papyjp63 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 QQ'un a t il une idée de la différence du budget entretien comparé de ces deux modèles (328 et 348) ??? - embrayage - révision avec courroies et tout le toutim... - et ??? Merci d'avance papy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 en deux mots: Du simple au triple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Non,au double...c est suffisant;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyjp63 28 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2010 mais encore!.....combien? pour quelle intervention? et qui est le simple et qui est le double? à la louche bien sur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steph 328 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Je dirai 1 500 € la distrib pour une 328. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 La distrib est divisée par deux sur une 328 car pas de dépose moteur... Embrayage,tu multiplies le prix de la 328 par 1,5 environ... Après,faut pas s affoler,c est une fois tous les 3/4ans pour la première operation et tous les 40/50 000 kms si tu poses bien ton pied sur la pédale et que tu evites les rampes des parkings souterrains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod584PN 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 La distribution sur 328; 2200€ , je viens de la faire chez un indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 La distribution sur 328; 2200€ , je viens de la faire chez un indépendant Ton indépendant est plus cher que Modena Motors Sur une 328 les 2 courroies + le 25 tendeurs c'est environ 100 euros hors circuit officiel Sur une 348 la courroie et les de tendeurs c'est 300 euros en gros pour une distri tu payes 1700 euros pour une 328 et envirion 6000 euros dans le réseau pour l'embrayage, les chiffres parlenst d'eux meme: la 348 http://www.superformance.co.uk/a-348/clutch.htm la 328 http://www.superformance.co.uk/a-328/clutch.htm et le prix des pièces restent proportionnel si tu vas dans le réseau officiel ....................mais quand on aime on ne compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyjp63 28 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2010 Je suis vieux, j'ai du mal à suivre, je vais donc reformuler ma question: 1- Je parlais de l'intervention et non du cout des pièces..... 2- distribution : quand (KM ou temps...)et combien pour les deux modèles... 3- embrayage combien pour les deux modèles.... Voici, voiça, je suis en balance pour acheter l'une ou l'autre: suis je clair? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joenzo 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 C est simple le double pour une 348. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra358Dl 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Je suis vieux, j'ai du mal à suivre, je vais donc reformuler ma question: 1- Je parlais de l'intervention et non du cout des pièces..... 2- distribution : quand (KM ou temps...)et combien pour les deux modèles... 3- embrayage combien pour les deux modèles.... Voici, voiça, je suis en balance pour acheter l'une ou l'autre: suis je clair? Merci d'avance Non, non, l'age ne fait rien papyJp63, les questions sont aussi claires que les réponses sont floues...!!! Patience, ça va arriver! Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod584PN 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Ah mince Constance... mais remarque je ne me vois pas aller chez Modena Motors n'etant pas du coin. En fait le premier devis de changement de courroie de distribution et de révision des 75000 kms etait à 1035€ , mais j'ai demandé de changer tous les joints spi et torriques , les bougies et ça monte à 2200€ TTC. Le devis de Ferrari Gand était à 4200 TTC.. j'ai donc comparé les 2 garages proches de chez moi et fais mon choix Papy, la distribution sur une 328 est à faire tous les 3 / 4 ans, et la vidange doit être annuelle , quel que soit le kilométrage.. Mon embrayage a 75000 kms , et il n'a pas encore été changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun716ef 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 J'ai fait l'embrayage sur la mondial QV ( moteur idem 308 et quasi idem 328) à 106 000km. 270 euros environ pour la pièce seule ( avec butée et plateau). Pour 2000 euros pièces + MO j'ai fait: embrayage, distrib, courroies accessoires, quelques joints autour de l'embrayage, démarreur neuf, toutes vidanges et tous filtres, bougies, et recepteur embrayage neuf. Avec un tarif MO très avantageux certes, mais tout existe en cherchant bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Distri Mondial T (idem348): 3500€ avec calages, vidanges fluides, filtres, joints caches, spis AAC, courroies, bougies et graissage DMA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyjp63 28 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2010 Merci de vos réponses....pronto63 Auvergnat? moi Issoire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Le devis de Ferrari Gand était à 4200 TTC.. 4200 pour une 328, qu'est ce que ca soit être pour une 348 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod584PN 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 4200 pour une 328, qu'est ce que ca soit être pour une 348 Oui je leur ai demandé s'ils ne s'étaient pas trompé avec une 348, mais non, ils ont revérifié et ils ont maintenu ce tarif.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Quel que soit le devis, dans un même garage la 348 est environ 3 fois plus cher qu’une 328, je ne parle pas de la facture, mais du devis. S’y ajoute généralement en moyenne 20 à 30% pour des petites réparations et fournitures diverses voir bien plus. Je m’explique ; Si dans le devis y figure la dépose des caches sur les culasses et le control du jeu des soupapes, en revanche les pastilles seront facturées à la qte utilisé. En facturant 50 euros la pastille, s’ils en remplacent 5 c’est négligeable, mais s'ils te remplacent les 32, ta facture grimpe vite de 1600 euros… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qri367nK 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 La distribution sur 328; 2200€ , je viens de la faire chez un indépendant Salut Bruno, Peux tu me dire chez qui tu as obtenu ce tarif stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che231Fc 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Chez Madou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod584PN 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Exact Luc !! tu as vu ma 328 là bas?? je ne l'ai pas encore récupéré mais j'espère que tout se passe bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che231Fc 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Ils lui ont foutu le feu ! J'ai eu Laurent au tel, notre 355 va aller lui tenir compagnie jeudi: révision annuelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
screensmoke 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 4200 pour une 328, qu'est ce que ca soit être pour une 348 Devis Pozzi (Neubauer) : 6000 à 7000... pour ma 348 Devis Indépendant : 4000 à 5000 ... pour la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che231Fc 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 3200 euros chez Madou pour une F355, tested and approved Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat801UD 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Bonsoir à tous, Pour alimenter votre base de données de prix d'entretien: Pour ma 328 GTB 1988: Distribution chez Stradale août 2009: 2600€ Révision annuelle Colombo Challenge septembre 2010: 330€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joenzo 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 J ai fait le révision annuelle pour ma 348,en octobre :750euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Nous pouvons résumer il me semble, que ce soit dans ou hors réseau l'entretien d'une 348 coûte environ 30% de plus que celui d'une 328 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qri367nK 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Chez Madou ! T'est au taquet toi dessus ! Tu sais que ça m'embête un peu, faut voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 J ai fait le révision annuelle pour ma 348,en octobre :750euros. Pour alimenter les "rumeurs" concernant les coût d'entretien de la 355, j'ai fais la révision de ma F355 il y a maintenant 1 mois chez DMotorsport à Dijon (vidange et filtres) la facture ne dépasse pas les 440 euros ! Qui dit mieux ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joenzo 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Pour alimenter les "rumeurs" concernant les coût d'entretien de la 355, j'ai fais la révision de ma F355 il y a maintenant 1 mois chez DMotorsport à Dijon (vidange et filtres) la facture ne dépasse pas les 440 euros ! Qui dit mieux ??? Qu est ce qui a été fait pour 440euros? J avais fait faire un devis, si je me souvient bien, j en avais pour le triple. ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyjp63 17 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2010 Bonsoir, Y faut pas croire que je vais me contenter de réponses aussi évasives,je suis d'un age certain et j'ai du mal à en suivre certains; aussi je vais reformuler ma question: 1- 328 GTB 53000km -grosse révision (avec cht de courroies) fourchette de prix , fréquence... -révisions intermédiaires (vidange) fourchette de prix, fréquence... -petits imprévus 2- 348 TB 79500 KM -idem pour grosse révision -idem pour révision intermédiare -idem pour petits imprévus... Je dois me décider rapidement, j'essaie d'évaluer les budgets d'entretien auprès d'utilisateurs...vous y en a avoir compris?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joenzo 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Une 328 revient moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyjp63 17 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2010 c'est un poil trop précis comme réponse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Salut, je vais faire simple: révision annuelle 300/400€ idem 348/328 révision courroies 328: 1500/2500€ tous les 3/4ans révision courroies 348: 3000/5000€ tous les 3/4ans C'est à peu près les chiffres moyens que j'ai constatés chez les indépendants Pour les autos de cette époque prévoir un matelas de 20% du prix d'achat pour les imprévus Mais tu peux trouver bien plus cher ou l'inverse en gros une 348 te reviendra environ 50% plus cher que la 328 à l'entretien La 328 est un collector et prendra plus de valeur, La 348 est plus délicate, plus moderne et possède un moteur plus plein à priori, économiquement parlant et à prix sensiblement égal la 328 est une meilleure affaire Mais il te faut essayer les autos pour pouvoir te faire une opinion sur leurs utilisations Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAN830aS 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 Bonsoir, Y faut pas croire que je vais me contenter de réponses aussi évasives,je suis d'un age certain et j'ai du mal à en suivre certains; aussi je vais reformuler ma question: 1- 328 GTB 53000km -grosse révision (avec cht de courroies) fourchette de prix , fréquence... -révisions intermédiaires (vidange) fourchette de prix, fréquence... -petits imprévus 2- 348 TB 79500 KM -idem pour grosse révision -idem pour révision intermédiare -idem pour petits imprévus... Je dois me décider rapidement, j'essaie d'évaluer les budgets d'entretien auprès d'utilisateurs...vous y en a avoir compris?? Bonjour, Si tu dors sur un matelas en mousse , vaut mieux opter pour la 328 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.