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Ferrari

weekend cauchemardesque


Invité §bla283pT

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Invité §bla283pT

Le weekend passé je suis descendu à Aix les bains pour le rassemblement Ferrari Masérati

Durant le trajet de nombreux problèmes sont apparus

Je récapitule:

Cause bouchon,ralentissement en Suisse:température d'eau monte à 120° (une semaine avant j'avais remplacé le thermo contact car j'avais déja eu le problème et je pensais que c'était resolu )

Je continue:un peu plus tard,j'ai le voyant défaut amotisseurs qui s'allume quelques minutes puis s'éteint (ça le fera plusieurs fois

avant qu'il reste tout le temps allumé )

Je continue:Le voyant alerte boite f1 s'allume un court instant avec alarme,puis s'éteint (jusqu'a destination )

Je continue:De temps en temps,l'aiguille du compteur de vitesse tombe à zéro un court instant et revient à la vitesse normale

J'arrive quand meme à destination

Le lendemain,je décide quand meme de participer à la sortie (Aix les bains,Annecy,Thones,La clusaz,Les aravis,Les saisies et retour à Chambéry )

Un peu avant La clusaz,le témoin alerte boite f1 s'allume plusieurs fois (environ 30 secondes et s'éteint)Quand il est allumé,je ne peux plus changer de rapport

Je décide de m'arréter (la température d'eau est à 90° et montera à120° moteur arreté )

Après 45 minutes d'arret ,je fais demi tour sur Aix les bains. Depuis cet arret et jusqu'a mon retour en Alsace,je n'ai plus eu de problème de boite de vitesse. Reste voyant amortisseurs allumé,aiguille compteur vitesse et problème température eau au ralenti.

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  • Réponses 68
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Invité §bla283pT

Ah! j'ai oublié,durant l'arret,à cause de mon énorme stress,j'ai oublié mon portable sur un banc d'abris de bus

Heureusement qu'une personne qui habite Belfort l'a retrouvé

J'ai quand meme eu du bol en plus la Ferrari ma ramené à la maison :)

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Invité §ray178VR

Salut ,

Pour le voyant " défaut d'amortisseurs " , c'est marrant , hier soir en rentrant , le mien s'est allumé et est resté allumé jusqu'à mon arrivée : c'est la première fois .

Mais je ne me suis pas trop inquiété car plusieurs propriétaires ont déjà eu ce soucis et il semblerait que ce soit plutôt un "faut contact " qu'autre chose . Certains même ont débranché l'ampoule pour ne plus l'avoir allumé .

Pour la montée en température de l'eau à 120° , là c'est à à vérifier de plus près et d'urgence avant de rouler à nouveau je pense . Idem pour la boite .

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Invité §bla283pT

Salut

J'ai déja pris rendez vous chez Modéna Motors

Je vous tiendrai au courrant

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Invité §ben762Wu

Esr ce que ton ventilo ce déclenche?

Regarde aussi l'entré de tes radiateurs ( feuilles..)

Et si besoin change ton liquide de refroidissement , cela ne lui fera pas de mal.(si ce dernier est là depuis plusieurs années).

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Invité §f36873jt

Ouais pour l'eau....Si elle est réellement à 120,en ouvrant le capot,tu dois entendre que ça bout dans le vase,avec une chaleur anormale qui se dégage du compart' moteur...Si c'est le cas,ça craint....Un joint de culasse,ça peut commencer comme ça...

 

Le voyant amortisseur,comme dit raymalai,sûrement un faux contact...

 

Pour la boîte,je n'en connais pas le fonctionnement....La pompe peut être qui donne des signes de faiblesse...Ce n'est pas racingnokia qui avait eu des soucis similaires avec sa boîte F1,mais après une utilisation intensive??

 

Sinon mince :cry: .....J'espère bien que tu vas pouvoir régler tout ça rapidement...

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Punaise, un week-end à dolipranes ça...

 

Je n'y connais rien mais peut-être que ton "bouchon", tes montées en température ont joué... enfin que toute la voiture déconne d'un seul coup est tout de même bizarre.

 

Un petit reset de l'ECU pour voir ? (déjà fait, et approuvé pour pas mal de petits trucs)

 

Courage on est avec toi !

 

jrp82 / 512TR / Nouméa / Nouvelle-Calédonie

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Bonjour

 

Pour ton problème de température moteur, peut-être qu'il y a de l'air dans ton circuit de refroidissement. Déjà faire une purge et si il est assez ancien, le remplacer.

 

Pour les autres problèmes, essaie comme l'ont dit d'autres personnes de faire un reset, sinon lecture des mémoires via la valise Ferrari.

 

Tiens nous au courant

 

Bonne journée :jap:

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Invité §Gou067As

Tiens c'est surprenant ça, j'ai eu quelques petits problèmes du même genre ce week-end avec ma 360 :

 

1 - Chute brutale de la pression d'huile lors d'arrêts intempestifs en plein bouchons sur Bruxelles avec allumage du témoin, mais juste 2 ou 3 secondes, puis remontée normale dès le démarrage. Tous les niveaux ont été vérifiés plusieurs fois et rien d'anormal constaté. Selon la conces, c'est à surveiller de près et j'y passe ce matin pour vérification à la valise + un reset.

 

2 - Hausse de la température d'eau jusqu'à +/-80° en roulant et des pointes juste sous la limite des 90/100° toujours dans les même bouchons... il faisait tellement chaud ce week-end, que c'est tout de même possible (pas loin des 40° à l'ombre sur Bruxelles)

 

3 - Allumage intempestif du témoin de défaut de la capote alors qu'elle était bien ouverte et séquence complète terminée.... La concess a prévu un reset tout à l'heure.

 

Toujours selon la concess, les températures extrêmes de ces derniers jours ne plaident pas en faveur de nos fines mécaniques et de "petits dysfonctionnements" seraient apparus chez plusieurs proprios... il est également possible que ce soit l'objet de petits défauts électriques..... à surveiller tout de même.

 

J'en dirais plus ce soir après ma visite ! ;)

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Invité §bla283pT

J'ai oublié,quand je me suis arreté,avant de couper le contact,le voyant pression d'huile s'est allumé (aiguille presque à zéro,mais normale en roulant

Comment vous faites le resset?

merci à tous pour votre soutient!

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Le reset sur ta voiture je ne sais pas, mais sur ma 512 (motronic 2.7). Tu coupes la batteries par le coupe circuit. Tu attends au moins dix bonnes minutes. Tu remets la batterie. Tu démarres, tu ne touches à rien, mais à rien, ni accélérateur, ni boutons, pendant encore dix mn. Et ensuite tu roules. Si j'ai dit une connerie les autres corrigeront je pense.

 

T'en fais pas, si ça se trouve, c'est juste un caprice de la belle.

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Invité §fou466pK

Coupe circuit pendant une vingtaine de minutes, ensuite, tu redémarres et tu laisses tourner la voiture pendant 15 minutes sans clim et sans aucun éléments allumé et ton reset se fait automatiquement.

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Invité §- a336Em

Je parie sur le "Capteur de vitesse sur boite de vitesse" : 120 € (Europsares)

 

avec ca tu dois deja résoudre ton problème de compteur, voyant suspension (et peut être même la boite F1 mais là je ne connais pas la bête !)

en fait quand le véhicule perd son information de vitesse, la centrale de supension se met en défaut (=> ton voyant), c'est peut être pareil pour la boite ???

 

Pour le pb de T° eau au ralenti: tes ventilos tournaient lorsque tu étais à 120° ?

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Invité §- a336Em

 

quelle annee ton auto ?

motronic 2.7 ou 5.2

regarde cette video cela devrait deja degrossir le probleme

 

 

 

 

 

 

Alors là :love::jap:

Je ne connaissais pas cette procédure, un grand merci pour ce lien

 

donc je mets un euro sur le 4123 ;)

 

PS: surement Eric 355 à l'origine de cette vidéo ,non?

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Invité §bla283pT

Je viens de faire le resset

A 100° le ventilo ne tourne pas

Toujours témoin amortisseurs allumé

C'est une 5,2 de 1999

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Je viens de faire le resset

A 100° le ventilo ne tourne pas

Toujours témoin amortisseurs allumé

C'est une 5,2 de 1999

 

 

As-tu de le pression dans le circuit d'eau ? Faire le test en "pinçant" une durit d'eau (attention aux brûlures !!!!!).

 

Si la durit est vraiment dure, il y a de l'air dans le circuit.

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Invité §- a336Em

donc soit c'est ta sonde, soit ton ventilo

Mais si tu dis que la sonde est neuve, alimente ton ventilo en + permanent pour vérifier qu'il tourne.

Une sonde de T° d'eau ca se vérifie aussi, tu colles un ohmètre à la sortie et tu vérifies que la valeur augmente en fonction de la T°

 

Pour le témoin amortisseur, as tu pu rouler pour vérifier que le compteur fonctionne ?

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Invité §bla283pT

Non j'ai pas roulé

En électricité,j'y connais pas grand chose alors je vais simplement controler le fusible correspondant et pincer une durit pour voir si il y a de l'air

De toutes façons,je vais l'emmener chez Ferrari pour un diagnostic

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Invité §pie584BY

Si le ventilo ce déclenche pas alors c'est un probleme électrique.

 

Maybe la boite à fusible ou alors plus grave comme pour nous, le circuit imprimé.

Regarde l'état du circuit imprimé en retournant la boite à fusible.

Si ce dernier est endommagé, ne roule pas, ne la démarre pas !

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Invité §f36873jt

Tiens c'est surprenant ça, j'ai eu quelques petits problèmes du même genre ce week-end avec ma 360 :

 

1 - Chute brutale de la pression d'huile lors d'arrêts intempestifs en plein bouchons sur Bruxelles avec allumage du témoin, mais juste 2 ou 3 secondes, puis remontée normale dès le démarrage. Tous les niveaux ont été vérifiés plusieurs fois et rien d'anormal constaté. Selon la conces, c'est à surveiller de près et j'y passe ce matin pour vérification à la valise + un reset.

 

2 - Hausse de la température d'eau jusqu'à +/-80° en roulant et des pointes juste sous la limite des 90/100° toujours dans les même bouchons... il faisait tellement chaud ce week-end, que c'est tout de même possible (pas loin des 40° à l'ombre sur Bruxelles)

 

3 - Allumage intempestif du témoin de défaut de la capote alors qu'elle était bien ouverte et séquence complète terminée.... La concess a prévu un reset tout à l'heure.

 

Toujours selon la concess, les températures extrêmes de ces derniers jours ne plaident pas en faveur de nos fines mécaniques et de "petits dysfonctionnements" seraient apparus chez plusieurs proprios... il est également possible que ce soit l'objet de petits défauts électriques..... à surveiller tout de même.

 

J'en dirais plus ce soir après ma visite ! ;)

 

C'est plutôt normal,au vu des conditions météo et de circulation... :)

 

Mais la pression d'huile.... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

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Invité §rac585ZX

Ce n'est pas racingnokia qui avait eu des soucis similaires avec sa boîte F1,mais après une utilisation intensive??

 

 

Oui, mais rien à voir avec ces symptômes là ! ;)

 

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Invité §Tro274pe

On a a parler recement en MP,mais ce qu il faut faire c est un ckeck up des fusibles avant tout.Si le fusible de ventilo est griller,tu vas t en aperçevoir de visu;sachant qu ils se declenchent à 88°(plus ou moins 2°).Prends ton manuel,regarde leur emplaçement sur le schema de la boite à fusible et fait le check.Dans la pratique,le ventilo droit sonne la charge,et le gauche vient à la rescousse par intermittence.

Si ce n est pas le cas,il faudra verifier le relai et le ventilo,mais laisse ton garage s en charger...

Ce qui me semble "indispensable",c est de vidanger ton liquide de refroidissement et,surtout,de faire une purge pour évacuer les poches d air.

Conçernant ton mano de pression d huile,il y a a coté de ton filtre à huile une sonde de pression avec deux electrodes.Cette sonde possède une membrane à l interieur qui avec le temps,se perce et devient defectueuse;donnant par csq des infos erronées.Elle coute 90€,tu ne perd rien à la faire changer...

Conçernant ton pb de bv F1,je ne m avance pas trop,mais je pense qu il y a probablement eut surchauffe de ton disque,et qu il n en reste(ou restait)peu etre pas grand chose...Si c etait l actuateur,il y a d autres rapports que la première que tu n aurai pas pu engager;et cela ne serait pas redevenu quasi -normal en condition d utilisation moins contraignante...

Moderne ou pas,une Ferrari n est pas à l aise dans les bouchons sous fortes chaleur...

Au niveau du voyant pour ammortos,si tu n as pas de remontées d huile sur la tete d amorto et si tes coupelles sont intactes,il faut debrancher et rebrancher le capteur,car il y a des chances que cela soit un faux contact.Un ammorto defectueux se sent immediatement,l auto rebondissant deux foix sur les asperitées de la route,au lieu d une fois...sans compter le changement de sensations en appuit...

ARRETES DE ROULER.

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Invité §bla283pT

Concernant le ventilo,c'était le fusible!

Reste voyant amortisseurs et aiguille compteur Km

Aujourd'hui pas le temps de faire plus de controle

En tous cas,merci à tous pour vos bons conseils

Vous donnerai des nouvelles quand j'en saurai plus

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Invité §bla283pT

bon courage blakpower

 

Merci Gilbert

Et toi,plus de problème?

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Invité §el-650wH

Salut blackpower...

 

Ah, quelles capricieuses ces italiennes...

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Invité §bla283pT

Tu vas la remettre sur roue t'inquiètes !

 

Salut Pierre

Je ne m'inquiète pas trop car je pense que ce n'est pas trés sérieux.

D'après dino enzo,c'est peu-t-etre un problème de masse.Enfin on verra.

En tous cas,j'ai fait plus de 700 kms comme ça.Une preuve que les mécaniques Ferrari ne sont pas si fragiles que ça. :)

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Invité §- a336Em

Bonne nouvelle pour le fusible.

 

Tiens nous au courant pour le compteur et les amortos ! ;)

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