Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari 550 / 575M Maranello (1996-2006)


Invité §DuM255Pk
 Partager

Messages recommandés

Invité §tes714qM

Après discussion et parce qu'on se connaît, on me propose une 550 Maranello rouge, intérieur noir, de 1997, 86000 kms pour 42000 euros,la distribution sera faite pour la vente par Ferrari + contrôle embrayage, 4 pneus michelin Pilot Sport neufs, écussons d'ailes remplacés car ceux actuels sont de vulgaire autocollant,

il faut savoir que le tableau de bord a été refait il y a 4 ans par Ferrari. Carnet complet, factures depuis les 30000 kms.

Est ce pour vous une bonne affaire? Quid de la revente et valeur d'une telle auto dans 1 an?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan463Ko

Le prix est correct si elle est vraiment dans un bonne état ça peux être une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Acheter une Ferrari n'est jamais une bonne affaire!

 

C'est juste une question de plaisir.

 

Ceci dit, à ce prix, elle est très très tentante.

 

Le prix dans quelques mois ou années est impossible à prédire.

 

Tu ne sauras si tu as fait une bonne affaire que lorsque tu l'auras vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

C'est pas la plus belles des Ferrari, ligne vieillissante, moteur lâche, direction douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

C'est pas la plus belles des Ferrari, ligne vieillissante, moteur lâche, direction douteuse.

 

 

Effectivement, quitte à choisir ce modèle, il vaut mieux se recentrer sur la 575.

Elle est beaucoup plus aboutie.

Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le prix de celle dont tu parles est alléchant.

Elle a beaucoup de kilomètres, et les 30000 premiers te sont presque inconnus.

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

la 550 envoi tout de même du lourd en perfs , moi au niveau ligne j'adore , après je me suis diriger vers une f355 parcque entre 15 litres au cent et 25 litres au cent il y a pas photo j'avais pas envie de passer une partie de mon tps a la pompe :) et pour une question de gabarit . La f355 garde une meilleur cote dans le tps .

 

mais j'ai longuement hésiter mais comme j'avais une 348 je suis reste dans la lignée des moteur a v8 au final.

 

Mais a 42 000E tu ne risque pas de perdre de l'argent elle reste une valeurs sur sur un prix plancher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

la 550 envoi tout de même du lourd en perfs , moi au niveau ligne j'adore , après je me suis diriger vers une f355 parcque entre 15 litres au cent et 25 litres au cent il y a pas photo j'avais pas envie de passer une partie de mon tps a la pompe :) et pour une question de gabarit . La f355 garde une meilleur cote dans le tps .

 

mais j'ai longuement hésiter mais comme j'avais une 348 je suis reste dans la lignée des moteur a v8 au final.

 

Mais a 42 000E tu ne risque pas de perdre de l'argent elle reste une valeurs sur sur un prix plancher .

Faut il pouvoir la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582Kb

Faut il pouvoir la revendre.

 

ça c est le gros problème en ce moment !!!!et je sais de quoi je parle !! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

tu me diras les f355 et 360 modena sa bouge pas trop non plus au niveau des ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

 

Effectivement, quitte à choisir ce modèle, il vaut mieux se recentrer sur la 575.

Elle est beaucoup plus aboutie.

Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le prix de celle dont tu parles est alléchant.

Elle a beaucoup de kilomètres, et les 30000 premiers te sont presque inconnus.

Mais ce n'est que mon avis.

Pas forcément d'accord!

 

Une 575 est certes plus aboutie, mais va coûter plus cher en entretien (boîte F1) et à l'achat.

 

 

30 000 premiers km inconnus, mais bon, elle en a fait 56 000 depuis sans souci, ça ne me semble pas inquiétant.

 

Certes, elle a presque 90000 km, mais je pense que le V 12 doit pouvoir en faire le double ou le triple sans problème.

 

Moi, je me fierais plus à l'état général de l'auto, si elle est nickel je foncerais (mais bon, là, ce n'est pas moi qui fait le chèque!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément d'accord!

 

Une 575 est certes plus aboutie, mais va coûter plus cher en entretien (boîte F1) et à l'achat.

 

 

30 000 premiers km inconnus, mais bon, elle en a fait 56 000 depuis sans souci, ça ne me semble pas inquiétant.

 

Certes, elle a presque 90000 km, mais je pense que le V 12 doit pouvoir en faire le double ou le triple sans problème.

 

Moi, je me fierais plus à l'état général de l'auto, si elle est nickel je foncerais (mais bon, là, ce n'est pas moi qui fait le chèque!).

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Elle explosera la côte dans les années a venir, la 550 c'est une valeur sûre de fiabilité.

 

Si elle est bien prend la, tu le regretteras sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Merci à tous pour vos avis qui vont beaucoup m'aider dans ma réflexion ce week end, c'est bête de penser à la revente avant l'achat mais je sais que dans un an j'aurai envie d'un autre modèle, je ne peux pas me permettre de perdre trop d'argent et de la garder sur les bras, vous allez me dire y'a pire comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Testa

 

Dans la vie, je suis fidèle à un principe "dans le doute, abstient toi"

Les rares fois ou j'ai dérogé à cette règle, j'ai fait une erreur, et payé très cher une fois!

 

Pour moi, au vu de ce que tu écris, tu es en plein doute...

 

Désolé, et bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ce que je peux te dire, Testa 42 ( allez les verts!), c'est que j'ai eu une 575 Maranello avec laquelle je me suis régalé, comme on le dit à Marseille.

J'ai cependant du la vendre

Mais je l'ai toujours regrettée, et lorsque j'ai mis la main sur un modèle HGTC, j'ai foncé tête baissée.

C'est une voiture qui ne te lassera pas aussi vite que tu peux le penser

 

 

IMG_0335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Merci enfin le week end et le temps de la réflexion

 

Elle me tente beaucoup cette Maranello, vous pouvez me faire un retour sur son comportement notamment sur petites routes, les grosses différences de sensation avec une berlinette V8 voir avec celle qui l'a précédé la fantastique Testarossa que j'ai eu l'honneur de posséder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Je l'ai jamais essayé mais d'après ce qu'on en dit la conduite est plutôt typée "GT sport"...

 

En d'autres termes, c'est une voiture de balade :o

 

Elle est donc bannie de ma liste :sol: des voitures à avoir possédé :

 

360

F430

Murcielago

360 CS

Granturismo S

LP640

F355 Spider

458

Aventador

Carrera GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Je l'ai jamais essayé mais d'après ce qu'on en dit la conduite est plutôt typée "GT sport"...

 

En d'autres termes, c'est une voiture de balade :o

 

Elle est donc bannie de ma liste :sol: des voitures à avoir possédé :

 

360

F430

Murcielago

360 CS

Granturismo S

LP640

F355 Spider

458

Aventador

Carrera GT

 

 

Pourtant il n'est pas tard, mais je n'ai pas compris.

Comment peux tu juger une voiture que tu n'as jamais conduite?

Personnellement, je trouve la Maranello ( 575 ) absolument fantastique.

Elle n'a pas pris une ride sur le plan du plaisir de conduire.

Son V12 pousse fort, et elle reste très sportivement confortable.

Et de là à en conclure que c'est une voiture de ballade!

 

//www.youtube.com/embed/yC5aWPliq3A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

Pourtant il n'est pas tard, mais je n'ai pas compris.

Comment peux tu juger une voiture que tu n'as jamais conduite?

Personnellement, je trouve la Maranello ( 575 ) absolument fantastique.

Elle n'a pas pris une ride sur le plan du plaisir de conduire.

Son V12 pousse fort, et elle reste très sportivement confortable.

Et de là à en conclure que c'est une voiture de ballade!

 

//www.youtube.com/embed/yC5aWPliq3A

Ça doit être le design qui me fait pas bander :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ça doit être le design qui me fait pas bander :bah:

 

 

En plein dans l'anthropomorphisme tant décrié par SV DIDIER :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

En plein dans l'anthropomorphisme tant décrié par SV DIDIER :hap:

Avec un peu plus qu'une seule femme nue, alors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

j'ai teste une 550 avec ligne inox et tout se qui va bien ! ta l'impression d être au 24h du mans !

 

Sa du coffre et sa pousse vraiment très fort , avec le pot inox j'ai eu plus de sensation que dans la lambo 580cv.

 

La direction me paraisse un peu plus flou face a une f355 ou modena , sinon l'ambiance intérieur est vraiment sympa , tu a une vue sur l'immense capot :) , l'embrayage et la boite de vitesse bien ferme a la ferrari :)

 

Par contre la 575 meilleur finition mais d'origine sa fait vraiment pas de bruit !!!

 

au niveau entretien pas de dépose moteur ! les courroies chez un bon pro avec vidange et bricole entre 1400 et 2000€

 

l'embrayage tourne au alentour de 2000€ a 3000€ selon l'endroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Décision prise : elles est à moi, merci pour votre aide, je suis ravi, trop belle en rouge, des photos lors de la livraison prévue sous 2-3 semaines le temps de faire la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Décision prise : elles est à moi, merci pour votre aide, je suis ravi, trop belle en rouge, des photos lors de la livraison prévue sous 2-3 semaines le temps de faire la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Combien te prend le garage pour la distribution ?

 

félicitation pour l achat de la 550 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Merci, je peux pas te dire, offert dans cadre de la transaction, j'ai même exigé le spécialiste Ferrari qui réalisera l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Voilà une année qui commence bien testa42 ! :jap:

 

Bravo pour ton audace, avec le V12 on va dire que tu fais un retour aux fondamentaux de la marque. ;)

 

Je la trouve bien placée niveau tarif ! Vivement les photos... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Décision prise : elles est à moi, merci pour votre aide, je suis ravi, trop belle en rouge, des photos lors de la livraison prévue sous 2-3 semaines le temps de faire la distribution

 

 

Bravo.

On voit que tu es content, tu as doublé ton post :hap:

FELICITATIONS

 

Ah, le rouge…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Merci, j'avais déjà gouter aux 12 cylindres dans la Testarossa et la 456Gt, sue di bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...