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Ferrari

Problème passage "marche arrière" boîte F1


Invité §sea746ba
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Invité §sea746ba

Bon,

 

A mon tour d'avoir eu une frayeur:

En voulant ranger la Ferrari après une ballade, il m'a été impossible d'enclencher la marche arrière. !?!?!?

Mode neutral > Mode R ..... rien.

J'avais eu une fois le problème à Maranello.

 

Gulp.... :(

 

Un essai, deux, cinq... rien n'y fait!!

La 1 s'enclenche sans problème pourtant..

A noter en neutre, une montée spontanée de régime moteur à 2000 tours alors que je n'accélérais pas et un retour à ses 1100 T/min habituels.

Le voyant dysfonction de la boîte s'allume 1 seconde et s'éteint.

 

Je fais un Reset batterie, une pause clope, pour me détendre.

Nouvel essai...

Mode neutral > Mode R ..... rien.

La 1 s'enclenche bien!!! j'essaie de passer de 1 en R et là çà marche...

J'ai rééssayé une fois l'auto rangée de passer de N à R et là aussi çà marche...

 

J'ai rangé la voiture, je verrais demain pour un nouvel essai, entre temps j'espère avoir des nouvelles de mon garagiste.

A noter qu'en fait de ballade, je me suis fait piégé dans un embouteillage pour une sortie de match, quel enfer, je vous laisse imaginer :q

 

Bon demain matin 30 bornes en VTT dans les calanques pour me détendre car là il est trop tard....

 

 

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Invité §Sco408Dy

Argh ! J'espère que tout ira bien pour toi Eric.

Moi une fois j'ai voulu (au neutre) faire vrombir un peu le moteur pour faire écouter aux gosses et paf ! Le voyant de boite s'est allumé ! J'ai voulu passer la marche arrière mais impossible. J'ai coupé le contact, remis et voyant boite F1 toujours allumé !

J'ai fermé et ouvert la voiture et sa portière plusieurs fois pour faire mettre la pompe F1 en pression, j'ai démarré, 1ere, 2nde et le voyant s'est éteint.

Jamais su ce qui s'etait passé. J'en ai parlé avec Ferrari Lyon il m'ont dit sue au ralenti. J'ai du avoir une baisse de pression dans le circuit de commande F1 mais rien de grave...

J'espère avoir pu aider...

Amicalement

Marc

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Invité §Gou067As

Salut Seadweller,

 

Je ne suis pas sûr que ce qui suit t'aidera, mais on ne sait jamais... en effet, j'ai eu au tout début de ma prise en main de la 360 et à 3 reprises un passage en première difficile... pied sur la pédale de freins, je passe la première, j'accélère... rien ne se passe et en regardant le voyant, aucune indication n'apparaît alors que je suis toujours au neutre... :??: je reprends donc la pédale de freins, je repasse la première et je veux accélérer.... bin, ça ! v'là qu'elle démarre en deuxième !!! :??:

 

Après ces trois cas et petite analyse personnelle, j'ai compris que ça m'arrivait lorsque je sautais direct sur les gaz sans laisser le temps à la boite d'enclencher la première, à présent, je prends le temps de bien entendre le petit "clac" avant de lâcher le frein et je me précipite moins sur l'accélérateur, je n'ai plus jamais eu le cas !

 

Autre solution en ce qui te concerne, si ça t'arrive encore, pense à enclencher la première, bouger la voiture en avant de 30 cm et réessaye la marche arrière... j'ai parfois le cas avec mon X5, mais en boite manuelle... on ne sait jamais des fois que ? :p

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Invité §sea746ba

Salut Seadweller,

 

Je ne suis pas sûr que ce qui suit t'aidera, mais on ne sait jamais... en effet, j'ai eu au tout début de ma prise en main de la 360 et à 3 reprises un passage en première difficile... pied sur la pédale de freins, je passe la première, j'accélère... rien ne se passe et en regardant le voyant, aucune indication n'apparaît alors que je suis toujours au neutre... :??: je reprends donc la pédale de freins, je repasse la première et je veux accélérer.... bin, ça ! v'là qu'elle démarre en deuxième !!! :??:

 

Après ces trois cas et petite analyse personnelle, j'ai compris que ça m'arrivait lorsque je sautais direct sur les gaz sans laisser le temps à la boite d'enclencher la première, à présent, je prends le temps de bien entendre le petit "clac" avant de lâcher le frein et je me précipite moins sur l'accélérateur, je n'ai plus jamais eu le cas !

 

Autre solution en ce qui te concerne, si ça t'arrive encore, pense à enclencher la première, bouger la voiture en avant de 30 cm et réessaye la marche arrière... j'ai parfois le cas avec mon X5, mais en boite manuelle... on ne sait jamais des fois que ? :p

 

 

Merci les gars pour votre soutien!

Je vais prendre l'auto cet aprem et essayer tranquillement.

 

Pour ta remarque Goupy, j'ai fait effectivement avancer la voiture sur quelques cm en 1er pour essayer d'enclencher la marche arrière, mais le mur d'en face m'empéchait d'aller bcp plus loin :ange: c'est à ce moment là que j'ai fait une petite pause et un reset (en réfléchissant comment j'allais m'y prendre si jamais je n'y arrivais pas: pousser une voiture classique c'est pas grave mais mettre mes gros doigts sur une carosserie en alu çà ne m'enchantais guère... :D )

 

Alain (caravelle13) m'a indiqué par ailleurs une piste qui je pense est bonne (Température d'ébullition du liquide d'embrayage dépassée en embouteillage)

Je vous dirait tout dès que P.Gardette m'aura donné son diagnostic.

 

PS: une vue de l'endroit où j'étais ce matin en VTT: La chaine de la Sainte Victoire face à vous.

 

IMG_1664.jpg

 

 

 

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Invité §sea746ba

Argh ! J'espère que tout ira bien pour toi Eric.

Moi une fois j'ai voulu (au neutre) faire vrombir un peu le moteur pour faire écouter aux gosses et paf ! Le voyant de boite s'est allumé ! J'ai voulu passer la marche arrière mais impossible. J'ai coupé le contact, remis et voyant boite F1 toujours allumé !

J'ai fermé et ouvert la voiture et sa portière plusieurs fois pour faire mettre la pompe F1 en pression, j'ai démarré, 1ere, 2nde et le voyant s'est éteint.

Jamais su ce qui s'etait passé. J'en ai parlé avec Ferrari Lyon il m'ont dit sue au ralenti. J'ai du avoir une baisse de pression dans le circuit de commande F1 mais rien de grave...

J'espère avoir pu aider...

Amicalement

Marc

 

 

Marc, quand tu dis : "J'en ai parlé avec Ferrari Lyon il m'ont dit sue au ralenti"

Que veux tu dire?

 

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Invité §Sco408Dy

Je voulais dire "que" mais mon téléphone me met le mot "sue" a la place.

A mort les correcteurs orthographiques totalitaires !!!

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Invité §sea746ba

Petite ballade sur la gineste et la route des crêtes cet après midi

Aucun problème de passage de vitesse et surtout de marche arrière

Une surchauffe est à la cause de mon problème d'hier, ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par Philippe Gardette.

Me voilà rassuré, je maudis les sorties de match surtout dans des villes merdiques comme Marseille en ce moment, où l'on ne peut plus circuler déjà en temps normal.

Forza!

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Invité §fai130FX

Petite ballade sur la gineste et la route des crêtes cet après midi

Aucun problème de passage de vitesse et surtout de marche arrière

Une surchauffe est à la cause de mon problème d'hier, ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par Philippe Gardette.

Me voilà rassuré, je maudis les sorties de match surtout dans des villes merdiques comme Marseille en ce moment, où l'on ne peut plus circuler déjà en temps normal.

Forza!

 

 

oups ! j'ai fait aussi gineste, cassis la ciotat.. je n'ai pas fait la route des crêtes car elle était indiquée "fermée".. on aurait pu se croiser !!

 

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Invité §bla283pT

Bonjour

 

- Une question concernant les boites F1

 

-Tout le monde dit qu'une boite F1 est moins fiable qu'une

méca,aussi j'aimerais connaitre la différence entre les 2,ainsi

que les problèmes rencontrés

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Invité §rac585ZX

 

-Tout le monde dit qu'une boite F1 est moins fiable qu'une

méca

 

 

Ha bon ? :??:

Ben ... "Tout le monde" se trompe ! :lol::lol::lol:

 

 

 

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Invité §bla283pT

Ce que je voulais savoir,c'est la différence entre les 2 (hors cde bien sur )

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Invité §Tro274pe

La boite est identique,sauf que pour la F1,les fourchettes et les synchros sont renforçés.C est un bras hyfraulique qui vient chercher les rapports en suivant ton mode de passage.Si tu fais pas dans la finesse,lui non plus...

Normal qu une boite F1 prenne plus de coup(descente en cascade,passage sans soulager un millième de seconde,usage joystick...).

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Invité §Sco408Dy

Bonjour

 

- Une question concernant les boites F1

 

-Tout le monde dit qu'une boite F1 est moins fiable qu'une

méca,aussi j'aimerais connaitre la différence entre les 2,ainsi

que les problèmes rencontrés

 

 

C'est qui ce "tout le monde" ?

C'est celui qui dit aussi qu'une Porsche est plus fiable qu'une Ferrari ?

Il faudra qu'on le voie un jour car il en dit des conneries !! :lol:

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Invité §Pru522TE

Bonjour,

 

Je m'invite chez vous (le forum Ferrari) en tant que Maseratiste. J'ai une Maserati 4200 avec boîte F1(c'est le moteur de la 430 et la boite F1 Ferrari) et il m'est arrivé un désagrément similaire la semaine dernière :

 

D'abord la 5eme qui passe pas et la voiture passe au neutre en roues libres. Je m'arrête et repars, plus de problème. Je fais une pose resto de 2H et là au retour plus moyen de passer en 3eme et ce jusqu'à chez moi sinon...N et roues libres.

 

Je l’ai reprise hier, 70kms de ville, route et petites routes sinueuses et là plus de problème, le mystère complet.

 

Un Maseratiste m'a dit que la boite déraillait quelques temps après des passages volontaires de 2ème en roue libre à l'abord des feux, ronds points, et autres plans inclinés de garage, ce que effectivement je faisais.

 

Si cela peut aider !!

 

@+

 

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Invité §Bla201WS

Bonjour,

 

Je m'invite chez vous (le forum Ferrari) en tant que Maseratiste. J'ai une Maserati 4200 avec boîte F1(c'est le moteur de la 430 et la boite F1 Ferrari) et il m'est arrivé un désagrément similaire la semaine dernière :

 

D'abord la 5eme qui passe pas et la voiture passe au neutre en roues libres. Je m'arrête et repars, plus de problème. Je fais une pose resto de 2H et là au retour plus moyen de passer en 3eme et ce jusqu'à chez moi sinon...N et roues libres.

 

Je l’ai reprise hier, 70kms de ville, route et petites routes sinueuses et là plus de problème, le mystère complet.

 

Un Maseratiste m'a dit que la boite déraillait quelques temps après des passages volontaires de 2ème en roue libre à l'abord des feux, ronds points, et autres plans inclinés de garage, ce que effectivement je faisais.

 

Si cela peut aider !!

 

@+

 

:??:

 

 

 

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Invité §tes375aA

C'est la chaine qui saute du dérailleur.... :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fou466pK

Bonjour,

 

Je m'invite chez vous (le forum Ferrari) en tant que Maseratiste. J'ai une Maserati 4200 avec boîte F1(c'est le moteur de la 430 et la boite F1 Ferrari) et il m'est arrivé un désagrément similaire la semaine dernière :

 

D'abord la 5eme qui passe pas et la voiture passe au neutre en roues libres. Je m'arrête et repars, plus de problème. Je fais une pose resto de 2H et là au retour plus moyen de passer en 3eme et ce jusqu'à chez moi sinon...N et roues libres.

 

Je l’ai reprise hier, 70kms de ville, route et petites routes sinueuses et là plus de problème, le mystère complet.

 

Un Maseratiste m'a dit que la boite déraillait quelques temps après des passages volontaires de 2ème en roue libre à l'abord des feux, ronds points, et autres plans inclinés de garage, ce que effectivement je faisais.

 

Si cela peut aider !!

 

@+

 

 

 

 

Quel est le % d'usure de ton embrayage ?

 

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Invité §Pru522TE

 

 

 

Quel est le % d'usure de ton embrayage ?

 

 

Je ne l'ai pas fait vérifié encore. L'embrayage a été fait à 81.000. La voiture a maintenant 86.000.

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Invité §Lau351ta

Bonjour vous

 

Help, j ai besoin de vos avis..

Hier apres une ballade de 200 kms sans aucun probleme avec ma

Modena f1 . J arrive devant mon garage.. Marche arriere et là

Mystere... Rien, nada... Aucun voyant , aucune vitesse ni 1 ni

m.a ... J entends la pompe.. Y a t il un fusible ?

Merci de vos reponses

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Invité §Lau351ta

Embrayage refait il y a 10000 km

J entends parler de reset ? C quoi ?

Voiture 2001 , 45000 , grosse revision a jour

J ai essaye d ouvrir et refermer le toit, rien

Y a t il peut etre un contact sur la pedale de frein

Ou est le locked ? Merci comme vs le voyez

Je suis perdu

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Invité §nil715Bx

Embrayage refait il y a 10000 km

J entends parler de reset ? C quoi ?

Voiture 2001 , 45000 , grosse revision a jour

J ai essaye d ouvrir et refermer le toit, rien

Y a t il peut etre un contact sur la pedale de frein

Ou est le locked ? Merci comme vs le voyez

Je suis perdu

 

bonjour Laurent grenoble, le reset c'est une procédure pour permettre un "re paramétrage de base "...il faut laisser tourner la voiture au ralenti pendant 10 minutes (je ne suis pas sur du temps :o ) et couper tout : clim , autoradio. C'est "un peu une restauration des paramètres usine"

> les spécialistes te donneront plus de détails ;) et pour plus d"info tu peux aller sur ce lien > Mauvais reset batterie et consequance ?

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Invité §Lau351ta

J ai remis de l huile ds la pompe f1

J ai verifie le toi ras

Le reset c quoi ?

Dur dur

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Invité §Lau351ta

J ai pensé a un probleme sur un boitier

Ou dois je chercher ?

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Invité §nan463Ko

Salut Laurent moi ça m es arrive et finalement ses la pompe f1 qui était morte mais à la différence ses que mon spider avais 75000 kms

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effectivement remettre de l'huile dans la pompe c'est pas bon signe (fuite)non.gif

et le toit est peut être sur le même réseau hydraulique,ça sent pas bon ! désolé de ne pas t'aider d'avantage je pense qu'il va falloir voir un pro.

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Invité §Lau351ta

Desole d insister mais si c est la pompe

Est ce que je l entendrai foncionner a l ouverture

Des portes.. Ce qui est mon cas

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