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360

Première Ferrari deuxième problème (tech demandé)


Invité §Sco408Dy

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Invité §Sco408Dy

Bon notez bien, je ne me plains pas, ma modena ne me donne (presque) que du plaisir et depuis trois semaines, elle a déjà fait 3000km :sol:

 

Dernier problème en date : Elle s'est mise à "broutter" entre 1000 et 5000 trs/mn.

A régime constant, on sent qu'elle a des petits ratés.

Le voyant "check engine" s'est allumé (mais pas le voyant slow down)

 

Hop emmenage chez Ferrari

Hop réparation

Hop diagnostic : Sonde Lambda HS

Hop la carte bleue... ( Pit1 ça coûte cher une sonde lambda !! Elle porte mal son nom :lol::lol::lol: )

 

Questions aux techos du forum :

 

ça arrive que la sonde lambda crame ?

A 40.000km c'est juste de la malchance ou c'est une pièce qui vieillit ?

 

J'ai trouvé ça sur internet : http://equipementiers-auto.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-ferrari-mondena-30-3922-1361-egf

Il est préconisé son changement au bout de... 160.000km :??:

 

Y a t'il plusieurs sondes lambda dans le V8 ?

Cela peut t'il se reproduire rapidement ?

 

Pensez-vous que la panne de ma sonde lambda puisse venir du fait que j'ai débranché les électrovannes du pot ?

 

 

Désolé des questions un peu stupides mais je suis beaucoup plus adepte du compartiment avant que celui arrière :lol:

 

Et puis ça va vous faire bosser un peu :p

 

Merci pour vos réponses

 

Combo

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Invité §sti030rD

Salut !

 

Oui une sonde peut lacher comme tout autre piece mecanique !!

Ce n'est pas specialement courant il est vrai .

 

Il y a plusieurs possibilites pour q'une sonde lambda soit HS :

 

Les petits trajets , la sonde n'a pas le temps de bien monter en temperature ( cas frequent de panne sur des moteurs a essence ) temp mini pour lambda : 200° C .

la chauffe interne de la sonde a put lacher .

L'aeration de l'electrode externe de la sonde a put se bouche ( saletés )

Les pores de la ceramique a l'interieur de la sonde se sont bouches ( colmater par un exedent d'huile )

relais de commande de la chauffe de sonde 18 W ( de 1 a 1.8 A ) qui lache .

Etc ...

 

Il arrivait que certaine sondes lachaient a cause de l'usage de super plomb , mortel pour la sonde !

Je ne pense pas que la sonde ai lache parce que tu a debranche les electrovannes de ton pot car les clapet restent ouvert en permanence , pas d'eventuelle restrictions des gaz brules dans le pot catalytique .

Lorsqu'ils se sont branche sur l' OBD pour le diagnostic , quels parametres ont ils lu sur la sonde ( tension , consomation elec )

De quelle couleur etait la sonde quand ils l'ont demonte , tu l'a vu ?

Que ta dis le mecanicien chez Ferrari ?

Je ne connais pas du tout la 360 , mais je pense que tu dois avoir 2 lambda sur ton catalyseur , une en amont ( lecture des CO , HC ,NOx ) et une en aval , qui mesure l'efficacite de la catalyse dans le pot .

Tu dois avoir une sonde thermocouple tout a fait au bout du pot catalytique , en cas de surchauffe moteur ou dans le cata ( plus de 800 ° C ), celle ci switch le calculateur en mode securite .

 

Voila globalement ce que je peus te dire , j'espere que cela t'aidera un peu !

 

:jap:

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Invité §Sco408Dy

ah ben là ya pas à dire, je l'ai cherché !!

 

Je voulais des réponses de technicien, je les ai :lol:

 

Le seul problème c'est que je ne parle pas ta langue :lol::lol::lol:

 

Je vais chercher la voiture ce soir, tes renseignements sont donc précieux car je vais lui poser ces questions et lui demander de voir la sonde.

 

Je vais pouvoir me la pêter en lui posant toutes les questions mais il risque de se douter de quelquechose si il voit que j'ai imprimé ton message et que je le lis devant lui :lol::lol::lol:

 

Merci encore, je te tiens au courant.

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Invité §nil715Bx

ah ben là ya pas à dire, je l'ai cherché !!

 

Je voulais des réponses de technicien, je les ai :lol:

 

Le seul problème c'est que je ne parle pas ta langue :lol::lol::lol:

 

Je vais chercher la voiture ce soir, tes renseignements sont donc précieux car je vais lui poser ces questions et lui demander de voir la sonde.

 

Je vais pouvoir me la pêter en lui posant toutes les questions mais il risque de se douter de quelquechose si il voit que j'ai imprimé ton message et que je le lis devant lui :lol::lol::lol:

 

Merci encore, je te tiens au courant.

 

 

 

il ne te reste plus qu'a l'apprendre par coeur :lol::lol::lol:

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Invité §Sco408Dy

Donc il y a 4 sondes lambda sur un V8, 2 en entrée de catas, deux en sortie.

Celles qui régulent la richesse sont en entrée les plus importantes. Les deux en sortie ne font que contrôler la pollution.

Une a bien cramé. Parait que ça arrive...

Pas de raison évidente.

 

Toujours est-il que j'ai récupéré ma caisse et que je trouve qu'elle tourne mieux qu'avant.

Peut être que la sonde merdait depuis le début ?

Je trouvais qi'elle consommait beaucoup (même pour une modena)

Je vais être vite fixé.

 

En tout cas j'ai ma voiture pour le WE et elle tourne comme une horloge alors je suis content :sol:

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Invité §Sco408Dy

Ben on m'avait dit que la modena en régime stabilisé sur autoroute à 130km/h c'est du 14L/100 (ce qui est logique pour un 3,6L) mais moi j'étais plutôt autour de 16-18.

Comme il lui arrivait de "pétarader" aux descentes de rapports, je me suis demandé si elle carburait bien.

Le chef d'atelier de Ferrari m'a dit qu'il était possible que la sonde ne marchait déjà plus très bien avant de rendre l'âme et que ça peut avoir une influence de 15 à 20% sur la consommation.

 

J'ai fait changer la sonde lambda et également les 8 bougies (qui n'avaient à priori jamais été changées). (Paraît que ça fait partie de l'entretien des 30.000 mais cela n'avait pas été fait sur la mienne)

 

Je trouve qu'elle tourne mieux qu'avant mais je n'ai pas encore roulé suffisamment pour vérifier.

Au prochain plein, je note le litrage et les km et je vérifie.

 

 

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Invité §Tro274pe

Faudrait aussi jeter un oeil à tes filtres(air,essence)...

Une 360 doit tourner très rond sur son ralentit,ça en est meme impressionnant...

Plus que to relever de conso,c est la couleur du cerclage à l extremetité interne de tes 4 sorties d echappement qui est l indicateur.

Après avoir bien rouler et exploitéer les hauts regimes,tu dois avoir des cerclages "beige"=melange air/essence optimal=bonne combustion.

En ville et dans les bouchons,ils noirçissent(melange plus riche et protecteur,mais conso plus elevée),ce qui est tout à fait normal.

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Ben on m'avait dit que la modena en régime stabilisé sur autoroute à 130km/h c'est du 14L/100 (ce qui est logique pour un 3,6L) mais moi j'étais plutôt autour de 16-18. Comme il lui arrivait de "pétarader" aux descentes de rapports, je me suis demandé si elle carburait bien.

Le chef d'atelier de Ferrari m'a dit qu'il était possible que la sonde ne marchait déjà plus très bien avant de rendre l'âme et que ça peut avoir une influence de 15 à 20% sur la consommation. J'ai fait changer la sonde lambda et également les 8 bougies (qui n'avaient à priori jamais été changées). (Paraît que ça fait partie de l'entretien des 30.000 mais cela n'avait pas été fait sur la mienne). Je trouve qu'elle tourne mieux qu'avant mais je n'ai pas encore roulé suffisamment pour vérifier. Au prochain plein, je note le litrage et les km et je vérifie.

 

Merci de m'avoir répondu et lorsque tu parles de 16/18 litres, j'en suis a vitesse stabilisée sur autoroute ou route, sans jouer sur les rapport, je dois être comme toi a peu près 18/19l.

Mes bougies et filtres à air on été changés, lors du changement de courroie et de la révision, en février 2010.

Pour ma part je pensai que c'étair une consommation courante pour un 3,6l. Je dois dire que depuis 3 ans que je l'ai, j'ai toujours consommé autant, et je fait environ 500 kms avec un plein sans faire "le fou"...

Tu me fait me poser des questions. 0 froid lorsque je la démarre, elle fait (et a toujours fa

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bug encore de mon clavier, à cause de mes gros doigts. Je disais donc, qu'à froid, lorsque je la démarre, elle fait, (et elle a toujours fait cela), comme si elle allait caler, et au bout de 30 seconde environ, le moteur s'emballe et récupère ses 1200 tours au bout de quelques minutes.

De plus lorsque j'accélère, j'entend comme une aspiration, (du style prise d'air aux carbus, comme d'autrefois).

J'ai constaté parfois que lorsque je rétrograde le pot pête, mais jusqu'à aujourd'hui, j'ai mais cela sur le compte du Tubi qui est particulier sur mon auto.

Est ce normal et quelqu'un sur le forum a t'il connu ce souci là. Est ce normal?

Beaucoup de questions Marc, mais peut-être que j'ai le même problème que toi?...

Voilà, encore merci à toi et à ceux qui pourraient me répondre.

Bon week-end. Mic

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Invité §Tro274pe

Michel,la première chose à faire est un "reset batterie" afin d optimiser le calage de ton ralentit sur la memoire motronic usine.

Ton ralentit,à chaud,doit etre à 1000 ts et pas 1200 trs...

Faudrait verifier tes debimètres.

Verifier également tes collecteurs d echappement.

Il oscille ou il est stable ton ralentit,à chaud?

T

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Reset batterie fait, ralenti à chaud parfait. Pour le reste si problème, garage s'en occupera.

Par contre il m'est arrivé un truc hier. J'ai fait le plein à un Intermarché en Charente avant de rentrer. J'ai fait ensuite une diza

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Invité §Sco408Dy

lol Mic tu as un plus gros problème encore avec ton ordinateur que ta voiture, il a des ratés à froid :lol:

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ine de kms avant arrêt détente. Quelques minutes après, j'ai démarré le moteur, et là, impressionnant une fuméé s'est échappée de l'échappement mais très fort. J'ai tout coupé, et une deuxième fois j'ai redémarré et rebelotte fumée. J'ai contrôle l'huile qui était au dessus du mini d'un cm environ. Je suis reparti et là tout était normal. Je suis rentré sans problème.

Quel est ce phénomème et quelqu'un l'a t'il rencontré déjà. D'ou cela pourrait il provenir. J'ai constaté ensuite car je ne faisais que contrôler le tableau de bord, qu'a vitesse constante de 110 kms et compte tours à 3200 tours, ma pression d'huile au dessus de 5 bar (je pense vers 6,), et faisant des aller/retour sur 8,5/9 bars et redescendant sur 5,5 environ.

Y a t'il cause à effet avec mon problème de fumée d'échappement?...

Merci de m'éclairer. A vous lire

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Invité §Sco408Dy

Aye Mic je ne peux pas t'aider, je ne suis pas tech.

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai épluché la notice technique cet été et j'ai surveillé cette histoire de pression d'huile car je m'interrogeais aussi sur les variations

Ferrari dit que la pression doit être autour de 6 bars à 6000trs/mn et si elle descend quand on est au ralenti ou au point mort, c'est normal.

 

Depuis je l'observe et c'est vrai. Parcontre, je ne l'ai jamais vue taper les 9 bars...

 

La fumée toutefois, il faut préciser :

- blanche ou noire ?

- Un nuage de fumée juste après l'allumage ou une fumée continue ?

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Invité §Sco408Dy

Vrai aussi pour la couleur bleue...

 

En résumé :

 

Bleue : vérifier la surconsommation d'huile moteur

De l'huile va dans les pistons :

= segments de pistons usés, joints de soupapes

 

Noire : mauvaise combustion, trop d'essence dans le mélange

= bougies défectueuses, mélange trop riche, la sonde lambda qui délire

 

Noire (bis) : peut aussi venir d'un catalyseur HS

Mais dans ce cas, les sondes lambda en sortie doivent s'en apercevoir et t'allumer le voyant "check engine"

 

Blanche : vérifier la surconsommation de liquide de refroidissement

De l'eau de refroidissement entre dans les pistons :

= joint du culasse H.S. ...

 

 

Attention à ne pas paniquer toutefois car dans les cas écrits ci-dessus, la fumée est permanente et/ou accentuée à chaque accélération.

Si c'est une fumée simplement au démarrage et qu'ensuite le moteur tourne rond sans fumée alors c'est peut-être tout simplement de la flotte, de l'huile ou de l'essence qui est venue se mettre sur le pot (ou la condensation à l'intérieur des pots) qui provoque une fumée au démarrage.

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Invité §Sco408Dy

Mic excuse la question stupide car tu dois le savoir mais après avoir fait ton reset, tu as bien attendu une 10aine de minutes pour laisser la voiture tourner au ralenti ?

 

Moi quand je l'ai fait, elle a mis au moins 5-7mn en faisant varier ses régimes pour se caler.

 

 

De toute façon si ta voiture tourne rond et qu'elle ne l'a plus fait, je pense à un problème isolé comme une merde qui serait venue se mettre sur les pots.

(Dans les stations service de supermarchés, il est courant d'avoir par terre de l'essence mélangée à de la sciure de bois ou du sable pour éponger. Si tu arrives un peu fort dedans, tu peux aller en mettre sur tes pots avec les projections des roues arrières - ça m'est arrivé sur la Porsche dont les tubulures de sorties d’échappement passent très près des pneus arrières)

 

La modena est bardée de capteurs (j'en sais quelquechose maintenant :lol: et au moindre problème récurent, le voyant "check engine" sera prompt à s'allumer)

 

Surveille bien ta voiture à chaque démarrage et les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement.

 

tu as aussi la technique de mettre un sopalin devant les échappements au ralenti moteur chaud pour voir si quelquechose s'y dépose. Normalement à chaud voiture bien réglée, la totalité du mélange doit être brûlée et rien ne doit s'échapper à par les gaz.

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Oui le reset est ainsi fait et régulièrement puisque je me sers du coupe circuit. Ensuite je laisse 1/4 d'heure avant de mettre en route.

La fumée est plutôt noire et non blanche. La première fois j'ai aussitôt coupé le moteur. La deuxième fois environ 5 minutes après, la fumée étant présente, j'ai encore coupé le moteur aussitôt. Puis après environ 5 minutes encore, j'ai remis en route et là, plus de fumée épaisse, mais un très léger voile à peine visible, pendant 30 secondes, environ, et puis plus rien. Mais le premier coup très impressionnt impressionant. Je ne sais vraiment pas quoi penser?...

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Invité §Sco408Dy

Comme dit plus haut, je pense surtout que tu t'es ramassé une merde sur les tubes de pots d'échappement à Intermarché.

 

Tu te souviens du sol ? il était propre ? tu as roulé dans de l'essence ou dans ces magnifiques mélanges essence/sable qu'on trouve de plus en plus souvent dans les stations ?

 

Moi depuis mon incident avec la Porsche, je sélectionne ma pompe en fonction de la propreté du sol.... (j'ai cru que j'allais mettre le feu à la Porsche avec cette histoire)

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Invité §sti030rD

Delicat de faire un diagnostic , il faut plus d'info sur ton probleme . :??:

Ta pression d'huile me semble correcte au ralenti et a haut regime .

Si c'est de la fumee bleue , tu a de l'huile qui passe dans un ou des cylindres .

Si c'est de la fumee blanche , tu a du liquide de refroidissement qui passe dans les cylindres .

Fumee noire : un probleme injection d'essence

Quel est la qualite et grade de ton huile ?

Controle bien tes niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement .

Peut etre qu'apres un reset batterie ton probleme aura disparu ( bug du calculateur ).

Si ca recommence , moi a ta place et par securite et avant que cela empire ; j'irais chez un bon mecano ou concession Ferrari pour me faire etablir un diagnostic , prises des compressions , pression d'huile , controle de l'etancheite du circuit de refroidissement .

Mieux vaut prevenir que guerrir , si la mecanique casse , adieu Venise !! :cry:

Tu devra redonner la caisse a un paysan qui la metra on fond de sa basse cour avec de la paille a l'interieur pour que les poules y fassent les oeufs dedans !! :ange:

 

:jap:

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Invité §Tro274pe

La pressio de 8/9 bar est trop elevée,y compris à haut régimes,car le tarage de ton bouchon est de 7 bar.

-Soit,elle est "en réalité" bonne ,mais to transducteur de pression d huile est HS.c est une membrane qui se peçe et donne des variations importante,car l echantillon qu elle recupère fluctue(prix 90€).

-Soit elle est effectivement de 8/9 bar et ta pompe debite plus de pression.Dans ce cas ,faudrait chercher à comprendre pour quelles raisons...

Conçernant la fumée noire,cela signifie dans tous les cas un mélange incorrect et trop riche à un moment donné.Première étape,c est le check des sondes lambda qui analyse le mélange air:essence pour envoyer l info à ta gestion motronic qui s adapte au plus pret pour donner ses directives.

Un cm au-dessus de la limite"down",ce n est pas suffisant.Fais un appoint avec un indice d huile identique.

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Tout d'abord, merci à vous tous, et en particulier stiopa, Trois inquante cinq, Scombo, et les autres de vous intéresser à mon problème.

Cet après midi, j'ai vérifié le circuit de refroidissement. Sur le carnet technique, il le donne pour 40m/m à partir du raccord de ravitaillement (sic le carnet). Moi j'ai 65m/m, mais cela me semble correct, le liquide est propre et pas d'huile dans mon liquide.

Pour l'huile, j'ai refait le niveau à chaud au maxi.

J'en ai profiter pour souffler mes filtres à air qui d'apparence étaient propre, mais la soufflette a délogé beaucoup de poussière, mais c'était pour "parfaire mon contrôle.

Les échappements sont bien sec, en sortie intérieur et extérieur.

Par contre j'ai constaté certaines petites choses, qui sont peut-être normales?.

Après un reset, (c'est à dire coupe circuit fermé), avec attente de 30 minutes, j'ai allumé le moteur. J'ai constaté un émission de fumée légère, (mais ceci peut-être dû à la température basse de mon garage) (?). A froid et à chaque fois, je le souligne aussi, le moteur tourne doucement, comme s'il allait s'arrêter, puis prends ces tours et donne pleinement sa musique, je vois la pression d'huile monter à 5 bars et osciller ensuite vers 4,5. Je précise que je ne touche pas l'accérateur et que la mécanique chauffe tranquillement. Le moteur tourne très bien sans aucuns ratés. Au bout de 10minutes de chauffe sans accélération, je constate que ma pression est à 2,5 bars, puis tombe à 2 bars. Aucune fumée, ni quoi que ce soit. J'ai fait tourner le moteur pratiquement 1 heure 30, coupé, démarrer, etc ensuite bien chaud, j'ai accéleré enfin, et rien de visible...

Par contre ma température d'eau est montée presque à 100 ° et lorsque j'ai accéléré il est légérement retombé.

Je voulais aussi dire que nottil qui était derrière moi, lorsque l'incident c'est produit, m'a dit cet après midi que la fumée était blanche alors que je la voyais grise foncée ou noire. Ma femme vient à l'instant de me confirmer que la fumée était blanche. Là je suis inquiet.

Il faudrait que le phénomène se reproduise pour revisualiser, mais avouez que cela est franchement bizarre. Voilà si vous avez des pistes, avec ce que je viens de vous donner comme éléménts, je suis à l'écoute.

J'ai constaté aussi, vers la fin de mes "contrôles", que le témoin rouge de ma pression d'huile, s'est allumé lorsque j'ai rallumé le moteur, et puis s'éteint aussitôt, disons 1 à 3 secondes peut-être (?)

Mais de toute façon, il n'y a pas de fumée sans feu... Et il faudra que je l'amène chez mon spécialiste pour voir de plus près.

Ah, J'ai contrôlé ce week-end ma conso de carburant j'ai fait 500 kms avec 68 litres, ce qui doit faire vers les 14 l.

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Invité §Sco408Dy

Désolé Mic mais là je ne peux plus t'aider.

Il y a beaucoup plus technicien que moi sur ce forum et j'aurais peur de dire des conneries.

Je suis allé à mon maximum :lol:

 

Pour la pression qui retombe vers les 2 bars au ralenti, je peux juste te dire que c'est normal, quand le moteur est chaud et au point mort, la pression est basse.

Je sais cela car je m'en inquiétais et j'ai posé la question au chef d'atelier de chez Ferrari.

Il m'a confirmé les dires du manuel :

- Pression sous les 5 bars en bas régime voire moins au point mort

- Pression normale autour des 6 bars à régime de 6000 trs/mn

 

Pour la fumée blanche cela ne semble pas si grave car c'est provoqué par de l'eau.

Si c'était de l'eau de refroidissement passant dans les cylindres, tu fumerais en permanence.

 

Pour le reste, je laisse la place aux pros

 

En espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi très vite.

Je reste convaincu que si tu avais un problème sérieux tu l'aurais en permanence et tu le constaterais sur le fonctionnement moteur et aux voyants du tableau de bord. (cf mon problème de sonde lambda de cette semaine)

 

Tu as raison d'aller la montrer à un pro mais ne cède pas à la psychose tout de même ;)

 

Tiens nous au courant

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Invité §f36873jt

La pression d'huile est plus élevée à froid,pour bien lubrifier les organes mobiles qui ne sont encore pas à température,c'est pour ça qu'elle redescend plus tard,quand tout se met en température..

 

La fumée blanche est sujette à de nombreuses peurs...

 

Il y a effectivement la condensation,c'est une fumée assez légère,éparse....Elle cesse rapidement,quand la température de l'échappement est bonne..

 

Par contre ,la fumée blanche typique du joint de culasse est dense,continue,très volumineuse....Elle ne cesse pas..Et dans ce cas,ça craint.....Regardes ton niveau d'eau,si il a tendance à baisser rapidement....

 

Ensuite,ta temp d'eau est montée à presque 100,je pense que c'est normal car tu étais à l'arrêt,et en attendant que les ventilos se déclenchent pour la faire redescendre....ça te fait la même chose en ville ou dans les bouchons non?

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Dis donc, quand tu as stoppé ton auto tu n'aurais pas mis par mégarde un petit coup de gaz? :??: car si c'est le cas ce sont les imbrûlés au moment de l'arrêt du moteur (qui restent dans les catas)que tu recraches en fumées noires :non: outre le fait que ce n'est pas bon pour les catas il est aussi fortement recommander d'attendre(15/20")au ralenti avant de couper le moteur (carter sec) comme au démarrage également pas de coup d'accélérateur immédiat :non:

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Invité §Tro274pe

Michel,lors de ton "reset batterie",tu avais la clim coupé et tu n as toucher à rien,dans les règles?

La fumée blanche legère est normale à Froid,cad lorsque l auto n a pas tourner depuis la veille ou qq jours en arrière,car il s agit de la condensation qui s évacue.

Par contre,si tu as de la fumée blanche après avoir fait tourner l auto 1/2 heure auparavant et que tu remet en route,c est plus la meme chose.

Normal pour ta pression d huile à froid (cf 360 CS)

Quasi normal pour le temps que met ton temoin de pression d huile avant de s eteindre,c est le temps necessaire à ta pompe à huile d etre entrainer et d envoyer l huile sous pression sur les organes en mouvements.Je dis quasi,parce qu à chaud,il s eteind instantanement à la fin du tour de clé?MA

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Scombo : Désolé Mic mais là je ne peux plus t'aider.

Il y a beaucoup plus technicien que moi sur ce forum et j'aurais peur de dire des conneries.

Je suis allé à mon maximum

Pas de problème Marc, mais je stresse quand même. Merci à toi.

 

La pression d'huile est plus élevée à froid,pour bien lubrifier les organes mobiles qui ne sont encore pas à température,c'est pour ça qu'elle redescend plus tard,quand tout se met en température..

La fumée blanche est sujette à de nombreuses peurs...

Il y a effectivement la condensation,c'est une fumée assez légère,éparse....Elle cesse rapidement,quand la température de l'échappement est bonne..

Par contre ,la fumée blanche typique du joint de culasse est dense,continue,très volumineuse....Elle ne cesse pas..Et dans ce cas,ça craint.....Regardes ton niveau d'eau,si il a tendance à baisser rapidement....

Ensuite,ta temp d'eau est montée à presque 100,je pense que c'est normal car tu étais à l'arrêt,et en attendant que les ventilos se déclenchent pour la faire redescendre....ça te fait la même chose en ville ou dans les bouchons non?

 

 

Je précise pour pronto que je n'ai mis auccuns coups de gaz avant de couper le moteur. Je connais bien mon auto et jamais eu de soucis de cet ordre là.

Par contre fumée blanche épaisse, pour les deux démarrages à 5 minutes d'intervalles. Si joint de culasse "pété", cela fumerait sans arrêt.

Mon niveau d'eau comme dit précedemment est bonne. Pour le reste je suis d'accord, mais j'aimerai savoir quand même.

Est ce que lorsque j'ai fait le plein à la station, il n'y aurait pas eu de l'eau dans l'essence, car cela pourrait expliquer ce qui c'est produit...

Voilà bonne soirée à vous tous amis.

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Invité §Tro274pe

(suite),mais bonrien d affolant...

Est-ce que tu n avais pas fais un plein d essence avant ce pb?

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si c'est ce que je disais? J'ai fait le plein à un Intermarche à Ribérac, je me suis arrêté sur le parking, puis redémarrage, (et rien à ce moment là), puis arrêt 10 minutes après et c'est là que j'ai eu mon problème.

Et puis ensuite 120 kms sans problème pour rentrer à la maison.

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Invité §Tro274pe

La première chose à faire serait de vider le reservoir...faudrait le vidanger pour eliminer une hypothèse et l eventuel pb.

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