Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari 550 / 575M Maranello (1996-2006)


Invité §DuM255Pk
 Partager

Messages recommandés

pour differencier les deux geneartions de l'avant, il y a un truc tres simple, regarder les phares. sur la 575, le fond est peint, sur la 550 il est noir. je crois aussi que la plus recente a la prise d'aire sur le capot plus marqué, mais c'est plus subtil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

Regarder au niveau des anti brouillard ( ou optiques si on est assez proche. ) autrement :

 

575 :

 

http://reviewscar.com/images/cars/575M_Maranello_01.jpg

 

 

550 :

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/550maranello/550maranello_face.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug886sm

Superbe série de photos,bravo.

 

Quelqu'un aurais une bonne adresse pour un petit travail de carrosserie sur 575 autour du 06?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car121at

Vraiment la 550 marenello ainsi que la 575 bref vraiment la je craque . :):):)

je suis fan de cette ferrari , hélas je l ai jamais vu en vrais . :):)

 

47 chevaux fiscaux la 575 bonjour le prix de la carte grise . :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Vraiment la 550 marenello ainsi que la 575 bref vraiment la je craque . :):):)

je suis fan de cette ferrari , hélas je l ai jamais vu en vrais . :):)

 

47 chevaux fiscaux la 575 bonjour le prix de la carte grise . :D:D

 

Une fois le chèque fait au concessionaire t'es plus à ça près :lol:

Viens à Lincelles je t'enmènerais faire un baptème en 550 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car121at

Ok no problème , je me doute que c'est pas la carte grise qui va empecher l achat . :D

vraiment cela doit etre quelque chose d être au volant d une t elle auto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

la 550 (autant que la 575) une réussite en tout point :love:

 

http://dsp.smugmug.com/photos/119631099_czowm-L-1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla845CI

désolé un peu HS mais, après moultes recherches, impossible de trouver des photos du moteur du 575 gtc, version course...

QQun pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat801UD

Pierre 550, je suppose que tu as une 550.

Peux-tu me donner une idée du coût d'entretien et des éventuels points faibles de la voiture?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Pierre 550, je suppose que tu as une 550.

Peux-tu me donner une idée du coût d'entretien et des éventuels points faibles de la voiture?

Merci d'avance

Cordialement

 

C'est un V12 donc assez chère quand meme en entretient, mais l'avantage est que tu n'as pas besoin d'un dépose moteur pour changer les courroies donc sa déjà sa soulage !

Après question assurance j'en sais pas grand chose, autour de 1400 tout risque dans une compagnie à MC.

Sinon, en carburant, c'est un gouffre ! Mais c'est une voiture plaisir ! :love::love:

 

PS : elle à vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Hello :)

 

 

Pour l'intérieur, il me semble notamment que la 575 a :

- la possibilité d'avoir une boîte "F1" avec palettes à grandes oreilles.

- à l'intérieur le compte-tour est central et prédominant, alors que sur la 550 il est déporté à droite et moins visible (ne parlons pas de la vitesse, respecter un 50 KMh est impossible, car il n'est pas indiqué sur le compteur :lol: ).

 

 

=> J'ai essayé une 550 M cet AM, et je fus...surpris.

 

Le "clac" au passage de chaque vitesse (à cause de la grille) m'a un peu perturbé, je fus précautionneux.

 

 

Sinon super voiture, mais conception fin des années 90, faut l'assumer. :oui:

Le moteur est génial, j'ai pas pu tester sur circuit (il n'y en a pas trop dans le coin :ddr: ), mais tu démarres en 2° sans soucis par exemple, et inversmeent tu roules en 5° à 30 km:H => ca c'est de l'amplitude d'utilisation.

 

Celle que j'ai essayée a le cuir partout, des dessins de triangle dans le cuir du plafond et de la plage arrière. C'est du meilleur effet.

 

La voiture sait être discrète, surtout en raison de son "silencieux" arrière qui n'est pas très expressif.

 

Suis monté ensuite dans la 456 (pas GT) que proposait le garage, ma foi, elles ont beau avoir le même moteur, celui-là on l'entend plus.

De conception de 1996, grosse déception sur la fragilité des commodos, limite la console entière venait quand j'ai appuyé sur l'ouverture du coffre.

 

faudrait que j'essaie une "456 M".

 

Bref, super voiture, et les tarifs commencent à être abordables.

A l'achat, parcequ'en entretien, ca doit tenir son rang. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Hello :)

 

 

Pour l'intérieur, il me semble notamment que la 575 a :

- la possibilité d'avoir une boîte "F1" avec palettes à grandes oreilles.

- à l'intérieur le compte-tour est central et prédominant, alors que sur la 550 il est déporté à droite et moins visible (ne parlons pas de la vitesse, respecter un 50 KMh est impossible, car il n'est pas indiqué sur le compteur :lol: ).

 

 

=> J'ai essayé une 550 M cet AM, et je fus...surpris.

 

Le "clac" au passage de chaque vitesse (à cause de la grille) m'a un peu perturbé, je fus précautionneux.

 

 

Sinon super voiture, mais conception fin des années 90, faut l'assumer. :oui:

Le moteur est génial, j'ai pas pu tester sur circuit (il n'y en a pas trop dans le coin :ddr: ), mais tu démarres en 2° sans soucis par exemple, et inversmeent tu roules en 5° à 30 km:H => ca c'est de l'amplitude d'utilisation.

 

Celle que j'ai essayée a le cuir partout, des dessins de triangle dans le cuir du plafond et de la plage arrière. C'est du meilleur effet.

 

La voiture sait être discrète, surtout en raison de son "silencieux" arrière qui n'est pas très expressif.

 

Suis monté ensuite dans la 456 (pas GT) que proposait le garage, ma foi, elles ont beau avoir le même moteur, celui-là on l'entend plus.

De conception de 1996, grosse déception sur la fragilité des commodos, limite la console entière venait quand j'ai appuyé sur l'ouverture du coffre.

 

faudrait que j'essaie une "456 M".

 

Bref, super voiture, et les tarifs commencent à être abordables.

A l'achat, parcequ'en entretien, ca doit tenir son rang. ;)

 

 

Si tu en cherches une qui est plus expressive, viens me voir, la notre est à l'essai... et à vendre à un prix qui commence à être adorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

Si tu en cherches une qui est plus expressive, viens me voir, la notre est à l'essai... et à vendre à un prix qui commence à être adorable !

 

 

 

Hello! :)

 

J'ai vu sur le sujet de ta mise en vente!

 

PAr contre, je cherche plus jeune et moins de kil (car pour moi ce serait une utilisation quotidienne, donc autant partir du plus bas).

 

Mais j'ai trouvé un ou deux touches à environ 50-55 K€, dans ce que je chercherait si je prennais un 550 M. Mais je méloignerai de ma volonté d'une 2+2. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

50-55k€ moins kilomètrée et plus récente ? Tu as intéret à jeter un oeil sur l'entretient et l'historique de l'auto dans ce cas ! mais il se peut que tu fasses une affaire !

La 456 en 2+2 peut être un bon compromis, mais certe moins sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Bonjour.

 

J'ai vu cette 575 M à Monaco, mais je me demandais pourquoi a-t-elle ces prises d'air noire à l'avant ? Elle semble un poil ''tunée'' cette 575 non ?

 

http://img189.imageshack.us/img189/4740/86661436.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/1529/24215240.jpg

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

C'est une 550 maquillée en fait...on le voit au petit espace en bas du coffre pour glisser sa main et le soulever, il est normalement absent sur les 575 puisque le coffre s'ouvre tout seul.

Le type a rajouté des jantes du pack fiorano ainsi que les sièges sport, les optiques, et le capot (je pense que c'est un Novitec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Merci pour ta réponse.

 

C'est pour ca alors que sur sa plaque il y a 550, il aurait pas demandé à avoir 550 si c'était une 575 !

 

Je ne comprends quand même pas l'utilité de maquiller une 550 en 575, c'est quoi l'utilité ? Pourquoi a-t-il acheté une 550 s'il voulais une 575 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

ça j'en sais rien, en tout cas sa coute surement chère !

 

 

De quoi qui coûte surement cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Acheter les pièces séparement, la main d'oeuvre pour le monter, il a aussi repeint des éléments pour qu'elle soit immaculée de rouge...

Il est peut être amoureux de sa voiture et ne veux pas la changer puisque le moteur et la boite lui offre toute satisfaction, il en change juste l'esthétique pour la réfraichir un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter les pièces séparement, la main d'oeuvre pour le monter, il a aussi repeint des éléments pour qu'elle soit immaculée de rouge...

Il est peut être amoureux de sa voiture et ne veux pas la changer puisque le moteur et la boite lui offre toute satisfaction, il en change juste l'esthétique pour la réfraichir un peu !

 

 

 

Une 550 n'a nul besoin d' être râfraichi.

Je déteste toutes les modif sur les Ferraris.

Elles n'ont pas besoin de ça.

Ce n' est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Acheter les pièces séparement, la main d'oeuvre pour le monter, il a aussi repeint des éléments pour qu'elle soit immaculée de rouge...

Il est peut être amoureux de sa voiture et ne veux pas la changer puisque le moteur et la boite lui offre toute satisfaction, il en change juste l'esthétique pour la réfraichir un peu !

 

 

Ah oui c'est sur...

 

Une 550 n'a nul besoin d' être râfraichi.

Je déteste toutes les modif sur les Ferraris.

Elles n'ont pas besoin de ça.

Ce n' est que mon avis.

 

Bien d'accord : tuning, préparation sur les marques prestigieuses ca devient vite moche et du gâchis... Ça dénature...

 

Dans notre cas là, je trouve ca quand même, pardonnez moi l'expression, débile... C'est comme acheter une Quattroporte et la maquiller en Quattroporte Sport GTS ou encore (en extrapolant) une Twingo et la maquiller en Aston Martin...

Imaginez un curieux, un ami qui lui demande : ''Ah elle est belle ta Ferrari, c'est un 575 ? Tiens d'ailleurs c'est marrant il y a écrit 550 sur ta plaque, dommage que ca en soit pas une !''.

Et le propriétaire de répondre : ''Euh non c'est bien une 550, mais j'ai modifié plein de chose pour qu'elle ressemble à une 575.''

 

Édifiant !

 

Achète une 550 à ce moment là, même si tu préfère la mécanique de la 550 ! C'est quand même moyen comme procédé de maquillage ! kaola.gif

 

 

lol.gif.b96088379b4dfbd8fdad8a9863ba05a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Une twingo maquillée en aston martin...??? On y est presque...et c'est la marque elle même qui le fait!!!!

 

aston_martin_signet.jpg.a7f027265f02ea69fe464f363cd5c57b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Ouais la Cygnet...

Aberration ca aussi !

 

Bientôt la Tata Nano Bentley aussi, entre les voitures électriques, hybrides et ces (cette pour l'instant) petites bestioles qui n'ont rien à faire au catalogue des marques comme celles là, on est bien lotis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/206.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/207.jpg

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/207a.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/207b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...