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Ferrari

Collection Ferrari


joenzo

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Invité §Enz612uR

Et ce n'est qu'en Europe ! Mais il y en a d'autres privées ! Voire inconnues du grand public !

 

 

Oui la collection Matsuda, Jon Shirley, Peter Kalikow, une autre collection au japon qui a une 330P4, qu'ils ont acheté 14 675 000e il me semble!

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Toujours avec un peu de chance ou à moins d'être membre d'un Club Ferrari Suisse, on peut faire un tour à Saint-Gall (Suisse) voir la collection Turning Wheel de la famille Stieger.

 

L'ensemble de la collection Stieger :

 

1951 Ferrari 212 Inter Vignale Berlinetta s/n 0211EL

 

1953 Ferrari 250 MM Vignale Spider s/n 0332MM

 

1960 Ferrari 250 GT SWB Berlinetta s/n 1931GT

 

1962 Ferrari 250 GT SWB California Spider s/n 2537GT

 

1962 Ferrari 250 GTO s/n 3589GT

 

1964 Ferrari 250 GT Lusso s/n 5627GT

 

1964 Ferrari 250 LM s/n 5897

 

1965 Ferrari 275 GTB/2 s/n 07899

 

1966 Ferrari Dino 206 S s/n 010

 

1970 Ferrari 512 S/M s/n 1018

 

1972 Ferrari 312 P s/n 0888

 

1972 Ferrari 365 GTB/4 Daytona Coupe s/n 15441

 

1972 Ferrari 365 GTC/4 2+2 s/n 15547

 

1973 Ferrari 365 GTS/4 Daytona Spider s/n 16475

 

1973 Ferrari 365 GT4 2+2 Prototype s/n 17117

 

1976 Ferrari 312 T2 s/n 025

 

1979 Ferrari 312 T4 s/n 038

 

1979 Ferrari 512 BB s.25067

 

1979 Ferrari 512 BBLM s/n 27579

 

1985 Ferrari 288 GTO s/n 53317

 

1988 Ferrari F40 s/n 83272

 

1993 Ferrari 512 TR s/n 94932

 

1994 Ferrari 456GT 2+2 Coupe s/n 99216

 

1996 Ferrari 550 Maranello s/n 108188

 

2003 Ferrari Enzo Collectors Edition s/n 131239

 

Ferrari 360 Challenge Stradale s/n 136779

 

Ferrari 599 GTB Fiorano s/n 153698

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907706/yy.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907706/yy1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907706/yy2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907706/yy3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907706/yy4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907706/yy5.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907706/yy6.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907706/yy7.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907706/yy8.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907706/yy9.jpg

 

 

On y va quand?

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José,

 

Il faudrait s'organiser le Mas du Clos ! Pour l'instant je n'ai pas d'infos sur des possibles visites... mais il faut savoir pousser les portes !

 

Pierre Bardinon a je crois fermer son Musée au public il y a quelques temps car un gros "C" lui avait rayé une de ces autos ! Donc il a fermé au Public !

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La plupart ont des mécanos oui!

Mais la collection Slavic n'est pas top je trouve, il y a trop de répliques, dont certaines sont présentées comme vraies...

 

En revanche j'adorerais aller voir la Turning Wheel collection!

La 250 California est la seule (il me semble) à ne pas avoir de prise d'air sur les flancs!

 

 

 

Oui tu as raison certaines sont des répliques avec des pièces d'origines Ferrari ! Son but est uniquement pour les yeux !

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José,

 

Il faudrait s'organiser le Mas du Clos ! Pour l'instant je n'ai pas d'infos sur des possibles visites... mais il faut savoir pousser les portes !

 

Pierre Bardinon a je crois fermer son Musée au public il y a quelques temps car un gros "C" lui avait rayé une de ces autos ! Donc il a fermé au Public !

 

 

 

Oui, je suis trés motivé pour visiter ces collections.

Pour certaines il faut connaître les bonnes personnes!!!

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Invité §mar876zC

La plupart ont des mécanos oui!

Mais la collection Slavic n'est pas top je trouve, il y a trop de répliques, dont certaines sont présentées comme vraies...

 

Certes, je parlais du site web en lui-même que je trouve très beau graphiquement et bien construit. Je sais que sa collection en revanche est contestée à cause de plusieurs modèles "douteux" (pas tout à fait des répliques si j'ai bien saisi car réalisés à partir de pièces Ferrari, mais des "bricolages" dont une 250 GTO réalisée sur un châssis de GTE entre autres). Ses Ferrari n'en sont pas moins belles esthétiquement parlant mais sans authenticité, un peu dommage bien sûr. Pas très étonnant en fait au vu des photos présentées sur le fameux site: la plupart de ses voitures ont l'air flambant neuves...

 

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Invité §RE9224gd

Sur un autre site je viens de lire sa :

 

"Michel Lepeltier fut mortellement blessé en France en 1990, par un cambrioleur qui tentait de lui dérober sa F40 récemment acquise."

 

il a donné sa vie a sa passion.

 

est ce quelqu'un connait la suite de l'histoire.

 

est ce que la f40 a ete volé?

est ce que le voleur a ete interpellé?

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Invité §Gou067As

Sur un autre site je viens de lire sa :

 

"Michel Lepeltier fut mortellement blessé en France en 1990, par un cambrioleur qui tentait de lui dérober sa F40 récemment acquise."

 

il a donné sa vie a sa passion.

 

est ce quelqu'un connait la suite de l'histoire.

 

est ce que la f40 a ete volé?

est ce que le voleur a ete interpellé?

 

 

Oui, moi !

 

La suite est tout aussi interpellante, il s'agissait des prémices du "Carjacking" ! Ils étaient deux en fait et ils n'ont quasi rien pris comme condamnation... tout simplement scandaleux ! :pfff:

 

Il existe un livre écrit par Jean-Noêl Cuenod aux éditions Promedition dont un chapitre est consacré à ce tragique évènement :

 

 

« Quand la passion des Ferrari conduit des gamins à tuer », résume notre confrère Jean-Noël Cuenod dans le chapitre qu'il consacre à l'affaire Lepeltier dans son livre « Vérité, vérités, la justice au quotidien » (Promoédition)

« Quand la passion des Ferrari conduit des gamins à tuer », résume notre confrère Jean-Noël Cuenod dans le chapitre qu'il consacre à l'affaire Lepeltier dans son livre « Vérité, vérités, la justice au quotidien » (Promoédition). Bien avant le phénomène du « carjacking » dont le champion genevois Marc Rosset fut récemment la victime, Michel Lepeltier, 57 ans, a payé de sa vie l'amour des voitures rouges sorties des ateliers de Maranello. A Genève, l ' « affaire » Lepeltier reste gravée dans les mémoires. Autant par le déroulement des faits qui ont vu deux adolescents agresser sauvagement le garagiste de la route de Jussy et son épouse pour tenter de s'emparer de la Ferrari F40 que le premier conduisait en regagnant son domicile d'Arbusigny, que par le sort réservé aux auteurs du crime et leurs deux complices.Accusés d' « assassinat en coactivité », les agresseurs, âgés de seulement 18 et 19 ans à l'époque des faits, ont vu l'accusation à leur encontre se transformer en « simple » brigandage aggravé lors du procès intervenu en septembre 1993. Les débats n'ont pas davantage permis de déterminer avec précision lequel des deux avait tiré sur Michel Lepeltier, chacun des accusés se renvoyant la faute. Au final le duo a écopé de 9 et 5 ans de prison, des peines considérablement diminuées par rapport aux 15 et 14 années de réclusion requises par la substitute. Denise Lepeltier, l'épouse de Michel, n'acceptera pas ce jugement. « Au-delà des explications juridiques, il en résulte pour elle une meurtrissure profonde. A jamais le crime d'Arbusigny restera un meurtre sans meurtrier », écrit Jean-Noël Cuenod. Pour toujours il restera le crime du garagiste aux quatorze Ferrari

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