Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Jantes Mondial T sur une 3.2 ?


Invité §sag427vg

Messages recommandés

Invité §sag427vg

Bonjour,

 

Je me demandais si il était possible de simplement remplacer les jantes mm d'une Mondial 3.2 par celles en pouces d'une Mondial T ?

 

Je demande ça parce-que la largeur n'est pas tout à fait la même (3.2 : 220 AV et 240 AR, T : 205 AV et 225 AR) et cela peu avoir son importance au niveau du comportement routier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demandais si il était possible de simplement remplacer les jantes mm d'une Mondial 3.2 par celles en pouces d'une Mondial T ?

 

Je demande ça parce-que la largeur n'est pas tout à fait la même (3.2 : 220 AV et 240 AR, T : 205 AV et 225 AR) et cela peu avoir son importance au niveau du comportement routier.

 

La Mondial 3,2 a été homologuée avec ses deux montes possibles(TRX et 16 pouces), donc pas de soucis.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker183Ay

Je confirme. J'ai une 3.2 avec les jantes 16 pouces d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi157Ho

Bonjour,

Auriez vous des notions de prix de telles jantes ?

Un TRX est si honereux que cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Auriez vous des notions de prix de telles jantes ?

Un TRX est si honereux que cela ?

 

450€ le pneu arriere (240/55/390) et ils sont du plus en plus dure à trouver en stok.

En plus du prix élevé il faut tenir compte de l'adhérence plus que précaire des TRX et du crissement du pneu à faible allure.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Bonjour,

 

Je voudrais une petite précision par rapport aux jantes en pouces qui sont vendu sur le site superformance pour la Mondial, ils indiquent un lot de 4 jantes de 16"/7" donc identiques alors que les dimensions des pneus avant et arrières sont différentes (205 AV et 225 AR).

 

Ais-je mal compris les indications du site où y a t-il une subtilité qui m'échappe :??:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car511bC

Bonsoir,

 

J'ai eu la même réflexion que toi à la lecture du site superperformance. En effet sauf erreur de ma part l'avant c'est du 7 x 16 pouces et l'arrière du 8 x16 pouces. Il faut tout de même se rendre compte que le jeu de 4 jantes est à un prix compétitif mais ce sont des imitations ma foi pas trop mal faites. Bref je ne peux répondre mais la logique voudrait que ce soit du 8 à l'arrière.Peut être Constance en sait un peu plus :??: J'ai eu la même démarche que toi puis réflexion faîtes j'ai opté pour le 100% origine à savoir que j'ai cherché longuement sur tous les sites des jantes de mondial T à un prix vraiment raisonnable (entre 900,00 et 1200,00 euros) que j'ai trouvé en France équipées de pneus michelin neufs. Outre le cout qui n'a plus rien à voir avec les TRX la voiture est transfigurée direction moins lourde, voiture plus confortable, bruit de roulement atténués et tenue de route disons plus moderne et moins piegeuse sous la pluie.

Quant au look je trouve que cela ne trahit pas la ligne de la voiture. Et puis sur les jantes il y a toutes les réferences des pieces Ferrari.

 

Donc si je peux me permettre de te faire une suggestion c'est de prendre patience et de fouiller sur tous les sites de vente de pièce y compris à l'étranger car cela se trouve et au moins tu rouleras avec un véhicule irréprochable et conforme à l'origine.

 

Amicalement

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon701Iy

Bonjour à tous, petite info...je suis passé en 16 pouces d origine Ferrari sur ma 3.2. Lors de mes recherches j'ai acheté une paire de jantes de mondial 3.2 16 pouces d'origine, malheureusement une était trop voilée et elles méritaient toutes les deux une bonne restauration. Donc je les conserve en stock pour déco ou autre. Puis, j'ai fait l'acquisition de deux jantes avant de 328 GTS avec ABS quasi neuves chez eurospares (merci James, elles sont vraiment état neuf), et là surprise...avec un n° de pièce différent gravé sur la jante (jante av mondial 3.2 en 16 : 126 971 - jante av 328 ABS : 137 079 ), elles possèdent pourtant les mêmes caractéristiques et exactement le même dessin (7J16 et ET identique !!! , 38.3 de mémoire), bref voici une astuce pour les jantes avant, par contre à l'arrière, l'ET est différent entre une mondial 3.2 et une 328 ABS (51 contre 63.5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste327xE

Bonjour,

 

Le fait que les jantes avant des 328 postérieures à la n°76626 et celles des Mondial 3.2 en 16 pouces soient les mêmes n'est pas très surprenant (ce qui l'est un peu plus est qu'elles soient identiques avec des numéros différents!).

En effet, quand la suspension de la 328 a été modifiée en Février 1988 pour pouvoir éventuellement adopter l'ABS (au début, c'était seulement une option), avec la voiture n° 76626, Ferrari a effectivement monté une nouvelle suspension sur la 328 mais simplement en "greffant" la suspension avant de la Mondial sur la 328, si je me souviens bien.

D'ailleurs, cela se confirme si on regarde dans le catalogue des pièces détachées: par exemple le triangle supérieur avant des 328 à suspension modifiées porte le n° 131901; Or, si on fait une recherche par pièces chez Eurospares, on voit que le triangle 131901 convient pour une Mondial après 1987 ET pour une 328 après 1988...C.Q.F.D; comme c'est la même suspension, pas étonnant que les roues soient interchangeables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste327xE

Bonjour,

 

Le fait que les jantes avant des 328 postérieures à la n°76626 et celles des Mondial 3.2 en 16 pouces soient les mêmes n'est pas très surprenant (ce qui l'est un peu plus est qu'elles soient identiques avec des numéros différents!).

En effet, quand la suspension de la 328 a été modifiée en Février 1988 pour pouvoir éventuellement adopter l'ABS (au début, c'était seulement une option), avec la voiture n° 76626, Ferrari a effectivement monté une nouvelle suspension sur la 328 mais simplement en "greffant" la suspension avant de la Mondial sur la 328, si je me souviens bien.

D'ailleurs, cela se confirme si on regarde dans le catalogue des pièces détachées: par exemple le triangle supérieur avant des 328 à suspension modifiées porte le n° 131901; Or, si on fait une recherche par pièces chez Eurospares, on voit que le triangle 131901 convient pour une Mondial après 1987 ET pour une 328 après 1988...C.Q.F.D; comme c'est la même suspension, pas étonnant que les roues soient interchangeables...

 

 

 

C'est bien cela, la 328 avait adopté la suspension de la Mondial; il suffit de lire les bulletins officiels:

 

Cf "Service Bulletin for the Ferrari 328" n°60-17, Mai 1988

"Production change, suspension and wheels"

 

There is a new suspension from car 76626

 

"reason: standardisation with the Mondial Models"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv614gX

Bonsoir, j'ai besoin de votre avis :o

Un membre tres sympa sur le forum me demande si les jantes que j'ai a la vente avec les pneus se montent sur une mondial avec ABS.il me faut connaitre la distance entre le disque et l'etrier.Mon mecano pense que oui c'est compatible,

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=13_s

Merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv614gX

Bonjour à tousjap.gif.14eab0ed55380561f1ec0e8c12c40d6c.gif

Pas de réponse à mon précèdent messagenon.gif.c50039d52d42e5bf0cc849dbb81cc051.gif

Toujours les mêmes questions des internautes:

 

"leurs deports et leurs largeurs sont elles compatibles pour une mondial 8 de 89 ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...