Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Intérêt de la courroie par rapport a une chaîne de distribution


Invité §phi582Kb

Messages recommandés

Invité §sti030rD

Un moteur equipe d'une chaine coute plus cher a produire qu'avec une courroie

Aussi une courroie est a changer a une certaine periodicite ,donc la main au porte monaie !

Alors q'une chaine est casiment a vie sur tous les moteurs diesel ou essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti030rD

Une distribution a chaine ne casse pas ( hyper rare , casse du tendeur hydraulique , 20 ans de mecanique et jammais vu encore !!) , contrairement a une courroie !! :o

La pose d'une courroie est delicate , surtout sur les moteur diesel HDI recent ( outil speciaux souvent necessaire ) , pas droit a l'erreur , si elle est trops tendue , elle va s'user prematurement et casser , deterioration du galet tendeur , ou bien endomager la pompe a injection sur un diesel ancienne generation .

Pas assez tendue , casse aussi !! :(

Si tu a une Ferrari et que ta courroie te casse entre les doigts , adieu Venize mon ami !! :cry:

Au prix d'un moteur , tu n'aura plus qu'a te debarasser de la caisse !! :(

Voir a trouver un paysan qui la mettra au fond de sa basse cour , avec un peu de paille a l'interieur pour que les poules y fassent les oeufs dedans !! :o

Sympa non , jammais vu encore non !! ?? :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582Kb

Donc a vous lire une courroie n a aucun intérêt si non celui de la main d' œuvre pour le remplacement ?

Je pensais que les courroies étaient utilisées pour avoir de meilleurs

Performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Donc a vous lire une courroie n a aucun intérêt si non celui de la main d' œuvre pour le remplacement ?

Je pensais que les courroies étaient utilisées pour avoir de meilleurs

Performances

 

Dans ce cas là le bloc de la Enzo/599 n'aurait certainement pas une distrib à chaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Bon, on peut poser la question autrement: pourquoi est-ce qu'il existe des moteurs avec des courroies de distribution, alors que les chaînes semblent être supérieures en tous points? :??: Sur une Twingo ou un 206 j'aurais tendance à penser que c'est moins cher à fabriquer, mais dans le cas d'une Ferrari...? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Donc a vous lire une courroie n a aucun intérêt si non celui de la main d' œuvre pour le remplacement ?

Je pensais que les courroies étaient utilisées pour avoir de meilleurs

Performances

 

 

point de vu intéressant, en attendant l'intervention des spécialiste de la mécanique de la performance, l'intérêt de la chaine est surtout dû à la fiabilité, mais niveau performances franchement aucun idée !

 

sur les moteur a haut rendement a puissance spécifique élevée, Porsche GT3, Honda S2OOO, Moteur M de BMW, ils sont tous munis d'une chaine donc franchement aucune idée si ça a une réelle incidence sur la performance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de tout ce qui a été dit précédemment, il faut également y ajouter un "problème" de bruit, la châine étant plus bruyante que la courroie en caoutchouc (tout du moins à une certaine époque... :D).

 

Pour les performances, là je ne vois pas ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav545Rn

 

point de vu intéressant, en attendant l'intervention des spécialiste de la mécanique de la performance, l'intérêt de la chaine est surtout dû à la fiabilité, mais niveau performances franchement aucun idée !

 

sur les moteur a haut rendement a puissance spécifique élevée, Porsche GT3, Honda S2OOO, Moteur M de BMW, ils sont tous munis d'une chaine donc franchement aucune idée si ça a une réelle incidence sur la performance.

 

La chaine est plus solide par nature mais énergivore également alors sa pose sur un moteur à haut rendement n'a que peu d'incidence sur la performance.

 

L'utilisation de la courroie n'a eu lieu à grande échelle que dans les années 60 quand les constructeurs ont voulu faire des économies d'échelle.

 

La marque a l'étoile par exemple n'a jamais abandonné la chaine de distribution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582Kb

Bon, on peut poser la question autrement: pourquoi est-ce qu'il existe des moteurs avec des courroies de distribution, alors que les chaînes semblent être supérieures en tous points? :??: Sur une Twingo ou un 206 j'aurais tendance à penser que c'est moins cher à fabriquer, mais dans le cas d'une Ferrari...? :ange:

 

 

 

Je te l accorde la question est mieux exposée que la mienne. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...