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Ferrari

Branchement chargeur Batterie


Invité §Har310ST
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Parce que si tes boitiers d'injection sont longtemps sans alimentation ils perdent en partie leur mémoire et tu peux avoir des soucis de fonctionnement moteur(démarrage difficile, ralenti irrégulier, ratatouillages etc...) :??: de plus ta batterie même débranchée se décharge et affaiblie elle accentue ces dysfonctionnements :p ce problème était récurent sur les premières Ferrari à injection électronique c'est pourquoi ils ont décider de proposer à leur clients cette option ;)

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Invité §355041XI

:jap:

Pour le moment, aucun de ces dysfonctionnements n'est apparu. Ceci dit, je l'utilise dès que je peux, c'est à dire dès qu'un rayon de soleil pointe son nez... :)

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J'ai eu des problèmes de batterie :non: et comme elle est placée devant la roue AV droite et très difficile d'accés (impossibilité de passer les cosses de cables de démarrarge, obligation de sortir la roue pour charger la batterie etc... une vraie galère) j'ai opté pour cette solution qui me donne entière satisfaction ;) bien que comme toi je roule dès que possible :sol:

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Invité §Not121zW

J'ai eu des problèmes de batterie :non: et comme elle est placée devant la roue AV droite et très difficile d'accés (impossibilité de passer les cosses de cables de démarrarge, obligation de sortir la roue pour charger la batterie etc... une vraie galère) j'ai opté pour cette solution qui me donne entière satisfaction ;) bien que comme toi je roule dès que possible :sol:

 

Je ne sais pas ce que tu as comme auto, mais sur la 348, la batterie était devant la roue AV gauche ( une galère), mais il y a dans le compartiment moteur une borne + et une borne - très facile d'accès pour brancher un chargeur ou des cables de démarrage. C'est bien expliqué sur le manuel d'utilisateur fourni avec la voiture. Moi, je ne me servais que de cela pour maintenir ma batterie chargée

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J'ai une Mondial T (idem 348) dans le compartiment moteur il y a bien une borne de raccordement + dont le cache en plastique une fois démonté ne tient plus (obligé de mettre un collier "Rilsan") et pas borme - il faut utiliser le chassis :??: Donc j'ai adapté mon auto :p

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Invité §Not121zW

J'ai une Mondial T (idem 348) dans le compartiment moteur il y a bien une borne de raccordement + dont le cache en plastique une fois démonté ne tient plus (obligé de mettre un collier "Rilsan") et pas borme - il faut utiliser le chassis :??: Donc j'ai adapté mon auto :p

 

:jap: Bon, chacun fait comme il le sent , le principal c'est bien que ça marche :love:

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Invité §tre771OP

Je me doutais bien que ce serait ctek le fabricant..

Donc si je comprends bien on a pas trouvé de solution pour la nouvelle fiche habitacle pour adapter un ctek de base ?

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Invité §a_m676Kx

Bonjour,

Le chargeur d'Harold84 est le même que celui de ma 360.

 

Dont j'ai perdu l'embout que va sur la prise dans le coffre avant.

 

Je serais donc intéressé par un cordon qui pourrait se raccorder.

Merci de ce que vous ferez.

Cordialement.

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Invité MDP

Pour clarifier un peu le débat. Il y a deux type de "connecteurs anciens" :

(i) ceux d'après 2007 dont on a plusieurs photos et dont l'embout est de base rectangulaire avec un côté arrondi (prise) il se trouve facilement en accessoire avec les chargeurs DTEK (attention les accessoires DTEK n'ont pas forcément les même prises de raccord que les Noco),

(ii) ceux d'avant 2007 sur les 612, 340, 360, 328, testarossa, 512, et autres, l'embout est rond (la prise n'est pas accompagnée d'un clip) et il est protégé par un cache visé. Aujourd'hui on trouve encore l'ancien chargeur d'avant 2007 (donc pas celui qui est parfois vendu comme étant Ferrari chez DTEK qui ne vaut que pour les Ferrari post 2007). Problème, cet ancien chargeur est quand même vendu plus de 1000 euros et le câble seul plus de 300 euros.... et encore pas forcément chez des détaillants européens avec donc en plus un problème d'adaptation de prise... Le bonheur chez Ferrari c'est d'abord de chiner et de bricoler... Pour ceux qui sont à la recherche de l'embout qui se connecte à l'entrée de maintien de charge sur les modèles d'avant 2007 : il ne s'agit pas d'un connecteur XLR mais GX3 (le 3 est pour le 3 broches) utilisé pour les connecteurs aéronautiques (Ferrari prend ses voitures pour des avions... ceci expliquant cela) sans doute en diamètre 16 mm d'après mes mesures. Attention la forme de ce connecteur est particulière car il s'agit d'une prise IP67 (avant que l'IP67 existât) et elle ne se trouve aujourd'hui parfaitement adaptable que chez deux fabriquants chinois en version plastique ou acier (CNLinko et JELEN) au choix.

Après avoir trouvé le bon connecteur, j'ai décidé d'abandonner la solution on boarder et de fixer sur les bornes de ma batterie les oeillets de raccord de ma noco dont le raccord se situe derrière la trappe plutôt que de connecter une GX16 en lieu est place des oeillets, la recherche du connecteur m'a épuisé :o))).

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