Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Conversion F430 en Scuderia/16M


Invité §SCH851dg

Messages recommandés

Invité §mar876zC

Ah, les goûts et les couleurs... ;) En fait ce que je n'aime pas dans l'alcantara c'est que ça ne fait jamais "net", la texture grisâtre irrégulière ça donne toujours envie de le brosser pour qu'il devienne uni (mais dès qu'on y touche ça revient). Du coup l'intérieur a un aspect vaguement "négligé" (avis purement perso!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie584BY

Ptinnnnn .. Cette 430 là, elle me manque terriblement.

 

Après avoir passé près de 3500 km à son bord, lorsque j'ai appris qu'elle était vendue, je vous avoue que je suis pas resté insensible.

 

L'une des plus belles que j'ai vu, et surtout avec ce p*tain de Capristo Racing ! Rhaaaaa ..

 

Pour adapter le pare-choc avant de la Scuderia, il a du l'envoyé à Maranello où les ingénieurs ont du tester à hautes vitesses la transformation (rappelons que la 16M n'était pas encore sortie).

 

Et comme l'a dit Pierre, ils ont du découper la traverse arrière afin de faire passer les pots de la Scuderia. Ca a prit du temps car Maranello n'était pas d'accord au début (faute de n° châssis, etc..), mais finalement ça s'est fait.

 

Le pire sur cette voiture, c'était le bruit ! Que dis-je, la mélodie qu'elle jouait. Une mélodie du feu de Dieu, à chaque démarrage c'était la savane entière qui se réveillait !

Rhaaaa ..

 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle était unique, belle, et p*tain qu'est-ce qu'elle me manque !

 

 

Fond de 3...puis de 4.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les goûts et les couleurs... ;) En fait ce que je n'aime pas dans l'alcantara c'est que ça ne fait jamais "net", la texture grisâtre irrégulière ça donne toujours envie de le brosser pour qu'il devienne uni (mais dès qu'on y touche ça revient). Du coup l'intérieur a un aspect vaguement "négligé" (avis purement perso!)

 

Comme d'hab, mon cher Lionel, je ne suis pas d'accord avec toi. ;)

Moi je trouve l'Alcantara joli, sobre, pratique, avec un coté moins clinquant que le cuir, tout en faisant un peu ambiance compétition, sans être trop dépouillé. :)

 

 

P1030201.jpg.c3afb603e8980dbb47f2dba4d6723558.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Les gouts ..

 

Perso, je préfère de loin l'alcantara aussi.

 

Mais la prochaine va etre pas mal aussi, ça va rugir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Il en faut pour tous les goûts :jap: Cela dit, si j'avais les moyens d'avoir une Scuderia effectivement ça m'ennuierait beaucoup de devoir la prendre avec des sièges que je n'aime pas... mes moyens financiers limitent m'épargnent ce dilemme, j'ai beaucoup de chance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Les gouts ..

 

Perso, je préfère de loin l'alcantara aussi.

 

Mais la prochaine va etre pas mal aussi, ça va rugir !!!

 

 

Ouep, surtout avec Kreissig prévu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Euh, une Scuderia avec intérieur cuir finalement ça existe : http://www.3g-automobiles.com/produits/21/ferrari-f-430-scuderia.html (mais je te le concède c'est très rare).

 

Lui visiblement question options il avait fait la totale (pas trop dans l'esprit de la Scud' mais bon, puisque ça existe au catalogue...). En tout cas les sièges baquet et le tableau de bord en cuir noir à mon goût ça fait plus "propre" que l'alcantara qui a toujours une texture trop irrégulière (du moins en photo, ça dérange moins en vrai).

 

 

 

 

 

Ce n'est pas une scuderia.. cf échappement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

 

Juste le pare-choc avant suffit au premier coup d'oeil.

 

Pour reconnaitre une VRAIE Scuderia, même si elle a le logo et le kit complet, les sièges, le carbone, et le string qui va avec, suffit de regarder le compteur. Il y a une " cible " bleue au milieu du compte-tour et une blanche au milieu du compteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je vois pas trop l'intéret de prendre du cuir sur une Scud / CS ...

 

Tout comme les options style porte gobelet, GPS, etc ...

Quoique le GPS peut servir à se rendre aux différents circuits d'Europe ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Ce n'est pas une scuderia.. cf échappement

 

 

Juste le pare-choc avant suffit au premier coup d'oeil.

Pour reconnaitre une VRAIE Scuderia, même si elle a le logo et le kit complet, les sièges, le carbone, et le string qui va avec, suffit de regarder le compteur. Il y a une " cible " bleue au milieu du compte-tour et une blanche au milieu du compteur de vitesse.

 

 

Très juste, je devais être bien fatigué quand j'ai vu l'annonce pour ne pas avoir repéré autant de "détails" révélateurs qui pourtant sautent aux yeux ! J'avais trouvé bizarre aussi qu'ils annoncent 489 ch... Ils sont gonflés de présenter ça comme une vraie Scud. Au passage, il manque aussi les rétros en carbone.

 

Quoique le GPS peut servir à se rendre aux différents circuits d'Europe ! :ange:

 

Un GPS pour trouver le circuit... et un Coyote pour ne pas se retrouver sans permis avant même de l'atteindre :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Je viens de remarquer que la police du tableau de bord est différente entre les deux voitures.

 

F430 :

 

s.jpg.701e57797d3cc88e9d086e1c42bc28c9.jpg

 

F430 Scuderia :

 

504,441

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Annnh Tony ! Même moi je l'avais vu ! Shame on you !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

En fait je l'avais remarqué, mais honnêtement je n'étais pas sur a 100% qu'ils étaient si différents.

 

But now .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...