevaison (conséquence d’une trop forte usure de ses gommes). Prost semblait dès lors avoir course gagnée mais les rebondissement de cette course à l’usure n’étaient pas terminés : Berger réussit à revenir sur Mansell et à le passer à trois tours de l’arrivée. Mais le britanique ne voulait pas lâcher prise si près du but et repris la seconde place à Berger au prix d’une manœuvre époustouflante : il dépassa l’autrichien à l’extérieur du «banking» (un grand virage parabolique légèrement relevé, une des difficultés les plus intéressante de ce tracé vétuste).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

La 100ème au castellet :

 

http://www.linternaute.com/sport/dossier/sport-automobile/magny-cours/diaporama/images/13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

Une explication est le changement de réglementation.

Il a existé une F50 GT mais elle n'a jamais couru car le règlement a été modifié entre l'étude et la conception. Elle est d'ailleurs la propriété d'un riche collectionneur japonnais (elle avait été essayer il y a quelques années par SPORT AUTO). Tu trouveras une photo de cette voiture sur le lien : http://www.drewphillipsphotography.com/photos/ferrari/f50gt1.html ou http://www.theautoappraiser.com/FerrariInsPhotos.htm

 

Il a existé 5 chassis. 2 ont été détruits, et les 3 autres existent toujours. 1 chez matsuda au japon, 1 en Australie et une derniere aux USA, qui a eu 2 accidents coup sur coup... Mais toujours réparé cela va de soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Qu'est ce qu'elles étaient belles les F1 à cette époque ! :love:

 

 

+1

 

Entièrement d'accord avec toi, le design était bien plus épuré que maintenant (mais bon, on sait aussi pourquoi :roll: )...

 

sinon, juste pour remettre une couche (et oui, car j'étais pas encore rentré ;) ):

 

je trouve que les pilotes gagnent beaucoup d'argent, mais bon, qui le mérite le plus, un schumacher qui risque sa vie à chaque virage et qui est un véritable athlète, ou un tiger woods, qui risque l'entorse sur une mauvaise sortie de bunker ??

on peut aussi se demander, est-ce normal de payer 93 millions de $ pour un picasso ?

 

je crois imho que de toute façon, il n'y a rien d'autre à faire que de l'accepter comme un état de fait....

sepp blatter, le président de la fifa, s'est insurgé il y a quelques jours dans une déclaration, contre les salaires des footballeurs, pourtant moins élevés que ceux des top pilotes; mais bon, je pense qu'il prêche dans le désert, ce brave homme :roll:...

ca n'ira qu'en s'aggravant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vivement qu'on soit aux pages 308, 328, 348, 355, 360, 430... ou plus loin 456, 512, 550...

 

Avant y'aura la 125, 166... et aussi 208...

 

J'èspère qu'on fera un évènement spécial pour chacune, avec pleins de photos...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu272EQ

Félicitations pour ton topic le baron !! 100 pages !! et merci c' est que du bonheur c' est tellement bien fait, rien qu' entre passionés chaque pages est magique , normale on parle de ferrari !!!!

Vivement la 612 eme page ! ^^

scuderia_ferrari_1129725337_logoferrari003.gif.348b5f97171aa0ee6e23cad767381559.gif

scuderia_ferrari_1129725415_2002_enzo_2.gif.b090144a8ebfec12fa3e765df04013db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

Bravo pour les cents pages que vous avez déjà remplie et longue vie à ce topic !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Félicitations pour ton topic le baron !! 100 pages !! et merci c' est que du bonheur c' est tellement bien fait, rien qu' entre passionés chaque pages est magique , normale on parle de ferrari !!!!

Vivement la 612 eme page ! ^^

 

;)

 

Merci à tous ceux qui ont participé.

 

Je te pique les images pour les mettre en 1ère page :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Ca se passe, pas tout le monde est capable de conduire en Enzo. De toute facon j‘en suis sur que ils l‘ont déja reparé entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Même si ça fait un moment que je n'ai pas participé à ce topic, un petit coucou aux tiffosis pour la 100ème page. :coucou:

 

Et une petite anecdote quand même. :oui:

 

Samedi dernier, en allant au resto, j'ai vu une de mes Ferrari préférée.

Une bonne vieille Testarossa qui tronait fierement sur le parking ! :lover:

 

Elle se fait encore plus rare qu'une F430 par chez moi. :L

 

Et je n'ai même pas pu la prendre en photo !!! :colere:

Moralité, emportez toujours votre APN sur vous, car il est trop rare d'apercevoir une beauté :rs: de Maranello autrement que par derrière. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Même si ça fait un moment que je n'ai pas participé à ce topic, un petit coucou aux tiffosis pour la 100ème page. :coucou:

 

Et une petite anecdote quand même. :oui:

 

Samedi dernier, en allant au resto, j'ai vu une de mes Ferrari préférée.

Une bonne vieille Testarossa qui tronait fierement sur le parking ! :lover:

 

Elle se fait encore plus rare qu'une F430 par chez moi. :L

 

Et je n'ai même pas pu la prendre en photo !!! :colere:

Moralité, emportez toujours votre APN sur vous, car il est trop rare d'apercevoir une beauté :rs: de Maranello autrement que par derrière. :ange:

 

Salut POTO :coucou:

 

Déjà 100 pages !!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Salut POTO :coucou:

 

Déjà 100 pages !!! :rs:

 

Oui, je suis étonné par l'empleur qu'a pris ce topic. :)

 

Il est très complet, et rempli de magnifiques photos tout le long.

 

Un grand bravo à tous ceux qui le font vivre quotidiennement. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

A ce qu'il parait elle rend mieux en vrai. L'interieur est sublime!!

 

fiatcoupe_1129739922_ferrari_gg_50_back.jpg.4d77496046a4a4fad2b3fb0764166de7.jpg

fiatcoupe_1129739933_ferrari_gg_50.jpg.0a9689f81d771d838cd81b0a6708d946.jpg

fiatcoupe_1129739945_ferrari_gg50_front.jpg.e6e4ed00bee8638eb54d5b8abe109a7b.jpg

fiatcoupe_1129739957_ferrari_gg50_mirror.jpg.f812311297244486837e1f2a11e57bca.jpg

fiatcoupe_1129739969_ferrari_gg50_open.jpg.eed07f92afaea225b32bde242792e943.jpg

fiatcoupe_1129739981_ferrari_gg50_side_1.jpg.0b4161dd2cebc963531cf5787f71557e.jpg

fiatcoupe_1129739993_ferrari_gg50_wheel.jpg.184d9a03b6cdd9b4bce15e7416ab073e.jpg

 

L'arrière parait assez bizarre, à voir en vrai, mais sinon je la trouve plutôt très belle, l'avant tue.

C'est un proto présenté à quel salon? Tokyo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer562Pe

Salut a tous.

 

Bravo pour la 100ème page.

 

Elle donne quoi au point de vue moteur la nouvelle Ferrari.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Si personne n'y voit d'inconvénients je me permet de mettre quelques vidéos de Ferrari. :D

 

Tout d'abord l'essai par Top Gear de la Enzo:cliquez ici

 

n.i.l._1129743994_ferrari_enzo_2002.jpg.acf536ab072b299748d9fb0920e27388.jpg

 

Ensuite toujours Top Gear mais cette fois-ci sur la F430:cliquez ici

 

n.i.l._1129744107_f430.sized.jpg.866a32896da0556623e2f663240425b3.jpg

 

 

Et pour finir un petit 50-240 en 360 Modena (je suis plutot Porsche mais :love: le bruit!):cliquez ici

 

n.i.l._1129744167_ferrari_360_modena_03_800.jpg.db3bd98c06f6a26e22d2a5865511e814.jpg

 

 

ps: désolé si déjà postés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

:coucou:

 

Bravo pour la 100ème page de ce superbe topic ! :)

 

J'avais pas mal de retard, mais j'ai vraiment trouvé triste de voir ce pseudo fight entre Porsche et Ferrari... Aussi ridicule et stérile qu'OM/PSG...

 

J'ai à peine lu le topic sur le sondage, mais je n'ai pas voté, car j'aime passionnément les deux marques, et je ne suis pas capable de faire un choix... Triste, non ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Si personne n'y voit d'inconvénients je me permet de mettre quelques vidéos de Ferrari. :D

 

Tout d'abord l'essai par Top Gear de la Enzo

J'adore ce topic, mais il me semble Nil que l'URL de l'Enzo est pas bonne...

C'est l'Url ou moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

:coucou:

 

Bravo pour la 100ème page de ce superbe topic ! :)

 

J'avais pas mal de retard, mais j'ai vraiment trouvé triste de voir ce pseudo fight entre Porsche et Ferrari... Aussi ridicule et stérile qu'OM/PSG...

 

J'ai à peine lu le topic sur le sondage, mais je n'ai pas voté, car j'aime passionnément les deux marques, et je ne suis pas capable de faire un choix... Triste, non ? :buzz:

Est-ce que le résumé de 99ème victoire de Ferrari au Mexique en 1990 avec la fabuleuse remontée de Prost t'a plu ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

J'adore ce topic, mais il me semble Nil que l'URL de l'Enzo est pas bonne...

C'est l'Url ou moi ?

 

Non non!C'est le gars qui a uploader la vidéo qui s'est trompé. :oui:

 

Il n'y a pas de soucis c'est bien l'Enzo sur la vidéo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Non non!C'est le gars qui a uploader la vidéo qui s'est trompé. :oui:

 

Il n'y a pas de soucis c'est bien l'Enzo sur la vidéo. ;)

J'arrive pas a savoir comment on les dl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Je remercie N.i.L. pour ces videos. C‘etait vraiment un régale de les regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Est-ce que le résumé de 99ème victoire de Ferrari au Mexique en 1990 avec la fabuleuse remontée de Prost t'a plu ? ;)

 

Oui, et d'ailleurs je te demande pardon de ne pas l'avoir dit, car j'étais surpris en lisant la page de voir le peu de réaction à ton post, alors qu'il est excellent ! :bien:

 

Ce devait être une course superbe à suivre. Je me souviens d'en avoir lu un petit résumé dans un magazine, mais le tien est bien plus complet. :)

 

C'est pour ça que j'ai un peu de mal quand on dit que Senna est largement au-dessus de la mêlée des grands champions de F1, car quand on voit ce qu'a été capable de faire Prost alors que Senna était au sommet de son art, cela semble difficile de les départager ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Oui, et d'ailleurs je te demande pardon de ne pas l'avoir dit, car j'étais surpris en lisant la page de voir le peu de réaction à ton post, alors qu'il est excellent ! :bien:

 

Ce devait être une course superbe à suivre. Je me souviens d'en avoir lu un petit résumé dans un magazine, mais le tien est bien plus complet. :)

 

C'est pour ça que j'ai un peu de mal quand on dit que Senna est largement au-dessus de la mêlée des grands champions de F1, car quand on voit ce qu'a été capable de faire Prost alors que Senna était au sommet de son art, cela semble difficile de les départager ! :)

Je l'ai trouvé par hasard sur un site quand on en avait parlé, puis hier c'était la 99ème page, donc je l'ai mis.

 

Mais ce soir là, j'étais avec mon père en voiture et on a écouté la course en direct à la radio, le commentateur était comme un fou ! Lorsque je suis arrivé à la maison, j'ai attendu Minuit et demie pour que TMC passe le résumé en grand format, le pied !!!!!

 

15 jours ou 3 semaines plus tard, j'étais au Castellet pour la 100ème de Ferrari et je crois la 40ème de Prost, ça aussi c'était un beau Grand Prix, cette fois ci Senna était parti en Pôle, c'était une course plutot tactique, mais à quelques tours de la fin, Prost a réussi à doubler Senna au freinage au bout de la ligne droite des stands pil poil devant moi !!!!! La clameur de la foule couvrait le bruit des moteurs, impressionnant !!!! Rien que pour ça j'aimerai assister à une victoire Ferrari à Monza, ça doit être énorme !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Je l'ai trouvé par hasard sur un site quand on en avait parlé, puis hier c'était la 99ème page, donc je l'ai mis.

 

Mais ce soir là, j'étais avec mon père en voiture et on a écouté la course en direct à la radio, le commentateur était comme un fou ! Lorsque je suis arrivé à la maison, j'ai attendu Minuit et demie pour que TMC passe le résumé en grand format, le pied !!!!!

 

15 jours ou 3 semaines plus tard, j'étais au Castellet pour la 100ème de Ferrari et je crois la 40ème de Prost, ça aussi c'était un beau Grand Prix, cette fois ci Senna était parti en Pôle, c'était une course plutot tactique, mais à quelques tours de la fin, Prost a réussi à doubler Senna au freinage au bout de la ligne droite des stands pil poil devant moi !!!!! La clameur de la foule couvrait le bruit des moteurs, impressionnant !!!! Rien que pour ça j'aimerai assister à une victoire Ferrari à Monza, ça doit être énorme !

 

:bien: Quelle belles anecdotes !

 

Pour le Castellet, ça me donne presque des frissons d'entendre ça ! :)

Mais tu étais très jeune, quand tu as vu ça ! :D J'espère que tu mesures toute la chance que tu as eu d'assister à ça ! Il y a des choses qui ne s'oublient pas... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

:bien: Quelle belles anecdotes !

 

Pour le Castellet, ça me donne presque des frissons d'entendre ça ! :)

Mais tu étais très jeune, quand tu as vu ça ! :D J'espère que tu mesures toute la chance que tu as eu d'assister à ça ! Il y a des choses qui ne s'oublient pas... :)

Je venais d'avoir 18 ans (quelques mois) et mon permis de conduire avait quelques semaines ! Ma mère avait accepté de me prêté sa super5 après de très longues négociations ! ;)

Mais je tenais vraiment à aller au Castellet car c'était le dernier GP avant Magny Cours. Tu penses, le Castellet est à une petite heure de chez moi, alors que Magny cours, faut être motivé !

Mais cette saison 90 a été l'une des plus belles que j'ai suivi (entre 1983 et 1991, je n'ai loupé aucun GP !). A chaque course, il pouvait y avoir un vainqueur différent, Mansell ne lachait rien, Berger était très rapide, Piquet avec sa Benetton rodait pour surveiller les erreurs des autres, Alesi qui jouait les troubles fêtes sur la p'tite Tyrrel et Senna et Prost qui se bagarraient comme des chiffonniers, une très très belle saison ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Je venais d'avoir 18 ans (quelques mois) et mon permis de conduire avait quelques semaines ! Ma mère avait accepté de me prêté sa super5 après de très longues négociations ! ;)

Mais je tenais vraiment à aller au Castellet car c'était le dernier GP avant Magny Cours. Tu penses, le Castellet est à une petite heure de chez moi, alors que Magny cours, faut être motivé !

Mais cette saison 90 a été l'une des plus belles que j'ai suivi (entre 1983 et 1991, je n'ai loupé aucun GP !). A chaque course, il pouvait y avoir un vainqueur différent, Mansell ne lachait rien, Berger était très rapide, Piquet avec sa Benetton rodait pour surveiller les erreurs des autres, Alesi qui jouait les troubles fêtes sur la p'tite Tyrrel et Senna et Prost qui se bagarraient comme des chiffonniers, une très très belle saison ! :up:

 

Moi, j'étais un peu jeune pour m'en apercevoir, mais à force de lire et de découvrir il y a quelques temps ce qui a eu lieu au début des années 1990, (90 et 91), ce devait être magnifique... Et en 1991, c'était un peu le début de la passation de pouvoir entre les anciens et un certain Schumacher... :roi:

 

Enfin, pas vraiment de pouvoir, juste les prémices d'une nouvelle génération. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Moi, j'étais un peu jeune pour m'en apercevoir, mais à force de lire et de découvrir il y a quelques temps ce qui a eu lieu au début des années 1990, (90 et 91), ce devait être magnifique... Et en 1991, c'était un peu le début de la passation de pouvoir entre les anciens et un certain Schumacher... :roi:

 

Enfin, pas vraiment de pouvoir, juste les prémices d'une nouvelle génération. :bien:

91 était très bizarre. Suite à leur saison 90 les Ferrari et Prost était logiquement favori, d'autant plus que Mansell était reparti chez Williams et Alesi était acquis à la cause de Prost et Ferrari (Je trouvais d'ailleurs ce duo très complémentaire). De son côté Senna avait demandé à Honda de laisser tomber le V10 pour développer un V12 comme Ferrari, donc la McLaren était entièrement nouvelle. Quand à Williams, il commençait à bien maitriser le V10 Renault et l'auto progressait à chaque sortie, ils leur fallait juste canaliser la fougue de Mansell, pour ça ils avaient Patrese pour terminer les courses et assurer les points.

Tout était réuni pour faire une très belle saison. Sauf que Ferrari n'a pas su faire évoluer sa F1 alors que les autres ont fait un pas de géant ! Donc très sale saison pour la Scuderia mais très belle saison pour Senna qui avec une F1 inférieure aux Williams a reussi à gagner son 3ème et dernier titre. Mais j'ai pas trop suivi la fin car Prost s'est faché avec Fiorio alors patron de Ferrari et n'a pas disputé la dernière course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

En ce qui concerne la nouvelle génération, les vrais favoris étaient Alesi et Johnny Herbert, mais malheureusement, le 1er n'a jamais été dans la bonne écurie au bon moment et le 2ème s'est fait très mal aux jambes suite à une grosse sortie et n'a jamais retrouvé la forme de ses débuts. Quand aux début de Shumi à Spa, moi ça ne m'avait guère impressionné, Alesi avait fait mieux 2 ans plus tôt au Castellet et Herbert avait fait 4ème pour son 1er GP quelques mois plus tôt. Il y avait aussi Hakkinen, qui commençait à faire parler de lui aussi. Tous les autres sont arrivés bien plus tard, après les retraites successives de Prost, Patrese, Alboretto, Piquet, Mansell, la disparition de Senna, et j'en oublie d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...