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F355

Problème démarreur sur ma F355


rasurel

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Moi, j'essayerai de mettre les phares et la clim. Ca va avoir pour conséquence de tirer sur l'électricité produite.

 

Si l'alternateur est faiblard ça va accroître le dysfonctionnement. (Tu peux ensuite TOUT recouper pour voir si ça "revient" tout ou partie).

 

Je te rappelle que le mien donnait quand même un peu ... d'où les difficultés à conclure rapidement sur la certitude de l'origine du Pb.

 

Bon courage.

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  • Réponses 334
  • Créé
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Invité §eri626eT

 

Je peux débrancher le + qui se situe dans le compartiment moteur côté aile droite ou dois-je aller chercher la batterie à l'avant gauche ? :(

 

 

Perso je ne ferais pas ce test !!

Sans la batterie connectée, il est probable qu'il y ait des pics de tension sur la sortie alternateur avec des risques de griller les (quelques) calculateurs présents sur la voiture. Il est toujours déconseillé de déconnecter une batterie moteur tournant!

 

Le compte tours qui tombe à 0 peut être le signe d'un Motronic qui n'est plus alimenté ou du capteur de vilbrequin qui est mort. Essaie dans un premier temps de changer les fusibles et relais qui ont trait aux Motronic. Je pense que sur les 2.7 il y en a 4, 2 pour les Motronic eux-mêmes + leurs capteurs et les actuateurs (injecteurs, régulateur de ralenti, ...) et 2 pour les pompes à essence (si tu as une version à 2 pompes). C'est pas cher et ça ne peut pas faire de mal ....

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Invité §jak105IF

 

Perso je ne ferais pas ce test !!

Sans la batterie connectée, il est probable qu'il y ait des pics de tension sur la sortie alternateur avec des risques de griller les (quelques) calculateurs présents sur la voiture. Il est toujours déconseillé de déconnecter une batterie moteur tournant!

 

Le compte tours qui tombe à 0 peut être le signe d'un Motronic qui n'est plus alimenté ou du capteur de vilbrequin qui est mort. Essaie dans un premier temps de changer les fusibles et relais qui ont trait aux Motronic. Je pense que sur les 2.7 il y en a 4, 2 pour les Motronic eux-mêmes + leurs capteurs et les actuateurs (injecteurs, régulateur de ralenti, ...) et 2 pour les pompes à essence (si tu as une version à 2 pompes). C'est pas cher et ça ne peut pas faire de mal ....

 

 

Fabrice à la relecture de ces quelques pages il semblerait que le problème soit électrique ou électronique, je ne suis pas très connaisseur mais par contre je te connais un peut et autant pour la mécanique je pense que tu pourrai t'en sortir, autant en électronique !!!!!

Je crains que le meilleur conseil serai d'aller voir un spécialiste Ferrari

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normalement on doit couper a la batterie, je vois pas cette connection dont tu parles ?? elle coupe l'alim générale t'es certain ?? pas juste le demarreur..essaye par ex d'allumer les phares et debranche cette cosse on saura si c'est le général. J'ai deja fait ce test sur des autos de ces années là mais si eric emmet des doutes il faut se ranger a son avis il connait mieux son auto que nimporte lequel d'entre nous..Simplement il m'est arrivé d'avoir sur ma 355 une batterie qui se met en court circuit et c'est comme si plus rien n'était branché au final..c'était une sortie avec "teterouge" on arrive au resto tout marche puis l'instant d'apres batterie hs on m'a poussé et elle n'a jamais plus donné signe de vie j'ai du la remplacer...j'ai donc roulé avec l'alternateur comme fournisseur..

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Invité §fun716ef

Un alternateur en forme sort autour de 14V avec le moteur au bon régime, mesurables a l'alternateur ou directement à la batterie.

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Invité §fun716ef

( j'ai eu le temps de tout mesurer sur la 124 qui rechargeait pas sa batterie : bilan: le fil de masse de la batterie à la caisse était desserré et le contact plein d'huile, je l'ai resserré et plus jamais de souci)

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Invité §fun716ef

oui mais avec un voltmètre sur les cosses de la batterie, moteur tournant et en accélérant, si tout va bien la tension de la batterie passe de 9 à 14v ( sur la mienne, mais c'est à peu près la meme chose sur toutes).

 

Si la tension ne bouge pas en accelerant ou que très peu, alors l'alternateur ou son faisceau ont un souci.......sinon le souci est ailleurs.

 

Ca prend même pas 10 minutes à faire et ca ne coute rien !

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Invité §jak105IF

 

Je vais aller voir un garagiste possesseur de la petite valise qui va bien pour un check-control. Je veux savoir ce que c'est :pfff:

 

 

 

Bonne solution ;)

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Invité §MAG412ms

Finalement qu elle fut le probleme de cette f355 ??

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Invité §jak105IF

Je crois que c'était un câble qui était abimé et qui faisait masse mais Fabrice si il passe mame la devrai te répondre

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Invité §MAG412ms

J ai un probleme similaire , j aimerai connaitre le fin mot .

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