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Ferrari

Garde au sol et conduite sur route.


Invité §Hou805aX

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Invité §Hou805aX

Bonjour à tous,

 

j'ai une question toute bête que j'aimerais poser aux propriétaires de Ferrari (mais ceci est valable aussi pour les Lambo, Bugatti ou autres Porsche): est-ce que rouler sur nos chères routes françaises ne posent pas de problèmes avec des véhicules si bas?

 

Je m'explique, je vis dans une région avec beaucoup de dos d'ânes, de passage à niveau et de trottoirs assez hauts, et je me demande toujours comment je ferai pour rouler dans ses conditions si j'avais une Testarossa ou une Murcielago.

 

Même problème pour les parkings souterrains avec d'énormes pentes bien raides, pour les nids de poules ou les ralentisseurs.

 

Est ce que quelqu'un a déjà tappé le dessous ou bien endommagé sa voiture?

 

Merci pour vos témoignages et explications!

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Invité §mar876zC

Il m'arrive de me poser la même question en voyant certaines routes... Cela dit je n'ai pas la chance d'affronter ce problème-là :D

 

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Invité §Che231Fc

Il faut prendre énormément de précautions parfois, éviter certaines routes et certains parkings, mais en général ça passe avec beaucoup de douceur, remarque ça ne nous a pas empêché certaines fois d'égratigner le museau de notre F355 celle ci étant particulièrement basse et avec porte à faux avant assez important.

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Invité §inv352io

Certaines lamborghini ont un bouton pour soulever la voiture un peu, je sais pas comment ça s'appelle, ni si d'autres vehicules en sont equipés.

Je crois que c'est une option coutant environ 5000€ sur des lamborghini, lu dans le forum du même nom.

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Invité §inv676XK

Pareil avec la 328; le porte-à-faux est important, la garde au sol très faible. Le pire du pire ce sont certains "gendarmes assis" ou "gendarmes couchés" ? je sais jamais comment ça s'appelle! Enfin les bosses pour ralentir qu'ils mettent maintenant n'importe où; certaines ont une forte pente, il faut vraiment les prendre presqu'à l'arrêt si on ne veut pas y laisser le spoiler. C'est difficile d'y faire quoique ce soit, mais on peut fixer la plaque d'immatriculation de façon à ce qu'elle déborde légèrement vers le bas, et avec de petits rivets; aborder ensuite la rampe en seconde, voire en première, et si ça frotte un peu, c'est la plaque qui prend. C'est vraiment ce qu'il y a de plus dangereux, car certaines sont plus pentues qu'il n'y paraît, et on peut vraiment abîmer la voiture si on ne pense pas à freiner fort à chaque fois.

Les rampes de parking sont embêtantes aussi, mais on s'y attend, donc on se laisse moins surprendre les rampes ascendantes en virages dans les parkings souterrains avec le sol peint, j'aime pas trop non plus: on prend son temps pour bien placer le nez de l'auto, mais il faut aussi penser à accélérer avec un oeuf sous le pied si ça tourne et que c'est en montée, parce que les roues arrières patinent parfois facilement sur la peinture...

Enfin les ponts élévateurs chez certains grargistes, par exemple pour le contrôle technique...il faut déja réussir à monter sur la rampe, et une fois que l'on arrive sur la partie horizontale, bien doser l'accélérateur parce qu'on peut toucher aussi sous le plancher l'angle au raccord de la rampe et du pont quand la voiture arrive sur le pont, qui est plat...

Bref, en conduite normale ça ne pose pas de problème; par contre, dès qu'il y a des obstacles il faut faire attention; mais ça devient très vite une seconde nature, sauf pour ces *%§+ de ralentisseurs!

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Invité §mar876zC

Il me semble que c'est bien "gendarmes couchés" :jap:

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Invité §Sco408Dy

Il y a aussi un truc bien sympa qui est la butée métallique en plein milieu sur bon nombre de portails.

 

Celle là, quand tu touches c'est trop tard car elle est sous la bagnole et elle te fait une belle traînée. Quand tu entends le scrrraaatch, il est trop tard, que tu avances ou recules (silence les rigolos derrière :lol:) de toute façon tu vas te finir le plancher.

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Invité §inv676XK

Il y a aussi un truc bien sympa qui est la butée métallique en plein milieu sur bon nombre de portails.

 

Celle là, quand tu touches c'est trop tard car elle est sous la bagnole et elle te fait une belle traînée. Quand tu entends le scrrraaatch, il est trop tard, que tu avances ou recules (silence les rigolos derrière :lol:) de toute façon tu vas te finir le plancher.

 

 

 

Une incidente de la question que pose le topic, c'est que c'est précisément à cause de tout ça (aussi pour d'autre raisons, d'ordre essentiellement mécanique) qu'il est impératif d'exiger (oui, exiger) au moment de l'achat d'une Ferrari qu'on vous la mette sur un pont (de préférence, sans abîmer le spoiler à cette occasion) et de prendre son temps pour voir si elle a beaucoup souffert en dessous ou pas. Si on ne vous la met pas sur un pont, passez votre chemin.

Et pour une 308/328, penser à bien regarder le point où doit s'appuyer le cric quand on la soulève: le point sur la cornière, juste derrière la porte et avant la roue arrière, est parfois toute gondolée et déformée à force d'avoir été martyrisée dans le positionnement du cric, ou de celui de bras hydrauliques. Parce que non seulement ces autos touchent facilement sur route du fait de leur faible garde au sol, mais elles souffrent aussi beaucoup de gens qui les soulèvent sans y faire vraiment attention.

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Invité §sea746ba

Un truc aussi pour ces satanés dos d'ânes c'est de ne pas freiner immédiatement devant l'obstacle car cela couche encore plus l'avant et aggrave donc les choses, il faut au contraire anticiper et freiner bien avant et passer au pas ou en crabe...

 

En tous cas bien d'accord avec Scombo pour les butées métalliques des portails...

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Invité §Hou805aX

Certaines lamborghini ont un bouton pour soulever la voiture un peu.

 

 

je ne savais pas que ça existait mais c'est une option quasi-indispensable je pense!

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Invité §pie584BY

Lift System pour Lamborghini. J'ai essayé une Ruf RT12S à MC et ils l'ont mis dessus : c'est sacrément utile et suprenant.

 

Pour les voitures basses, rouler en ville surtout est une attention de chaque instant. j'évite tout les trous, je slalom tout le temps et les dos d'anes je les passent en travers maintenant.

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Invité §nil715Bx

Lift System pour Lamborghini. J'ai essayé une Ruf RT12S à MC et ils l'ont mis dessus : c'est sacrément utile et suprenant.

 

Pour les voitures basses, rouler en ville surtout est une attention de chaque instant. j'évite tout les trous, je slalom tout le temps et les dos d'anes je les passent en travers maintenant.

 

 

 

Franchement pour le prix des voitures récentes, Ferrari ils pourraient se fendre d'un "lift system" ou équivalent .Cela permettrait à beaucoup de possesseurs de rouler plus tranquillement sur les routes pénibles

 

pour ceux qui ne connaissent pas une petite vidéo

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Invité §Hou805aX

terriblement efficace! dommage en effet que tous les constructeurs ne proposent pas ce système d'origine et qu'il faille modifier sa voiture en passant par un tiers

 

si je ne dis pas de bêtises, Mercedes propose ce système d'origine depuis pas mal d'années notament sur les coupés CL, mais je ne savais pas que cela existait, le Lift System peut se monter sur toutes les voitures?

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Invité §F4c232AP

Et ce même si je fais très très attention, j avoue avoir beaucoup moins de problème avec ma 430 qu avec mon ancienne 348..

Hauteur de caisse ? Porte a faux ? Etc ..

 

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