Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Quelle est la meilleure Ferrari ?


Invité §MzA530zE

Messages recommandés

Invité §MzA530zE

Quelle est selon vous la meilleure Ferrari jamais conçue ?

 

En termes de design, performance, confort. Pas en termes d'émotion ou d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Si tu exclus émotion et histoire, alors va poser cette question sur un forum Porsche, car ces deux composantes font partie intégrale d'une Ferrari

 

:jap:

 

F50 / 360 CS / 250 SWB / 550M... pour moi, impossible à départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

pour moi F50 / 360 CS / Daytona / 355 / TR

 

la quinté gagnant dans mon coeur...

 

en se basant uniquement sur les perfs, forcément ça change la donne...Scuderia, 458 et 599 GTO

 

confort : une 360CS naaaaan je déconne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 730lc

Quelle est selon vous la meilleure Ferrari jamais conçue ?

 

En termes de design, performance, confort. Pas en termes d'émotion ou d'histoire.

 

 

La plus performante sera toujours la dernière voir la prochaine. Juger une Ferrari sur son confort n'a aucun sens même si elles le sont de plus en plus. Reste donc le design et le bruit. Soit deux émotions distinctes qui sont les deux seuls vrai critères pour juger une Ferrari. Une Ferrari se doit d'être avant tout évocatrice d'émotions. C'est sa raison d'être. Et la meilleure de toute sera toujours celle qui t'en procurera le plus. C'est la seul façon de juger une "rouge". Et au final cela ne peut être que personnel et irrationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

 

La plus performante sera toujours la dernière voir la prochaine. Juger une Ferrari sur son confort n'a aucun sens même si elles le sont de plus en plus. Reste donc le design et le bruit. Soit deux émotions distinctes qui sont les deux seuls vrai critères pour juger une Ferrari. Une Ferrari se doit d'être avant tout d'être évocatrice d'émotions. C'est sa raison d'être. Et la meilleure de toute sera toujours celle qui t'en procurera le plus. C'est la seul façon de juger une "rouge". Et au final cela ne peut être que personnel et irrationnel...

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

J'aurais bien du mal à répondre à ta question, dans la mesure où pour moi les deux premiers critères de choix d'une Ferrari sont l'émotion qu'elle procure et son histoire, justement. Le design est purement subjectif, j'avoue ne prêter qu'une attention distraite aux performances (elles seraient bien symboliques pour moi, n'ayant aucune prétention en matière de pilotage) et quant au confort, aucune idée puisque je ne suis jamais monté dans aucune Ferrari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

Etant donné que tu es dans le rhone , je dois pouvoir te faire monter dans une FERRARI , pour un passionné comme toi je dois pouvoir arranger ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

Celle qui me procure le plus d'émotions, c'est la F40, suivie de très près par la F50 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello la room

 

La meilleure Ferrari ? C'est la première que l'on s'offre. L'attente, le chèque, le stylo qui tremble... la première fois, seul au volant. Car cela reste, pour moi, un superbe souvenir, à 30 ans, scotché derrière mon volant à 80 au début... de peur de péter un truc. Enfin au bout de deux jours, j'étais vite rodé...

 

Et ça, ça vaut tout l'or du monde. N'est-ce pas les cavaliers ?

 

Et je ne pense pas qu'il y ait de "meilleur" ou de "moins bien", trop de paramètres... chacun à son rêve, son coup de cœur, on s'en fou des chronos, des dizièmes de secondes, du meilleur tour... laissez ça aux pilotes de F1 et à Loeb...

 

Y'en a-t-il ici qui pilotent comme schumi ? Donc à quoi bon avoir ces voitures derniers-cri, la mieux de la mieux ? Toujours chercher la course au chrono ou à la puissance, sinon pour dire "j'ai la plus rapide du monde....". Après bien sûr, je ne critique personne ! Je serai le premier à faire des chèques si je pouvais, mais pas pour les mêmes raisons, pas après avoir lu "celle-ci, c'est le top !" dans Sport-auto. Moi je craque d'abord sur la ligne. C'est pour ça que je regarde souvent les Aston (DBS), les Lambos (Diablo et Gallardo, les seules que j'aime), ou encore les fabuleuses Porsche. (par ailleurs, j'essaie la dernière 997 turbo cette semaine, si ça intéresse du monde, je ferai un petit post avec photos, une blanche).

 

Je pense qu'au bout d'un moment, il faut arrêter. Je vois des types qui à peine achetée une Lambo ou une Ferrari magnifique, la revendre dès la suivante sortie... je trouve ça un peu pathétique de ne pas s'attacher davantage à ces superbes voitures, ne pas avoir ce lien un peu personnel.... bref, certains me comprendront.

 

Je pense que même avec des moyens colossaux, je me prendrais "tout bêtement" une scud en plus de ma 512. Une noire, jantes grises foncées, sans bandes ni rien, sobre quoi. Histoire d'avoir l'ultra moderne hyper pointue (bon j'ai pas encore vu de 458, vivement Paris en août... je vais bien en croiser une), en plus de ma 512TR dont je ne me lasse pas à chaque démarrage.

Bien que je lorgne depuis toujours sur la F50 que je n'aurais jamais.... ahhhhh la F50..... je ne l'ai qu'au 1/12 de chez Tamiya.... une miniature énorme de près de deux kilos... une fortune sur ebay en neuf.

 

En fait, j'ai plus l'âme collectionneur que suiveur je pense.

 

Bref, une belle rouge, c'est déjà la plus belle voiture du monde.

 

jrp82/512TR/Nouméa/Nouvelle-Calédonie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Performances j'ai jamais tester :D Mais ça doit être (appart les F1 :ange: ) la Fxx Evoluzione :oui: mais c'est une voiture "appart" donc ça compte pas ...

donc:

-Perf = Enzo :love:

-Bruit = Enzo :love:

-Esthétique = toutes :ange:

-confort = 612 Scaglietti :jap:

-mythique = F40 et 250 GTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar706CG

Si tu exclus émotion et histoire, alors va poser cette question sur un forum Porsche, car ces deux composantes font partie intégrale d'une Ferrari

 

:jap:

 

F50 / 360 CS / 250 SWB / 550M... pour moi, impossible à départager.

 

 

c'est vrai que Porsche n'a aucune histoire :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

c'est vrai que Porsche n'a aucune histoire :lol:

 

Sans aller jusqu'à dire ça, il est vrai qu'on peut acheter une Porsche uniquement pour ses qualités intrinsèques, sans s'intéresser à son histoire (ce n'est pas une critique). Par contre, quel possesseur de Ferrari peut prétendre ne pas s'intéresser à la "légende Ferrari"?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

La prochaine.

 

En ne parlant que de confort et performances forcément.

 

En parlant Design et donc émotion chacun a son propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton485hW

Sans aller jusqu'à dire ça, il est vrai qu'on peut acheter une Porsche uniquement pour ses qualités intrinsèques, sans s'intéresser à son histoire (ce n'est pas une critique). Par contre, quel possesseur de Ferrari peut prétendre ne pas s'intéresser à la "légende Ferrari"?

 

 

 

il y a certainement plus d' acheteurs par " frime" que d' acheteurs par " passion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

thom-4s

Je pense que tu peux rajouter confort sur la ENZO, je sais que mon père la préfère à sa 997 GT2 pour les longues distances,en plus l'autre soir il m'a dit que si on passait un passage à niveau avec le GT2 , 100 mètres après on avait les dents qui claquent encore !!

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

il y a certainement plus d' acheteurs par " frime" que d' acheteurs par " passion"

 

Oui certes, je parlais des "vrais" Ferraristes, ceux qui les achètent par passion.

 

Tout comme il existe aussi des Porschistes qui les achètent par passion pour la marque :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

Les passionnés on les reconnait , car leur autos sont toujours nickels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton485hW

Les passionnés on les reconnait , car leur autos sont toujours nickels

 

en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Les passionnés on les reconnait , car leur autos sont toujours nickels

 

 

 

je pense pour avoir discuté du moins virtuellement avec beaucoup d'entre vous :jap::jap::jap: que les passionnés sont tout simplement ceux qui partagent avec les autres et qui savent se rendrent diponibles...

 

Ils ont autant de respect pour une petite "mondial" ('il n'y a rien de péjoratif bien sur) que pour une enzo par exemple.Ce n'est pas le montant de la voiture qui fait la passion !!!!!!!!!!!

 

alors messieurs et mesdames ;) continuez de nous faire rêver..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

thom-4s

Je pense que tu peux rajouter confort sur la ENZO, je sais que mon père la préfère à sa 997 GT2 pour les longues distances,en plus l'autre soir il m'a dit que si on passait un passage à niveau avec le GT2 , 100 mètres après on avait les dents qui claquent encore !!

MDR

 

Je comprends pas :??::ange: c'est censé être une moquerie envers mon post ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

Non pas du tout ,bien au contraire , mais seulement t'informer que la ENZO est une auto très confortable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Ils ont autant de respect pour une petite "mondial" ('il n'y a rien de péjoratif bien sur) que pour une enzo par exemple.Ce n'est pas le montant de la voiture qui fait la passion !!!!!!!!!!!

 

+1 :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...