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Ferrari

Fréquence de remplacement des courroies


Invité §Rik855zO
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Invité §pas404hm

est ce que ceci est realisable? quand pensez vous? :)

 

entretiens de toutes les ferrari

 

il faudrait faire des sujets uniques pour chaque modele de fefe

 

suivant les livrets des entretiens!

et voir aussi le cout de certaines pieces

 

par exemple

 

modele F XXX annee 19XX

 

vidange ... annees ou KMS prix pieces et MO , date , adresse

distri.... annees ou kms prix...........................................

amortos.... .......................

filtre...

 

etc..........

 

et chaque proprietaire pourrait donner a titre indicatif le cout reel de chaque operation et la date et le nom du garage ou il fait entretenir sa belle[/quotemsg]

 

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Invité §Jep601RI

 

Sur les ferrari plus anciennes, comme les 308, le carnet ne parle pas en temps mais simplement "entre 40 et 60000 km"..... cela laisse rêveur quand on sait que dans le même carnet, il est noté de changer le liquide de frein tous les 6 mois et faire un traitement anti corrosion tous les 12 mois.... :lol::lol:

 

 

 

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Invité §SCH851dg

J'ai pas mon carnet sous la main mais pour une modena c'est 3 ou 4 ans?

 

Donc on pourrait suite à ce qui est marqué dans les carnets US ne la faire qu'après 5 ans???

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Invité §pas404hm

J'ai pas mon carnet sous la main mais pour une modena c'est 3 ou 4 ans?

 

Donc on pourrait suite à ce qui est marqué dans les carnets US ne la faire qu'après 5 ans???

 

 

 

 

ce pseudo me dit quelque chose avec cette modena :) SCHNITZ..... SCHNITZER du 911.. :D

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Invité §gau031bz

conseil 3 ans chez madou j'ai demandé ce jour

 

 

bah oui, il va pas scier la branche sur laquelle il est assis ! gumbaler.gif.5377ffaa866dd0a3539837c6196aab87.gif

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Invité §fou466pK

C'est simple sur le carnet d'une 2.7 c'est 4 ans, et sur le carnet d'une 5.2 c'est 3 ans !! ;)

 

 

 

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Invité §SCH851dg

 

 

 

ce pseudo me dit quelque chose avec cette modena :) SCHNITZ..... SCHNITZER du 911.. :D

 

 

Bien vu l'aveugle!!! Hihihi

 

Sympa de voir des membres du 911.net en dehors:-)

:ange:

 

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Tous les deux ans sur la 512TR ????? Tous les six mois aussi non ? (enfin faut dire que c'est un sacré moulin, mais bon.. faut pas pousser...)

 

C'est une Ferrari certes, mais avant tout une voiture, pas un mirage 2000...

 

Pour ma part, elles avaient été faites en 2005 chez carugati (avec embrayage en plus). Et ensuite à Nouméa en 2009. Avec 10000 km entre les deux.

 

Comme certains le disent ici, c'est surtout les galets à vérifier effectivement... les miens tenaient quasi plus quand mon mécano a changé les courroies l'année dernière... il était temps...

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c'est surtout les galets à vérifier effectivement...

 

Les galets ont connu deux "évolutions" ,ils étaient au départ fabriqués d'un seul tenant (si on puis dire) puis ont été remplacé par un modèle avec deux roulements accolés/splittés .Il me semble que Ferrari (roulements SKF) est depuis quelque temps revenu au design des premiers modèles .

 

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Invité §eri626eT

Perso, ça me parait dommage de ne changer l'huile que tous les 2 ans. Le coût n'est pas exhorbitant donc changer l'huile une fois par an, et ce quel que soit le kilométrage, me semble un minimum ...

 

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la vidange sur une 348 et 355 c est tout les 2 ans?

 

 

Chez ferrari:

348 vidange moteur: 10000kms ou 1 an.

vidange boîte de vitesse: 20000kms ou 2 ans.

filtre à huile 10000kms ou 1 an.

filtre à essence 20000kms.

bougies 10000kms.

355 vidange moteur: 20000kms ou 1 an.

vidange boîte de vitesse: 20000kms ou 2 ans.

filtre à huile: 20000kms ou 1 an.

filtre à essence: 40000kms.

bougies:20000kms.

 

Pour ma 348 gtb, j'ai l'intention de faire maxi 3 à 4000kms/an, donc une révision avec vidanges filtres ,etc tout les deux ans suffit amplement. Et la grosse révision (courroies) avec dépose moteur tous les 4 ans. C'est mon point de vue. En plus je ne fais pas de circuit.

 

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Invité §fai130FX

 

 

Pour ma 348 gtb, j'ai l'intention de faire maxi 3 à 4000kms/an, donc une révision avec vidanges filtres ,etc tout les deux ans suffit amplement. Et la grosse révision (courroies) avec dépose moteur tous les 4 ans. C'est mon point de vue. En plus je ne fais pas de circuit.

 

 

Quand je pense qu'avec ma première Porsche il y a 25 ans, je suis arrivé à 280 000 km sans jamais déposer le moteur et avec, oui, oui, je vous l'assure, l'embrayage d'origine.. mais une révision annuelle que je faisais moi-même ..

ça va me changer.. rires !!!!

 

Pour rouler en ferrari (et surtout F355... que je trouve pour ma part la plus belle et la plus désirable), il faut à la fois être passionné et masochiste..

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Invité §mec802zJ

C'est simple sur le carnet d'une 2.7 c'est 4 ans, et sur le carnet d'une 5.2 c'est 3 ans !! ;)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624848/lapin-intello-5024116d9.jpg

 

 

Sauf erreur de ma part, le carnet d'entretien de la 5.2 de RacingDriver d'origine Suisse stipule 4 ans. Comme quoi la règle (s'il y en a une) est loin d'être facile à trouver. Franck en parle sur son site. Voici le lien.

http://www.racingdrivers.fr/2010/08/ou-changer-les-courroies-de-distribution-de-votre-ferrari-12/

:jap:

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Invité §pas404hm

 

Chez ferrari:

348 vidange moteur: 10000kms ou 1 an.

vidange boîte de vitesse: 20000kms ou 2 ans.

filtre à huile 10000kms ou 1 an.

filtre à essence 20000kms.

bougies 10000kms.

355 vidange moteur: 20000kms ou 1 an.

vidange boîte de vitesse: 20000kms ou 2 ans.

filtre à huile: 20000kms ou 1 an.

filtre à essence: 40000kms.

bougies:20000kms.

 

Pour ma 348 gtb, j'ai l'intention de faire maxi 3 à 4000kms/an, donc une révision avec vidanges filtres ,etc tout les deux ans suffit amplement. Et la grosse révision (courroies) avec dépose moteur tous les 4 ans. C'est mon point de vue. En plus je ne fais pas de circuit.

 

 

et bien voila une bonne reponse que j attendais :jap:

merci

 

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Invité §pas404hm

 

Quand je pense qu'avec ma première Porsche il y a 25 ans, je suis arrivé à 280 000 km sans jamais déposer le moteur et avec, oui, oui, je vous l'assure, l'embrayage d'origine.. mais une révision annuelle que je faisais moi-même ..

ça va me changer.. rires !!!!

 

Pour rouler en ferrari (et surtout F355... que je trouve pour ma part la plus belle et la plus désirable), il faut à la fois être passionné et masochiste..

 

 

 

moi aussi cela va me changer de mes Porsche :D

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Invité §pas404hm

 

Sauf erreur de ma part, le carnet d'entretien de la 5.2 de RacingDriver d'origine Suisse stipule 4 ans. Comme quoi la règle (s'il y en a une) est loin d'être facile à trouver. Franck en parle sur son site. Voici le lien.

http://www.racingdrivers.fr/2010/08/ou-changer-les-courroies-de-distribution-de-votre-ferrari-12/

:jap:

 

 

 

ce que j aimerais savoir c est dans quel etat sont les courroies au bout de 4 ans et ce que racingdriver a pu voir l etat de ces anciennes :)

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Invité §pas404hm

Hey Pascal, c'est pas une Logan que tu vas acheter, hein... :D

 

 

:D non! j ai eu 9 Porsche en 20 ans anciennes et recentes , j ai toujours fait les vidanges et filtres chaques annees :) alors pourquoi ne pas continuer pour une ferrari ! la MO est gratuite pour moi alors autant en profiter :D

 

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:D non! j ai eu 9 Porsche en 20 ans anciennes et recentes , j ai toujours fait les vidanges et filtres chaques annees :) alors pourquoi ne pas continuer pour une ferrari ! la MO est gratuite pour moi alors autant en profiter :D

 

 

Tu travailles dans la mécanique?

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Invité §pas404hm

 

Tu travailles dans la mécanique?

 

 

a mes heures perdues oui ;) mais pour ce qui est de la meca fefe a cet instant je ne connais pas,donc un membre de ma famille tres proche qui connait ce type de moteur :) pourra s occuper de ma future :)

 

mais tout ceci ne me donnera pas des factures et un coup de tampon sur mon carnet avec le nom d un garage reconnu mais elle aura un suivi tres serieux

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Invité §mon864tC

bonjour a tous étant nouveau sur ce site

je pense que refaire la distribution tous

les 5 ans n'est pas du superflu sauf si

kilométrage atteint :)

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Invité §rac585ZX

Sur les 355, comme l'opération est chère, elle était préconisée tous le 4 ans.

Comme c'est beaucoup plus simple sur la 360, préconisation tous les 3 ans.

Du coup, Ferrari revient à 3 ans pour les 355 aussi :D:D:D

 

J'ai démonté les miennes l'an dernier : Elles avaient plus de 6 ans mais à peine 10 000 km. (J'ai trop d'autos ...ange.gif.5af33584b54d166f7ccd9446579246b2.gif)

Elles étaient NEUVES !!!

Une fois déposées, je les ai quand même changées (170 € la paire en concession ... :o ).

Mais, du coup, je n'ai changé QUE les courroies et ce n'était clairement pas nécessaire.

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Invité §fer278IL

Un ami a changer sa courroie de distribution au bout de 10 ans, et bien comme neuve, et aucune différence à l'ouverture avec la neuve.. Comme quoi...Nous sommes de bon pigeons, heu... vous êtes de bon pigeon, j'ai plus de ferrari pour le moment.lol.gif.87785712189a79fc41bc026b5a74e7fb.gif

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Invité §Ano175XA

Bonjour les petits pigeons,

 

Il faut impérativement changer les courroies tous les ans !!!

Comment voulez-vous que les concessionaires puissent s'engraisser si vous faites comme moi.

J'ai acheté ma 328 GTS neuve en 1987 et j'ai changé 1x en 2004. Je vais la changer un de ces jours car elle ne va pas tarder à avoir 15 ans.

Je posterai les photos des anciennes une fois le travail effectué et on verra bien dans quel état elles sont.

Maintenant j'ai 66 ans et je ne vais pas non plus faire le p'ti con sur les circuits ni monter à 8.000 tours à chaque feu vert.

Je ne veux ni perdre mon permis ni finir au trou pcq les flics m'auront coincés à 260 sur le ring de BXL. Je l'ai fait suffisamment quand c'était raisonnable ou que les limitations n'existaient pas; si si ça a existé !

Je roule très peu , elle n'a que +/- 35.000km ce qui n'est pas bon pour les courroies ; je pense que cela doit faire 3/4 mois que je ne l'ai plus démarrée.

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Je suis en train de remplacer les miennes, je le fais 3, 4 ou 5 quand j'ai le temps, avec moins de 500 Km pas an c'est du luxe, alors confinement oblige, j'ai commencé le démontage cet après midi. On va y aller doucement pour meubler jusqu'à la fin du confinement...

 

 

Tout le matos est prêt

 

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Bonjour Constance caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

Content de te relire :sol:

Au moins le côté positif de tout ça c'est qu'on a du temps pour s'occuper de nos belles, enfin quand on a les pièces détachées à disposition... :ange:

Tu ne veux pas ouvrir un topic pour ton tutoriel ?

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Hello Stephane,

 

j'espère que tu vas bien,

 

Faute de pouvoir bricoler mon bateau, je bricole la Féfé. J'avais commandé pas mal de pièce récemment d'Angleterre, compte tenu que le Brexit commercial va devenir effectif en fin d'année.

Je vais poster quelques photos, mais je ne ferai pas de topic détaillé comme jadis....

 

Comment se porte la follie rouge ?

Toujours dans le midi ?

 

Amicalement,

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

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C'est un des seul avantage de ce confinement, on peut travailler sur nos belles. Je fais comme toi mais je me suis fait avoir par l'interdiction de sortie, du coup j'ai commandé tout ce dont j'ai besoin ces derniers jours, je guette les livreurs chaque matin. :D

 

Je suis remonté définitivement sur Paris il y a 2 mois.

 

Bon bricolage !! :sol:

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Hello Stephane,

 

j'espère que tu vas bien,

 

Faute de pouvoir bricoler mon bateau, je bricole la Féfé. J'avais commandé pas mal de pièce récemment d'Angleterre, compte tenu que le Brexit commercial va devenir effectif en fin d'année.

Je vais poster quelques photos, mais je ne ferai pas de topic détaillé comme jadis....

 

Comment se porte la follie rouge ?

Toujours dans le midi ?

 

Amicalement,

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Bonjour Constance,

 

Content de te revoir par ici :jap:

 

Encore un peu de trafic à Bâle Mulhouse ?

 

Bien cordialement,

 

Jean-François

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Hello Stephane,

 

j'espère que tu vas bien,

 

Faute de pouvoir bricoler mon bateau, je bricole la Féfé. J'avais commandé pas mal de pièce récemment d'Angleterre, compte tenu que le Brexit commercial va devenir effectif en fin d'année.

Je vais poster quelques photos, mais je ne ferai pas de topic détaillé comme jadis....

 

Comment se porte la follie rouge ?

Toujours dans le midi ?

 

Amicalement,

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Coucou Constance, heureux de te revoir ici, et toujours au top pour l'entretien de ton auto. Bon confinement et prends soin de toi! Mic

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