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512 TR, 328 ou 550 ?


Invité §bil802ri

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Invité §tet057Tr

Bonjour,

Voici un blog sympathique.

J'ai eu l'occasion de conduire une 328 et une 512.

328, V8, la puissance en haut, un peu camionnesque à conduire. (Je ne suis pas impartial, ma femme doit pouvoir également la conduire)

Depuis 4 ans, je suis l'heureux propriétaire d'une 550.

Le V12 de la 550 possède du couple dès le ralenti, très souple et agréable à conduire. Je ne suis pas un pilote. l'électronique le la 550 est bien utile.

Et pour quelques dérives, il est possible de mettre sur sport.

290 sans problème et sans stress, sur autoroute allemande, bien sure.

Pour l'entretien, sur 4 ans avec la grosse révision c'est 3.600 € dans le réseau Ferrari, mais en Allemagne.

Problème connu également c'est l'odeur d'essence qui peut arriver.

Pour cela la réparation m'est revenue à 1.200 €, voila le budget sur 4 ans.

De plus le garage (Gohm Singen) cherche la voiture avec une camionnette et la ramène dans le prix.

Pour les souci de cuir, cela se refait très bien

 

Bon achat, quelque soit le modèle.

 

 

y pas de secret...le v12 ferrari c'est une pointure.

si bien suivie de l'increvable. :)

toi au moin t'apprécies :jap:

 

 

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Invité §sti030rD

Jam67 ,

 

Une petite parenthese ,

Tu veus dire que tu a paye 1200 € pour le probleme d'odeur d'essence ?

Cela devait etre assez grave ton probleme je suppose vu le prix .

Sait tu que Ferrari preconise de changer tous les 4 ans sur les 456 , 550 le filtre de reniflard du reservoir d'essence .

C'est une cartouche plastique rempli de charbon actif , elle se situe a l'arriere derriere le passage de roue .

Il en coute moins de 100 € , il y a deux modeles .

Celui ci se colmate et ne rempli plus sont role , ou tres rare un tuyau ou colier qui lache !

 

C'est vrai que le V12 c'est un sacre moteur !!

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Invité §LUD544sy

 

Concernant la durée de vie limité d un moteur de course ceci est valable pour tout moteurs V8, V12, V10 etc. ….puisque c est calculé pour tenir un rendement maxi seulement pour quelques heures de course puis ouverture du bloc obligatoire

 

C est vrai Monsieur Ferrari vendait des autos (V8 & V12) pour alimenter ses caisses pour la course et c est bien pour cela qu’il ne faut pas être trop regardant sur la qualité de fabrication ‘cheap’ heureusement le moteur sauve le tout ! (Net progrès sur les dernières modernes ouf !)

 

C est sur les V12 des 512TR & 550 sont plus fiable dans le temps car ce sont des autos que l on pousse moins ‘en général’ ( ce font très rare pour dire inexistant sur circuit par exemple, normal ce n est pas leur philosophie ), plus lourde, moins agile ( ce sont des GT donc également plus confortable ) et surtout un couple énorme a bas régime donc idéale pour une utilisation routière par contre a partir de la F355 ( 360, 430, gamme V8 ) on a un véritable comportement de moteur de course le couple est placé plus haut dans les régimes ( idéal sur circuit ) mais bien sur si on joue trop avec la fiabilité va s en ressentir logique !

 

C est clair ‘teterouge’ c est bien une Ferrari qu’il te faut pour le coté m as-tu vu après ceci peut être aussi un inconvénient qui peut freiner beaucoup de passionné d autos exception à franchir le cap et je comprends car désolé mais Ferrari attire beaucoup plus les bof que Porsche. (Oups)

 

Et pour finir le coté ‘camion’ de la 512Tr c est vrai je les déjà entendu plusieurs fois le dire même a un propriétaire, tout simplement du a son gabarit qui rend l auto très difficile d utilisation même pour passer un simple péage.

 

 

 

sais tu pourquoi enzo ferrari à fait des v8?

il avait besoin d'argent pour ses courses

il fallait une construction rapide et abordable pour les clients.

voiture moin lourde et moin de carrosserie,

donc moin chere à la vente donc plus vite à fabriqué et y en a eu de tres belles.

les ventes ont montées en fléche ,bien sur tres fiable à l'époque!

mais regarde maintenant les nouveuax v8 poussés une vraie usine et des maintenances tres couteuses.

le moindre frais coute la peau du cul.

hors nos (camoins)tu peux jouer avec sans soucis ils aimes et jamais ta mécanique te lachera.

n'oublie pas une porche qui passe dans la rue personne se retourne, :lol::lol::lol:

mais une ferrari on sort les appareils photos :love:

moi je me régale a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

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Invité §dra358Dl

C est sur les V12 des 512TR & 550 sont plus fiable dans le temps car ce sont des autos que l on pousse moins ‘en général’ ( ce font très rare pour dire inexistant sur circuit par exemple, normal ce n est pas leur philosophie ), plus lourde, moins agile ( ce sont des GT donc également plus confortable ) et surtout un couple énorme a bas régime donc idéale pour une utilisation routière par contre a partir de la F355 ( 360, 430, gamme V8 ) on a un véritable comportement de moteur de course le couple est placé plus haut dans les régimes ( idéal sur circuit ) mais bien sur si on joue trop avec la fiabilité va s en ressentir logique !

 

 

Salut Ludo,

Si tu entends que ces voitures, 550 et 512TR, sont moins "poussées" parce que les vitesses de rotation du moteur sont moins élevées, alors OK; sinon, je ne vois pas!

Elles n'ont pas plus ou moins vocation à tourner sur piste que les autres Ferrari de production si l'on excepte des modèles comme la 360CS ou encore une Scuderia dont les réglages sont plus typés pistes que routes.

Si la 550 s'apparente davantage à une GT, je ne crois pas que la 512TR en soit une pour de multiples raisons à commencer par son "confort"!!!

Cdt

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Invité §tet057Tr

Concernant la durée de vie limité d un moteur de course ceci est valable pour tout moteurs V8, V12, V10 etc. ….puisque c est calculé pour tenir un rendement maxi seulement pour quelques heures de course puis ouverture du bloc obligatoire

 

C est vrai Monsieur Ferrari vendait des autos (V8 & V12) pour alimenter ses caisses pour la course et c est bien pour cela qu’il ne faut pas être trop regardant sur la qualité de fabrication ‘cheap’ heureusement le moteur sauve le tout ! (Net progrès sur les dernières modernes ouf !)

 

C est sur les V12 des 512TR & 550 sont plus fiable dans le temps car ce sont des autos que l on pousse moins ‘en général’ ( ce font très rare pour dire inexistant sur circuit par exemple, normal ce n est pas leur philosophie ), plus lourde, moins agile ( ce sont des GT donc également plus confortable ) et surtout un couple énorme a bas régime donc idéale pour une utilisation routière par contre a partir de la F355 ( 360, 430, gamme V8 ) on a un véritable comportement de moteur de course le couple est placé plus haut dans les régimes ( idéal sur circuit ) mais bien sur si on joue trop avec la fiabilité va s en ressentir logique !

 

C est clair ‘teterouge’ c est bien une Ferrari qu’il te faut pour le coté m as-tu vu après ceci peut être aussi un inconvénient qui peut freiner beaucoup de passionné d autos exception à franchir le cap et je comprends car désolé mais Ferrari attire beaucoup plus les bof que Porsche. (Oups)

 

Et pour finir le coté ‘camion’ de la 512Tr c est vrai je les déjà entendu plusieurs fois le dire même a un propriétaire, tout simplement du a son gabarit qui rend l auto très difficile d utilisation même pour passer un simple péage.

 

 

 

justement les testas sont des voitures d'hommes

quoique j'ai vu quelques épouses de proprietaire en conduire.

et pour braquer sur place faut du muscle pire qu'un chauffeur de (camion) et eux ils ont la direction assistée.

je site .

pas d'abs c'est sur faut obtempérer longtemps à l'avance

et je suis entierement d'accord avec toi...les circuits pour nos voitures n'arrange pas la mécanique.

mais tu m'enléveras pas que les v8 de maintenant y a tout le temps du chagrin.

et avec peu de kms?

je comprends chacun est amoureux de son achat.

bonne soiré.

 

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Invité §tet057Tr

justement les testas sont des voitures d'hommes

quoique j'ai vu quelques épouses de proprietaire en conduire.

et pour braquer sur place faut du muscle pire qu'un chauffeur de (camion) et eux ils ont la direction assistée.

je site .

pas d'abs c'est sur faut obtempérer longtemps à l'avance

et je suis entierement d'accord avec toi...les circuits pour nos voitures n'arrange pas la mécanique.

mais tu m'enléveras pas que les v8 de maintenant y a tout le temps du chagrin.

et avec peu de kms?

je comprends chacun est amoureux de son achat.

bonne soiré.

 

 

pour les péages maintenant nous avons obtez pour le boitier.

c'est vraie qu'avec une testa fallait descendre à chaque passage.

quel gym!

j'ai oublié de le préciser.

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Invité §LUD544sy

 

Hi Dragon,

 

Yes, vu que le couple est dispo a bas régime, on force beaucoup moins sur la mécanique et en vu du gabarit assez important de ces autos ca calme vite les ardeurs de certains dans la circulation urbaine alors que les Berlinetta attention Danger, la route ce n est pas un circuit ‘Messieurs les Gentleman driver ‘

 

Concernant la piste, oui les autres ne sont pas également des pistardes mise a par les CS et Scuderia ou le châssis a été optimisé mais avec le même moteur ( favorable au haut régime ) que les versions de route c est la ou je voulais en venir.

 

Oui comme déjà dit la 512TR c est de l inclassable, mais elle fait quand même parti de la famille des GT (Personnellement je la trouve très ‘trop’ confortable pour une ambiance ‘sport-proto’, j aurai préfère des sièges style baquet en cuir pour le coté ‘chic’ et surtout un meilleur maintient)

 

Sportivement ;)

 

 

Salut Ludo,

Si tu entends que ces voitures, 550 et 512TR, sont moins "poussées" parce que les vitesses de rotation du moteur sont moins élevées, alors OK; sinon, je ne vois pas!

Elles n'ont pas plus ou moins vocation à tourner sur piste que les autres Ferrari de production si l'on excepte des modèles comme la 360CS ou encore une Scuderia dont les réglages sont plus typés pistes que routes.

Si la 550 s'apparente davantage à une GT, je ne crois pas que la 512TR en soit une pour de multiples raisons à commencer par son "confort"!!!

Cdt

 

 

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tout simplement du a son gabarit qui rend l auto très difficile d utilisation même pour passer un simple péage.

 

Euh là je vois pas trop pourquoi. Je n'ai jamais eu aucun soucis aux péages, juste tendre plus haut le bras pour arriver à la hauteur de la cabine pour payer.... à part ça je vois pas en quoi c'est un problème... juste penser à arriver un peu décalé pour l'arrière plus large...

 

C'est sûr que ces voitures larges ont des désagréments... comme par exemple faire un créneau, mettre la voiture un peu en crabe pour l'arrière plus large, et éviter de baiser une jante. Mais sinon.... que bella !

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Invité §tet057Tr

tout simplement du a son gabarit qui rend l auto très difficile d utilisation même pour passer un simple péage.

 

Euh là je vois pas trop pourquoi. Je n'ai jamais eu aucun soucis aux péages, juste tendre plus haut le bras pour arriver à la hauteur de la cabine pour payer.... à part ça je vois pas en quoi c'est un problème... juste penser à arriver un peu décalé pour l'arrière plus large...

 

C'est sûr que ces voitures larges ont des désagréments... comme par exemple faire un créneau, mettre la voiture un peu en crabe pour l'arrière plus large, et éviter de baiser une jante. Mais sinon.... que bella !

 

fou toi de moi avec mes jantes!!!

je pars une semaine.

je te les montrerai au retour.

salut.

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Invité §LUD544sy

 

Pour moi c est le top ces sièges baquet qui vont beaucoup mieux avec l ensemble, je trouve les sièges d origine dénote, trop GT :(

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Oui comme déjà dit la 512TR c est de l inclassable, mais elle fait quand même parti de la famille des GT (Personnellement je la trouve très ‘trop’ confortable pour une ambiance ‘sport-proto’, j aurai préfère des sièges style baquet en cuir pour le coté ‘chic’ et surtout un meilleur maintient)

 

Sportivement ;)

 

 

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Invité §dra358Dl

Salut Jrp,

Non, il ne s'agit pas d'une option sur les 512TR mais d'une option sur les 512M.

D'ailleurs, je pense que la photo de Ludo est celle de l'interieur d'une 512M; le pédalier, la boule du levier et le rangement central, me le laissent à penser...

Ciao collègue ;)

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Invité §bil802ri

Je reviens d'un essai chez JLD à Toulouse sur la 550, c'était trés trés intéressant. Un vrai professsionnel, 1 heure de conduite sur route ouverte pour se faire une première idée de la 550, des explications sur l'auto ainsi que les pièges à éviter lors de l'achat. Cette auto est vraiment magique, le V12 permet d'avoir des sensations hors du commun en terme de puissance, l'auto est trés facile à prendre en main, le confort est également exceptionnel, pourtant l'auto avait été rabaissé pour une utilisation sur circuit.

La position de conduite est parfaite, la visibilité aussi, la boite et l'embrayage ferme comme il faut.

C'est plus que ce que j'espérais !!!!!!!!!!! TOUT SIMPLEMENT PARFAIT.

Il ne reste plus qu'à trouver le modèle, avec la combinaison de couleur qui va bien et l'historique qui va avec.

Merci à tous ceux qui m'ont donné les conseils précieux sur ce forum.

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Invité §bil802ri

j'ai une préférence pour le Noir intérieur noir ou beige . Celle que j'ai essayé été jaune, le jaune n'est pas la couleur qui m'attire par contre il faut reconnaitre que ça lui va à merveille!!!

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Invité §ber747ds

bonjour a tous, suis peut être interresse d'acheter une 550,mais voila j'ai entendu et vu ,pour être allé voir un vehicule ,des probleme au niveau du tableau de bord,qui aurait sur plusieur modele,un probleme de scellerie,se probleme ai t'il frequent,y a t'il un millessime a éviter,,,merci;;cordialement,bernard.

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Invité §bil802ri

bonjour a tous, suis peut être interresse d'acheter une 550,mais voila j'ai entendu et vu ,pour être allé voir un vehicule ,des probleme au niveau du tableau de bord,qui aurait sur plusieur modele,un probleme de scellerie,se probleme ai t'il frequent,y a t'il un millessime a éviter,,,merci;;cordialement,bernard.

 

 

Je suis dans la même recherche que toi et je suis sur le point de faire affaire. Pour ce qui est des points à contrôler dans l'achat et après plusieurs post confirmés, il faut bien sûr se préoccuper de l'historique, que l'auto soit en possession du carnet d'origine, afin que tout soit transparent, avec un suivi en concession ou chez un spécialiste reconnu. Pour ce qui est du tableau de bord sur les premiers modèles, apparament jusquà 1999, le cloquage est quasiment systématique (tableau de bord, volant et airbag passager), surtout si l'auto est resté garée au soleil.Gros travail pour le refaire chez un scellier spécialisé. Apparement sur les 1er modèle, la défaillance du compresseur de clim est aussi récurent. Les finitions plastiques des boutons de la console sont aussi très cheap et fragiles, surtout si les propriètaires précédents étaient des gens peu soigneux ( 150€ le boutons, il y en a 6 ou 7), console de chauffage/clim de mauvaise qualité, ainsi que les bouton de vitres éléctriques se trouvant dans les portières.

Après il faut vérifier certains points sur les modèles avec des kilomètres, le remplacement de l'embrayage, disques/plaquettes, vérifier les synchros de boite (passage entre 4 et 5), et bien sûr le remplacement de la distribution à intervalles réguliers (préconisé tous les 3 ans par le constructeur).

L'avis de tous les propriétaires et spécialistes est unanime, le moteur est très fiable (quand il est entretenu), la sensation au volant de cette auto est vraiment MAGIQUE.

 

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Je suis dans la même recherche que toi et je suis sur le point de faire affaire. Pour ce qui est des points à contrôler dans l'achat et après plusieurs post confirmés, il faut bien sûr se préoccuper de l'historique, que l'auto soit en possession du carnet d'origine, afin que tout soit transparent, avec un suivi en concession ou chez un spécialiste reconnu. Pour ce qui est du tableau de bord sur les premiers modèles, apparament jusquà 1999, le cloquage est quasiment systématique (tableau de bord, volant et airbag passager), surtout si l'auto est resté garée au soleil.Gros travail pour le refaire chez un scellier spécialisé. Apparement sur les 1er modèle, la défaillance du compresseur de clim est aussi récurent. Les finitions plastiques des boutons de la console sont aussi très cheap et fragiles, surtout si les propriètaires précédents étaient des gens peu soigneux ( 150€ le boutons, il y en a 6 ou 7), console de chauffage/clim de mauvaise qualité, ainsi que les bouton de vitres éléctriques se trouvant dans les portières.

Après il faut vérifier certains points sur les modèles avec des kilomètres, le remplacement de l'embrayage, disques/plaquettes, vérifier les synchros de boite (passage entre 4 et 5), et bien sûr le remplacement de la distribution à intervalles réguliers (préconisé tous les 3 ans par le constructeur).

L'avis de tous les propriétaires et spécialistes est unanime, le moteur est très fiable (quand il est entretenu), la sensation au volant de cette auto est vraiment MAGIQUE.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962729/550 monaco 2.jpg

 

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Invité §pie584BY

Pour le TDB, sa dépend des modèles. La notre le faisait, mais je trouve ça bête d'en faire un critère rédhibitoire ! Pour 800 pions le notre à l'air sortie d'usine après passage chez un spécialiste !

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Invité §ber747ds

salut,,merci pour tes conseil bill512,je pense que ca va m'aporter pour ma recherche ...encore merci.bernard.

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