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Ferrari

weekend cauchemardesque


Invité §bla283pT

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Invité §SF7164qE

Les boîtes F1 détestent les fortes chaleurs , et comme Racingnokia , j'ai eu en 11 000 km 2 alertes :

la première au KBII , pendant la pause au haras ;Il faisait déjà chaud , nous avions roulé et la plupart des 150 voitures étaient parquées dans une prairie dont on ne pouvait sortir que par un seul passage , donc 20 bonnes minutes pour en sortir , en faisant 2 à 3 m puis arrêt ...puis nouveau rythme d'escargot . Le voyant orange de la boîte F1 s'est allumé durant quelques secondes à 3 ou 4 reprises , accompagné du buzzer et tout à définitivement disparu dès la reprise normal du roulage.

la deuxième fois lors du cavallino d'Arras , le convoi était très saccadé et ralenti dans la traversée de la ville pour rester groupé et les même phénomènes se sont reproduits durant quelques minutes avant de disparaître dès les premières routes de campagne atteintes .

En fait ce ne sont ni la boîte elle-même , ni le boîtier électronique F1 qui chauffent mais l'embrayage . Il semble qu'il n'est refroidi que par une petite ouverture grillagée située entre moteur et boîte , donc largement insuffisant pour un bon refroidissement du disque d'embrayage dans les conditions suivantes : embouteillage prolongé par temps chaud après avoir bien roulé auparavent .

En pratique lorsque ces conditions néfastes sont réunies , il faut éviter le mode auto , n'avancer que si on peut un peu rouler et non mètres par mètres,

passer en 1ère au dernier moment avant d'avancer et repasser au N alors même que la voiture roule encore avant de s'arrêter à nouveau , bref épargner au maximum l'embrayage pour éviter le voyant F1 et le buzzer qui donnent aussi au conducteur une grosse bouffée de chaleur à chaque alerte .

Sinon ensuite , aucune séquelle car j'ai tout fait vérifier par son Dr la première fois , étant sans aucune connaissance mécanique .

Mais je n'ai jamais connu d'autres symptômes tel que chute de pression d'huile ni T° moteur au delà de 90-100° même lorsque l'embrayage chauffe .

Dans les embouteillages , le refroidissement du moteur fonctionne très bien et T° d'eau et d'huile concervent des niveaux impeccables .(360F1)

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  • Réponses 68
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Invité §bla283pT

Après remplacement du fusible,à l'arret le ventilo demarre à 90° pendant 20 secondes environ puis s'arrete 15 secondes puis redemarre etc...

C'est normale ?

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Invité §Tro274pe

Ton ventilo s arrete lorsque ta temperature redescend à 82°.

Si elle remonte à 88(plus ou moins 2°),il se remettent en marche.D abord celui de droite;puis celui de gauche par intermittence si cela n est pas suffisant...

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Invité §Gou067As

Salut, en ce qui me concerne et après vérification par le garage, le problème semble venir d'un probable défaut de la sonde de pression d'huile... celle-ci sera remplacée lundi, mais tout le reste est normal.

 

Comme SF77 le souligne, le garage m'a confirmé la même chose, fortes températures + bouchons avec de nombreux arrêts démarrages = faiblesses de nombreux systèmes liés au refroidissement de nos fines mécaniques

 

Bon courage de ton coté ! ;)

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Invité

les chapelets de pannes inexplicable sont dues la plus part du temps à un problème de connectique

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Invité §ray178VR

Ca fait beaucoup de chose en même temps : étonnant non ? Coïncidence ?

 

Et pour le fusible , c'est la conséquence , pas la cause : la température monte parce que le ventilateur ne tourne pas parce que le fusible est grillé . La question est : pourquoi le fusible a grillé ? :voyons:

 

C'est chiant les problèmes , c'est comme les gamins , ça pose toujours des questions : et pourquoi , et pourquoi , et pourquoi ..... et t'es obligé de trouver quelque chose :o

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Connectique !

 

Bonjour, je vais peut être dire une bêtise , mais il me semble que c'est du côté des composants électronique ( boîtier entre autre ) , qu'il faudrait se pencher , car souvent ils n'apprécient pas les fortes chaleurs . :??:

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Invité §bla283pT

J'en sais rien.J'aurai plus d'infos la semaine prochaine.

Vous tiendrai au courrant

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Invité §fre820NH

Bah merde :cry:

 

J'espère vraiment que c'est des petits problèmes de connectique/électrique!

 

 

Tien nous au jus et a une prochaine sur la route j'espère! :jap:

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Invité

 

 

vérifie quand même le bouchon de remplissage d'huile des fois que les joints de culasse auraient un peu souffert avec une eau a 120C°

et le niveau d'eau (moteur froid)

 

 

 

bonne chance

 

 

 

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Invité §bla283pT

 

vérifie quand même le bouchon de remplissage d'huile des fois que les joints de culasse auraient un peu souffert avec une eau a 120C°

et le niveau d'eau (moteur froid)

 

 

 

bonne chance

 

 

 

Merci Constance

bouchon et niveau sont OK

Je vais faire un diagnostic à Sausheim

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Invité §pie584BY

Retourne ton circuit imprimé de boite à fusible... tout nos problèmes venaient de là...

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Invité

Retourne ton circuit imprimé de boite à fusible... tout nos problèmes venaient de là...

 

 

 

 

Faire quelques photos bien détaillées du circuit ne serait pas un luxe, le jour ou il aura brulé je pourrait ponter les partie grillées, ca doit etre presque introuvable pour une 328 :??:

 

 

qu'en pensez-vous ?

 

 

 

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Invité §pie584BY

Non, du moment que tu as le plan ça peut se faire chez n'importe quel type qui aune machine pour les fabriquer, mais souvent avec plomb et autre métaux...

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Invité §pie584BY

Le schémas devrait suffire. Après, il suffit juste de replacer les composants.. un gros légo quoi ?

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Invité

Le schémas devrait suffire. Après, il suffit juste de replacer les composants.. un gros légo quoi ?

 

 

 

 

toi tu n'as jamais reconstitué un circuit imprimé :lol:

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Invité §pie584BY

Si !! au collège j'ai fabriqué une lampe électrique...et TOC ! :lol:

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Invité

Si !! au collège j'ai fabriqué une lampe électrique...et TOC ! :lol:

 

 

 

 

 

Là c'est une aide plus que précieuse :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

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Invité §bla283pT

Je viens d'avoir des nouvelles de Ferrari

 

1/ Le capteur de la boite F1 était défectueux

2/ Un actuateur de la suspension arrière est légèrement grippé,mais sans fuite

 

Si dans le futur vous avez des problèmes similaires,pensez au capteur

 

 

 

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Invité §- a336Em

Juste pour ma culture, ils t'ont fait payer combien cette affaire à Sausheim ?

 

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Invité §MAG412ms

je connais un tres bon mecano en allemangne pres de saarbruck , qui a sont propre garage

 

il maitrise bien les problemes électrique sur les ferrari , il etait ancien chef d'atelier chez ferrari modena à volklingen.

 

 

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Invité §Rik855zO

Salut Black Power ! Je découvre ce post ! A priori, tout est rentré dans l'ordre, tant mieux... et bonne vente si je comprends bien ! ;)

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Invité §Rik855zO

Je viens de la trouver sur le bon coin. Perso, black intérieur rouge, j'adore ! Ca change du sempiternel rosso corsa intérieur noir... :lol:

 

Pourquoi ne nous fais-tu pas un post de vente ici ? J'ai par ex un copain qui cherche une 355 "non-rouge", ça pourrait l'intéresser !

 

En la trouvant, je me suis rendu compte que trop d'annonces de 355 sur le bon coin sont en fait de vulgaires copiés / collés de voitures à vendre en Allemagne ou chez Target, avec 5.000 Eur de plus bien sûr !! :/

 

 

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Invité §bla283pT

Je viens de la trouver sur le bon coin. Perso, black intérieur rouge, j'adore ! Ca change du sempiternel rosso corsa intérieur noir... :lol:

 

Pourquoi ne nous fais-tu pas un post de vente ici ? J'ai par ex un copain qui cherche une 355 "non-rouge", ça pourrait l'intéresser !

 

En la trouvant, je me suis rendu compte que trop d'annonces de 355 sur le bon coin sont en fait de vulgaires copiés / collés de voitures à vendre en Allemagne ou chez Target, avec 5.000 Eur de plus bien sûr !! :/

 

 

 

T'as raison,je m'en occupe demain!

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