Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Utilisation correcte de la boîte F1


Invité §sea746ba

Messages recommandés

Invité §f36873jt

Ceci est une question par rapport à l'usure de l'embrayage d'une boite F1 .

Est ce qu'il est régulier , c'est à dire que si à 25000 Kms il est de 50% , avec la même utilisation , on peut aller jusqu'à 50000Kms ?

Ou bien il évolue de façon exponentielle , c'est à dire qu'il va s'user de façon plus rapide : si à 25000 Kms il est de 50% , avec la même utilisation , il ne dépassera pas 40000Kms ?

 

C'est pas le topic mais je pose la question quand même : comment fait-on pour mesurer l'usure des disques de freins carbone céramique ?

 

 

Ils sont pesés.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ray178VR

 

Ils sont pesés.... :jap:

 

 

C'est effectivement ce qu'on m'a dit , mais ça suppose que tous les disques font exactement le même poids à l'état neuf ? Quel est ce poids approximatif ?

( qui varie selon les modèles 360cs , 430 scud ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

C'est effectivement ce qu'on m'a dit , mais ça suppose que tous les disques font exactement le même poids à l'état neuf ? Quel est ce poids approximatif ?

( qui varie selon les modèles 360cs , 430 scud ....)

 

Je ne peux pas t'en dire plus.....Effectivement,ils doivent faire tous le même poids,en fonction de leur diamètre et de leur épaisseurs à l'origine..

 

Mais ce type de matériau est conçu pour avoir une durée de vie très longue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

D'après FERRARI en mode race il y a moins d'usure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott003jo

D'après FERRARI en mode race il y a moins d'usure !!

 

Tu parles de la boite F1 là? Où as tu vu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

Tu parles de la boite F1 là? Où as tu vu ça?

 

 

sur les volants tu as plusieurs mode .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott003jo

 

sur les volants tu as plusieurs mode .

 

 

Sans dec... :lol:

Non, ma question était par rappost à l'affirmation de ben passion deux messages plus hauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

 

Sans dec... :lol:

Non, ma question était par rappost à l'affirmation de ben passion deux messages plus hauts ;)

 

 

 

je sais mais un peu d'humour a la con sa fait pas de mal hein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

l'usure des disques de frein carbone FERRARI sont calculer par un boitier electronique qui prend plusieurs parametres :

- la pression sur la pedale de frein

- la durée du freinage

- la vitesse au moment du freinage

- la decceleration

-la vitesse apres le freinage

et en plus a chaque fois que les aides electronique agissent sur les frein

-seul le reseau FERRARI a un testeur pour mesurer ces parametres

- seul le reseau FERRARI peut remplacer les disques carbone car pour remettre le systheme a zero, il faut prendre le numero de serie des disques , d'autres parametres , et envoyer a l'usine FERRARI.

L'usine communique un code , on le programme dans le testeur, l'usure des disques passent a zero apres une manip.

Pour le mode race, comme tu n'as plus d'aide electronique mais que tu tourne sur un circuit, ou sur la route tu roule plus fort tes freinage sont plus appuyé ou plus longs donc tu use aussi tes disques,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott003jo

 

 

je sais mais un peu d'humour a la con sa fait pas de mal hein

 

 

 

Pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

 

 

je sais mais un peu d'humour a la con sa fait pas de mal hein

 

 

Joli :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

l'usure des disques de frein carbone FERRARI sont calculer par un boitier electronique qui prend plusieurs parametres :

- la pression sur la pedale de frein

- la durée du freinage

- la vitesse au moment du freinage

- la decceleration

-la vitesse apres le freinage

et en plus a chaque fois que les aides electronique agissent sur les frein

-seul le reseau FERRARI a un testeur pour mesurer ces parametres

- seul le reseau FERRARI peut remplacer les disques carbone car pour remettre le systheme a zero, il faut prendre le numero de serie des disques , d'autres parametres , et envoyer a l'usine FERRARI.

L'usine communique un code , on le programme dans le testeur, l'usure des disques passent a zero apres une manip.

Pour le mode race, comme tu n'as plus d'aide electronique mais que tu tourne sur un circuit, ou sur la route tu roule plus fort tes freinage sont plus appuyé ou plus longs donc tu use aussi tes disques,

 

 

:??::??::??::??: Ça na va pas aider à faire croire que l'entretien d'une Ferrari actuelle est moins coûteux grâce à la chaine de distribution ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

bien sur que si, ou est le probleme car en +++++ l'entretien est-----

couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

disons que la chaine de distribution est forcément - couteuse en entretien que la courroie mais dans un autre sens on va vers la généralisation de la boite F1 plus couteuse en embrayage et les freins céramiques en série qui c'est clair offre un + indéniable...

 

...mais pour ceux qui ne font jamais de circuit...même si leur durée de vie est élevée...leur changement est un tantinet plus cher que des freins acier...

 

Des infos d'ailleurs sur la longévité des freins céramiques ? des exemples de kilométrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Y a le père d'Onlyferrari qui a changé ceux de sa 430 Scuderia 2/3 fois il me semble ..

 

Mais il fait pas mal de circuit, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Y a le père d'Onlyferrari qui a changé ceux de sa 430 Scuderia 2/3 fois il me semble ..

 

Mais il fait pas mal de circuit, aussi.

 

Il y a eu un pb dessus je crois...C'est pour ça... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je pensais à un petit coup de gaz juste avant d'enclencher le rapport inférieur.

 

Aucun intéret, vu que tu ne seras pas au point mort (comme avec un double débrayage en boite manuelle).

En gris si tu fais ça, tu vas accélérer, vu que ton rapport sera enclenché !

 

Le double débrayage, la boite séquentielle le fait toute seule comme une grande, et c'est pas la que l'embrayage s'use (au contraire, puisqu'il frotte moins du coup)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...