Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Les Histoires étonnantes des collectionneurs Ferraristes


scuderia328

Messages recommandés

L'étonnante histoire d'un propriétaire collectionneur de Ferrari qui ne voulait pas payer une dette fiscale aux États-Unis.

 

Le riche promoteur immobilier Walter Medlin, connu pour avoir posséder la 330 P4 châssis 0858 et une vingtaine d'autres Ferrari, a eu beaucoup de démêlés avec le fisc américain pendant 20 ans !

Il a longtemps contester puis voulant à tout prix échapper à l'impôt suite à plusieurs ventes de Ferrari en 1990.

Walter Medlin avait entreposé sa collection dans un entrepôt en Floride inconnu du public, évitant ainsi les saisies de ses Ferrari. Sa 330 P4 avait été saisie pour pouvoir être proposée un jour dans une vente aux enchères.

La P4 était l'une des trois construites en 1967 et avait été converti en 350 Can-Am par l'usine pour la série Can-Am en Amérique.

 

 

La 330 P4 0858 version 350 Can-Am

 

 

 

1967ferrari330p4-1.jpg.e82c3644f23078be35271193b028f583.jpg

 

 

 

La collection Ferrari du milliardaire Walter Medlin entreposée et cachée (abandonnée ?) à Kissimmee dans une des propriétés en Floride !

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/907706/2703889b[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Ironie du sort ?

 

 

L'ouragan Charley qui a frappé la côte de la Floride entre 9 et 15 août 2004 pour atteindre la catégorie 4 avec des vents de force 240 km/h a complétement détruit le hangar secret.

Le monde découvrit au grand jour toutes sortes de Ferrari abandonnées, il y avait une Ferrari 330 GT 2+ 2, une 410 Superamerica, un Spider 166 ou 212 coupé, une 275 GTB, 365 GT/4 2+2, 250 GT Coupé, Formule 1 des années 60, divers châssis, des moteurs, des morceaux de carrosserie...

L'effondrement de la grange a montré que 17 Ferrari et deux autres voitures de valeur, dont la plupart ont été endommagés par la chute de la structure et l'exposition à l'ouragan.

 

Voici la suite en images !!!!!!!

 

 

205690665_Picture193.jpg1..jpg.881344e67f764493a72407d3c0d13783.jpg

 

 

 

 

 

763431165_Picture194.jpg1..jpg.a9575242660f172bde420297a2da4acd.jpg

 

 

 

 

 

1051374226_Picture195.jpg1..jpg.9b942ca0fc335b34198e0567656d047c.jpg

 

 

Il y a beaucoup de photos, donc patience...merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, on se prend tous un billet pour la Floride, on loue des plateaux, et on fait une razzia ! :)

 

Super histoire en tout cas !

 

Une autre ! une autre !

 

 

Là je pense que ça vaut le coup d'être ferrailleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Putain le massacre......................................... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 50 millions de dollars découverts sous des couches de poussières et de fientes d'oiseaux.

 

Un vrai cauchemar pour des Ferraristes !

 

Les autos ont été immédiatement amenés dans un lieu de nouveau inconnu au public.

Évidemment Walter Medlin n'a pu être accessible aux médias depuis.

 

Y a t-il une justice ? Chacun de nous peut avoir une morale à cette histoire, en somme la vérité l'a rattrapé au bout de 20 années !

 

 

 

Imagen-2.png.7b929e15cdc7818cf94334af13d0904a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, les voitures n'avaient pas l'air entretenues du tout! Aucune n'était bachée, les pneus sont crevés, on voit la rouille, les carrosseries sont attaquées, etc...

Donc 50 millions de dollars, j'y crois pas trop.

 

Ok, il devait cacher les autos mais cela n'empêche pas qu'il pouvait prendre un minimum de précaution pour leur conservation.

 

Bref, vu ce qu'aurait de toute manière couté leur restauration, ce ne sont pas quelques bosses sur leur carrosserie qui vont changer grand chose!

 

Pour moi ce gars ne collectionnait pas de Ferrari, il stockait des épaves! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

Mais le gars est mort ou quoi ???

Il a laissé sa collection de Ferrari à l'abandon et elle a été perdue après sa mort ?

 

En tout cas, je me dis une fois de plus que j'aurais dû faire de l'immobilier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

RossoCorsa, je crois qu'on a trouvé un boulot pour toi! Tu fais quoi ces 50 prochaines années? ^^

 

Plus sérieusement, c'est absolument immonde à voir, mais d'un autre côté ça veut aussi dire que d'ici quelques mois ou années nous verrons arriver sur le net les photos de ces voitures parfaitement restaurées (enfin je l'espère de tout coeur!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, les voitures n'avaient pas l'air entretenues du tout! Aucune n'était bachée, les pneus sont crevés, on voit la rouille, les carrosseries sont attaquées, etc...

Donc 50 millions de dollars, j'y crois pas trop.

 

Ok, il devait cacher les autos mais cela n'empêche pas qu'il pouvait prendre un minimum de précaution pour leur conservation.

 

Bref, vu ce qu'aurait de toute manière couté leur restauration, ce ne sont pas quelques bosses sur leur carrosserie qui vont changer grand chose!

 

Pour moi ce gars ne collectionnait pas de Ferrari, il stockait des épaves! :o

 

 

 

Pour ton info, c'est bien 50 millions de dollars qui avait été annoncé lors d'une expertise judiciaire après l'ouragan, voici l'article officiel :

 

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/us_and_americas/article415432.ece

 

 

Et pour les autres, Walter Medlin est toujours dans les affaires immobilières et collectionneur actuellement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

Ah ben alors tout s'explique... il s'est refait une nouvelle collection avec l'argent de l'assurance. (Il aura ainsi évité de payer les frais d'entretien et de restauration)

Bien joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

Je prendrais bien la Dino moi :D

 

 

 

Tu la veux toujours sa Dino :lol::lol:

 

La morale de l'histoire : Bien mal acquis ne profite jamais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, les voitures n'avaient pas l'air entretenues du tout! Aucune n'était bachée, les pneus sont crevés, on voit la rouille, les carrosseries sont attaquées, etc...

Donc 50 millions de dollars, j'y crois pas trop.

 

Ok, il devait cacher les autos mais cela n'empêche pas qu'il pouvait prendre un minimum de précaution pour leur conservation.

 

Bref, vu ce qu'aurait de toute manière couté leur restauration, ce ne sont pas quelques bosses sur leur carrosserie qui vont changer grand chose!

 

Pour moi ce gars ne collectionnait pas de Ferrari, il stockait des épaves! :o

 

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

 

Et en fait il a réussi a garder sa P330 en fait ;)

 

http://jalopnik.com/120628/ferrari-p330-owner-satisfies-irs-keeps-car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Très belle histoire ! :jap::jap:

Difficile de prendre la suite !

Il avait probablement acheté ces autos à des moments où ça ne valait plus grand chose et n'y attribuait donc que peu d'importance.

Monsieur Bardinon avait également constitué sa fabuleuse collection pour des sommes assez raisonnables.

Celui qui achèterait, maintenant, des 400 I, des Mondial, des GT4, voir des Testa Rossa ou des 550, qui les stockerait 20 ans au sec (ben oui, pas en Floride, c'est sur :D ) ne laisserait pas un mince héritage à sa descendance. A méditer ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Il avait une GTO 64, et doit lui rester encore une 500 Mondial et autres !

Il vit à l'abri des médias ! Quelle honte pour lui !

 

 

Sur la photo du hangar avant destruction, c'est bien sa GTO 64 qu'on voit à droite de profil au second plan? C'est ce que j'avais cru reconnaitre à première vue, sans trop vouloir y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la photo du hangar avant destruction, c'est bien sa GTO 64 qu'on voit à droite de profil au second plan? C'est ce que j'avais cru reconnaitre à première vue, sans trop vouloir y croire...

 

 

La 250 GTO 64 châssis 4675 a été vendue en 1996 à Yoshiho Matsuda, donc cela ne pouvait être la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Que sont devenu toutes ces autos ??

 

Tu as d'autres histoires incroyables comme celles-ci ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Très jolie histoire mais ça m'énerve quand même de voir des gens très très riche qui ne profite pas et qui ne font pas profiter les autres de leur soit disant passion.

Enfin je dois être jaloux !!!!! et heureusement que sur ce forum il y a de vrais passionnés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

 

La 250 GTO 64 châssis 4675 a été vendue en 1996 à Yoshiho Matsuda, donc cela ne pouvait être la sienne...

 

 

Si je ne me trompe pas, la GTO 64 de Matsuda est en fait une 62 recarossée, non? Et de quand date la photo du hangar non détruit? C'était pas avant 96?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je ne me trompe pas, la GTO 64 de Matsuda est en fait une 62 recarossée, non? Et de quand date la photo du hangar non détruit? C'était pas avant 96?

 

 

 

 

Il faut suivre l'histoire ! Juste après l'Ouragan d'août 2004 ! C'est une histoire vieille comme le monde pour des Ferraristes ! Il y a eu assez de reportages à l'époque en août 2004 !!

 

 

Pour ce qui concerne la GTO 64 voici un complément :

 

http://www.ferrarilife.com/register/view.php?id=4675

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il faut suivre l'histoire ! Juste après l'Ouragan d'août 2004 ! C'est une histoire vieille comme le monde pour des Ferraristes ! Il y a eu assez de reportages à l'époque en août 2004 !!

 

 

Pour ce qui concerne la GTO 64 voici un complément :

 

http://www.ferrarilife.com/register/view.php?id=4675

 

 

 

La photo de la collection doit dater des années 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...