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S.O.S: comment démonter le bloc compte tour de 360 Modena


ferrarisal360

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Ferrarisal,

 

Pour les diffuseurs arrières, tu as regardé ? ça peut se monter sur (sous) un bouclier standard ?

 

 

J'ai trouvé des diffuseurs ici :

 

http://www.f360performanceparts.com/stradale-rear-diffusers.php

 

 

 

 

Cela peut se monter avec une petite modif, pour le vissage, et ce que tu me proposes comme site, je connais déjà, les extracteurs ne sont pas exactement comme l'origine. Et toi ou en es tu avec la 360?... MP ou tel, merci.

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Invité §Sco408Dy

 

 

Cela peut se monter avec une petite modif, pour le vissage, et ce que tu me proposes comme site, je connais déjà, les extracteurs ne sont pas exactement comme l'origine. Et toi ou en es tu avec la 360?... MP ou tel, merci.

 

 

Les diffuseurs originaux de la 360CS sont en vente sur Eurospares (700€ pièce). http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=687&A=2&B=40616&S=

 

Ils ne peuvent pas se monter sur un bas de caisse de modena normale ?

 

En comparant les deux dessins sur le site, je dirais que oui sauf que le bas de caisse arrière de la CS a les trous déjà prévus pour recevoir les diffuseurs alors que sur la modena non. Mais il suffit de mettre des inserts je pense.

 

(Moi je n'ai pas encore la voiture mais j'ai déjà trouvé les grilles challenge avant ^^)

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Tu as bien vu, car sur l'éclaté du site, (des 360 normale et 360 CS), il n'y a aucune différence visible, si ce n'est qu'il faut percer les trous et y mettre, ce que j'appelle des boulons/agraphes, et que tu nommes les inserts.

Je connais ceux ci du site qui sont moins chers que Ferrari, soit 200 euros pièces en moins, mais j'ai un pro qui me fait cela pour 350 euros les deux. mais le problème, je t'en ai parlé, c'est qu'il me faut l'original pour en faire des moules.

Bravo, tu es plus passionné encore que moi, puisque tu as déjà les deux grilles avant. Tu verras c'est plus joli que les origines.

En tout cas merci pour tes suggestions, et on fait comme on a dit. A bientôt.

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Invité §Sco408Dy

ferrarisal, si tu fais faire les boucliers et les diffuseurs par un pro alors tu pourras tout lui commander en double exemplaire :D

 

 

Parcontre pour t'amener une CS, comme tu le sais, pour moi ça a échoué...

 

Maintenant on croise les doigts pour que je roule au moins dans une modena "normale" dans les jours à venir car je me rends compte que je parle comme un ferrariste depuis quelques mois alors que je suis toujours.... à pied :non:

 

Qui sait, peut-être vas-tu me porter chance ? ;)

 

Et oui, je suis un passionné depuis tout petit, j'aime la technique, je suis boulimique d'informations, de savoir et d'échanges

J'ai passé mon après midi d'hier au castellet pour regarder tourner les roulages libres, il y avait des scuderia et une 599GTO !!!

 

A très bientôt donc

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Je sais déjà tout cela, et lorsque tu parles, je sais que tu es passionné jusqu'à la pointe de cheveux.

Ne t'inquiètes pas si j'obtiens le prêt d'éléments CS, que je recherche, tu en profiteras avec moi.

En attendant je piaffe comme toi d'impatience. Tu vois qu'on a beau avoir l'auto, il y a toujours quelque chose qui te motive...

Bonne soirée, et à bientôt.

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Bonjour à vous tous.

J'ai ouvert ce topic en juin, car je voulais remplacer le fond de compte tours noir et blanc de ma 360 Modena, par un fond jaune de 360 CS.

J'ai trouvé en la matière une jeune société, dont le responsable:

 

Furious design 62

Sébastien Troumelen

114, rue neuve

62100 CALAIS

0623808613

furiousdesign62@neuf.fr

www.furiousdesign62.com[/color]

 

Après de multiples essais, celui ci à trouvé à faire un fond très rapprochant, (jaune et lettrage noir), qui est de très bonne facture le jour, mais qui est tourne vers le vert plus que le jaune, la nuit, les lumières allumées. ( photos joints ci dessous).

 

J'ai donc pour la quatrième et dernière fois, (j'espère), démonter et remonter le bloc compteur.

 

Sur les bons conseils de "Jean Philippe Delorme - DmotorSport", (si tu me lis, je te salue, Jean Phi :jap: ), que je remercie encore une fois, pour m'avoir expliqué comment démonter le tableau de bord en enlevant le volant, ce qui est plus rapide, que de démonter le bas du tableau de bord en cuir.

 

Je vais d'ailleurs vous faire profiter à tous du démontage du volant avec photos.

 

1°) - Enlever les caches plastiques, situés sur les faces latérales arrières du volant, ce qui permet d'accéder aux vis qui tiennent le bloc de l'airbag

volant. Attention, manipuler avec beaucoup de prudence et utilser un embout Torx de 140, ou 40 suivant le fabricant. (photo 1)

320777461_1-devissageairbagvolant.jpg.9cad614b804f981b2898c4e69e07343a.jpg

 

2°) - Puis retirer, (cela vient facilement), le bloc airbag situé au centre du volant, en débranchant sa cosse rouge, sans oublier aussi de débrancher

la cosse du klaxon et sa masse. Puis defaire les 4 vis qui tiennent le volant. (photo 2 et 3)

2092463780_2-demontageairbag.jpg.76ba6c813ec78ba4b8a5af5f49c0c6e4.jpg

89334840_3-demontage4visvolant.jpg.9cd816ca0365b50de327c5d37e6d286c.jpg

 

3°) - Ensuite un peu plus difficile, car les 2 ergots alu avec filetage sur le dessus du bloc volant, (photo 4), empêchent de libérer le bloc compteur, et

pour ne pas l'abimer, il faut baisser encore plus la colonne, car même en tirant et en abaissant au maximum le volant avec la manette de réglage,

cela ne permet pas de le sortir. En tout cas cela a été le cas pour moi. Puis en glissant une clé longue de 7 sous le passage manette réglage volant,

on accéde à l'une des 2 vis qui tienne la patte qui bloque l'abaissement de la colonne. Désserrer celle ci, (photo 5), et la deuxième légérement afin

de pouvoir abaisser la patte, ce qui a pour effet de libérer la colonne de 1 ou 2 cm.

514609780_4-Pattesempechantdesortirlebloc.jpg.9b778265a1414a67f2a44cde3da46248.jpg

462002164_5-pieceadevisserpourabaisserblocvolant.jpg.6fe455c4bc6c81d7aba3d78dd7165c5b.jpg

 

4°) - Cette opération faite, on va enlever le cache en plastic haut et bas, fixé sur le dessous de la colonne (5 vis), (photos 6), pour ensuite sortir sans

problème le bloc compte tours, en débranchant là aussi les 4 fiches arrières.

Ceci étant fait on défait les 4 vis de la facade alu du bloc, puis également les 4 vis arrière qui tiennent le bloc plastique et les verres plastiques des

cadrans, (pas de photo pour ce démontage), puis avec délicatesse, on enlève le bloc et les verres plastiques cadrans, ce qui nous permet

d'accéder au fond noir, (ou jaune) du compte tours. Sortir avec légéreté et précaution l'aiguille en tirant droit vers le haut, soit avec une petite

fourchette, car celle ci est clippée, et puis on sort le fond qui est légérement collé sur le support blanc plastique ou se situe l'éclairage.

On peut donc mettre le fond jaune et l'aiguille en faisant attention que celle ci soit bien repositionnée. Il faut savoir, que sur l'axe repose le support

d'aiguille, qui a tendance à bouger lors de l'enlèvement de l'aiguille. Avant le remontage prendre avec délicatesse (encore une fois de plus), le

support d'aiguille et le repositionner en faisant tourner dans le sens contraire des aguilles d'un horloge, jusqu'à le caler, mais sans forcer, puis la

aussi repositionner l'aiguille bien droite en la clippant sur le support.

Remonter ensuite le bloc en respectant les phases du démontage, et faire l'essai avant de tout remonter. Pour l'essai et avant de rebrancher la

batterie, refixer provisiorement le bloc airbag et le compteur, puis faire une mise en route pour voir si tout fonctionne: (aiguille compte tours qui

doit être libre et franche, éclairage... dès cet instant on peut finir de remonter, et fixer le bloc volant, (photos 7), puis remettre les caches

plastiques, (photos 8), et remonter le volant, (photo 9).

697465588_6-demontageblocvolantetcompteurs.jpg.0751eba6ef40d9a5143df240c09a20a1.jpg

1967630930_8-remontagebloccompteurs.jpg.f2cd156cfdbdf5b32341e29b93f519b0.jpg

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A suivre....

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Le volant bien fixé, nous remettons le bloc airbag, sans oublier de remettre et resserrer les vis et la languette qui tiennent la colonne de direction et son réglage. Ensuite remise en route et que du plaisir.

Les photos restantes dont celles du fond jaune, une fois tout remonté, et c'est vraiment beau, je trouve. J'en ai profité comme sur la CS, pour peindre la face aluminium, (c'est du vrai), en noir mat, que je trouve du plus bel effet, ainsi que l'aiguille du compte tours, que j'ai fait en rouge (très long, un véritable casse tête).

Vous me direz ce que vous en pensez.

Je rajoute des photos que j'ai oublié de mettre sur mon précédent message.

4 - Pattes empêchant de sortir le bloc.jpg1..jpg

626285639_5-pieceadevisserpourabaisserlacolonnededirection.jpg.8df883611520f00b4aa893c14f0e1f2b.jpg

1271398014_11-remontageblocairbag.jpg.fd247f31a02e46767b091a1e9ce54aec.jpg

1135256643_12-tableaubordvolantfini.jpg.babdac707d8fb85b4ece7cbdfd122e4c.jpg

920964909_13-coupdeclesansallumagefeux.jpg.2a78987e34ebe9d81c8dc52095cd90c2.jpg

675815100_14-coupdecleavecallumagefeux.jpg.6026adf02c340ec0882cf1a411c06788.jpg

 

Voilà ceci termine mon topic S.O.S: comment démonter le bloc compte tour de 360 Modena

Amitiés à vous tous (y compris Constance), pour vos conseils avisés et vôtre aide précieuse.

A bientôt.

Mic

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Je rappelle pour ceux que cela pourrait intéresser, l'adresse de Furious design 62

 

Furious design 62

Sébastien Troumelen

114, rue neuve

62100 CALAIS

0623808613

furiousdesign62@neuf.fr

www.furiousdesign62.com

le fond jaune avant qu'il soit installé:

2136484873_Fondjauneultime-29-09-10.jpg.e4fb1762073614d7c4ef882803fcc18f.jpg

1452801976_Fondjauneeclaires-couche-29-09-10.jpg.071dd9603a3dac6625298a846bf71e9a.jpg

 

Je souhaite vous avoir interessé, par la communication de mon expérience sur ce démontage compteur, et qui sait, peut-être celle ci servira t'elle à certains d'entre vous.?

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Invité §sea746ba

J'avais pas vu ces photos, sur ce coup tu t'es gavé !!!!

J'aime beaucoup!

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Merci de t'y intéresser...

Je suis très impatient de voir le résultat final, monté sur l'auto. Les éléments sont partis en peinture aujourd'hui.

Je dois dire que cela correspond tout à fait à ce que je souhaitais.

Bientôt les photos...

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Invité §RAC618oy

Waouw , costaud comme boulot et super beau ... Je te félicite.

 

De mon coté j ai un problème d éclairage sur ma 360 , y a plus que les aiguilles qui s éclairent , tu pense que ton pote répare ca ? Chez Ferrari Belgique ils disent que c est irréparable :cry:

 

 

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Waouw , costaud comme boulot et super beau ... Je te félicite.

 

De mon coté j ai un problème d éclairage sur ma 360 , y a plus que les aiguilles qui s éclairent , tu pense que ton pote répare ca ? Chez Ferrari Belgique ils disent que c est irréparable :cry:

 

 

 

Je pense comme on te l'a dit que cela provient vraisemblablement du fond luminiscent, très fragile d'ailleurs.

Si tu changes cela tu devrais avoir solutionné le problème, dans la mesure ou tu peux vérifier qu'une cosse ne soit pas débranchée.

 

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Invité §RAC618oy

 

Je pense comme on te l'a dit que cela provient vraisemblablement du fond luminiscent, très fragile d'ailleurs.

Si tu change cela tu devrais avoir solutionné le problème, dans la mesure ou tu peux vérifier qu'une cosse ne soit pas débranchée.

 

 

je ais commander le film a 200€ c est une aubaine ! merci pour les infos :)

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Je voulais préciser lorsqu'on démonte le volant pour accéder au tableau de bord, on démonte l'airbag, et il faut éviter de remettre le moteur en route, avant de remonter l'airbag, car le voyant de celui ci restera allumé au tableau de bord. Ce qui aura pour effet de vous faire passer la valise Ferrari pour enlever le défaut.

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Invité §sea746ba

au fait ferrarisal où en es tu de la peinture, elle est finie?

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