Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 685eD

Ok je vais vous en refaire en exterieur quand les vitres electriques seront réparées(eh ouai la derniere fois ça caillait!!) j'essayerais de faire une chtite video aussi

 

Ok merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §fox855fM

Que pensez vous du championnat parallele des autres constructeurs ? Car je vois mal Ferrari participez ou restez seul en Formulez 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Ok je vais vous en refaire en exterieur quand les vitres electriques seront réparées (eh ouai la derniere fois ça caillait!!) j'essayerais de faire une chtite video aussi

 

Mais elle n'est pas en restauration? ça fait bizarre, cette poussière? Tu as beaucoup de soucis électriques? Les italiennes de cette époque ont mauvaise réputation sur ce point, entre autres... :D Pourtant, elle semble très bien, avec l'intérieur patiné juste comme il faut! Moi, je ne suis pas trop partisan des restaurations à l'américaine, de toutes façons... Et la vidéo, c'est quand tu veux! Fais-nous souffler tous ces tuyaux-là!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Que pensez vous du championnat parallele des autres constructeurs ? Car je vois mal Ferrari participez ou restez seul en Formulez 1 ?

 

D'ici là, un accord sera trouvé je pense :oui:

 

Sinon, Ferrari pourra fournir l'ensemble des voitures du plateau de F1. Ce sera alors une Formule Ferrari :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

D'ici là, un accord sera trouvé je pense :oui:

 

Sinon, Ferrari pourra fournir l'ensemble des voitures du plateau de F1. Ce sera alors une Formule Ferrari :D

 

L'accord va etre difficile car Ferrari demande deja des subventions pour continué en F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Mais elle n'est pas en restauration? ça fait bizarre, cette poussière? Tu as beaucoup de soucis électriques? Les italiennes de cette époque ont mauvaise réputation sur ce point, entre autres... :D Pourtant, elle semble très bien, avec l'intérieur patiné juste comme il faut! Moi, je ne suis pas trop partisan des restaurations à l'américaine, de toutes façons... Et la vidéo, c'est quand tu veux! Fais-nous souffler tous ces tuyaux-là!! :bien:

 

Si mais la restauration se fait par etape, ça a pas l'air comme ça mais toute la caisse, boite de vitesse, moteur et embrayage sont comme neufs. Il reste a faire la carrosserie, elle tourne super bien.

C'etait un option de luxe les vitres electriques(en 1965!). Sinon pas de problemes, aucun. La poussiere c'est parce qu'il ya toujours des travaux dans cette maison et elle a cotoyé des sacs de pierres pendant des mois...oui je sais c'est indigne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Si mais la restauration se fait par etape, ça a pas l'air comme ça mais toute la caisse, boite de vitesse, moteur et embrayage sont comme neufs. Il reste a faire la carrosserie, elle tourne super bien.

C'etait un option de luxe les vitres electriques(en 1965!). Sinon pas de problemes, aucun. La poussiere c'est parce qu'il ya toujours des travaux dans cette maison et elle a cotoyé des sacs de pierres pendant des mois... oui je sais c'est indigne

 

C'est indigne, mais le plus important, c'est qu'aucun de ces sacs ne lui soit tombé dessus! ;) C'est un sacré chantier, de restaurer une Ferrari! Je comprends que tu le fasses par étapes... Mais après... Tu ne voudras (pourras) plus en sortir!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

C'est indigne, mais le plus important, c'est qu'aucun de ces sacs ne lui soit tombé dessus! ;) C'est un sacré chantier, de restaurer une Ferrari! Je comprends que tu le fasses par étapes... Mais après... Tu ne voudras (pourras) plus en sortir!! :D

 

Je le fais pas moi, je touche pas. Je laisse les pros faire et j'ai ramé avant de trouver un bon qui avait deja travaillé sur le meme modele. L'austin est entierement refaite elle, elle roule au SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sanctions vont être infligées aux écuries qui pourront se retourner elles-mêmes vers Michelin. La FIA n'a pas le droit de sanctionner un manucfacturier dans ce cas là.

 

 

Moi ce que je ne comprends pas dans l'attitude de Jean TODT (et donc de Ferrari) c'est qu'il est refusé la proposition faite par les "Michelins" de mettre les "Brigestones" en début de grille, de permettre aux Michelins de chaussé les pneus type Barcelone et que ceux-ci ne marquent pas de point.

De toute façon Ferrari aurait marqué les mêmes points et le spectacle (donnée essentiel pour les ricains qui passe avant le sport) aurait été assuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Je viens de parcourir les grandes lignes de ce topic...très interressant mais je ne pense pas avoir lu les renseignements que je recherche (même en section anciennes)

Je cherche quelqu'un ayant possédé une 308 GTB ou GTS (pas de GTBi ou 328),ce modèle m'interesse car le V8 est encore sans injection électonique et pas encore bardé d'équipements comme ,ABS,ESP etc...

Amateur de voitures anciennes je n'aime pas les véhicules modernes impossible à restaurer ou à entretenir sans passer par un spécialiste de la marque...cette Ferrari reste pour moi un rêve tres accessible (le prix d'un gros diésel moderne) mais je voudrais quand même avoir l'avis d'un ou plusieurs propriétaires.(je n'ai que l'avis de vendeurs !!)

En résumé, la 308 GTB est pour moi le compromis idéal,ancienne (avant 80) mais pas trop (question de tarif...)et utilisable encore 25 ans après sans problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Je suis d'accord avec toi, en plus tout les michelin vont bénéficier d'un moteur neuf alors que les Ferrari auront Indy dans les pattes.

Avec la chaleur qu'il risque d'y avoir a Magny-cours, j'espere qu'ils ne seront pas handicapés par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Pour la mienne il faut deja prevoir +- 10000 euros tous les 50000km

 

OK merci car c'est rare que des personnes réponde quand il s'agit de parler prix!

Bon j'économise encore un peu alors! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je viens de parcourir les grandes lignes de ce topic...très interressant mais je ne pense pas avoir lu les renseignements que je recherche (même en section anciennes)

Je cherche quelqu'un ayant possédé une 308 GTB ou GTS (pas de GTBi ou 328),ce modèle m'interesse car le V8 est encore sans injection électonique et pas encore bardé d'équipements comme ,ABS,ESP etc...

Amateur de voitures anciennes je n'aime pas les véhicules modernes impossible à restaurer ou à entretenir sans passer par un spécialiste de la marque...cette Ferrari reste pour moi un rêve tres accessible (le prix d'un gros diésel moderne) mais je voudrais quand même avoir l'avis d'un ou plusieurs propriétaires.(je n'ai que l'avis de vendeurs !!)

En résumé, la 308 GTB est pour moi le compromis idéal,ancienne (avant 80) mais pas trop (question de tarif...)et utilisable encore 25 ans après sans problème...

 

Je crois qu'un possesseur de 308 était parmi nous il y a quelques pages de cela. A vérifier :L

 

Je suis d'accord avec toi, en plus tout les michelin vont bénéficier d'un moteur neuf alors que les Ferrari auront Indy dans les pattes.

Avec la chaleur qu'il risque d'y avoir a Magny-cours, j'espere qu'ils ne seront pas handicapés par rapport aux autres.

 

Tu es sûr de ça ?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Suite de le la polémique du GP d'Indianapolis 2005...

 

 

Michelin va rembourser les spectateurs !

 

Une semaine après le Grand Prix d’Indianapolis, Michelin souhaite faire un geste fort pour le public présent lors du Grand Prix, public dont la passion pour la Formule 1 est un signe encourageant du développement de cette discipline sportive aux Etats-Unis. De sa propre initiative et totalement solidaire de ses partenaires, Michelin prend deux décisions :

 

1. Michelin décide de participer aux frais engagés par les spectateurs venus sur le circuit dimanche 19 juin 2005 en leur offrant de rembourser leur billet, décision d’autant plus forte qu’aucun dispositif juridique ne contraint Michelin à le faire. Désolé que le public n’ait pu assister à une course passionnante, Michelin souhaite ainsi être le premier, parmi les différents acteurs impliqués à Indianapolis, à faire un geste fort à son égard.

 

2. Michelin propose d’acheter 20 000 billets pour le Grand Prix 2006 qui seront offerts à des spectateurs déjà présents à Indianapolis en 2005. Cette initiative vise à promouvoir la Formule 1 aux Etats-Unis.

 

D’autre part, Michelin tient à souligner qu’il est inadmissible que ses partenaires aient été accusés par la FIA d’avoir boycotté le Grand Prix d’Indianapolis alors que, ensemble, Michelin et ses partenaires ont tout fait, par respect du public, pour en assurer le déroulement en toute sécurité.

 

Michelin trouve très regrettable que les propositions faites pour que la course puisse avoir lieu avec toutes les équipes n’aient pas été retenues. Ces propositions, incluant une chicane, étaient techniquement valables et totalement respectueuses de la sécurité. Dimanche 19 juin au matin les instances sportives avaient tout en main pour sauver l’intérêt de la course.

 

Pourtant elles ont refusé toutes les solutions proposées. Pourquoi ? C’est proprement incompréhensible, mais cela traduit un manque de respect du public.

 

C’est l’esprit de respect du public qui nous a amené, avec nos partenaires, à proposer des solutions pour préserver l’intérêt de la course en toute sécurité. C’est le même esprit qui nous amène aujourd’hui à faire ce geste.

 

Source : www.f1-live.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Tres beau geste de leur part Ferrari aurait il fait la meme chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Tres beau geste de leur part Ferrari aurait il fait la meme chose ?

 

Bridgestone plutôt... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

 

http://www.czechferrari.cz/obrferrtun/360spnovitec01.jpg

 

http://www.czechferrari.cz/obrferrtun/360spnovitec02.jpg

 

 

 

 

:lover: M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Suite de le la polémique du GP d'Indianapolis 2005...

 

Michelin va rembourser les spectateurs !

 

Michelin trouve très regrettable que les propositions faites pour que la course puisse avoir lieu avec toutes les équipes n’aient pas été retenues. Ces propositions, incluant une chicane, étaient techniquement valables et totalement respectueuses de la sécurité. Dimanche 19 juin au matin les instances sportives avaient tout en main pour sauver l’intérêt de la course.

 

Source : www.f1-live.com

 

Arf, les communiqués de presse... La chicane est certes réalisable, mais imposer une telle chose dans un virage de ce genre, ce qui suppose modifier les voitures réglées dans cette configuration... Il ne doit pas suffire de donner deux coups de clés aux dérives et ailerons... C'est ça, le problème! On a vu ce que ça a donné en 1994! Dangereux! Et puis, elles seraient faites en quoi?? C'est comme à Monza en 1996 ou 97, où, pour éviter que les pilotes ne montent trop sur les vibreurs, ils avaient mis des tas de pneus... Qui n'ont pas tardé à voler en éclats, avec le type de conséquence que l'on peut imaginer (ou pas) pour ce type de voiture aux vitesses dont elles sont capables... La grille inversée, pourquoi pas, mais la chicane rajoutée à la hâte, cela reste, je trouve, peu viable. ;)

 

Panpan 12 : Dans Rétroviseur de ce mois-ci, paru il y a quelques jours, il y a un essai comparatif entre la Ferrari 308 GTB et la Corvette 1976. La question de l'entretien y est abordée, certes succintement, mais ils l'évaluent au double de celui de la Corvette. Si ça te permet de te faire une petite idée... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi. C'est très moche.

N'empêche que tu peux rester correct et à l'avenir, éviter ce genre de langage.

 

Horrible, on dirait une Nissan...

 

Sans compter que c'est du travail de bougnoule ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Merci! je les avais vues! Mais j'aimerais, comme vous tous probablement, la voir rutilante et à la lumière du jour! ;) Cette époque, c'est superbe! Avec les jantes "fil"... Mythique...

 

On appel ça les jantes Borrani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Arf, les communiqués de presse... La chicane est certes réalisable, mais imposer une telle chose dans un virage de ce genre, ce qui suppose modifier les voitures réglées dans cette configuration... Il ne doit pas suffire de donner deux coups de clés aux dérives et ailerons... C'est ça, le problème! On a vu ce que ça a donné en 1994! Dangereux! Et puis, elles seraient faites en quoi?? C'est comme à Monza en 1996 ou 97, où, pour éviter que les pilotes ne montent trop sur les vibreurs, ils avaient mis des tas de pneus... Qui n'ont pas tardé à voler en éclats, avec le type de conséquence que l'on peut imaginer (ou pas) pour ce type de voiture aux vitesses dont elles sont capables... La grille inversée, pourquoi pas, mais la chicane rajoutée à la hâte, cela reste, je trouve, peu viable. ;)

 

Panpan 12 : Dans Rétroviseur de ce mois-ci, paru il y a quelques jours, il y a un essai comparatif entre la Ferrari 308 GTB et la Corvette 1976. La question de l'entretien y est abordée, certes succintement, mais ils l'évaluent au double de celui de la Corvette. Si ça te permet de te faire une petite idée... ;)

 

Les journalistes sont français et on dirait qu'ils manquent d'objectivité parfois. Ils ont qu'à présenter une rubrique culinaire ou un mariage princier s'ils n'arrivnet pas à commenter le sport.

 

Je regrette mais ce n'est pas à la FIA ou à un circuit à s'adapter aux écuries et à leurs partenaires mais l'inverse. C'est le sport avant tout, et pas un spectacle uniquement. Même si on a tendance à l'oublier ces derniers temps... Mais la solution adoptée était la bonne !

 

Horrible, on dirait une Nissan...

 

Sans compter que c'est du travail de bougnoule ça...

 

Heureusement que c'est un photoshop !

 

Mon coeur n'aurait pas tenu le choc sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Les journalistes sont français et on dirait qu'ils manquent d'objectivité parfois. Ils ont qu'à présenter une rubrique culinaire ou un mariage princier s'ils n'arrivnet pas à commenter le sport.

 

Je regrette mais ce n'est pas à la FIA ou à un circuit à s'adapter aux écuries et à leurs partenaires mais l'inverse. C'est le sport avant tout, et pas un spectacle uniquement. Même si on a tendance à l'oublier ces derniers temps... Mais la solution adoptée était la bonne !

 

 

;) Je crois que c'est clair! Et puis, si on tolère d'adapter la réglementation aux désiratas de chaque écurie, si on modifie un virage car une Williams ne passe pas bien, mais que Mclaren n'est pas d'accord etc.. ça va devenir n'importe quoi! Déjà qu'on n'en est jamais loin, avec la F1... :roll:

 

On appel ça les jantes Borrani

 

Merci de me le confirmer! J'ai failli l'écrire dans mon message, mais je ne savais plus si cette appellation s'appliquait à celles de ta voiture ou aux jantes plus pleines qui ont été montées notamment sur des 275GTB... Dans ce cas, il s'agit peut-être de Cromodora? Il faudrait que je mette des photos, car

ma description est peu convaincante... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

 

http://www.czechferrari.cz/obrferrtun/360spnovitec01.jpg

 

http://www.czechferrari.cz/obrferrtun/360spnovitec02.jpg

 

 

ben_evoluzione_1120045456_gerbe.gif.9ed6764273a8c41469266df1693d1bcd.gif

 

Sacrilege :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Je sens que les puristes vont hurler! :D Connaissez-vous les Ferrari Koenig! ;)

 

L'un des premiers de la "lignée": une BB512...

 

http://www.koenig-specials.com/bilder/video/512.jpg

 

Sur Ferrari Testarossa/512M (de 700 à 1000CV...)

 

http://www.koenig-specials.com/bilder/bilder600px/600px/ak-testarossa-bild7.jpg

 

http://www.koenig-specials.com/bilder/bilder600px/600px/04-testapl.jpg

 

http://www.koenig-specials.com/bilder/bilder600px/600px/10-compgelbfr.jpg

 

Ma préférée! :D

 

http://www.koenig-specials.com/bilder/bilder600px/600px/ak-bild6-ferr-convertibl.jpg

 

Sur 348TS

 

http://www.koenig-specials.com/bilder/bilder600px/600px/02-348seite.jpg

 

... ou TB

http://www.koenig-specials.com/bilder/bilder600px/600px/ak-f48.jpg

 

http://www.koenig-specials.com/bilder/bilder600px/600px/ak-348-front-fuer-anfang.jpg

 

au tour de la F355 :cry:

 

http://www.koenig-specials.com/bilder/bilder600px/600px/05-355seiteschraeg.jpg

 

La Modena... (jusqu'à 600CV en prépa moteur...)

 

http://www.koenig-specials.com/bilder/bilder600px/600px/modena/360_modena_f01.jpg

 

Et une Maranello, une!!

 

http://www.koenig-specials.com/bilder/bilder600px/600px/maranello/9.jpg

 

http://www.koenig-specials.com/bilder/bilder600px/600px/maranello/1.jpg

 

Voilà. Il fallait que le monde entier le sache! :D

 

Retrouvez toutes ces pauvres bêtes sur http://www.koenig-specials.com , à bon entendeur... ;)

 

Je dois avoir d'autres photos de la BB512 dans un magazine enfoui sous des tonnes d'autres, je les posterai à l'occasion... Quand même, il faut oser... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

;) Je crois que c'est clair! Et puis, si on tolère d'adapter la réglementation aux désiratas de chaque écurie, si on modifie un virage car une Williams ne passe pas bien, mais que Mclaren n'est pas d'accord etc.. ça va devenir n'importe quoi! Déjà qu'on n'en est jamais loin, avec la F1... :roll:

 

 

 

Merci de me le confirmer! J'ai failli l'écrire dans mon message, mais je ne savais plus si cette appellation s'appliquait à celles de ta voiture ou aux jantes plus pleines qui ont été montées notamment sur des 275GTB... Dans ce cas, il s'agit peut-être de Cromodora? Il faudrait que je mette des photos, car

ma description est peu convaincante... ;)

 

 

Les plaines etaient livrées de serie sur la 330, les borrani etaient en option

fiatcoupe_1120046124_img07pop.jpg.33594e19664f7b9be754572308b63d26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Voici donc le profil de ton modèle! Superbe! C'est vrai que les Borrani, c'est tellement... approprié! Bon, je ne cracherais pas sur une auto équipée de jantes pleines non plus... :bien: Merci pour ces précisions! Au fait, tu ne serais pas intéressé par une préparation Koenig pour ta 330? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Voici donc le profil de ton modèle! Superbe! C'est vrai que les Borrani, c'est tellement... approprié! Bon, je ne cracherais pas sur une auto équipée de jantes pleines non plus... :bien: Merci pour ces précisions! Au fait, tu ne serais pas intéressé par une préparation Koenig pour ta 330? :D

 

 

Non les borrani c'est les jantes a rayons.

Pas de sacrilege, merci mais koenig...non merci.

fiatcoupe_1120048497_fiatcoupe_1113828612_fiatcoupe_1112643712_100_0029_2.jpg.3499cea3864512c165ce6928211e8e79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndc553Hz

Ma préférée! :D

http://www.koenig-specials.com/bilder/bilder600px/600px/ak-bild6-ferr-convertibl.jpg

Aaaaaaaarghhhhhhhh!!! C'est affreux!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...