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Invité §ste535ks

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bon à vous lire,je vais essayer la 10w50 et je vous tiens au courant.

car ces derniers jours il a fait tellement chaud j'ai cru que s'en était la cause !

merci à tous pour vos informations.

et rosso,

bonne suite pour la carrosserie,c'est vraie que pour certain du forum ,ça leur fait peur ;)

 

 

[:jeuinterdit:3]

 

Et pourtant le plus dur est fait, reste à ajuster les éléments entre eux et on passe à la prochaine étape... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

P.S. : et puis si ça avait été facile, le challenge n'aurait pas été lé même ! :p

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  • Réponses 151
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Invité §tet057Tr

 

[:jeuinterdit:3]

 

Et pourtant le plus dur est fait, reste à ajuster les éléments entre eux et on passe à la prochaine étape... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

P.S. : et puis si ça avait été facile, le challenge n'aurait pas été lé même ! :p

 

 

je plussoi :jap:

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Invité §sim408sH

Stéphane, comme dit précédemment, Ferrari a mis de la 5w40 Shell dans ma testa de 91 (décata), pour toi c'est une connerie ?

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Invité §tes375aA

Je fais tout pour en faire ce week end, je suis complètement à la rue côté emploi du temps, tout juste fait 40 km avec la Testa :(

 

 

Amène moi la je vais te la faire rouler moi..... :D

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Stéphane, comme dit précédemment, Ferrari a mis de la 5w40 Shell dans ma testa de 91 (décata), pour toi c'est une connerie ?

 

 

Une connerie non, mais le premier chiffre (le 5) indique qu'elle est plus fluide à froid. Cela peut entraîner des suintements à froid si certains joints sont un peu fatigués. :p Et il faut vérifier la pression d'huile car la viscosité joue un rôle très important pour ce paramètre.

 

Il y a quelques années, quand nous avons refait une Alfa 33 16V, nous avions mis de l'huile minérale basique à la remise en route pour nettoyer le circuit. Résultat : la pression d'huile, à haute vitesse :D , était en butée haute ! :lol::lol::lol:

Problème résolu après avoir mis la bonne huile à la première vidange. :jap:

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En mettant de 05w40 tu ne prends pas beaucoup de risques la lubrification sera toujours bonne ;) seule une légère surconsommation d'huile peut survenir (il faut vérifier le niveau plus souvent) du fait de cette fameuse fluidité à froid :sol:

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Invité §sim408sH

ok merci messieurs, en effet, elle me bouffe bien son litre/1000kms

pour les joints, pas encore une trace d'huile mais bon je viens de passer les 15000 et l'auto roule régulièrement.

la motul 300v, très bonne huile, c'est ce que je mets dans ma 5gt turbo en 15w50 pour bien lubrifier le turbo mais là on dévie grandement des testa

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En mettant de 05w40 tu ne prends pas beaucoup de risques la lubrification sera toujours bonne ;) seule une légère surconsommation d'huile peut survenir (il faut vérifier le niveau plus souvent) du fait de cette fameuse fluidité à froid :sol:

 

 

Je tourne avec de la 0W40 sur mon 3.2, je bouffe 0L/10 000 km... ;)

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Invité §pas404hm

pour les meca de plus de 20 ans 10w40 ou 15w40 pour eviter les suintements d huile

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Invité §sim408sH

c'est ce que je fais généralement, d'où mon interrogation sur l'huile mise par Ferrari lors des révisions !

toutes mes autos (des essence) tournent en 10w40 généralement

15w40, je n'en mets que dans les vieilles style 4L, 2cv, R8, etc..et 15w50 pour les turbo

mais bon comme dit Stéphane, 5w40 / 10w40 ça se tient presque donc ça va rester comme ça

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