Invité §sag427vg 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Bonjour, Je me demandais si il était possible de simplement remplacer les jantes mm d'une Mondial 3.2 par celles en pouces d'une Mondial T ? Je demande ça parce-que la largeur n'est pas tout à fait la même (3.2 : 220 AV et 240 AR, T : 205 AV et 225 AR) et cela peu avoir son importance au niveau du comportement routier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Bonjour, Je me demandais si il était possible de simplement remplacer les jantes mm d'une Mondial 3.2 par celles en pouces d'une Mondial T ? Je demande ça parce-que la largeur n'est pas tout à fait la même (3.2 : 220 AV et 240 AR, T : 205 AV et 225 AR) et cela peu avoir son importance au niveau du comportement routier. La Mondial 3,2 a été homologuée avec ses deux montes possibles(TRX et 16 pouces), donc pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ker183Ay 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Je confirme. J'ai une 3.2 avec les jantes 16 pouces d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi157Ho 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Bonjour, Auriez vous des notions de prix de telles jantes ? Un TRX est si honereux que cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPI572GJ 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Bonjour, Auriez vous des notions de prix de telles jantes ? Un TRX est si honereux que cela ? Ebay : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ferrari-348-17-OEM-Front-Left-Wheel-Rim-136531-LH-SX-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem335d93ef3eQQitemZ220613308222QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Bonjour, Auriez vous des notions de prix de telles jantes ? Un TRX est si honereux que cela ? 450€ le pneu arriere (240/55/390) et ils sont du plus en plus dure à trouver en stok. En plus du prix élevé il faut tenir compte de l'adhérence plus que précaire des TRX et du crissement du pneu à faible allure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag427vg 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Bonjour, Je voudrais une petite précision par rapport aux jantes en pouces qui sont vendu sur le site superformance pour la Mondial, ils indiquent un lot de 4 jantes de 16"/7" donc identiques alors que les dimensions des pneus avant et arrières sont différentes (205 AV et 225 AR). Ais-je mal compris les indications du site où y a t-il une subtilité qui m'échappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car511bC 29 juin 2011 Signaler Partager 29 juin 2011 Bonsoir, J'ai eu la même réflexion que toi à la lecture du site superperformance. En effet sauf erreur de ma part l'avant c'est du 7 x 16 pouces et l'arrière du 8 x16 pouces. Il faut tout de même se rendre compte que le jeu de 4 jantes est à un prix compétitif mais ce sont des imitations ma foi pas trop mal faites. Bref je ne peux répondre mais la logique voudrait que ce soit du 8 à l'arrière.Peut être Constance en sait un peu plus J'ai eu la même démarche que toi puis réflexion faîtes j'ai opté pour le 100% origine à savoir que j'ai cherché longuement sur tous les sites des jantes de mondial T à un prix vraiment raisonnable (entre 900,00 et 1200,00 euros) que j'ai trouvé en France équipées de pneus michelin neufs. Outre le cout qui n'a plus rien à voir avec les TRX la voiture est transfigurée direction moins lourde, voiture plus confortable, bruit de roulement atténués et tenue de route disons plus moderne et moins piegeuse sous la pluie. Quant au look je trouve que cela ne trahit pas la ligne de la voiture. Et puis sur les jantes il y a toutes les réferences des pieces Ferrari. Donc si je peux me permettre de te faire une suggestion c'est de prendre patience et de fouiller sur tous les sites de vente de pièce y compris à l'étranger car cela se trouve et au moins tu rouleras avec un véhicule irréprochable et conforme à l'origine. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon701Iy 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 Bonjour à tous, petite info...je suis passé en 16 pouces d origine Ferrari sur ma 3.2. Lors de mes recherches j'ai acheté une paire de jantes de mondial 3.2 16 pouces d'origine, malheureusement une était trop voilée et elles méritaient toutes les deux une bonne restauration. Donc je les conserve en stock pour déco ou autre. Puis, j'ai fait l'acquisition de deux jantes avant de 328 GTS avec ABS quasi neuves chez eurospares (merci James, elles sont vraiment état neuf), et là surprise...avec un n° de pièce différent gravé sur la jante (jante av mondial 3.2 en 16 : 126 971 - jante av 328 ABS : 137 079 ), elles possèdent pourtant les mêmes caractéristiques et exactement le même dessin (7J16 et ET identique !!! , 38.3 de mémoire), bref voici une astuce pour les jantes avant, par contre à l'arrière, l'ET est différent entre une mondial 3.2 et une 328 ABS (51 contre 63.5). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste327xE 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 Bonjour, Le fait que les jantes avant des 328 postérieures à la n°76626 et celles des Mondial 3.2 en 16 pouces soient les mêmes n'est pas très surprenant (ce qui l'est un peu plus est qu'elles soient identiques avec des numéros différents!). En effet, quand la suspension de la 328 a été modifiée en Février 1988 pour pouvoir éventuellement adopter l'ABS (au début, c'était seulement une option), avec la voiture n° 76626, Ferrari a effectivement monté une nouvelle suspension sur la 328 mais simplement en "greffant" la suspension avant de la Mondial sur la 328, si je me souviens bien. D'ailleurs, cela se confirme si on regarde dans le catalogue des pièces détachées: par exemple le triangle supérieur avant des 328 à suspension modifiées porte le n° 131901; Or, si on fait une recherche par pièces chez Eurospares, on voit que le triangle 131901 convient pour une Mondial après 1987 ET pour une 328 après 1988...C.Q.F.D; comme c'est la même suspension, pas étonnant que les roues soient interchangeables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste327xE 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 Bonjour, Le fait que les jantes avant des 328 postérieures à la n°76626 et celles des Mondial 3.2 en 16 pouces soient les mêmes n'est pas très surprenant (ce qui l'est un peu plus est qu'elles soient identiques avec des numéros différents!). En effet, quand la suspension de la 328 a été modifiée en Février 1988 pour pouvoir éventuellement adopter l'ABS (au début, c'était seulement une option), avec la voiture n° 76626, Ferrari a effectivement monté une nouvelle suspension sur la 328 mais simplement en "greffant" la suspension avant de la Mondial sur la 328, si je me souviens bien. D'ailleurs, cela se confirme si on regarde dans le catalogue des pièces détachées: par exemple le triangle supérieur avant des 328 à suspension modifiées porte le n° 131901; Or, si on fait une recherche par pièces chez Eurospares, on voit que le triangle 131901 convient pour une Mondial après 1987 ET pour une 328 après 1988...C.Q.F.D; comme c'est la même suspension, pas étonnant que les roues soient interchangeables... C'est bien cela, la 328 avait adopté la suspension de la Mondial; il suffit de lire les bulletins officiels: Cf "Service Bulletin for the Ferrari 328" n°60-17, Mai 1988 "Production change, suspension and wheels" There is a new suspension from car 76626 "reason: standardisation with the Mondial Models" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 Bonsoir, j'ai besoin de votre avis Un membre tres sympa sur le forum me demande si les jantes que j'ai a la vente avec les pneus se montent sur une mondial avec ABS.il me faut connaitre la distance entre le disque et l'etrier.Mon mecano pense que oui c'est compatible, http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=13_s Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4cv614gX 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Bonjour à tous Pas de réponse à mon précèdent message Toujours les mêmes questions des internautes: "leurs deports et leurs largeurs sont elles compatibles pour une mondial 8 de 89 ???" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Mondial 8 de 1989 ??? En 89 c'était déjà les Mondial T et quelques 3,2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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