Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

[ Sondage ] 430 Scuderia vs 360 Challenge Stradale


Invité §Sky800Yl

Messages recommandés

Invité §Sky800Yl

Bonjour à tous.

 

Depuis quelques temps, je me pose la question de savoir laquelle des deux - la 430 Scuderia ou la 360 Challenge Stradale - préférez-vous, et surtout, laquelle est la plus efficace sur circuit.

 

Je dis " efficace " car j'ai beaucoup pu lire à droite, à gauche que la 360 CS était plus précise au niveau du train avant et que c'était une vraie planche de bois comparée à la 430 Scuderia.

 

De son côté, cette dernière offre une boîte F1 SuperFast II d'une efficacité monstrueuse. 60 ms pour passer d'un paradis à un autre ..

 

J'ai aussi discuté avec un proprio qui possédait les deux, m'affirmant que sa femme préférait largement la 430 pour effectuer les longs trajets. :D

 

Bon, à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fla162lY

n'ayant conduit ni l'une, ni l'autre, je donnerais donc qu'un avis personnel et donc subjectif.

 

Esthétiquement je trouve la Scuderia magnifique, technologiquement idem, moteur au top, boite de vitesse ultra-rapide...

 

De l'avis de ferraristes que je connais, la Challenge garde tout de même une côte d'amour très élevée déjà de part son exclusivité.

 

Quand au confort, j'ai aucun de mal a croire que la Challenge soit un peu plus "rugueuse".

 

La sonorité de la Challenge je la trouve "monstrueuse" quand même.

 

Mon coeur balance pour la 360 CS

 

EDIT : j'ai cliqué trop vite sans avoir fait de choix...MERDE de MERDE ça donc donner un vote blanc, sinon j'aurais voté 360 CS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Pour moi la réponse est vite faite, meme si j'adore la 360 CS...La Scud a une place dans mon coeur et elle est ahurissante a conduire et a regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

C'est vrai que les deux sont magnifiques, tant sur le plan esthétique que sur le plan sensations / sonorité moteur.

 

Cependant, je ne pourrais rester aussi longtemps devant une 360 CS en train de l'admirer comme je le ferais pour une 430 Scuderia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour à tous , je dois dire que ce sondage est une très bonne idée.

 

J'ai répondu tout d'abord au sondage pour la 360 CS

 

N'ayant jamais conduit aucun des deux, je ne serais pas objectif et donc cela sera un avis purement partial.J'attends donc que les propriétaires du forum me laissent faire un essai pour répondre objectivement :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Je choisis la 360 CS parce tout simplement j'aime la version normale alors la 360 CS............

 

Je préfère la 360 CS parce que tout d'abord c'est une vrai version "limitée" qui ne se voit pas souvent même si nous avons l'occasion d'en voir grâce notament à commendatore;-) .je la trouve envoutante et j'aime cet esprit racing que je trouve que l'on retrouve moins pour la 430 scudéria.J'adore aussi la 430 scudéria mais j'adore +++++ la 360 CS.

Tant qu'a avoir un modèle sportif, je prèfère tout les détaile du racing :

- les petits rétros carbone

- le pc avant qui lui donne un airde fauve que je ne retrouve pas dans la 430

- les sièges carbone : même si on doit plus souffrir sur la route car elle est moins confortable :ange:

- je la trouve moins "aseptisé" même si la 430 ne l'est pas quand même ;-)

- les jantes et la grille challenge

 

Et ce que j'aime particulièrement c'est le son de cet échappement

 

il lui manque juste un arceau et la panoplie est complète à mon sens :)

 

et dernière raison, cela me rapelle des souvenirs d'enfance sur les circuits automobile..............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

- je la trouve moins "aseptisé" même si la 430 ne l'est pas quand même ;-)

 

 

Je n'ai pas essayé la 360 CS, mais crois moi, la Scud, c'est de la TUERIE, c'est loin d'être aseptisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Yes, mais je pense qu'il voulait dire " Déjà que la Scuderia n'est pas aseptisée, la CS l'est encore moins ".

 

J'attends de voir Robert bientôt avec sa 360 CS, on va juger ça par nous-même.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

C'est bien la première fois que j'entends dire que la 360cs est plus efficace sur circuit qu'une 430...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

La 360 CS et moi c'est axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

C'est une ligne incroyable, et une sonorité de fifou...

Qui plus est déjà collector

 

http://img812.imageshack.us/img812/4113/78664328.jpg

 

Mais voilà... la F430 Scud est un (deux voir trois) cran au dessus niveau plaisir, et je pense que ce type de voiture s'achète d'avantage pour le plaisir procuré au volant par les sensations de conduite que par la ligne. Et la F430 Scud est également sublime.

Mon périple Paris-Spa - Spa-Paris en passager m'a laissé des marques...

 

Donc au final, je vote F430 Scoud

 

http://img813.imageshack.us/img813/3571/67195347.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

Bonjour à tous , je dois dire que ce sondage est une très bonne idée.

 

J'ai répondu tout d'abord au sondage pour la 360 CS

 

N'ayant jamais conduit aucun des deux, je ne serais pas objectif et donc cela sera un avis purement partial.J'attends donc que les propriétaires du forum me laissent faire un essai pour répondre objectivement :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Je choisis la 360 CS parce tout simplement j'aime la version normale alors la 360 CS............

 

Je préfère la 360 CS parce que tout d'abord c'est une vrai version "limitée" qui ne se voit pas souvent même si nous avons l'occasion d'en voir grâce notament à commendatore;-) .je la trouve envoutante et j'aime cet esprit racing que je trouve que l'on retrouve moins pour la 430 scudéria.J'adore aussi la 430 scudéria mais j'adore +++++ la 360 CS.

Tant qu'a avoir un modèle sportif, je prèfère tout les détaile du racing :

- les petits rétros carbone

- le pc avant qui lui donne un airde fauve que je ne retrouve pas dans la 430

- les sièges carbone : même si on doit plus souffrir sur la route car elle est moins confortable :ange:

- je la trouve moins "aseptisé" même si la 430 ne l'est pas quand même ;-)

- les jantes et la grille challenge

 

Et ce que j'aime particulièrement c'est le son de cet échappement

 

il lui manque juste un arceau et la panoplie est complète à mon sens :)

 

et dernière raison, cela me rapelle des souvenirs d'enfance sur les circuits automobile..............

 

 

 

L'arceau est une option, tout comme les vitres façon F40 ;) Et là ça fait vraiment arme fatale

 

http://img816.imageshack.us/img816/5065/70974156.jpg

 

http://img813.imageshack.us/img813/592/30106184.jpg

(sur la noire/beige on voit l'arceau gansé de cuir)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Yes, mais je pense qu'il voulait dire " Déjà que la Scuderia n'est pas aseptisée, la CS l'est encore moins ".

 

J'attends de voir Robert bientôt avec sa 360 CS, on va juger ça par nous-même.

 

;)

 

oui c'est cela tu as bien résumé ..merci pour la traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre771OP

La Scuderia bien sûr ! Mais c'est totalement subjectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Trop dur de répondre !!! je vote blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bon,j'ai voté... :jap:

 

Mais quoi ?? :D:D

 

 

 

je me demande bien quoi..il faut réfléchir http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-danse-6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Niveau efficacité, il n'y a pas photo : La scud est devant.

 

Esthétiquement, je préfère largement la 360, plus "fine", plus féminine, moins purement agressive.

Le plus gros moteur de la 430 a nécessité plus d'entrée d'air et de sortie pour refroidir, et ça se voit bien ! :non::non:

 

Niveau fiabilité, j'ai rencontré, à Charade, un groupe de 3 proprios de Scud qui se plaignaient tous de gros problème avec le différentiel piloté.

L'un d'eux a même fait une grosse sortie de route quand le différentiel a envoyé les watts sur la mauvaise roue.

Après, ils n'avaient plus confiance ...

 

Une Scud c'est plus évolué mais une 360, je préfère ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com355kL

je connais évidemment bien ces deux autos et c'est vrai que ce n'est pas facile de faire un choix ...

en terme de performances pures c'est évident la scud/16m est largement devant.

rien qu'en poussée et temps de changement de rapport il n'y à pas photo

Par contre au niveau du feeling, je trouve que la CS donne plus de sensations que la 16m, elle est plus brutale .

Je me souviens en avoir parlé chez Ferrari et ils m'on répondu qu'en fait la CS est une challenge modifiée et adaptée pour être utilisable et homologuée sur route.

Pour la scud, c'est tout l'inverse elle est basée sur une 430 qu'on a modifiée pour l'adapter et l'améliorer en vue d'une utilisation sur circuit.

Cette nuance résume bien la différence de feeling au volant.

La scud est vraiment beaucoup plus confortable que la CS.

Mais il y a cette boîte F1 qui est si rapide sur la scud, c'est vraiment impressionnant au point que je me demande si elle n'est pas supérieure à la boîte double embrayage des nouvelles qui sont certes encore plus rapides mais n'est ce pas au détriment des sensations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com355kL

Niveau efficacité, il n'y a pas photo : La scud est devant.

 

Esthétiquement, je préfère largement la 360, plus "fine", plus féminine, moins purement agressive.

Le plus gros moteur de la 430 a nécessité plus d'entrée d'air et de sortie pour refroidir, et ça se voit bien ! :non::non:

 

Niveau fiabilité, j'ai rencontré, à Charade, un groupe de 3 proprios de Scud qui se plaignaient tous de gros problème avec le différentiel piloté.

L'un d'eux a même fait une grosse sortie de route quand le différentiel a envoyé les watts sur la mauvaise roue.

Après, ils n'avaient plus confiance ...

 

Une Scud c'est plus évolué mais une 360, je préfère ... ;)

 

 

J'ai également une connaissance qui s'est bien planté sur Francorchamps avec une scud sans vraiment comprendre comment ou pourquoi :cry:

ça me rappelle une message de Peter du CFF sur le Fchat qui lorsqu'il à reçu sa scud était plutôt déçu si je me souviens bien

Il la trouvait moins plaisante sur circuit que sa CS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Merci à vous deux pour vos impressions.

 

Ça confirme bien ce que je pensais, la 360 CS est plus raide que la 430 Scud'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Le top serait de mettre une boite de Scuderia dans la CS .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib633NO

Je voulais voter Scud à la base... mais après avoir vu la photo des 2 CS noires, je ne sais plus du tout laquelle choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

360 Challenge Stradale sans aucune hésitation :jap:

 

La meilleure symphonie automobile pour moi, à regarder, écouter, conduire (?), c'est le pied.

même ses lignes sont parfaites, aucune vulgarité dans son dessin, pas un détail qui flanche.

 

Absolument PARFAITE

 

 

 

43.jpg.adcad5fc3dfe9d6f7a8c86fdc1ef4942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Comme tout a été dit je me contenterais de répéter.

 

D'un point de vue technique et perfs, la Scud' doit surpasser sans nul doute la CS sur tous les points. Par contre, niveau Sex appeal la 360 CS l'emporte largement à mes yeux.

 

Donc 360 CS si j'avais le choix. Aprés, n'ayant essayé ni l'une ni l'autre je me demande si l'essai d'une Scud ne ferait pas pencher la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

Je voue une grande côte d'amour à la 360CS, comme le souligne Qrissam, pas "vulgaire", ni dans son dessin ni dans ses vocalises... Ma Ferrari moderne préférée ! (Et de loin face aux dernières productions. :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Pour moi, le verdict est sans appel ! Pour avoir conduit les deux sur route et circuit, la Scud est loin devant niveau perfs, cependant, la Stradale reste et restera à mes yeux une machine à sensations extraordinaire !! Un Must selon moi qui lui vaut simplement de décrocher la première place !! Ce n'est pas pour rien que ma prochaine Ferrari sera une Stradale....si si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Pour moi, le verdict est sans appel ! Pour avoir conduit les deux sur route et circuit, la Scud est loin devant niveau perfs, cependant, la Stradale reste et restera à mes yeux une machine à sensations extraordinaire !! Un Must selon moi qui lui vaut simplement de décrocher la première place !! Ce n'est pas pour rien que ma prochaine Ferrari sera une Stradale....si si !

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Félicitations par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Pour moi, le verdict est sans appel ! Pour avoir conduit les deux sur route et circuit, la Scud est loin devant niveau perfs, cependant, la Stradale reste et restera à mes yeux une machine à sensations extraordinaire !! Un Must selon moi qui lui vaut simplement de décrocher la première place !! Ce n'est pas pour rien que ma prochaine Ferrari sera une Stradale....si si !

 

 

 

Comme te le précises, tu en est ou au niveau de tes recherches ? quelques pistes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib633NO

La 360 a un charme fou, et la version CS la rend encore plus toride. Dur dur de les départager.

Cependant je suis resté sur ma position initiale et ai voté 430.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 CS aussi pour moi !!

 

Pour le coté esthétique deja, je la trouve plus fine et plus agressive en même temps que la F430

Pour la symphonie aussi !! J'me rappelle de SpaItalia l'an dernier, ou une 16M et une CS se tiraient la bourre ... Même si la Scud/16M envoie du gros gros son !! Celui de la CS est encore un cran au dessus ! Clairement j'avais les poils qui se hérissaient à chaque passage de la CS ! :love:

 

Après le coté efficacité je m'en fout un peu perso ... Ce qui m'importe quand je choisis une auto, ce sont les sensations que j'ai au volant !

 

Bref, si un jour j'en ai le budget, il me faut une CS !!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...