Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom087tp

 

 

Sache qu'on est plus en sécurité à 200 en Ferrari que en Clio à 130 alors no stress l'ami :p

Avec une bonne voiture et en faisant attention à la conduite des autres, il n'y a aucun rique. Il faut juste faire la part des choses entre ls cons qui roulent vite, et les gens intelligents qui roulent vite :)

Tu es contre la vitesse ok c'est cool..... ba roule pas vite :o fin du débat :D

Sinon dac avec toi, belle presatation de la Scuderia :sol:

 

 

Je ne remets pas nécessairement en doute le fait que tu sois plus en sécurité a 200 en ferrari qu'a 130 en Clio, le probleme réside dans l'endroit ou tu exerces tes exces .. C'est CA le soucis ...

 

Ce que je vais faire c'est que je vais profiter de ce post pour nous rappeler a tous O combien Maranello est capable de nous émerveiller, et nous faire plaisir :rs:

 

Ferrari_F430_Scuderia_04.jpg.9c523041a6cd97d46d7ca713b92d20cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

 

 

Sache qu'on est plus en sécurité à 200 en Ferrari que en Clio à 130 alors no stress l'ami :p

Avec une bonne voiture et en faisant attention à la conduite des autres, il n'y a aucun rique. Il faut juste faire la part des choses entre ls cons qui roulent vite, et les gens intelligents qui roulent vite :)

Tu es contre la vitesse ok c'est cool..... ba roule pas vite :o fin du débat :D

Sinon dac avec toi, belle presatation de la Scuderia :sol:

 

On est aussi plus en sécurité dans une Ferrari à 130 que dans une Clio à 200 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz852SS

 

C'est vrai qu'en matière d'accidentologie les avis sont souvent partagés, et l'on trouve dans le genre remarques pertinentes tout et son contraire, comme par exemple:

 

-la vitesse n'est pas une cause de mortalité.

-les autoroutes allemandes sont un modèle car elles sont moins dangereuses, il y a moins de morts qu'en France.

-les allemands roulent plus vite et ont moins d'accidents, donc on devrait faire pareil...

 

Je ne sais pas sur quels critères ce genre d'arguments se basent, mais en consultant des sites comme celui-ci, ce qui est bien, c'est qu'on a accès à plein de statistiques, avec recherches et analyses.

 

Voici d'ailleurs un document très intéressant contenant certains paragraphes qui méritent d'être soulignés (avec chiffres à l'appui) :

Parmi les idées reçues concernant les risques routiers, l'affirmation depuis une vingtaine d'années que "les autoroutes allemandes sont moins dangereuses que les autoroutes françaises par milliard de kilomètres  parcouru, bien que la vitesse n'y soit pas limitée pour les voitures de tourisme" fait partie des classiques. Quand on ne veut pas reconnaître les réalités, on tente de se convaincre et de faire partager aux autres ses convictions en répétant inlassablement une vérité partielle dont l'explication n'est pas celle qui est avancée. Si les autoroutes allemandes ont été dans le passé moins dangereuses que les nôtres au kilomètre parcouru, c'est d'abord parce que le volume moyen de la circulation y est beaucoup plus élevé.

 

Depuis deux ans, même sans tenir compte de cet effet sécuritaire majeur de la densité de circulation, les autoroutes allemandes sont devenues plus dangereuses que les nôtres au kilomètre parcouru.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar242ru

 

Je ne remets pas nécessairement en doute le fait que tu sois plus en sécurité a 200 en ferrari qu'a 130 en Clio, le probleme réside dans l'endroit ou tu exerces tes exces .. C'est CA le soucis ...

 

Ce que je vais faire c'est que je vais profiter de ce post pour nous rappeler a tous O combien Maranello est capable de nous émerveiller, et nous faire plaisir :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240252/Ferrari_F430_Scuderia_04.jpg

 

 

Oui d'accord avec toi, je parle exclusivement d'autoroute la nuit par faible circulation pour les vitesse de +de 200 ;)

Et des circuits bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar242ru

On est aussi plus en sécurité dans une Ferrari à 130 que dans une Clio à 200 :sol:

 

 

En effet :D ^^ on peut le voir aussi comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar242ru

C'est vrai qu'en matière d'accidentologie les avis sont souvent partagés, et l'on trouve dans le genre remarques pertinentes tout et son contraire, comme par exemple:

 

-la vitesse n'est pas une cause de mortalité.

-les autoroutes allemandes sont un modèle car elles sont moins dangereuses, il y a moins de morts qu'en France.

-les allemands roulent plus vite et ont moins d'accidents, donc on devrait faire pareil...

 

Je ne sais pas sur quels critères ce genre d'arguments se basent, mais en consultant des sites comme celui-ci, ce qui est bien, c'est qu'on a accès à plein de statistiques, avec recherches et analyses.

 

Voici d'ailleurs un document très intéressant contenant certains paragraphes qui méritent d'être soulignés (avec chiffres à l'appui) :

Parmi les idées reçues concernant les risques routiers, l'affirmation depuis une vingtaine d'années que "les autoroutes allemandes sont moins dangereuses que les autoroutes françaises par milliard de kilomètres  parcouru, bien que la vitesse n'y soit pas limitée pour les voitures de tourisme" fait partie des classiques. Quand on ne veut pas reconnaître les réalités, on tente de se convaincre et de faire partager aux autres ses convictions en répétant inlassablement une vérité partielle dont l'explication n'est pas celle qui est avancée. Si les autoroutes allemandes ont été dans le passé moins dangereuses que les nôtres au kilomètre parcouru, c'est d'abord parce que le volume moyen de la circulation y est beaucoup plus élevé.

 

Depuis deux ans, même sans tenir compte de cet effet sécuritaire majeur de la densité de circulation, les autoroutes allemandes sont devenues plus dangereuses que les nôtres au kilomètre parcouru.

 

 

 

 

 

Oui d'accord avec toi si on fais un rapport klm. Mais avec plus de volume de circulation, il y a moins d'accident (en chiffres) qu'en Allemagne ;)

Bon après je peux me tromper mais bon.

En Allemagne ils sont plus sérieux qu'en france, si tu enlèves les limitation, il y aura tout le monde à taquets en france. Et des AX et des clio ou autre Mégane à fond ca veut dire mort assurée.

Chez eux ce n'est pas pareil, c'est une autre philosophie que nous ne sommes pas capables de comprendre les les irréductibles Gaullois. Celle de na pas foncer, mais de juger du trafic et des conditions de circulation pour appuyer ou non sur l'accélérateur.

La preuve : Si on enlève les limitation en France, on aura -10% de population, et quand on dis que l'on va vite mais en sécurité, on passe pour des inconscients.

Alors restez sur vos rails et moi sur les miens ;) Nous avons la même passion c'est le principal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

 

Est-ce que je peux suggérer que cette inter minable polémique se poursuive dans un post spécifique ?

Depuis deux pages, la discussion rabâche les mêmes lieux communs et banalités, qui n'ont pas de rapport direct avec l'amour pour la marque auto qui nous réunit.

Il n'en sortira rien de concret : Les argument gouvernementaux martelés à coup de millions d'euros ces dernières années s'opposent à la passion de ceux qui croient encore au plaisir de la conduite rapide

On pourrait l'appeler "Peux-t-on encore rouler vite en 2008" par exemple !

Je ne suis pas sur que ce post doive faire partie de la section "Ferrari" de F.A. mais je doute fortement que sa place soit dans le TOPIC OFFICIEL FERRARI !

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

 

Oui d'accord avec toi, je parle exclusivement d'autoroute la nuit par faible circulation pour les vitesse de +de 200 ;)

Et des circuits bien sur

 

:bah: Moi je ne parle QUE des circuits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux suggérer que cette inter minable polémique se poursuive dans un post spécifique ?

Depuis deux pages, la discussion rabâche les mêmes lieux communs et banalités, qui n'ont pas de rapport direct avec l'amour pour la marque auto qui nous réunit.

Il n'en sortira rien de concret : Les argument gouvernementaux martelés à coup de millions d'euros ces dernières années s'opposent à la passion de ceux qui croient encore au plaisir de la conduite rapide

On pourrait l'appeler "Peux-t-on encore rouler vite en 2008" par exemple !

Je ne suis pas sur que ce post doive faire partie de la section "Ferrari" de F.A. mais je doute fortement que sa place soit dans le TOPIC OFFICIEL FERRARI !

merci d'avance.

 

Par exemple au pub

 

>>>> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet145.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

 

Oui d'accord avec toi si on fais un rapport klm. Mais avec plus de volume de circulation, il y a moins d'accident (en chiffres) qu'en Allemagne ;)

Bon après je peux me tromper mais bon.

En Allemagne ils sont plus sérieux qu'en france, si tu enlèves les limitation, il y aura tout le monde à taquets en france. Et des AX et des clio ou autre Mégane à fond ca veut dire mort assurée.

Chez eux ce n'est pas pareil, c'est une autre philosophie que nous ne sommes pas capables de comprendre les les irréductibles Gaullois. Celle de na pas foncer, mais de juger du trafic et des conditions de circulation pour appuyer ou non sur l'accélérateur.

La preuve : Si on enlève les limitation en France, on aura -10% de population, et quand on dis que l'on va vite mais en sécurité, on passe pour des inconscients.

Alors restez sur vos rails et moi sur les miens ;) Nous avons la même passion c'est le principal :D

 

En effet nous n'aons strictement pas la meme passion. Personellement j'ai celle de l'automobile.

Certains ont celle de la vitesse.

Toi tu sembles avoir celle de l'inconscience, de l'irresponsabilité, de l'egoisme et de l'incivisme :bah:

 

Chacun ses passions, effectivement.

 

Quant à déplacer ces dernieres pages, bonne idée ;) Si un MDOERATEUR passe par ici ce serait cool qu'il voit à déplacer tout ca dans un toic dédié.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar242ru

En effet nous n'aons strictement pas la meme passion. Personellement j'ai celle de l'automobile.

Certains ont celle de la vitesse.

Toi tu sembles avoir celle de l'inconscience, de l'irresponsabilité, de l'egoisme et de l'incivisme :bah:

 

Chacun ses passions, effectivement.

 

Quant à déplacer ces dernieres pages, bonne idée ;) Si un MDOERATEUR passe par ici ce serait cool qu'il voit à déplacer tout ca dans un toic dédié.

 

Merci d'avance.

 

 

Tu vas me dire que tu es tout le temps à 130 140 sur l'autoroute quand il fait nuit et qu'il n'y a personne ?

aller tu me fais rire :lol:

écoutes, je dépasse allègrement les 130 quand il n'y a personne de nuit, j'ai régulièrement une voiture qui est large adéquate (Maserati Quattroporte GT), et cela ne fait de moi en rien un inconscient et un égoisme (je m'adapte simplement au condition de circulation, et de jour je fais comme tout le monde). C'est toi qui n'as rien compris à mon discours. Je suis extrêmement vigilant à ma conduite et à celle des autres, et toi tu crois que je suis un fou. mdr.

Et non je ne suis pas passionné de vitesse (je préfère les petites routes sinueuses) mais un passionné d'automobile, alors ne me juge pas sans connaître. Et saches que c'est a cause de gens comme toi qui croient tout savoir sur la route et sur les gens qui vont vite que les choses sont ce qu'elles sont en France. On se traine a 130 comme des boeufs, on a limite peur de doubler à cause des képis cachés a l'arrière de leur fourgonnettes, bref...

Alors attends je répète parce que tu galères : sur autoroute rectiligne de nuit avec quasiment aucune circulation, il n'est Absolument pas dangereux de conduire vite (enfin, ce que tu appelle vite ! parce que à mon sens c'est le rythme de croisière normal du véhicule).

De toutes facon là, c'est un débat de chiffonniers ça ne sert strictement à rien.

Ecoute je te souhaite bonne route, met ton clignotant quand tu changes de direction et tout va bien. Et crois moi je n'ai absolument rien contre toi.

 

ps : je ne suis pas inconscient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

:pfff: Il y en a des comprennent vite ! :pfff:

:non: Punaise les boulets ! :non:

Y'a pas un site pour les Golf ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar242ru

:pfff: Il y en a des comprennent vite ! :pfff:

:non: Punaise les boulets ! :non:

Y'a pas un site pour les Golf ? :ange:

 

 

Excusez moi pour ces petits hors-sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv658Ex

 

Alors attends je répète parce que tu galères : sur autoroute rectiligne de nuit avec quasiment aucune circulation, il n'est Absolument pas dangereux de conduire vite (enfin, ce que tu appelle vite ! parce que à mon sens c'est le rythme de croisière normal du véhicule).

 

 

et si un ivrogne est à contre sens sur l'autoroute?

tu as le temps de le voir? de l'éviter?

On ne peut jamais prévoir les comportements des autres, c'est pourquoi il existe des limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar242ru

 

et si un ivrogne est à contre sens sur l'autoroute?

tu as le temps de le voir? de l'éviter?

On ne peut jamais prévoir les comportements des autres, c'est pourquoi il existe des limitations.

 

 

Oui bien sur... il peut toujours arriver un ivrogne en contre-sens, un pneu peut aussi subitement éclater sans raison particulière et une brebis peut aussi brouter l'asphalte sur la 3eme voie :)

Enfin bon, on peut avoir raison des 2 côtés, il y aura toujours des arguments pour, et des arguments contres.

Et comme dit plus haut, je ne pense pas que ce soit le meilleur endroits pour parler de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Trop tard ??? m'en fiche ! :ange::ange::ange:

 

 

Étienne, tu es un vrai rebelle !!!! :D:D

 

C'était à la Bresse ça non ?

A quelle occasion, STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Cette derniere photo est superbe !!!!!

 

Quant a la F430 grise .. Il s'est fait les 24h + magny cours lui non ? :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étienne, tu es un vrai rebelle !!!! :D:D

 

C'était à la Bresse ça non ?

A quelle occasion, STP ?

 

Merci du compliment ! et je ne sais pas si je vais attendre la page 612 ... :ange::ange:

 

Oui, circuit de Bresse, octobre 2007 , d'ou le brouillard, qui heureusement s'est levé en fin de matinée. Sortie du Club Switzerland. Et merci encore à mon pilote, pour cette impressionnante série de tours ;)

IMG_1140.jpg.a0ba7a3bb2620612e8c7db414ddcc88d.jpg

IMG_1142.jpg.9b794d26056bf36d0bfbf3b92fcd36c4.jpg

IMG_1786.jpg.09c32655acc31f5eae2cc58cf6e73456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'on me demande comment je fais pour être dans la voiture et au bord du circuit : c'est la même voiture, avec un instructeur de chez Ferrari, qui embarquait pour quelques tours les invités et membres du club. J'ai donc pu photographier de l'extérieur mes petits camarades, avant de profiter à mon tour de cette expérience. Impressionnant de maitrise, de facilité, et de rapidité ! Ayant pu aussi tourner en Enzo avec son propriétaire qui est loin d'être un débutant, j'ai pu juger de la différence qui existe entre une 599 avec un pro et une Enzo avec un bon amateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

:blague: tu es d'accord avec ca ?? :eek:

 

Laisse tombé. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Avec certains, il est inutile d'insister. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Généralement, lorsqu'on est sûr de ne mettre personne en danger, c'est qu'il n'y personne sur la portion de route sur laquelle on roule ;)

Lorsqu'il m'arrive de rouler de nuit, entre minuit et 5h du mat', il existe des autoroutes en France où il n'y a PERSONNE ; et en pleine possession de mes moyens, je ne vois pas qui je mets en danger ?

Quant à Schumacher, ben voilà, quoi :W

 

http://news.caradisiac.com/Ins [...] Driver-545

 

;)

 

EDIT : http://www.lepost.fr/article/2 [...] -taxi.html

 

Je roulais à 140 sur une autoroute.

Une voiture de couleur sombre était en travers tout feux éteint juste après le dernier lampadaire d'éclairage de cette portion.

Je l'ai vu au dernier moment, je l'ai évité de justesse, à 180 j'étais mort. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...