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360

Première Ferrari deuxième problème (tech demandé)


Invité §Sco408Dy

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Invité §sea746ba

Michel,lors de ton "reset batterie",tu avais la clim coupé et tu n as toucher à rien,dans les règles?

La fumée blanche legère est normale à Froid,cad lorsque l auto n a pas tourner depuis la veille ou qq jours en arrière,car il s agit de la condensation qui s évacue.

Par contre,si tu as de la fumée blanche après avoir fait tourner l auto 1/2 heure auparavant et que tu remet en route,c est plus la meme chose.

Normal pour ta pression d huile à froid (cf 360 CS)

Quasi normal pour le temps que met ton temoin de pression d huile avant de s eteindre,c est le temps necessaire à ta pompe à huile d etre entrainer et d envoyer l huile sous pression sur les organes en mouvements.Je dis quasi,parce qu à chaud,il s eteind instantanement à la fin du tour de clé?MA

 

 

Bonjourno,

Peux tu me dire pourquoi il faut couper la clim après un reset? est ce que çà a beaucoup d'influence (car j'avoue que j'oublie souvent de la couper au redemarrage post rest...)

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Invité §Tro274pe

Parce que tu perturbe la gestion Motronic par des interferences qui lui parviennent(le compresseur fonctionnant).Idem pour les vitres electriques...il ne faut "toucher à rien" et laisser tourner 12/15 mm; le temps que la mémoire usine de la motronic re-initialise les paramètres gestion moteur tels que programmés à l usine lors de la fabrication.

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Invité §Tro274pe

Ben,si c est le cas,ça vaut mieux que de continuer à rouler avec ce carburant...une pompe pour aspirer,il devrait pas mettre trop de temps...

Vaudrais mieux eliminer cette hypothèse avant de se pencher sur autre chose...

 

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Invité §sea746ba

Parce que tu perturbe la gestion Motronic par des interferences qui lui parviennent(le compresseur fonctionnant).Idem pour les vitres electriques...il ne faut "toucher à rien" et laisser tourner 12/15 mm; le temps que la mémoire usine de la motronic re-initialise les paramètres gestion moteur tels que programmés à l usine lors de la fabrication.

 

 

Ok merci !!

Par contre, je lis bien 15 minutes??? il faut tant que çà (excuses ma lourdeur mais j'avoue là aussi la laisser tourner 5 minutes au grans max au ralentit)?

 

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Invité §Tro274pe

10/12 mm;jettes un oeil à ton manuel chapitre batterie ;)

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Invité §sea746ba

10/12 mm;jettes un oeil à ton manuel chapitre batterie ;)

 

 

ok je m'y penche illico :jap:

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Bonjour, je reviens vers vous .

J'ai remis l'auto en route à 7h30 ce matin. Après avoir remis le coupe circuit en route et avoir attendu 15 minutes environ, (comme à chaque fois que je m'en sers), l'auto (comme hier après midi), tourne parfaitement bien et surtout ne fume pas. Au démarrage elle à toujours ce petit moment difficile car elle part doucement, (comme si elle s'étouffait ou allait caler, et là le resert ne sert à rien), et puis elle prend ses tours, et tourne véritablement comme une montre. Avez vous avec vos 360 ce genre de souci au démarrage?

Peut-être me suis je un peu affolé? En tout cas c'est une affaire que je vais suivre de près, au cas ou, (avec un peu de peur au ventre).

Mais cette fumée blanche ou grisée, ne m'explique pas ce qui a pu se produire, pour fumer autant avec 2 redémarrages à 5 minutes d'intervalle, et ensuite plus rien... ( à moins que le carburant ait eu des saleté?)...

Encore MERCI A VOUS TOUS!

Si les autres propriétaires de 360 ont eu des soucis du genre, ou autre, qu'ils racontent leur mésaventure, cela pourra m'être, (nous être) utile à tous pour eventuellement anticiper.

Bonne route à tous.

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Invité §Sco408Dy

Moi sur la mienne, quand elle est vraiment froide, j'ai, en effet, un démarrage que je vais qualifier de "toussottant" mais très bref (je dirais 2 à 3 secondes maxi) puis elle prend son régime de ralenti stable.

 

Lorsque j'avais fait le reset de mon auto, le premier démarrage avait été un peu plus long avant qu'elle trouve son ralenti, je dirais 5 à 6s.

 

Selon moi rien d'inquiétant pour toi, tu as raison de la surveiller mais sans avoir peur.

 

Pour avoir longuement discuté avec le chef d'atelier (très sympa) de Ferrari Lyon suite à mes problèmes de sonde lambda, il m'a confirmé que sur un V8 aussi poussé techniquement, le moindre problème est immédiatement ressenti au niveau du régime moteur, des vibrations, du son et surtout des indicateurs au tableau de bord.

Vu que ta voiture tourne bien, je pense que tu dois laisser ton ventre tranquille et juste rester vigilant ;)

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Merci Marc de me conforter dans cette axe, mais malgré tout je serai "sur le qui vive".

J'ai environ moi aussi 3 à 4 secondes ou elle "toussotte", (je n'avais pas pensé à employer ce terme qui caractérise le démarrage de la mienne), avant de prendre vraiment ses tours plus rapide, et au bout d'une minute ou deux, elle se stabilise.

Depuis que tu l'as fait voir chez Ferrari, tu n'as plus de problème alors.

Bonne journée à toi.

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Invité §Sco408Dy

Oui Mic, depuis que je l'ai amenée chez Ferrari (nouvelle sonde lambda et 8 bougies flambant neuves qu'il m'a confirmé qu'il valait mieux changer aux 30.000km - préconisation d'usine qui n'avait pas été faite sur la mienne), la voiture tourne à merveille.

 

Le moteur est même moins bruyant de l'intérieur fenêtres fermées et l'échappement un peu mois fort sur les reprises à bas régime. Je l'ai signalé à Ferrari et il m'a dit que oui, avec des bougies un peu vieilles et/ou une sonde lambda qui délirait il est possible que le moteur n'ait pas une carburation parfaite induisant des vibrations et un niveau sonore plus élevé lorsqu'il est sollicité (accélérations, reprises bas-régime)

 

(Perso je pense qu'investir 100€ dans des bougies neuves sur un V8 Ferrari sollicité comme le notre tous les 30.000km n'est pas un luxe)

 

Ma voiture se comporte maintenant comme la tienne c'est ce qui me fait dire que tu ne dois pas trop te vriller l'estomac ;)

 

Bonne journée à toi aussi :)

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Invité §ale205Vx

Il faut éviter aussi d'être en réserve, car il y a des dépôts qui peuvent se trouver dans le fond du réservoir et ça les moteurs n'aiment pas :jap:

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Si je peux me permettre, tu as eu le même Pb au Pays Basque dimanche matin et tu étais bien loin d'avoir fait ton plein de Ribérac.

 

Aussi, je pense qu'il te faut chercher la cause ailleurs.

 

Tu mets du 95 ou du 98 ? Si tu mets du 95 gaffe à ne pas prendre du 95 e10 mais ça m'étonnerait de toi, sérieux comme je te connais.

 

Bon courage. @+

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Il faut éviter aussi d'être en réserve, car il y a des dépôts qui peuvent se trouver dans le fond du réservoir et ça les moteurs n'aiment pas :jap:

 

 

Je n'attends jamais d'être en réserve et le problème aurait été différent, car j'ai eu cela avec des fond de cuve avec la 348. Elle n'avancait plus, il fallait refaire le plein.

 

Si je peux me permettre, tu as eu le même Pb au Pays Basque dimanche matin et tu étais bien loin d'avoir fait ton plein de Ribérac. Aussi, je pense qu'il te faut chercher la cause ailleurs. Tu mets du 95 ou du 98 ? Si tu mets du 95 gaffe à ne pas prendre du 95 e10 mais ça m'étonnerait de toi, sérieux comme je te connais.

 

Tu as raison, Jean Luc, chez Alain j'ai vu un peu de fumée, mais sans rapport avec dimanche et j'étais en pente, le nez levé. Y a t'il un élément. Je mets du 95 depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème. Pour répondre à ta question, non jamais du 95E10, même par erreur. Je prends mon temps à la pompe pour bien choisir, surtout avec la carte, le robot te rappelle le carburant que tu as choisi. Je vais rouler et surveiller, rien d'autre à faire...

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Invité §Not121zW

Tu sais Mic, je me demande si au Leclerc de Riberac il n'y avait pas un peu de flotte dans l'essence, ça arrive de temps en temps. Celle ci est peut être tombée petit a petit au fond du réservoir et quand tu as redémarré après notre arrêt, ton moteur tournait à moitié a l'eau ce qui peut expliquer cete abondante fumée blanche aux échappements. Si ton ou tes joints de culasse étaient claqués, tu consommerais automatiquement du liquide de refroidissement, ce qui ne semble pas être le cas. Bon, alors surveille tous tes paramètres et niveaux, mais ne te fais pas de bile, je pense que ça va disparaitre comme c'est venu absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Tu sais Mic, je me demande si au Leclerc de Riberac il n'y avait pas un peu de flotte dans l'essence, ça arrive de temps en temps. Celle ci est peut être tombée petit a petit au fond du réservoir et quand tu as redémarré après notre arrêt, ton moteur tournait à moitié a l'eau ce qui peut expliquer cete abondante fumée blanche aux échappements. Si ton ou tes joints de culasse étaient claqués, tu consommerais automatiquement du liquide de refroidissement, ce qui ne semble pas être le cas. Bon, alors surveille tous tes paramètres et niveaux, mais ne te fais pas de bile, je pense que ça va disparaitre comme c'est venu absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

 

C'est ce que je dis plus haut, mais avoue tout de même que c'est l'angoisse. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif , surtout lorsque je rentre de nuit sur une route de campagne un week-end ou tout est fermé...

De toute façon j'ai contrôlé les niveaux et je vais suivre cela de très près. Et si un joint avait claqué, je fumerai aussi régulièrement, je crois...

Merci de ta sollicitude Yves et à bientôt pour d'autres ballades. Attention la prochaine c'est toi qui l'organise. :lol:

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Invité §355041XI

Pour l'huile, j'ai refait le niveau à chaud au maxi.

 

 

Ce n'est pas ce que m'a conseillé Fiorano. Mieux vaut remplir au milieu d'après lui.

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Invité §Tro274pe

Il a raison(Fiorano),cela permet au villebrequin(arbre moteur) de tourner avec moins d efforts !

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Invité §RE9224gd

ne surtout jamais faire son plein dans les station qui sont dans les hyper parce que se sont les fin de cuves des raffineries. je sais de quoi je parle, et je parle en connaissance de cause, ce que vous achetez c'est un prix et non un bon produit.

et vos mieux meme priviligié une petite station a une grande, du simple fait que les grosses stations se font alimenter tres regulierement, donc les mauvais depots n'ont pas le temps de se deposer au fond de la cuve dans la partie impompable.

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Invité §Mod135Yn

Bonjour à vous tous .

Voilà je viens de m'inscrire ,car j'ai trouvé ce site super .

J'ai deux problèmes :

Le premier c'est le voyant ABS qui reste allumé en permanence .

Le deuxième c'est le logo de la voiture avec des triangles sous les roues qui restent allumé ,d'après les documents que j'ai pu lire ,ça serait un problème sur les amortisseurs .

Elle est hyper raide ,je pense que je suis en mode sport tout le temp .

Quelqu'un pourrait m'aider ??????

Merci de m'accorder un peut de votre temp

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut au maximum éviter les pompes de supermarchés; le carburant délivré est additivé au strict minimum (anti oxydant, anti dépôts...); vu le prix d'une pièce chez Ferrari pas photo ! Idem pour la teneur en eau.

Concernant l' E10 à mon sens pas de problème sur les voitures récentes, c'est compatible. Attention par contre aux longues immobilisations (au delà d'un mois) car les bio-carburants ont tendance à former des dépôts; dans ce cas privilégier du 98 ou du 95 non E10 (qui devient rare).

Pour l'indice d'octane, no problem avec du 95 car c'est une obligation pour les constructeurs; par contre là aussi privilégier les pétroliers. Si vous allez sur circuit ou s'il fait très chaud du 98 ne fait pas de mal pour les perfos.

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Bonjour à vous tous .

Voilà je viens de m'inscrire ,car j'ai trouvé ce site super .

J'ai deux problèmes :

Le premier c'est le voyant ABS qui reste allumé en permanence .

Le deuxième c'est le logo de la voiture avec des triangles sous les roues qui restent allumé ,d'après les documents que j'ai pu lire ,ça serait un problème sur les amortisseurs .

Elle est hyper raide ,je pense que je suis en mode sport tout le temp .

Quelqu'un pourrait m'aider ??????

Merci de m'accorder un peut de votre temp

Bonjour,

Alors le problème du Default avec suspension en mode hard sur une 360 modena provient 9 fois sur 10 du capteur d'accélération vertical arrière , plus rarement de celui avant.

C'est un capteur très facile a changer, il suffit de démonter le cache moteur coté passager, le capteur est fixé a coté du boitier des sondes echappements, et il souffre car il est placé en réalité au dessus du collecteur .

Prix de la pièce environ 180€.

Dans mon cas : diagnostic de la valise ferrari : defaut amortisseur avant alors que le changement de ces amortisseurs n'a rien amélioré.

Changement de ce capteur et là plus de problème.

Cdt

 

Jean-François

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Invité §Mod135Yn

Merci infiniment pour la réponse à mon problème , mais je ne trouve n'y le boîtier n'y le capteur .

Pourrais je avoir un peut plus de détails ?

Très cordialement

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Invité §Mod135Yn

Bonsoir jean François

Merci pour tout .

Je vais essayer de démonter la protection qu'il y a dans le compartiment moteur , côté passager .

J'espère y trouver ce capteur .

Ensuite je le commanderais chez redparts .

Je te tient au courant .

Je ne voudrais pas abusé , mais tu n'aurais pas une idée concernant mon deuxième problème ( voyant ABS toujours allumé ) ??

Bonne soirée à tous les ferraristes

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Bonsoir jean François

Merci pour tout .

Je vais essayer de démonter la protection qu'il y a dans le compartiment moteur , côté passager .

J'espère y trouver ce capteur .

Ensuite je le commanderais chez redparts .

Je te tient au courant .

Je ne voudrais pas abusé , mais tu n'aurais pas une idée concernant mon deuxième problème ( voyant ABS toujours allumé ) ??

Bonne soirée à tous les ferraristes

 

 

Bonsoir à toi,

Pour le problème ABS, souvent un capteur de roue défaillant, mais sur la 360 (comme la 430) ils sont inclus au roulement de roue.

Plus rarement un défaut du bloc hydraulique ABS ? (changé sur la mienne par le précédent proprio : 2300€)

mais pour connaitre lequel , il faut passer par la valise !

Sinon éclaté d"un train avec roulement :

http://www.redparts.fr/partlis [...] n---1.html

Cordialement,

 

Jean-François

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Invité §Mod135Yn

Merci jean François

J'ai plus qu'à ....

J'ai une période de poisse ,

Je vient de faire ma distribution ,avec les galets ainsi que les courroies d'accessoires, vidange et quelques bricoles .

J'ai la forte impression que je n'arrête pas .....

C'est un vrai plaisir de démonté , de nettoyer et de tout remontée proprement .

Plus le temp passe et plus

j'ai l'impression de ne faire qu'un avec ma petite 360 .

Mais la , ça fait beaucoup d'un coup , le voyant ABS , les amortisseurs bloqué en mode sport en plus de tout l'entretien que je vient de faire .

Enfin quand on aime on ne compte pas !!

Ci je peut aider quelqu'un , ça sera avec le plus grand plaisir .

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Invité §Mod135Yn

@Mondial25290

Bonsoir Jean François

Je revient vers toi pour te remercier des infos sur ma Modena .

J'ai trouver le boitier pour les amortisseurs ,je vais le commander chez redpart.

Par contre j'ai contrôler les autres capteurs des roues est je trouve 1443 ohms sur chaqu'une des roues ( à + ou - 10% ) .

Je ne sais plus ou chercher . rsman88.gif.7a7a1cf773835c40c99eb5193b4339c6.gif180574296_byrenault.gif.1192096f4a52c382ab2996502226726e.gifunvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif180574296_byrenault.gif.1192096f4a52c382ab2996502226726e.gifunvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif180574296_byrenault.gif.1192096f4a52c382ab2996502226726e.gifd2v.gif.66f0bc277db53496d72eaf7cc0d3c469.gif

Ci tu à une idée elle sera la bien venue . cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

Très cordialement

Igor

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Invité §Phi303ga

@Mondial25290

Bonsoir Jean François

Je revient vers toi pour te remercier des infos sur ma Modena .

J'ai trouver le boitier pour les amortisseurs ,je vais le commander chez redpart.

Par contre j'ai contrôler les autres capteurs des roues est je trouve 1443 ohms sur chaqu'une des roues ( à + ou - 10% ) .

Je ne sais plus ou chercher . rsman88.gif.7a7a1cf773835c40c99eb5193b4339c6.gif180574296_byrenault.gif.1192096f4a52c382ab2996502226726e.gifunvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif180574296_byrenault.gif.1192096f4a52c382ab2996502226726e.gifunvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif180574296_byrenault.gif.1192096f4a52c382ab2996502226726e.gifd2v.gif.66f0bc277db53496d72eaf7cc0d3c469.gif

Ci tu à une idée elle sera la bien venue . cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

Très cordialement

Igor

 

Bonjour,

 

Tu as très certainement un problème de charge alternateur Hs contrôle la tension moteur tournant environ 14V

 

Philippe

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Invité §Mod135Yn

Bonsoir Phillipe

J'ai testé l'alternateur et il me sort du 14,4 volts donc tout va bien à ce niveau .

Par contre je recherche toujours une solution à mon problème .

Très cordialement

Igor

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Invité §Mod135Yn

Bonsoir à tous les passionnés .

J'ai énormément du mal à naviguer sur ce cite , mais je vais m'y faire ...

J'aimerais mettre un petit logo , avec par exemple une photo de ma belle bleu ...

Pour ma part , j'adore passer du temp à faire un petit ou gros entretien , des plaquettes en passant par une distribution jusqu'à une préparation complète d'une future peinture intégrale .

Tous ça pour dire que ci je peut aider quelqu'un , surtout il ne faut pas hésité .

Pour ma part j'ai un problème sur lequel ,je bloque .

Mon voyant ABS reste allumé .

J'ai tout essayé , mais sans succès .

Donc s'il y a un bon connaisseur ,je suis preneur .

Très cordialement

Igor

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