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Ferrari

Clef Ferrari


Invité §sea746ba

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Invité §Mr 141If

alors petits conseils, après l'avoir fait moi meme:

 

le plus simple et le plus propre c'est comme ça:

1- on ouvre la clef par le coté il y a juste de quoi passer un petit tournevis/lime à ongle et on fait levier progressivement tout le tour jusqu'à ce que les 2 parties se séparent

2- on prend sa dremel avec la pointe meleuse, et on ponce tout l'intérieurjusqu'à voir apparaitre le métal de la base de la clef (attention de ne pas trop attaquer la bordure pour ne pas déformer la partie noire au dessus du trou où passse la partie métallique)

3- on ne s'arrête pas quand on voit le métal on ponce bien tout le plastique autour de la partie métal, c'est à l'intérieur donc ça ne se voit pas et en plus on poncera encore plus après donc il ne faut pas avoir peur d'en enlever de trop

4-quand on a bien poncé l'intérieur, il suffit de pousser avec ses doigts l'extrémité en métal de la clef, elle va glisser tout doucement vers l'intérieur et s'enlever sans aucune difficulté et SURTOUT sans déformer le plastique rouge extérieur qui nous intéresse

5- la partie la plus chiante car il faut etre précis. Pas besoin de découper la nouvelle clef tout en métal qui a été faite par le serrurier car elle va etre mise dans le plastique en passant par l'intérieur (inverse du point 4)) l'astuce c'est qu'il faut poncer encore l'intérieur en plastique pour lui donner exactement la forme de la clef mais pas plus ainsi elle s'emboitera naturellement et ne bougera pas du tout

6- la finition, pour faire plus réaliste je conseille de mettre de la colle à chaud à l'intérieur du plastique, ainsi qu'une pièce de 1 euros (noyée dans la colle à chaud) qui est juste à la bonne dimension posée directement sur la partie en métal (attention de bien doser et de ne pas en mettre au dessus de la piece de 1euros, juste sur ses cotés et surtout bien partout au fond de la clef en plastique et autour de la partie métallique

7- laissez sécher 30 minutes et refermez proprement la clef, vous avez une clef qui pèse un poids plus réaliste et aucun défaut extérieur le tout en 30 minutes environ et sans avoir découpé la partie métallique (très difficile)

 

désolé je n'ai pas pris de photo quand j'ai réalisé la manip mais je pense avoir été bien clair non ?

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  • Réponses 135
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Invité §Gou067As

Donc, si je comprends bien, Mr K... tu as à présent une clé de Ferrari qui vaut.... 1 Euros ! :ange::p:lol:

 

Non... sérieux, j'ai fait exactement pareil que toi, mais perso, j'ai lesté avec un mélange étain/argent fondu et coulé au fer à chaud directement dans la clé en prenant bien soin de ne pas faire chauffer le plastique de la coque (coque déposée dans un linge mouillé pour refroidir en permanence et tout va bien) ... même remarque que Mr K, attention de ne pas charger de trop, il faut laisser la place pour l'écusson Ferrari qui s'incruste vers l'intérieur (du moins sur la clé Enzo) ! ;)

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Invité §wil007TG

Je viens de le faire sur ma clef de 360 et le résultat est super

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*** URGENT ***

 

Quelqu'un aurait-il une référence de clé pour la F355 (1995) car j'ai bien reçu ma clé ENZO du FERRARI Store mais lorsque je vais chez le serrurier pour dupliquer ma clé de F355 afin de faire le double à insérer dans l'ENZO, il n'arrive pas à trouver de gabarit correspondant.

 

Ce n'est pas SILCA GT6RCP ni FT46 qui semble être pour la 360.

 

Merci de votre aide.

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Invité §sea746ba

J'aurais pensé que la FT46 de SILCA marchait..

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Hélas non. J'espère trouver la réf. car j'ai pas envie d'avoir un porte-clé ENZO pour 150 €. J'aurais peut-être mieux fait d'acheter une "uncut".

 

A peine plus cher mais qui serait déjà opérationnelle.

 

Pour info. l'ENZO que j'ai reçue rentre parfaitement dans mon NIEMAN de la F355.

 

Merci à tous de vos infos.

 

L'idéal serait qu'un possesseur de F355 qui a fait la manip. me réponde.

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Invité §sea746ba

regarde sur le Ferrari Chat tu trouveras ton bonheur

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Bonjour, voici les nouvelles :

 

- vu que l'ENZO rentre dans mon NEIMAN, j'ai tenté de la faire gravé à l'identique. Hélas, la clef ne tourne pas,

 

- néanmoins, à quelque chose, malheur est bon car grâce à la clef ENZO on a pu identifier la référence en marque JMA (ce qu'utilise mon serrurier local) et la réf est JMA FI-6IP,

 

- je pense que ça pourra servir à d'autres (c'est l'esprit du forum),

 

- la clef fonctionne donc, il ne me reste plus qu'à la caser dans la clef ENZO.

 

Encore merci pour vos messages. +++

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JUST DID IT !

 

Bon voilà ma clef est faite.

 

Deux petites alternatives qui peuvent servir ou adapter la procédure pour certains :

 

1. plutôt que le DREMEL j'ai utiliser un fer à souder qui offre beaucoup plus de souplesse et de précision dans son emploi pour dégager le plastique (on peut le voir à droite d'ailleurs sur la photo ci-jointe),

 

2. plutôt qu'une pièce de 1 Euro, j'ai préféré 2 rondelles acier (non pas pour économiser 1 €). En effet, je les ai collées (au pistolet à colle) de part et d'autre de la clé ainsi il n'y a pas de déséquilibre de poids.

 

En voilà assez pour mon intervention dans ce topic. Je suis content du résultat.

 

Amitiés à tout, et encore MERCI.

 

HPIM2289.jpg.a0b42418511f237a8482210ade45b362.jpg

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Invité §Mr 141If

bien sûr l'idée principale est bien là ;)

 

le petit tuto que j'ai fait c'est pour donner les grandes lignes et montrer que c'est vraiment à la portée de tous car c'est vraiment très simple et très rapide, après libre à chacun d'adapter au mieux en fonction de ses outils, capacités et envies :D

 

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Invité §Gou067As

bien sûr l'idée principale est bien là ;)

 

le petit tuto que j'ai fait c'est pour donner les grandes lignes et montrer que c'est vraiment à la portée de tous car c'est vraiment très simple et très rapide, après libre à chacun d'adapter au mieux en fonction de ses outils, capacités et envies :D

 

 

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Par contre, ce sont les clés d'origine qui vont prendre de la valeur... à force de voir le nombre de Ferraristes qui passe à cette modif, il n'y aura bientôt plus que des Enzo ! :p:lol:

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Invité §SCH851dg

 

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Par contre, ce sont les clés d'origine qui vont prendre de la valeur... à force de voir le nombre de Ferraristes qui passe à cette modif, il n'y aura bientôt plus que des Enzo ! :p:lol:

 

 

Clair... :D:D:D

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Invité §BMW653Ni

Bon moi je suis à la recherche d'une clé pour ma 348 :( donc si quelq'un à une idée ;) merci d'avance :)

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Salut.

 

Tu as encore une clé d'origine, j'imagine ?

 

Alors même manip. C'est une clé de modéle FIAT pour la duplication de la partie métal.

 

Et une clé ENZO sur le Ferrari Store fera l'affaire pour la partie manuelle.

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Invité §BMW653Ni

Bah non j'ai déja une copie moulée, donc pas démontable :(

 

donc me faut un original ou s'y rapprochant le plus possible

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T'as pas à la démonter. Tu vas chez un duplicateur de clé avec ta copîe moulée.

 

Il va voir le profil et te trouve le modéle, il duplique sur une vierge métallique et tu installe celle-ci dans une clé ENZO en suivant le tuto maintes fois expliqué ici.

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Invité §BMW653Ni

yes ok ;)

 

mais la clé ENZO fait qd meme un (gros) poil moderne pour ma "veille" 348 :)

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Bof. Moi j'ai une F355 (kif kif 348 qqe part) et çà ne me gêne pas.

 

C'est une affaire de goût mais ma clef noire type vieille FIAT ou Merkos que j'avais avant ne me faisait pas vibrer même si elle était d'époque.

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Invité §PaS356bA

bonjour ago68,

Je l'ai acheté sur eBay l'année dernière pour 150EUR et faite taillée chez Mister minute pour moins de 10EUR, si ma mémoire est bonne.

Elle fonctionne parfaitement, rien à redire.

Par contre si quelqu'un pouvait me dire où trouver l'étui pour la télécommande vu sur la photo de Steph328, se serait cool!

Merci A+

quels vendeur sur eBay??

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