Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Ferrari en miniatures


lord-brett

Messages recommandés

Comme le dit Laurent :

 

Et pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié aux miniatures ?alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Ce pourrait être une solution, non ? ;)

 

 

Bon alors, je lance le topic dédié ici aux Ferrari en miniatures.

 

Personnellement, je pense qu'il devra se limiter à la présentation des nouveautés et informations de nature générale (comme le retrait par Mattel :q des extension de License) et non à la présentation de nos collections respectives qui ont déjà fait l'objet pour certains de présentation dans les topics des Collections de miniatures.

 

Parce qu'il faut bien commencer par une petite image, et pour faire exception à la règle, voici un petit délire maison.

 

207402312_Sanstitre-2copie.jpg.e4434282e7ec462a6010a54a3797e2d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fif632BM

tapez pas !!!! j arrete !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/381306/DSC51.JPG

 

 

bravo je trouve ca magnifique quelle délire

encore et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Laurent :

 

 

 

 

Bon alors, je lance le topic dédié ici aux Ferrari en miniatures.

 

Personnellement, je pense qu'il devra se limiter à la présentation des nouveautés et informations de nature générale (comme le retrait par Mattel :q des extension de License) et non à la présentation de nos collections respectives qui ont déjà fait l'objet pour certains de présentation dans les topics des Collections de miniatures.

 

Parce qu'il faut bien commencer par une petite image, et pour faire exception à la règle, voici un petit délire maison.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/Sans titre-2 copie.jpg

 

 

J'attendais cette miniature avec impatience, mais j'ai finalement renoncé car trop approximative...Qu'est ce qui empêchait ixo de faire des trous ovales et non pas carrés ? Et le dcroché de la cloison arrière de l'ahbitacle, pourtant caractéristique ? Les 340MM Vignale sont suffisamment rares, il était facile d'en reproduire une correctement. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attendais cette miniature avec impatience, mais j'ai finalement renoncé car trop approximative...Qu'est ce qui empêchait ixo de faire des trous ovales et non pas carrés ? Et le dcroché de la cloison arrière de l'ahbitacle, pourtant caractéristique ? Les 340MM Vignale sont suffisamment rares, il était facile d'en reproduire une correctement. :q

 

 

Elle aurait été tellement belle, comme ça...

 

IMG_66.jpg.535d5bfb12230d4645234e56ee71544c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35264jM

ou encore !!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/381306/DSC00519.JPG

 

le moteur de la testa :love:

 

j'espere que tu as une bonne assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais cette miniature avec impatience, mais j'ai finalement renoncé car trop approximative...Qu'est ce qui empêchait ixo de faire des trous ovales et non pas carrés ? Et le dcroché de la cloison arrière de l'ahbitacle, pourtant caractéristique ? Les 340MM Vignale sont suffisamment rares, il était facile d'en reproduire une correctement. :q

 

Ce sont les limites de la simplification entre un modèle presse comme celui-ci et le modèle boutique d'Ixo qui sortira peut-être plus tard en meilleure forme.

 

La meilleure solution étant de pouvoir assembler les meilleurs éléments de chaque produit.

 

Ainsi, j'ai dans ma collection une 250 LM un peu particulière car unique puisqu'il s'agit d'une Ixo-Altaya.

 

En fait comme nombre d'entre vous j'ai acquis la miniature d'Altaya mais ensuite j'ai l'opportunité de trouver une Ixo (sans boite) dans une Foire à tout (pour 7€). Elle n'était pas très réussie en décoration mais les jantes Borrani sont tellement bien que je n'ai pas résister à compiller les deux pour obtenir "ma" 250 LM.

 

J'ai revendu l'autre à un ami qui cherchait une 250 lm et voilà.

 

1374719728_ma250LM(1)2.jpg.2d545fe0146641efc98abc87e0b10755.jpg

1433192403_ma250LM(2)1.jpg.275ca71d480c51e80dbd16038ebb716b.jpg

1108901414_ma250LM(3)1.jpg.40cecced8a1ba36710fbd052b9a5cf24.jpg

1144203147_ma250LM(6)1.jpg.42286e3af4cb92c895921d094939a6ec.jpg

 

NB : la version Ixo n'a pas le sigle NART et l'immatriculation à l'arrière et elle a la marque Ferrari chromée.

 

Il est à noter également que la 250 Lm réduite par Ixo a des fenêtres qui ressemblent plus à des meurtrières de camion blindé mais je ne me vois pas la modifier.

 

Puisque l'on évoque les défauts des Ferrari sortie en collection presse, je ne me vois pas raccourcir la 166 MM du Mans 1949 ou la 330 GTS qui sont trop longues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info en plus : La collection Ferrari presse serait sur le point d'être relancer.

 

On parle du 24 janvier 2008.

 

Mon anniversaire... :love:

 

sauf qu'en italie, ils ont ressortie, a priori, la meme collection avec juste l'ordre des numeros changés :pfff: .

 

Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35264jM

Ce sont les limites de la simplification entre un modèle presse comme celui-ci et le modèle boutique d'Ixo qui sortira peut-être plus tard en meilleure forme.

 

La meilleure solution étant de pouvoir assembler les meilleurs éléments de chaque produit.

 

Ainsi, j'ai dans ma collection une 250 LM un peu particulière car unique puisqu'il s'agit d'une Ixo-Altaya.

 

En fait comme nombre d'entre vous j'ai acquis la miniature d'Altaya mais ensuite j'ai l'opportunité de trouver une Ixo (sans boite) dans une Foire à tout (pour 7€). Elle n'était pas très réussie en décoration mais les jantes Borrani sont tellement bien que je n'ai pas résister à compiller les deux pour obtenir "ma" 250 LM.

 

J'ai revendu l'autre à un ami qui cherchait une 250 lm et voilà.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/ma 250 LM (1)2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/ma 250 LM (2)1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/ma 250 LM (3)1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/ma 250 LM (6)1.jpg

 

NB : la version Ixo n'a pas le sigle NART et l'immatriculation à l'arrière et elle a la marque Ferrari chromée.

 

Il est à noter également que la 250 Lm réduite par Ixo a des fenêtres qui ressemblent plus à des meurtrières de camion blindé mais je ne me vois pas la modifier.

 

Puisque l'on évoque les défauts des Ferrari sortie en collection presse, je ne me vois pas raccourcir la 166 MM du Mans 1949 ou la 330 GTS qui sont trop longues.

 

 

euh... mais ce VW T1 il est sorti quand :??: il est vraiment sorti dans la réalité ?

je connaissais que la version porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon anniversaire... :love:

 

sauf qu'en italie, ils ont ressortie, a priori, la meme collection avec juste l'ordre des numeros changés :pfff: .

 

Affaire a suivre...

 

J'ai trouvé ceci

 

http://www.sgurz.it/DieCast/In%20Edicola/In%20Edicola.htm

 

En Italie, la première édition démarrait come en France avec la 360 Modena

Mais pour la 2ème collection, il s'agissait de la 360 GT

 

Alors Quid de cette collection "Il Mito" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

allez hop, ma collec'

 

F430 Challenge (Elite)

F430 (Hotwheels)

F430 Spyder (Hotwheels)

 

http://img7.imagevenue.com/loc1173/th_77410_2007_1112miniatures0002_122_1173lo.JPG

 

http://img141.imagevenue.com/loc527/th_77398_2007_1112miniatures0001_122_527lo.JPG

 

http://img160.imagevenue.com/loc780/th_77418_2007_1112miniatures0003_122_780lo.JPG

 

http://img180.imagevenue.com/loc198/th_77431_2007_1112miniatures0004_122_198lo.JPG

 

 

360 Modena Spyder (Hotwheels)

360 Modena Coupe Stradale (Hotwheels)

360 Modena Challenge (Hotwheels)

 

http://img151.imagevenue.com/loc842/th_77991_2007_1112miniatures0006_122_842lo.JPG

 

http://img130.imagevenue.com/loc64/th_77966_2007_1112miniatures0005_122_64lo.JPG

 

http://img157.imagevenue.com/loc972/th_77999_2007_1112miniatures0007_122_972lo.JPG

 

http://img145.imagevenue.com/loc881/th_78007_2007_1112miniatures0008_122_881lo.JPG

 

 

 

 

F40 (Burago)

F50 (Elite)

Enzo (Hotwheels)

FXX (Elite)

 

http://img135.imagevenue.com/loc464/th_84809_2007_1112miniatures0010_122_464lo.JPG

 

http://img146.imagevenue.com/loc1080/th_84829_2007_1112miniatures0012_122_1080lo.JPG

 

http://img133.imagevenue.com/loc575/th_84837_2007_1112miniatures0013_122_575lo.JPG

 

http://img126.imagevenue.com/loc1006/th_84897_2007_1112miniatures0014_122_1006lo.JPG

 

http://img179.imagevenue.com/loc377/th_84905_2007_1112miniatures0015_122_377lo.JPG

 

 

599 GTB Fiorano Elite

 

http://img46.imagevenue.com/loc1149/th_79997_2007_1118aminiatures0001_122_1149lo.JPG

 

http://img139.imagevenue.com/loc202/th_79999_2007_1118aminiatures0002_122_202lo.JPG

 

http://img186.imagevenue.com/loc130/th_80127_2007_1118aminiatures0003_122_130lo.JPG

 

 

 

612 Scaglietti Hotwhells

 

http://img5.imagevenue.com/loc1006/th_80666_2007_1118aminiatures0004_122_1006lo.JPG

 

http://img186.imagevenue.com/loc422/th_80674_2007_1118aminiatures0005_122_422lo.JPG

 

http://img190.imagevenue.com/loc535/th_80700_2007_1118aminiatures0006_122_535lo.JPG

 

 

 

456 GT (Burago)

 

http://img192.imagevenue.com/loc86/th_52427_2007_1118aminiatures0010_122_86lo.JPG

 

http://img197.imagevenue.com/loc473/th_52435_2007_1118aminiatures0011_122_473lo.JPG

 

Ferrari 550 Barchetta (Hotwheels)

 

http://img12.imagevenue.com/loc1107/th_36322_2007_1118aminiatures0007_122_1107lo.JPG

 

http://img192.imagevenue.com/loc133/th_36335_2007_1118aminiatures0008_122_133lo.JPG

 

http://img184.imagevenue.com/loc506/th_36348_2007_1118aminiatures0009_122_506lo.JPG

 

F2002 Edition Collector Schumacher 5 fois champion du monde à Magny Cours (Hotwheels)

F2001 avec les sponsors (Hotwheels)

 

http://img164.imagevenue.com/loc977/th_37496_2007_1118aminiatures0012_122_977lo.JPG

 

http://img172.imagevenue.com/loc1030/th_37516_2007_1118aminiatures0013_122_1030lo.JPG

 

http://img149.imagevenue.com/loc628/th_37542_2007_1118aminiatures0018_122_628lo.JPG

 

http://img189.imagevenue.com/loc156/th_37555_2007_1118aminiatures0019_122_156lo.JPG

 

http://img197.imagevenue.com/loc186/th_37523_2007_1118aminiatures0014_122_186lo.JPG

 

la prochaine ? certainement une F40 Kyosho :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci

 

http://www.sgurz.it/DieCast/In%20Edicola/In%20Edicola.htm

 

En Italie, la première édition démarrait come en France avec la 360 Modena

Mais pour la 2ème collection, il s'agissait de la 360 GT

 

Alors Quid de cette collection "Il Mito" ?

 

et ya le site officiel:

http://edicolafabbri.corriere.it/opere/60088_ferrari/opera.html

Apparement les couleurs diffèrent, ce qui apporte un atrait en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... mais ce VW T1 il est sorti quand :??: il est vraiment sorti dans la réalité ?

je connaissais que la version porsche

 

Il y a 15 ans environ chez Vitesse

 

Pour la réalité ? Comme on est pas chez Hot Wheels :q

 

Francorchamps09.jpg.6c1f6e946b460b8bcd59f3f92cced27e.jpg

 

On peut dire Oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35264jM

 

mais pourquoi ils ne sortent plus de diorama comme ca :(

Il y a 15 ans environ chez Vitesse

 

Pour la réalité ? Comme on est pas chez Hot Wheels :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/Francorchamps09.jpg

 

On peut dire Oui :o

 

15 ans...

ok faut pas que je reve pour l'avoir celui la f355challenge.gif.5d4e8416df66459822b0407e0101a7f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35264jM

J'ai trouvé ceci

 

http://www.sgurz.it/DieCast/In%20Edicola/In%20Edicola.htm

 

En Italie, la première édition démarrait come en France avec la 360 Modena

Mais pour la 2ème collection, il s'agissait de la 360 GT

 

Alors Quid de cette collection "Il Mito" ?

 

c'est ce lien plus précisement http://www.sgurz.it/DieCast/In%20Edicola/Il%20Mito%20Ferrari/index.htm (il est dans une frame)

 

il y a juste l'enzo, la testa et la f50 dans un autre coloris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les limites de la simplification entre un modèle presse comme celui-ci et le modèle boutique d'Ixo qui sortira peut-être plus tard en meilleure forme.

 

La meilleure solution étant de pouvoir assembler les meilleurs éléments de chaque produit.

 

Ainsi, j'ai dans ma collection une 250 LM un peu particulière car unique puisqu'il s'agit d'une Ixo-Altaya.

 

En fait comme nombre d'entre vous j'ai acquis la miniature d'Altaya mais ensuite j'ai l'opportunité de trouver une Ixo (sans boite) dans une Foire à tout (pour 7€). Elle n'était pas très réussie en décoration mais les jantes Borrani sont tellement bien que je n'ai pas résister à compiller les deux pour obtenir "ma" 250 LM.

 

J'ai revendu l'autre à un ami qui cherchait une 250 lm et voilà.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/ma 250 LM (1)2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/ma 250 LM (2)1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/ma 250 LM (3)1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/ma 250 LM (6)1.jpg

 

NB : la version Ixo n'a pas le sigle NART et l'immatriculation à l'arrière et elle a la marque Ferrari chromée.

 

Il est à noter également que la 250 Lm réduite par Ixo a des fenêtres qui ressemblent plus à des meurtrières de camion blindé mais je ne me vois pas la modifier.

 

Puisque l'on évoque les défauts des Ferrari sortie en collection presse, je ne me vois pas raccourcir la 166 MM du Mans 1949 ou la 330 GTS qui sont trop longues.

 

 

 

Bien vu ! je me suis amusé à ça moi aussi sur certains modèles; Mais en règle générale, je pioche dans la boite à rabiots pour améliorer ce qui peut l'être. Je m'étais notamment bien amusé avec la 400SA bleu de chez Altaya : essuies glaces, volant, levier de vitesse en photodec', jantes BBR, feux arrière en résine de couleur, monogramme sur le capot arr en photodec', etc...

 

Personnellement, je n'aime pas les roues à rayon photodec d'Ixo...pas réaliste à mon gout, avec des rayons qui ne se croisent pas assez et une énorme papillon. On dirait des jantes de Bugatti (je ne sais plus quel modèle en particulier avait des rayons droits...)Pour moi les plus réalistes au 1/43 sont les jantes de chez Bang...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...