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F355

"Kick plate" / plaque marche-pied F355


Invité §Rik855zO

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Invité §Rik855zO

Salut les tifosi !

 

Pas sûr de la traduction en françois, mais j'imagine que vous comprenez de quoi je parle ! :lol:

 

Sur mon auto, la plaque montre des vilains signes de corrosion côté droit. Le côt gauche a été remplacé il y a peu, donc est nickel.

 

J'ai trouvé sur ebay cette annonce :

 

http://cgi.ebay.co.uk/Ferrari-F355-355-Right-Side-Kick-Plate-Cover-FP57-/360153631952?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53dad44cd0

 

Un copain carrossier (mais pas spécialiste Ferrari) me disait qu'à son avis, on peut facilement détacher le caoutchouc Ferrari, et rénover la plaque. Sinon, je pourrais aussi en racheter une...

 

Quel est votre conseil ?

 

C'est facile à déposer / reposer ? On dirait que c'est simplement collé non ? :)

 

Merci :jap:

 

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  • Réponses 85
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Invité §355041XI

Si tu veux changer, autant mettre un marche pied qui dure :

 

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Invité §355041XI

Sur la dernière photo, voici l'état dans lequel ressortent les précédents marche-pieds une fois retirés... :o

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Invité §ray178VR

Bonjour ,

Pour enlever un seuil de porte , tu as trois vis qui le tiennent au niveau du joint et il est collé . Cette plaque est très fine et une fois décollée , elle est en général trop abimée pour pouvoir la poncer , la repeindre et la remettre . Donc il faut la changer . En chauffant gentiment , en espérant qu'elle ne soit pas trop collée , et en y allant tout doucement avec une fine lame , tu peux peut-être arriver à l'enlever sans l'abimer pour pouvoir la remettre . En fait , il faut faire attention à bien sécher cette partie quand la voiture est mouillée .

J'ai le même problème sur ma 355 , et c'est fréquent sur les 348 également . J'hésite entre mettre des carbones ( qui résout le problème définitivement ) qui sont très cher , et des métal que tu trouves à des prix très différents ( suivant la qualité ) .

Tu as racingdriver qui a fait un article sur le sujet ( voir son blog ) .

Ce forum est utile : si on est plusieurs à devoir les changer , on peut peut être envisager un achat groupé chez le même fournisseur . Et ceux qui doivent pas les changer , ils les changent quand même , comme ça on fait une grooooooooooosse commande et on peut bénéficier de 90 % de réduction (minimum) :o .

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Invité §Rik855zO

Merci les gars, je vois que le problème est connu ! Je vais regarder le blog de notre ami ;)

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Invité §ray178VR

En fouinant sur le net, je suis tombé sur cette offre :

 

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/cf01-p-204.html?osCsid=bf15f095a0d987e04a60ffe9ffcf28ca

 

Raymalai, je comprends de ton explication que tu as eu à faire cette opération toi-même ? Elle est à la portée de tout à chacun ? ;)

 

 

 

L'annonce de Hillengineering est intéressante en terme de prix , après il faut voir la qualité ( made in Japan ) parce qu'il y a plusieurs qualités de carbone . Moi je suis pas spécialiste et l'idéal serait d'avoir le retour de quelqu'un qui a acheté ce produit . Sur d'autres sites , tu les trouves à plus du double ...

 

De mon explication ,je mé mal expliqué . Pour l'instant je n'ai pas fait cette opération , mais je dois la faire . Je suis dans la phase réflexion : je remets des métals ou je mets des carbones .

 

Si tu changes les seuils ( que tu remets pas les anciens ) , je crois que c'est à la porté de tout un chacun . Sauf si tu es capable de te trouer la main avec un tournevis en essayant de dévisser une vis . Mais à ce niveau là , la seule vue d'un outil doit te donner la nausée , et il vaut mieux le faire faire :o .

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Invité §Din661Nq

Si tu veux garder longtemps ta voiture de milliardaire, :) mets du carbone.

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Invité §Rik855zO

De mon explication ,je mé mal expliqué . Pour l'instant je n'ai pas fait cette opération , mais je dois la faire . Je suis dans la phase réflexion : je remets des métals ou je mets des carbones .

 

Ok, je comprends ! Pour des seuils métal, tu chercherais où ? :jap:

 

Si tu changes les seuils ( que tu remets pas les anciens ) , je crois que c'est à la porté de tout un chacun . Sauf si tu es capable de te trouer la main avec un tournevis en essayant de dévisser une vis . Mais à ce niveau là , la seule vue d'un outil doit te donner la nausée , et il vaut mieux le faire faire :o .

 

Euh... non, ça devrait aller alors !!! :lol:

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Invité §Rac172Vq

Autre question à laquelle répondre lors de ce type d'achat : il y a toujours un creux dans la plaque pour placer le logo Ferrari (même sur la version de Midland Ferrari alors que la photo ne le montre pas). Remettre le logo d'origine en caoutchouc ne me semble pas raisonnable sur du carbone, au niveau esthétique (déjà vu des photos de propriétaires qui l'avaient fait, c'est moche). Mettre une plaque en métal avec l'inscrutation "Ferrari", comme souvent montré sur les photos engendre un coût supplémentaire pas toujours signalé explicitement, quand carrément le vendeur ne le propose pas, malgré la photo, pour des raisons de copyright avec Ferrari.

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Invité §355041XI

Intéressant mais assurément salissant dans les jointures du logo...

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Invité §Rik855zO

Merci les gars !!! Très sympas vos réponses ! :jap:

 

Je regarde ça dès que j'ai un moment (je suis en Italie en ce moment pour le bizness... On voit pas trop de Ferrari ici ! :lol: )

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Invité §ray178VR

Ok, je comprends ! Pour des seuils métal, tu chercherais où ? :jap:

 

 

 

Tu peux en trouver sur E-Bay je pense ( sinon en concession :ange: ) .

 

Comme tu as pu le voir dans tous les exemples de sites donnés , le carbone c'est joli mais c'est cher ( à mon avis , il faut compter autour de 1000 Euros ). Si tu commandes en Amérique , tu as le prix de la pièce , plus le transport , plus une taxe de douane ( variable en fonction du montant de la facture , de mémoire environ de 8-10% ) que tu reçois après la livraison .

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Invité §Rik855zO

Salut Raymalai ! Je suis au fin fond du Portugal pour 15 jours, je regarde ça en revenant ! :)

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Invité §Rik855zO

:bien:

 

Tu as des origines ? Un bien beau pays que je découvre (région d'Algarve) ! :)

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Invité §Rik855zO

Salut les amis ! :)

 

Donc, rentré de vacances, je reprends le sujet en me promenant sur le net. Je crois d'abord trouver une belle offre en UK : http://tubeform.co.uk/ferrari_replacement_parts.html

 

Avant de découvrir sur un forum briton que ce fournisseur n'est pas vraiment top :

http://www.clubscuderia.co.uk/forum/showthread.php?t=35664&highlight=warning+door+sill

 

!!! En gros, si lire tout le thread vous saoûle, le seuil présente un vilain pli en son milieu.. Donc il y a un jour lorsque l'on pose le seuil :pfff:

 

Me revoilà au point de départ ! J'ai appelé le carrossier qui bosse avec mon mécano Donati, et il me dit que si les seuils ne sont pas trop bouffés, ça peut se déposer proprement, se traiter et se reposer !

 

Je vais lui montrer la voiture prochainement, et voir ce qu'il en pense... J'en profiterais sûrement pour faire repeindre les jantes ! :sol:

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Invité §Rik855zO

Au passage, on se rend compte sur Clubscuderia que Hill Engineering a vraiment TRES bonne réputation ! Bon à savoir ;)

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Invité §Rik855zO

 

 

L'annonce de Hillengineering est intéressante en terme de prix , après il faut voir la qualité ( made in Japan ) parce qu'il y a plusieurs qualités de carbone . Moi je suis pas spécialiste et l'idéal serait d'avoir le retour de quelqu'un qui a acheté ce produit . Sur d'autres sites , tu les trouves à plus du double ...

 

 

Salut Mister Raymalai ! :)

 

Je vais te faire gagner du temps ;) Les britons semblent très contents des seuils Carbone de chez Hill Engineering. Les photos postées par 355GTS sur la voiture en direction à droite (la noire intérieur noir) te les montrent en détail ! Je suis tenté... Mais quand même, ça reste cher ! Et puis, à 2, on ne va pas négocier très loin !! :lol:

 

J'attends le verdict de mon carrossier !

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Invité §Rik855zO

Faut voir... A noter que la plaque métal marquée "Ferrari" n'est pas comprise dans l'offre de Hill ! ;)

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Invité §355041XI

Rikky, as-tu regardé tous les topics sur ClubScuderia car il pourrait y avoir qq difficultés sur l'accroche du bas tout au long... ??

 

Pour le logo, penses-tu que Paul Hill les fabrique ?

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Invité §355041XI

J'ai la réponse : Un certain Wally les fabrique.

Et voilà son installation avec un fond rouge :

 

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Invité §355041XI

Mais la config que je recherche est celle -là :

 

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Invité §- a336Em

Et pourquoi ne pas racheter les éléments d'origine ?

pour 600euros, t'as la totale.

Si je devais changer, j'opterai pour ca ;)

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