Invité §Din661Nq 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Pour moi, le garage Ferrari idéal serait une 456 MGT pour le grand tourisme, une 308 GT/4 pour les sensations, et un cab ou un spider pour profiter du soleil sur les belles routes sinueuses. Fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jum111jg 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Donc,une 599 GTO,et une CS............................. quand t'as une 599 GTO t'as pas besoin d'une CS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar876zC 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Donc,une 599 GTO,et une CS............................. Faudra que tu me montres où sont les sièges AR dans la 599 GTO, j'ai du mal regarder parce que je ne les ai pas vus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Faudra que tu me montres où sont les sièges AR dans la 599 GTO, j'ai du mal regarder parce que je ne les ai pas vus Je sais ! Je parlais du créneau GT en général,pas uniquement des GT 2+2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 En partant sur un créneau GT 2+2... la Maserati GranCabrio...je la trouve magnifique ! ...les vocalises du V8 Ferrari en mode sport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 En partant sur un créneau GT 2+2... la Maserati GranCabrio...je la trouve magnifique ! ...les vocalises du V8 Ferrari en mode sport... Elle a déjà une ligne de folie cette auto...................Je suis vraiment fan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Din661Nq 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 J'ai essayé le coupé S à Nogaro. Çà ne freine pas, après trois tours les freins avts fumaient. Uniquement GT pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 de toute façon, vu le poids, on pouvait pas trop lui demander d'être une authentique sportive. Une magnifique GT avec un moteur très "sympathique" !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 J'ai essayé le coupé S à Nogaro. Çà ne freine pas, après trois tours les freins avts fumaient. Uniquement GT pas plus. Les disques me paraissent sous dimensionnés pour le gabarit et le poids de l'engin....Z'auraient pu faire un effort.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob880Vu 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 J'ai essayé le coupé S à Nogaro. Çà ne freine pas, après trois tours les freins avts fumaient. Uniquement GT pas plus. Ce n'est pas pour faire du circuit mais juste pour me faire plaisir. Le côté GT me plaît beaucoup et si je voulais une pure sportive, je ne choisirai pas une 2+2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob880Vu 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 En partant sur un créneau GT 2+2... la Maserati GranCabrio...je la trouve magnifique ! ...les vocalises du V8 Ferrari en mode sport... Moi aussi je l'a trouve superbe et rouler cheveux au vent, c'est vraiment génial sauf ... pour le petit à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho446wq 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Bonjour, Après avoir déjà posté ce sujet sur les forums des autres marques, je voudrai avoir maintenant l'avis des fans de Ferrari. A la recherche d'un nouveau "jouet", je suis très attiré par la Ferrari 456 MGT, la Porsche 997 4S Targa, la Maserati Granturismo et l'Aston Martin DB9. En effet, je cherche à la fois une voiture sportive, typée, de caractère (j'apporte une importance toute particulière à la sonorité du moteur) mais également ... le plus confortable possible et fiable pour être utilisée (presque) tous les jours (avec un maximum de 10000kms/an). C'est pourquoi j'ai pensé tout d'abord à une 997 Targa 4S (avec PSE pour la sonorité) qui doit, je pense, rester confortable tout en étant sportive grâce au PASM. De plus, c'est une voiture réputée fiable et qui se revendra toujours bien (ce qui n'est pas toujours le cas d'autres sportives telles que M3, C63 AMG, RS4, ...) même après plusieurs années et un kilométrage respectable. Cependant, vu les prix pratiqués en occasion, je me suis aperçu que je n'étais pas si loin que çà d'une 456 MGT, d'une Granturismo ou d'une DB9. D'où mes interrogations. Quels sont, d'après vous, les plus et les moins de chacune d'entre elles? Merci pour vos avis. Bob. P.S. : j'ai besoin d'une 2+2 car avec un enfant. Mon choix serait le suivant: 1) Maserati GranSport : V8 Maserati, son terrible ligne splendide ! 2) Aston Martin DB9 : V12 SPLENDIDE !!!! classe anglaise à l'état pur 3) Ferrari 456 : V12 Ferrari mais ce n'est pas ma Ferrari préférée du tout 4) Porsche 997 Targa 4S : pour moi dans les Porsche actuelles, il n'y a que la GT2 et la GT3 qui me plaisent, la Carrera "normale" j'aime pas Donc voilà mais bon enfait en réfléchissant bien je prendrais quand même la Ferrari parce que c'est mon rêve d'en avoir une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jum111jg 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 une DB9 volante encore un peu chère mais dans qques années je me laisserai bien tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Yv416ls 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Pour moi, le garage Ferrari idéal serait une 456 MGT pour le grand tourisme, une 308 GT/4 pour les sensations, et un cab ou un spider pour profiter du soleil sur les belles routes sinueuses. Fin du HS. Tu es un homme heureux alors Ceci dit je suis assez d'accord; j'ajouterais une 365 ou 512BB pour le look. Pour revenir au sujet: - jamais conduit la 456 MGT, mais elle me plaît, et j'en ai eu de très bons échos - Granturismo: connais pas - DB9: j'ai conduit, c'est complètement aseptisé en automatique avec une boite très lente, c'est génial sur route / autoroute en manuel, le bruit est extra, on peut faire de longs trajets sans fatigue; pas fait pour une utilisation sportive (circuit); les places arrières sont très réduites - 997: conduit aussi, c'est bien mais rien à voir du point de vue émotion Vu de loin j'ai l'impression que les 4 ne sont pas dans le même budget je ne crois pas avoir vu de DB9 ou de Granturismo vers les 70k€ Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Granturismo à 70-75 K€ tu trouves mais pas en S DB9 a 80K€ c'est faisable Presque la Ferrari qui est la + accessible !!! enfin en strict coût d'achat, je parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Olivier,la GT 2+2 chez Ferrari c est du confort et de la perf"autoroutière",pas du tout pour la piste La 599,c est en théorie le segment de la berlinette(oui,le gabarit,c est pas tout à fait ça actuellement...)à moteur V12,donc polyvalence entre GT et piste... La gamme est censer etre complementaire...et je trouve sympa le concept de GT 2+2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Olivier,la GT 2+2 chez Ferrari c est du confort et de la perf"autoroutière",pas du tout pour la piste La 599,c est en théorie le segment de la berlinette(oui,le gabarit,c est pas tout à fait ça actuellement...)à moteur V12,donc polyvalence entre GT et piste... La gamme est censer etre complementaire...et je trouve sympa le concept de GT 2+2 Je suis ok en ce qui concerne la GT 2+2,comme tu le dis,c'est loin d'être des reines de la piste... Mais je mettais aussi la 599 dans le même sac,de par son architecture,quoiqu'elle se comporte assez bien sur piste.. J'ai du mal avec les 2+2,sauf Masérati..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el-650wH 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 997 si tu veux pas être emmerdé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Din661Nq 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Les Maserati, Ferrari (surtout V12) et 997 sont fiables bien que les ingénieurs allemands n'aient pas jugé bon de prévoir un carter sec. Par contre je me demande si les Aston sont vraiment fiables. Au Vigeant, à l'époque où on se faisait pas engueuler par le service d'ordre bénévole, un proprio de 456 m'avait dit qu'il avait quitté Aston en raison du manque de fiabilité et d'intérêt de son concessionnaire. C'est sans doute un point important à éclaircir, surtout si l'on veut voyager en famille. Par contre, je viens de passer quelques jours au Monténégro et j'ai discuté avec des proprios anglais de Bentley. Apparemment aucun soucis de fiabilité et de concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Le père de Mr Alexy a eu une casse moteur sur sa DBS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Concernant la fiabilité des Aston j'ai un client qui a eu de gros soucis avec son AMV8 problème d'électronique à 5000Km, boite de vitesse qui a lâché à 15000km et échange standard du moteur à 20000km il a dû vraiment tomber sur une mauvaise "série" donc je sais pas trop concernant la fiabilité général, ce n'est sûrement qu'un cas isolé, pas d'échos sur de véritables avaries Aston-Martin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fer613Cz 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Granturismo S (pour en avoir vue une il y a quelques heures, je confirme, elle est sublime ) même si la 456MGT reste une superbe FERRARI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fake07 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Le père de Mr Alexy a eu une casse moteur sur sa DBS... La DBS d'Antares a plus de 50kkm et toujours aucun problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.