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512 TR, 328 ou 550 ?


Invité §bil802ri

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Invité §bil802ri

Bonjour,

 

Nouveau venu sur le forum, je suis sur le point de me lancer dans l'acquisition d'une auto qui passionne et fait rêver beaucoup de monde! Mon goût et mon budget me font hésiter entre trois autos complètement différentes de conception, de ligne et de caractère.

La 328, la 512 et la 550, pouvez m'apporter des avis afin de réaliser cet achat et ce rêve.

 

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Invité §mar876zC

Si tu poses la question en mettant la photo d'une 512 TR c'est que tu as déjà une préférence, non? ;) Surtout en s'appelant "Bill512" :ange:

 

Cela étant la 512TR est sublime :love: En rouge intérieur noire, parfaite quoi :jap:

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Invité §onl057lU

Le doute est légitime (car toutes sont d'éxcellentes voitures) mais c'est bizarre qu'au moment de se lancer tu sois si indécis: berlinette V8 postérieur des années 80, Monstrueuse 512TR avec son 12 Cylinres postérieur des annés 90 et une gt a V12 antérieur des années 2000..Et bah décidamment, y'a un peu de tout!

Perso, si t'as le budget suffisant, a ta place je prendrais une belle 512 TR rouge pour son coté (et moteur) béstial, meme si la 328 fait rever aussi... Bonne chance dans ta recherche!

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Invité §bil802ri

C'est vrai que j'aime beaucoup la 512, celle ci n'est plus à vendre je m'étais penché dessus l'année dernière, très belle auto carnet suivi tout était ok, le prix un peu trop élévé pour moi, et en plus l'auto se trouvait en Suisse donc il fallait rajouter les frais de douane. Je veux surtout acheter une auto pour garder et utiliser de temps en temps, 1 fois par mois, c'est pour garder plus de 10 ans.

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Invité §bil802ri

C'est vrai que j'aime beaucoup la 512, celle ci n'est plus à vendre je m'étais penché dessus l'année dernière, très belle auto carnet suivi tout était ok, le prix un peu trop élévé pour moi, et en plus l'auto se trouvait en Suisse donc il fallait rajouter les frais de douane. Je veux surtout acheter une auto pour garder et utiliser de temps en temps, 1 fois par mois, c'est pour garder plus de 10 ans.

 

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Voilà par contre une 328 gts à vendre qu'on m'a proposé, deux propriètaires , carnet à jours, française, 28.000kms, la grosse révision vient d'être faite

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Invité §nil715Bx

bonjour bill512, tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum.

 

En fonction de ce que tu veux comme modèle ce n'est pas du tout le même budget et le même entretien...

 

Tout d'abord, pour un budget moindre tu as la 328 et pour deux budget très proche tu as la 512 et la 550(avec deux esprit différents: un esprit rustique et un esprit moderne )

 

Par contre en entretien ce n'est pas du tout la même chose: la 328 est la moins cher des trois et après tu as la 550 et enfin la 512Tr

 

Pour de plus amples renseignements tu as des passionnés qui possèdent ou ont possédés ces modèles et qui te donneront une idée plus précise: pierre 550, jrp512, dragon1964 etc

 

ps: attention pour trouver des pièces de 512 tr, cela demande un bon budget et les pièces sont relativement rares et l'entretien d'un V12 est un peu plus difficile et plus onéreux(je te laisse voir avec rossocorsa300 ;-)

 

 

Personnellement j'aime bien la 512 tr pour le "vintage et ce qu'elle represente: une brute" et la 550 je la trouve classe et élégante avec un je ne sais quoi de glamour

 

après c'est ton coeur qu doit de dicter ce que tu dois faire alors bon choix :o

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Invité §bil802ri

Merci beaucoup pour cette réponse, c'est vrai qu'il faut prendre tout en considération, j'ai lu les nombreux post trés intéressants sur l'entretien de ces autos, qui sont différents de l'une à l'autre, mon budget se situe entre 50 et 60 pour l'achat, c'est pour cette raison aussi que mon choix se porte sur ces 3 modèles. En terme de plaisir et de comportement routier quelles sont les différences majeures ? En terme de valeur sur une durée de 10 ans et plus quels sont vos avis sur la question ?

 

Bill

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Invité §Sky800Yl

 

Perso, je choisirais la 550 Maranello.

 

D'un part pour la beauté de sa ligne, et d'une autre pour la fiabilité du V12 qui n'est plus à prouver.

 

Pierre550 te le dira, le seul soucis majeur (si je n'ai pas loupé d'épisode) était une boîte à fusible litigieuse.

 

Puis il y a son bruit ! La mélodie du V12 de la 550 n'a rien à envier aux dernières productions.

 

Je parle avec une ligne inox, bien sur ! Car sinon elle passe (presque) inaperçue.

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Invité §bil802ri

J'ai pu lire les soucis de finitions sur les 550, tableau de bord , air bag passager qui cloque, compresseur de clim, es ce que c'est valable sur tous les millesimes? je dois aller voir un modèle 2001 avaient ils solutionné le problème ?

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Invité §nil715Bx

Merci beaucoup pour cette réponse, c'est vrai qu'il faut prendre tout en considération, j'ai lu les nombreux post trés intéressants sur l'entretien de ces autos, qui sont différents de l'une à l'autre, mon budget se situe entre 50 et 60 pour l'achat, c'est pour cette raison aussi que mon choix se porte sur ces 3 modèles. En terme de plaisir et de comportement routier quelles sont les différences majeures ? En terme de valeur sur une durée de 10 ans et plus quels sont vos avis sur la question ?

 

Bill

 

 

 

A savoir que pour ton budget , il faut rajouter un bon budget entretien, essence etc...perso je jour ou je franchis le pas , je compte entre 5000 et 10000 euros d'entretien et de divers /an

> 328: souvent le primo accédent à Ferrari

> 512 tr: un mythe qui se paye (je pense que le budget de 10.000 euros est nécessaire)

> 550: une conception plus moderne mais aussi avec quelques défauts de maintien des cuirs (mais comme c'est souvant le cas [ tableau de bord , etc...]pour les Ferrari ;-) mais avec un bloc moteur très fiable et réputé

 

perso pour moi cela serait la 550 car plus pratique au quotidien que la 512 mais c'est une question de goût

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Invité §nil715Bx

J'ai pu lire les soucis de finitions sur les 550, tableau de bord , air bag passager qui cloque, compresseur de clim, es ce que c'est valable sur tous les millesimes? je dois aller voir un modèle 2001 avaient ils solutionné le problème ?

 

tu peux voir avec pierre 550 qui connait bien ce modèle ;-)

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Invité §gar561qk

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962729/328 1.jpg

 

Voilà par contre une 328 gts à vendre qu'on m'a proposé, deux propriètaires , carnet à jours, française, 28.000kms, la grosse révision vient d'être faite

 

 

Cette 328 est chez Automobilia non? Il me semble qu'il en veut un prix délirant.

 

Pour moi, le meilleur choix, c'est la 550:

 

La 512 TR c'est fabuleux mais c'est un gouffre sans fond et c'est pas trés utilisable,

La 328 c'est trés bien, mais sauf à chercher une auto dans un esprit collection, ça commence à sérieursement dater,

La 550 est de loin la plus polyvalente. Facile à utiliser, et à part quelques détails cosmétiques faciles à corriger, elle est ultra fiable.

 

Bonne chasse

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Invité §bil802ri

Merci pour ces infos, la 328 est chez Franco au prix de 53.000€, chère mais avec un historique limpide, 2e main. Je dois allez voir une 550 , 1er main carnet à jours ,française, peu de kms, aux alentours des 50.000€. Que pensez vous de la valeur marchande d'une 550 dans un quinzaine d'années ?

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Invité §-fo132uj

Wahou... 53000 la 328, j'espère qu'elle est en état "sortie d'usine" ! Niveau valeur marchande tu auras surement remarqué que les 512 TR tiennent mieux la cote que les Maranello pour l'instant. Mais cette dernière représentant le retour à l'architecture la plus traditionnelle qui soit chez Ferrari (2 places et V12 avant), je parierais personnellement sur celle-ci pour ce qui est de la cote dans quelques années.

 

Dans tous les cas, comme beaucoup te le diront, il est à peu près inenvisageable de gagner de l'argent avec une Ferrari, sauf en achetant un modèle rarissime et en attendant 50 ans peut-être...

 

Sinon pour moi, c'est 512 TR ;)

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Invité §bil802ri

je ne pars pas du principe de gagner de l'argent ! je préfère toutefois avoir l'avis de connaisseurs pour au moins me faire une idée du coût et de la côte d'amour que pourront avoir ces autos dans 15 ans, même si c'est toujours trés dur à prévoir.

Je pense acheter l'auto qui me conviendra le plus, sachant que l'utilisation régulière ne sera que pour de la ballade et le plaisir.

En terme de confort comment se comporte une 550 ?

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Invité §-fo132uj

Je n'ai essayé aucun des trois modèles qui t'intéressent, mais je ne serais pas étonné qu'on te dise que la 550 est la + confortable.

 

Luca di Montezemolo a voulu le retour du 12 cylindres de l'arrière à l'avant entre autre pour obtenir un caractère moins brutal, plus de finesse tout en conservant une voiture avec un caractère sportif (la 550 est plus performante à tous les points de vue que la 512). ;)

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Invité §bil802ri

Super !! merci de cet avis précieux !! Quel est ton combo préféré ? je vais en voir une Gris intérerieur noir ? J'aime beaucoup le noir intérieur cognac ou créme ? je n'en ai pas trouvé de cette couleur avec carnet à jours, origine française, peu de kilomètres 1er ou 2e main, mais je ne désespère pas. Le noir doit rester tout de meme plus fragile dans le temps il me semble ?

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Invité §pie584BY

Salut à toi ! j'ai un peu de recule sur la 550, si tu as questions à posées c'est avec plaisir que j'y répondrais ici pour le bonheur de tous ! ;)

 

Voici la notre, aujourd'hui vendue ;)

 

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Invité §Sky800Yl

 

La 550 en Bleu TDF est splendide ! Surtout avec un intérieur crème ! :love:

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Invité §bil802ri

bonsoir Pierre,

 

J'ai cru comprendre en lisant les différents post que tu avait une 550 avec 80.000kms ou légèrement plus ? tu n'as eu aucun souci partilulier? excepté finitions intérieures (tableau de bord, airbag et compresseur de clim dont tu parlais). Concernant la mécanique ?

Peux tu me donner le tarif de la cotisation annuelle d'assurance ?

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Invité §bil802ri

La 550 en Bleu TDF est splendide ! Surtout avec un intérieur crème ! :love:

 

 

C'est vrai que l'association des deux est trés beau !!!

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C'est vrai que j'aime beaucoup la 512, celle ci n'est plus à vendre je m'étais penché dessus l'année dernière, très belle auto carnet suivi tout était ok, le prix un peu trop élévé pour moi, et en plus l'auto se trouvait en Suisse donc il fallait rajouter les frais de douane. Je veux surtout acheter une auto pour garder et utiliser de temps en temps, 1 fois par mois, c'est pour garder plus de 10 ans.

 

 

:coucou: et bienvenue sur le forum

 

Lorsque tu auras ta belle dans ton garage, il faudra que tu la fasses tourner impérativement 1 fois par semaine (pour faire circuler les fluides et réaliser un cycle complet de montée en température/refroidissement)

 

Et accessoirement la déplacer de quelques mètres pour éviter que les pneux ne se déforment. :jap:

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Invité §bil802ri

 

:coucou: et bienvenue sur le forum

 

Lorsque tu auras ta belle dans ton garage, il faudra que tu la fasses tourner impérativement 1 fois par semaine (pour faire circuler les fluides et réaliser un cycle complet de montée en température/refroidissement)

 

Et accessoirement la déplacer de quelques mètres pour éviter que les pneux ne se déforment. :jap:

 

 

Merci du conseil, je prend note de ces conseils utiles ! Pour la grande révision si on ne fait pas les 10.000kms, faut il changer les courroies tous les 3 ou 4 ans ? Révision annuelle bien entendu peu importe le kilométrage je suppose ?

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Invité §pie584BY

bonsoir Pierre,

 

J'ai cru comprendre en lisant les différents post que tu avait une 550 avec 80.000kms ou légèrement plus ? tu n'as eu aucun souci partilulier? excepté finitions intérieures (tableau de bord, airbag et compresseur de clim dont tu parlais). Concernant la mécanique ?

Peux tu me donner le tarif de la cotisation annuelle d'assurance ?

 

 

Salut à toi ! Effectivement elle avait près de 90 000km lors de sa vente, elle doit d'ailleurs les avoir passés depuis ! Pas de gros soucis, il faut surveiller les amorto arrières qui ont parfois des fuites. Après oui, tableau de bord et couvre airbag dont le cuir se décolle mais on l'avait fait refaire pour la vente et le resultat était comme neuf. Pour la clim' rien de grave, c'est Ferrari :lol:

 

Mécaniquement elle est très fiable et le kilomètrage ne doit pas t'impressionner, le bloc est indestructible. Ce n'est pas une grosse mangueuse d'embrayage si on s'en sert correctement, les courroies tu en a pour max' 1500 tout les 3/4ans, la cottisation annuelle était de -1200€ pour nous avec option jeune conducteur.

 

Si tu as d'autres questions... :jap:

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Invité §pie584BY

J'ajouterais à ça un confort de berline et un caractère de sportive quand tu commences à appuyer. Quand tu montes à son volant, tu aimerais ne jamais rentrer !

 

Ah j'allais oublier : Ligne inox OBLIGATOIRE !!!

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Merci du conseil, je prend note de ces conseils utiles ! Pour la grande révision si on ne fait pas les 10.000kms, faut il changer les courroies tous les 3 ou 4 ans ? Révision annuelle bien entendu peu importe le kilométrage je suppose ?

 

 

Tous les 4 ans parait-être une fréquence correcte et raisonnable à tous points de vue pour le remplacement des courroies, SURTOUT sur le 12 cylindres de la Testarossa, vu qu'il faut sortir le demi-châssis moteur complet pour faire cette intervention. :hebe:

 

Et une vidange annuelle ne peut pas faire de mal, bien au contraire. :jap:

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Invité §bil802ri

 

Salut à toi ! Effectivement elle avait près de 90 000km lors de sa vente, elle doit d'ailleurs les avoir passés depuis ! Pas de gros soucis, il faut surveiller les amorto arrières qui ont parfois des fuites. Après oui, tableau de bord et couvre airbag dont le cuir se décolle mais on l'avait fait refaire pour la vente et le resultat était comme neuf. Pour la clim' rien de grave, c'est Ferrari :lol:

 

Mécaniquement elle est très fiable et le kilomètrage ne doit pas t'impressionner, le bloc est indestructible. Ce n'est pas une grosse mangueuse d'embrayage si on s'en sert correctement, les courroies tu en a pour max' 1500 tout les 3/4ans, la cottisation annuelle était de -1200€ pour nous avec option jeune conducteur.

 

Si tu as d'autres questions... :jap:

 

 

Trés interréssant !!!! Quelle compagnie d'assurance ? Pour le tableau et couvre airbag chez qui tu la fais faire ? Je préfère prendre les devant et avoir les bon tuyaux.

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Invité §pie584BY

La compagnie c'était Maxance Monaco, une filliale d'AGF il me semble, avec des forfaits spéciaux pour les véhicules haut de gamme.

 

Le tableau de bors je ne sais pas, c'est un sous traitant de notre garagiste (Madou Compétition dans le 59) qui avait réglé le souci. Plus de 500 mais le résultat ne mérité aucune remontrances !

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Invité §bil802ri

Concernant les bonnes adresses pour ce qui est des révisions ? sachant que j'habite à proximité de Toulouse . Les différences sont elles importantes entre les concessionnaires officiels et les autres? Sachant je suppose que la valeur marchande à la revente tient compte des fameux passages dans le réseau ?

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Invité §pie584BY

A proximité de Toulouse je ne connais pas, peut etre que les Sudistes pourront plus t'aider que moi.

 

Les différences entre concessionnaires officiels et spécialistes de la marque ? Ben le montant du chèque que tu vas devoir signer après l'entretient, perso, notre petit garagiste travail mieu que certaines concessions officielles.

 

Après quant à savoir si cela influx sur le prix de vente, je ne pense pas. C'est surtout le marché actuel de l'auto, l'entretient, l'état, etc etc...

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Invité §bil802ri

La compagnie c'était Maxance Monaco, une filliale d'AGF il me semble, avec des forfaits spéciaux pour les véhicules haut de gamme.

 

Le tableau de bors je ne sais pas, c'est un sous traitant de notre garagiste (Madou Compétition dans le 59) qui avait réglé le souci. Plus de 500 mais le résultat ne mérité aucune remontrances !

 

 

Super sympa pour ces tuyaux !!! Pour l'entretien des cuirs tu utilisais des produits particuliers type swiss wax ?

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Invité §bil802ri

J'ajouterais à ça un confort de berline et un caractère de sportive quand tu commences à appuyer. Quand tu montes à son volant, tu aimerais ne jamais rentrer !

 

Ah j'allais oublier : Ligne inox OBLIGATOIRE !!!

 

 

Celle que je vais voir n'a pas de ligne inox, j'ai demandé un devis, il faut compter combien ? la marque a une importance Tubistyle, Quicksilver , ........ ?

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Invité §pie584BY

De préférence TubiStyle, nous on avait la complète avec gamelle ouverte et j'peux te dire que sa chantait du tonnere !

 

Pour le cuir, methode perso qui me coutait moins de 5€ : produit d'équitation pour les selles de cheval ! Eponge, huile de pied de boeuf et savon glycérinée.

 

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Invité §bib354xj

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer en mp des photos et l'historique de ma 328 GTB en état collection ;) tu verras, elle a un pedigre tres intéressant pour un collectionneur.

Rossocorsa, intérieur Tan, 39800 km.

Si tu veux aussi des conseils sur ce modèle que j'adore , n'hésites pas !

 

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Invité §ago113ev

Moi je dirais...550M sans hesiter!

Après je ne suis pas impartial, mais c'et une voiture fantastique, qi ne coute pas cher en entretien et qui procure beaucoup de plaisir.

pour l'assurance, je paie moins de 800EUR/an en tous risques avec 9000Km/an (assurance tolede, groupe AGF)

Voilà!

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